| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
al_davino Motard

Ma/Mes moto(s): BMW R1100GS
|
Posté le: 14/01/08 12:24 Sujet du message: Pb R1100GS |
|
|
Bonjour,
j'ai un souci avec ma 1100 GS de 95 : elle démarre impeccable, je la laisse toujours chauffer un peu avant de prendre la route. Mais ces derniers temps, après une centaine de mètres, env. après passage de la 3ème, les gaz se coupent, ça pète un grand coup (genre pétard mammouth) et la moto cale puis beaucoup de difficultés à redémarrer, mais quand bien même, le problème recommence 100m + loin !
Je ne suis pas du tout un pro en mécanique, comme ça je m'avancerai à dire que ça vient des injecteurs, mais franchement, je ne suis sur de rien !
Aussi, un autre problème, l'embrayage fait un drôle de bruit, comme si 2 disques frottaient l'un sur l'autre et dès que j'embraye le bruit disparait et revient évidemment dès que je lâche la poignée. Est-ce l'embrayage qui est mort ou juste un réglage de l'embrayage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
David |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 14/01/08 18:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | la moto cale puis beaucoup de difficultés à redémarrer, mais quand bien même, le problème recommence 100m + loin ! |
essaies de rouler reservoir ouvert , voir si ça fait pareil  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3270 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 14/01/08 20:22 Sujet du message: Re: Pb R1100GS |
|
|
| al_davino a écrit: | Bonjour,
j'ai un souci avec ma 1100 GS de 95 : elle démarre impeccable, je la laisse toujours chauffer un peu avant de prendre la route. Mais ces derniers temps, après une centaine de mètres, env. après passage de la 3ème, les gaz se coupent, ça pète un grand coup (genre pétard mammouth) et la moto cale puis beaucoup de difficultés à redémarrer, mais quand bien même, le problème recommence 100m + loin !
Je ne suis pas du tout un pro en mécanique, comme ça je m'avancerai à dire que ça vient des injecteurs, mais franchement, je ne suis sur de rien !
Aussi, un autre problème, l'embrayage fait un drôle de bruit, comme si 2 disques frottaient l'un sur l'autre et dès que j'embraye le bruit disparait et revient évidemment dès que je lâche la poignée. Est-ce l'embrayage qui est mort ou juste un réglage de l'embrayage ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement
David |
Bonjour le news
Pour le moteur qui cale, je dis comme Marco.
Pour ton embrayage, d'aprés ce que tu décris, la butée d'embrayage serait malade. Je crois qu'il faut ouvrir.
Combien de bornes ? |
|
|
 |
al_davino Motard

|
Posté le: 14/01/08 22:10 Sujet du message: Re: Pb R1100GS |
|
|
yep, merci à vous 2, je vais tester ça ! Et donc si jamais ça marche, ça viendrait de quoi alors le problème ?
Pour l'embrayage, la moto à 76 000 km. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 14/01/08 22:19 Sujet du message: |
|
|
ben apres ....??
ben on verra  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
al_davino Motard

|
Posté le: 14/01/08 22:35 Sujet du message: |
|
|
| héhé ! ok sans problème... |
|
|
 |

|
Posté le: 15/01/08 21:26 Sujet du message: Re: Pb R1100GS |
|
|
| al_davino a écrit: | yep, merci à vous 2, je vais tester ça ! Et donc si jamais ça marche, ça viendrait de quoi alors le problème ?
Pour le moteur, si ça marche bouchon ouvert, ça serait la mise à l'air libre.
Autre question pour l'embrayage, la moto est elle resté arrêté longtemps, du genre 1 ou 2 ans? |
|
|
 |
al_davino Motard

|
Posté le: 15/01/08 21:57 Sujet du message: Re: Pb R1100GS |
|
|
| paf la bm a écrit: | | al_davino a écrit: | yep, merci à vous 2, je vais tester ça ! Et donc si jamais ça marche, ça viendrait de quoi alors le problème ?
Pour le moteur, si ça marche bouchon ouvert, ça serait la mise à l'air libre.
Autre question pour l'embrayage, la moto est elle resté arrêté longtemps, du genre 1 ou 2 ans? |
Je n'ai pas pu essayer aujourd'hui (taf), j'espère avoir le temps demain.
Concernant l'embrayage, l'ancien propriétaire s'en servait à priori très peu, mais pas de là à être rester au garage pendant 1 an. |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 1936 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 15/01/08 23:56 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi. Penses à faire un petit tour dans la rubrique "z'ètes nouveau" pour te présenter, ce serait plus sympa
Ta poignée d'embrayage a-t'elle beaucoup de course ou très peu ? Tu pourrais être en limite de butée, d'où le bruit qui s'interrompt dès que tu embrayes. Là un réglage pourrai suffire mais si trop d'usure, comme le dit Paf, faut ouvrir
Sammy  _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
al_davino Motard

|
Posté le: 20/01/08 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bon suite des aventures,
alors j'ai testé de mettre de l'essence dans le réservoir et là, de l'essence coule par l'un des 2 tuyaux de "prise d'air" et ça s'arrête de couler dès que je cesse de verser l'essence ??? c'est grave ? |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 20/01/08 12:31 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

|
Posté le: 20/01/08 12:42 Sujet du message: |
|
|
| al_davino a écrit: | Bon suite des aventures,
alors j'ai testé de mettre de l'essence dans le réservoir et là, de l'essence coule par l'un des 2 tuyaux de "prise d'air" et ça s'arrête de couler dès que je cesse de verser l'essence ??? c'est grave ? |
Si tu parles des tuyaux qui sont coté droit à coté de la béquille, ce sont des tuyaux de trop plein. il peut couler la valeur d'une grosse boite de conserve si tu as fait le plein à ras bord.
Cela voudrait dire aussi que si ça coule, c'est que la mise à l'air libre fonctionne.
Peux tu nous en dire un peu plus ou mettre des photos? |
|
|
 |
al_davino Motard

|
Posté le: 20/01/08 14:26 Sujet du message: |
|
|
Voici une photo des tuyaux en question ; à titre indicatif c'est par celui de gauche que la fuite se fait.
Sinon ce n'est pas dû à un trop plein (efin je pense) car le réservoir est rempli au tiers (à peine).
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20/01/08 14:57 Sujet du message: |
|
|
| al_davino a écrit: | Voici une photo des tuyaux en question ; à titre indicatif c'est par celui de gauche que la fuite se fait.
Sinon ce n'est pas dû à un trop plein (efin je pense) car le réservoir est rempli au tiers (à peine).
 |
Pas bon ce que tu dis.
En fait tu as 2 tuyaux qui partent du bouchon de remplissage en transitant dans le reservoir. Ces tuyaux sont connectés sur la platine qui supporte l'ensemble filtre à essence, pompe et jauge. Ensuite il y a 2 tuyaux à l'extérieure qui sont raccordés pour partir coté droit à coté de la béquille central.
Je pense que l'un de ces 2 tuyaux est déconnecté à l'intérieure du réservoir sur la platine ou sur le bouchon de remplissage.
Donc tombe ton réservoir et ouvre le par la platine.
Attention aux colliers que tu utilises, il y a un sujet la dessus, il faut que le retrouve. |
|
|
 |

|
|
|
 |
|