Index du Forum

Forum mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

N'oubliez pas de mettre l'objet, la marque et le modèle de la moto dans le titre
et consultez les fiches mécanique moto avant de poser votre question sur le forum!

forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
remplacement spi de fourche sur Bmw K

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 09/01/08 18:56    Sujet du message: remplacement spi de fourche sur Bmw K Répondre en citant

une bafouille sur la changement des spi de fourche sur BMW K (75 ou 100 )
c'est ma façon de faire , si ça peut aider les indécis

moto mise sur centrale avec 2 "planches" de 1.5 cm ou ( une de 3cm )
plus cric sous l'avant du moteur (avec cale bois sous le carter )

démontage roue avant (l'autre ,ça sert à rien Laughing )qui donc oblige de dessolidariser les etriers de freins

A ce stade , je vidange les tubes : donc desserage des vis de purges(prevoir le bocal receptif ) et devisser petites vis allen en haut de fourche , remettez de suite ces vis de purges d'en bas et serrez les ça evitera plus tard de remplir sans eux Laughing

ensuite desserrer les "allen" en bas des fourreaux avant de virer le garde boue et son T de maintien , c'est plus facile , ça peut pas encore tourner(les fourreaux)

desserrer et recuperer les "allen" en bas des fourreaux

prevoir un buvard , y'a encore pas mal d'huile qui va tomber

reste a soulever vers le Haut , les caches poussieres puis enlever les clips au dessus des joints spi pour celles qui en sont equipées, et tirer les fourreaux sechement vers le bas
ça donne ça

faire la meme chose sur l'autre fourreau :Ta fumé ou koi!:
laisser les vieux spi sur la fourche les remonter pour pas qu'ils nous em**rdent fou

defaire les "bidules " en bas des tubes , les ranger soigneusement , ça roule facile :clown:

faire passer par le bas les nouveaux spi tout neufs en les huilant légerement

A ce stade pour resumer , on a tout ça:

dans l'ordre depuis le haut ; Cache poussiere , l'ancien spi , et le plus bas notre spi neuf (idem sur les 2 tubes :Ta fumé ou koi!: )
on remets l'empillage de "bidules"en bas des tubes , puis on renvoie les fourreaux par le bas (impossible par le haut :ptdr: ) vous ne pouvez pas faire d'erreur :clown:

ensuite revissez les "allen" du bas

reste à remettre les spi neufs à leur place dans les fourreaux ; c'est là qu'on va profiter des vieux joints qui vont se prendre toute la violence que vous avez en bout de maillet ; à l'aide d'une cale en bois en + pour ne pas rayer vos tubes

après quelques centaines de coup de maillet , vos spi sont suffisement descendus pour qu'on puisse remettre les clips
s'il en manque un , il doit etre sous votre chaussure ou autre , que personne ne sorte baseball!

vous pouvez alors zigouiller l'ancien spi ('tention aux rayures)
auparavant on peut remettre le tés support de GB( pas obligé )

voilà le plus gros est fait; Reste a remettre de l'huile de fourche dans ......la fourche
un p'tit bricolo:

en principe c'est fini , reboucher le haut des tubes + le cache plastique

ah !! remettre le GB et la Roue avant d'enlever le cric :grimace:
et remettre les etriers en place :surprise2:

voili voilou , si y'a des oubli , faites le savoir v
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 11/01/08 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Super Marco, j'ai ajouté ce post aux fiches méca v
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: