Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères Catalogue d'électronique

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Fiches mécanique moto Agenda des concentre Galerie photos
   S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
remplacement spi de fourche sur Bmw K
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Number 6
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): BMW K100RS1, K11 à réparer

PostPosté le: 18/01/09 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

On ne doit pas avoir la même RTM alors, la mienne page 99, c'est l'évolution technique de la SUZUKI "DR 600 S".

Les informations que j'ai recopiées sont page 9 de la RTM N°79 : http://astore.amazon.fr/freebiker-21/detail/2726890733/403-9230186-8486036, cependant la mienne a été publié en Octobre/Novembre/Décembre 1990. Est-elle trop vieille pour prendre en compte les dernières évolutions ? C'est donc la Showa depuis 1993 ? Vu que la mienne est de 1994, j'ai bien fait de me renseigner ici, merci Marco j'approuve
marco
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / Ténéré 600

PostPosté le: 18/01/09 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui , la mienne de RMT N° 79 aussi mais éditée en 2000
re :grimace: :grimace: :grimace: :grimace: pour rire Laughing Laughing

et si t'as besoin d'autres info , n'hesites pas salut! v

ou je te ferais des photos des 4 pages supplementaires , y'a pas d'enormes differences de toutes façons Cool
Number 6
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 18/01/09 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai aussi une version électronique avec ses pages supplémentaires, je n'avais jamais vu qu'il y avait une différence entre les deux et pour une fois j'avais la version papier sous les yeux, je ferai attention désormais parce que là je me serais retrouvé malin avec trop peu d'huile dans la fourche.
aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi aplodi
marco
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

PostPosté le: 18/01/09 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

une version électronique ??
Number 6
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 18/01/09 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un gros pdf qui est un scan de la RTM. Je l'ai envoyé à speed, elle doit être téléchargeable pour tout le monde, non ?
oldcrow
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): f6c,rebel450,midnight special,gsl450,gr650,xjr 1300,cb360,gs500E

PostPosté le: 19/01/09 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l air facile a faire ..c est le seul truc que j ais jamais fait moi meme lol...donc voila la question je dois le faire sur une diversion 600 est ce que la marche a suivre est la meme? y a t il baucoup de differences??

j ais pas vus combien ca coute pour les pieces je suppose que pour des joints spi il ne doit pas y avoir de grosse difference suivant les marques?? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RusoR
Assistant
<b>Assistant</b>

Ma/Mes moto(s): R1150R Rockster

PostPosté le: 19/01/09 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est franchement facile a faire il te faut juste connaitre la quantités exacte d'huile a metre dans chaque tubes j'approuve
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 20/01/09 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

facile a faire en effet, bien inspecter les tubes avant remontage car une petite ecaille dans le chrome et tout est a refaire dans 100 bornes...
evrard
Invité

PostPosté le: 20/01/09 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

oldcrow a écrit:
ca a l air facile a faire ..c est le seul truc que j ais jamais fait moi meme lol...donc voila la question je dois le faire sur une diversion 600 est ce que la marche a suivre est la meme? y a t il baucoup de differences??

j ais pas vus combien ca coute pour les pieces je suppose que pour des joints spi il ne doit pas y avoir de grosse difference suivant les marques?? Wink

Et Ducros ca sert à quoi qu'il se décarcasse ailleurs que chez BM
oldcrow
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): f6c,rebel450,midnight special,gsl450,gr650,xjr 1300,cb360,gs500E

PostPosté le: 20/01/09 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

evrard a écrit:
oldcrow a écrit:

Et Ducros ca sert à quoi qu'il se décarcasse ailleurs que chez BM

oups j avais pas vus ..thx bon la je vien de faire un test de demontage sur une fourche de gs 500 suz accidentee et j ais pas rencontré de difficulté particuliere ..donc ca iras...merci et encore et desolé d avoir polué la sacro sainte partie bemewe avec mon morceau de feraille japi Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Number 6
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 27/02/09 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi le tuto hier, mais après avoir tapé pendant 1 heure, le premier spi n'est rentré qu'à moitié.
Alors question bête : pourquoi ne pas rentrer le spi dans le fourreau avant de remettre de fourreau ? Il me semble que c'est ce que j'avais fait sur une Honda, jamais eu de problème ensuite.
marco
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

PostPosté le: 27/02/09 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

euh , comme Maman , faut pas faire à sec Laughing Laughing Laughing
Number 6
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 27/02/09 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas homme à passer outre les préliminaires Laughing , tout était bien graissé.
Au final c'était la bague couleur cuivre qui avait du mal à rentrer et avec 2 épaisseur de joint, les coups de marteaux ne suffisent pas, j'ai donc du démonter les deux tubes de fourches, avec la moto sur cric c'était "sport". Ensuite quelques coups de marteau sur la bague et c'est bon, ensuite le joint rentre facilement.

Au final je pense qu'il vaut mieux privilégier la méthode classique où l'on enlève les tubes, même si c'est assez galère, on dessère les deux tés avec les deux roues montées c'est plus pratique, puis on n'a pas forcément besoin de sortir les fourreaux ni de remettre la bague, il suffit de mettre une vis dans le vieux joint et de tirer, on peut ensuite l'utiliser pour remettre le nouveau mais pas forcément et pas besoin de le couper il sortira par en haut, c'est aussi plus facile pour remplir d'huile.

Quelques remarques :
-ma vieille huile me semblait plus visqueuse que la nouvelle 5W et pas du tout la même couleur, pourtant changée (soi-disant) par BMW il y a un an et 8000 km.
-pour enlever les BTR du dessous la clé allen s'utilise avec la partie longue dans la vis, il faut prévoir une rallonge ou une clé à oeil de 6.
marco
Modérateur Assistant
Modérateur Assistant

PostPosté le: 27/02/09 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Number 6 a écrit:

Au final c'était la bague couleur cuivre qui avait du mal à rentrer

moi ,je la mets en premier à sa place ,et comme tu dis , ça va beaucoup mieux ensuite

Citation:

Au final je pense qu'il vaut mieux privilégier la méthode classique où l'on enlève les tubes, même si c'est assez galère,

bof , que de temps perdu

Citation:
-pour enlever les BTR du dessous la clé allen s'utilise avec la partie longue dans la vis, il faut prévoir une rallonge ou une clé à oeil de 6.

oh hé , j'vais pas tout dire , faut faire ce qui est le + evident Ta fumé ou koi!
Number 6
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 27/02/09 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
Number 6 a écrit:

Au final c'était la bague couleur cuivre qui avait du mal à rentrer

moi ,je la mets en premier à sa place ,et comme tu dis , ça va beaucoup mieux ensuite

C'est dommage de ne pas l'expliquer Wink
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> [ Motos Allemandes ] Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

© 2000 - 2009 Freebiker.net