| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Number 6 Champion du monde

Inscrit le: 25 Nov 2008 Posts: 1172 Localisation: 78-St Germain en Laye
Ma/Mes moto(s): BMW K100RS1, K11 à réparer
|
Posté le: 18/01/09 22:42 Sujet du message: |
|
|
On ne doit pas avoir la même RTM alors, la mienne page 99, c'est l'évolution technique de la SUZUKI "DR 600 S".
Les informations que j'ai recopiées sont page 9 de la RTM N°79 : http://astore.amazon.fr/freebiker-21/detail/2726890733/403-9230186-8486036, cependant la mienne a été publié en Octobre/Novembre/Décembre 1990. Est-elle trop vieille pour prendre en compte les dernières évolutions ? C'est donc la Showa depuis 1993 ? Vu que la mienne est de 1994, j'ai bien fait de me renseigner ici, merci Marco  _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |
marco Modérateur Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / Ténéré 600
|
Posté le: 18/01/09 22:47 Sujet du message: |
|
|
ben oui , la mienne de RMT N° 79 aussi mais éditée en 2000
re pour rire
et si t'as besoin d'autres info , n'hesites pas
ou je te ferais des photos des 4 pages supplementaires , y'a pas d'enormes differences de toutes façons  _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

|
Posté le: 18/01/09 22:57 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai aussi une version électronique avec ses pages supplémentaires, je n'avais jamais vu qu'il y avait une différence entre les deux et pour une fois j'avais la version papier sous les yeux, je ferai attention désormais parce que là je me serais retrouvé malin avec trop peu d'huile dans la fourche.
 _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |

|
Posté le: 18/01/09 22:59 Sujet du message: |
|
|
une version électronique ?? _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

|
Posté le: 18/01/09 23:07 Sujet du message: |
|
|
Un gros pdf qui est un scan de la RTM. Je l'ai envoyé à speed, elle doit être téléchargeable pour tout le monde, non ? _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |
oldcrow Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): f6c,rebel450,midnight special,gsl450,gr650,xjr 1300,cb360,gs500E
|
Posté le: 19/01/09 12:10 Sujet du message: |
|
|
ca a l air facile a faire ..c est le seul truc que j ais jamais fait moi meme lol...donc voila la question je dois le faire sur une diversion 600 est ce que la marche a suivre est la meme? y a t il baucoup de differences??
j ais pas vus combien ca coute pour les pieces je suppose que pour des joints spi il ne doit pas y avoir de grosse difference suivant les marques??  |
|
|
 |
RusoR Assistant

Inscrit le: 20 Nov 2008 Posts: 2756 Localisation: 31 - Haute Garonne
Ma/Mes moto(s): R1150R Rockster
|
Posté le: 19/01/09 12:18 Sujet du message: |
|
|
C'est franchement facile a faire il te faut juste connaitre la quantités exacte d'huile a metre dans chaque tubes  _________________ un Flat ! what else !?! (°\=/°) |
|
|
 |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 20/01/09 08:32 Sujet du message: |
|
|
facile a faire en effet, bien inspecter les tubes avant remontage car une petite ecaille dans le chrome et tout est a refaire dans 100 bornes... _________________ Roule libre! |
|
|
 |
evrard Invité
|
Posté le: 20/01/09 15:29 Sujet du message: |
|
|
| oldcrow a écrit: | ca a l air facile a faire ..c est le seul truc que j ais jamais fait moi meme lol...donc voila la question je dois le faire sur une diversion 600 est ce que la marche a suivre est la meme? y a t il baucoup de differences??
j ais pas vus combien ca coute pour les pieces je suppose que pour des joints spi il ne doit pas y avoir de grosse difference suivant les marques??  |
Et Ducros ca sert à quoi qu'il se décarcasse ailleurs que chez BM |
|
|
 |
oldcrow Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): f6c,rebel450,midnight special,gsl450,gr650,xjr 1300,cb360,gs500E
|
Posté le: 20/01/09 18:13 Sujet du message: |
|
|
| evrard a écrit: | | oldcrow a écrit: | ca a l air facile a faire ..c est le seul truc que j ais jamais fait moi meme lol...donc voila la question je dois le faire sur une diversion 600 est ce que la marche a suivre est la meme? y a t il baucoup de differences??
Et Ducros ca sert à quoi qu'il se décarcasse ailleurs que chez BM |
oups j avais pas vus ..thx bon la je vien de faire un test de demontage sur une fourche de gs 500 suz accidentee et j ais pas rencontré de difficulté particuliere ..donc ca iras...merci et encore et desolé d avoir polué la sacro sainte partie bemewe avec mon morceau de feraille japi  |
|
|
 |

|
Posté le: 27/02/09 08:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi le tuto hier, mais après avoir tapé pendant 1 heure, le premier spi n'est rentré qu'à moitié.
Alors question bête : pourquoi ne pas rentrer le spi dans le fourreau avant de remettre de fourreau ? Il me semble que c'est ce que j'avais fait sur une Honda, jamais eu de problème ensuite. _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |

|
Posté le: 27/02/09 13:40 Sujet du message: |
|
|
euh , comme Maman , faut pas faire à sec  _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

|
Posté le: 27/02/09 22:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas homme à passer outre les préliminaires , tout était bien graissé.
Au final c'était la bague couleur cuivre qui avait du mal à rentrer et avec 2 épaisseur de joint, les coups de marteaux ne suffisent pas, j'ai donc du démonter les deux tubes de fourches, avec la moto sur cric c'était "sport". Ensuite quelques coups de marteau sur la bague et c'est bon, ensuite le joint rentre facilement.
Au final je pense qu'il vaut mieux privilégier la méthode classique où l'on enlève les tubes, même si c'est assez galère, on dessère les deux tés avec les deux roues montées c'est plus pratique, puis on n'a pas forcément besoin de sortir les fourreaux ni de remettre la bague, il suffit de mettre une vis dans le vieux joint et de tirer, on peut ensuite l'utiliser pour remettre le nouveau mais pas forcément et pas besoin de le couper il sortira par en haut, c'est aussi plus facile pour remplir d'huile.
Quelques remarques :
-ma vieille huile me semblait plus visqueuse que la nouvelle 5W et pas du tout la même couleur, pourtant changée (soi-disant) par BMW il y a un an et 8000 km.
-pour enlever les BTR du dessous la clé allen s'utilise avec la partie longue dans la vis, il faut prévoir une rallonge ou une clé à oeil de 6. _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |

|
Posté le: 27/02/09 22:19 Sujet du message: |
|
|
| Number 6 a écrit: |
Au final c'était la bague couleur cuivre qui avait du mal à rentrer |
moi ,je la mets en premier à sa place ,et comme tu dis , ça va beaucoup mieux ensuite
| Citation: |
Au final je pense qu'il vaut mieux privilégier la méthode classique où l'on enlève les tubes, même si c'est assez galère, |
bof , que de temps perdu
| Citation: | | -pour enlever les BTR du dessous la clé allen s'utilise avec la partie longue dans la vis, il faut prévoir une rallonge ou une clé à oeil de 6. |
oh hé , j'vais pas tout dire , faut faire ce qui est le + evident  _________________ Un,Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

|
Posté le: 27/02/09 22:23 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | Number 6 a écrit: |
Au final c'était la bague couleur cuivre qui avait du mal à rentrer |
moi ,je la mets en premier à sa place ,et comme tu dis , ça va beaucoup mieux ensuite
|
C'est dommage de ne pas l'expliquer  _________________ Je ne suis pas un n° d'immatriculation je suis un freebiker |
|
|
 |
|