forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 26/12/07 22:52 Sujet du message: |
|
|
 _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
cyril45 Vieux routard

Inscrit le: 29 Juil 2007 Posts: 848 Localisation: 45 mézières lez cléry
Ma/Mes moto(s): yamaha 535 virago
|
Posté le: 26/12/07 23:28 Sujet du message: |
|
|
Fabrizio Meoni
 |
|
|
 |
cyril45 Vieux routard

|
Posté le: 26/12/07 23:43 Sujet du message: |
|
|
aussi SPEED  |
|
|
 |
cyril45 Vieux routard

|
Posté le: 26/12/07 23:44 Sujet du message: |
|
|
PAF pour la conduite sur neige  |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 834 Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 27/12/07 13:58 Sujet du message: |
|
|
http://www.enregistrersous.com/images2/6/13788484220071227135435.html
andre luc appietot . avec les moyens qu il avait ... il donna tout et comme beauccoup a l epoque , fit le saut de la mort... lecteur de trajectoire , simpa avec les motards , un vrai tout comme RAVEL ... _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 27/12/07 19:52 Sujet du message: |
|
|
| manxpompom a écrit: | http://www.enregistrersous.com/images2/6/13788484220071227135435.html
andre luc appietot . avec les moyens qu il avait ... il donna tout et comme beauccoup a l epoque , fit le saut de la mort... lecteur de trajectoire , simpa avec les motards , un vrai tout comme RAVEL ... |
ARRETE MANX tu vas me faire pleurer _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 834 Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 28/12/07 16:50 Sujet du message: |
|
|
ce qui ferait pleurer , ou meme rugir de haine
c est , ces enc... qui ont, par peur de depenser 4 sous a l epoque , jamais ou pratiquement pas securiser les circuits du CC , et sont responsables en toute legalite ... de la mort de nombreux pilotes ... et pas des moindres...
dernierement au japon c est BRUNO BONHUIL un gars proche des motards et pour moi le meilleur pilote toute gategorie confondue.... qui est parti dans le mur....
sinon pour les jeunes un exemple de regularite; pilotage et gentillesse ; de puniet ....il a pas finni de nous etonner  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 28/12/07 18:05 Sujet du message: |
|
|
Appietto et sa Norton...............................HUMMMMMMMM
Concernant Bruno, je l'ai rencontré dans un Ibis, on mangeait à la même table avec mon pote Maubon et Eric, un autre pilote que j'ai déjà oublié, c'était à magny cours, pour un bol ou une coupe.
Faut dire que Bruno était un mec sympa, très sympa. Rien à voir avec les pilotes de son époque.
Concernant De Puniet, je ne sais pas, bien que je crois que c'était Eric qui le manageait. j'ai décroché des GP, ca ne m'intéresse plus, même le bol ou les 24h, ce n'est plus mon truc. Je trouve que c'est inintéressant leur manière de concevoir les GP, en plus tous les pilotes , maintenant, sont inaccessibles, comme les paddocks. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
yoyolakro Motard passionné

Ma/Mes moto(s): husqvarna 510te de 89 et bmw r75/5 en transfo
|
Posté le: 28/12/07 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous. Je me permet d'intervenir car il y a une petite question qui me turlupine: bien que les époques soit difficilement comparrables, qu'est-ce qui a tant changer dans le milieu de la compétition et de la moto en générale? Je ne m'y suis jamais vraiment interressé, mais à entendre les "anciens" de ce forum, j'ai l'impression que ce milieu à bien évolué et pa forcément dans le bon sens.
Autrement, ce serait sympa de nous raconter comment ce passait les courses, avec quelques annecdotes, vos expériences, etc...Perso j'aime bien lire ce genre de choses, il y a toujours des lens à en tirer.
Yoyo. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 28/12/07 20:57 Sujet du message: |
|
|
Comment ça se passait? On va essayer de te faire comprendre. mais déjà, faudrait que tu regardes Continental Circus et Cheval de Fer.
Concernant les pilotes, je n'ai aucune critique envers eux. Les pilotes des années 70 ou ceux de 2007 sont les mêmes, enfin presque, ils ont la même passion. Donc envers eux aucune critique.
Le problème, c'est le business autour. Dans les années 70 on vivait la course de lintérieure, c'était notre course, on était dans les paddocks, on cotoyait les pilotes, on parlait avec eux, on faisait parti du CC.
Maintenant on est parqué comme du bétail en attendant bêtement d'en voir un qui se plante, juste histoire de voir du spectacle.
Ok, de notre temps, certaines courses étaient plus ou moins arrangées, mais simplement pour que ceux qui avaient du mal à finir le mois puissent toucher qlqs primes.
Avant, il y avait le pilote, la moto, la piste et une formidable amitié entre les privés et les fans, c'est tout. Les cigarettiers, les pétroliers, etc etc au placard. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 28/12/07 21:07 Sujet du message: |
|
|
Je rajoute un poste
Certains vont dire que le public a changé aussi, comme au bol ou aux 24h. Et bien non, mais le public se faisant chier comme des rats morts, il se sont inventer une fête hors course avec de la bière des runs et toutes les conneries que l'on voit actuellement . Ou est le temps ou les équipages finissaient avec des pièces provenant des spectateurs.
.
On a voulu faire du fric avec une passion, on a réussi à faire de la merde.
BRAVO aux organisateurs. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |

|
Posté le: 28/12/07 21:16 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | Ok, de notre temps, certaines courses étaient plus ou moins arrangées, mais simplement pour que ceux qui avaient du mal à finir le mois puissent toucher qlqs primes.
. |
C'est ce que je suppose être "l'esprit motard", je ne l'ai jamais vraiment trouvé à part içi, c'est un peu pour ça que je préfère les motos anciennes, car en général ils ont le mental qui vont avec, ils sont moins prétentieux, je penses. A Nantes, il y a un village moto où sont représentées à peu près toutes les marques, mais si tu y a va sans le casque et la combarde, c'est tout juste si on t'adresse la parole, alors pensez quand j'y vais avec le fourgon du boulot, il me ferme presque la porte! c'est cet esprit là que je veux fuir,et c'est aussi pour ça qu'il me vient toujours un sourrire aux lèvre quand on me parle de l'esprit motard, pour moi la moto ne doit pas être reservé qu'aux riches, qui peuvent s'acheter les derniers modèles. la vie n'est pas une course au fric et au matuvu!! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 28/12/07 21:31 Sujet du message: |
|
|
Attends, je n'ai pas dit que tout était rose, Manx a évoqué les problèmes. Mais regarde les deux films continental circus et cheval de fer, après on en re-cause. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |

|
Posté le: 28/12/07 21:34 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | Attends, je n'ai pas dit que tout était rose, Manx a évoqué les problèmes. Mais regarde les deux films continental circus et cheval de fer, après on en re-cause. |
Je vais aller voir le mulet, dés fois qu'il y aurrait ça en stock. |
|
|
 |
desmo58 DucatoManiac

Inscrit le: 29 Mar 2006 Posts: 1328 Localisation: 58 la charité sur loire (25km deNevers- Magny Cours)
Ma/Mes moto(s): ducati 400 SS de 1993- ducati 750 SSie de 2002
|
Posté le: 28/12/07 23:22 Sujet du message: |
|
|
il l'a en stock!!!!
dfes film passionnant...prend la version remasteriser avec les interview a la fin!
 _________________ god save the twin....
www.passionetmoto.fr |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|