Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
probleme electrique sur 600 hornet

Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab06
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): 600 hornet

PostPosté le: 18/12/07 17:04    Sujet du message: probleme electrique sur 600 hornet Répondre en citant

hop!!! un copier/coller au bon endroit et le tour est joué, dsl pour le moderateur:
j'ai une hornet qui a 104500km!! et j'ai un gros soucis!!!
la fonction recherche n'a rien donné je vous demande alors votre aide:
la batterie ne charge plus, j'ai pensé a l'alternateur... lorsque je branche la batterie sur le chargeur et que je demarre tout va bien elle tourne normalement meme a haut regime, mais lorsque je l'enleve le chargeur elle broute de plus en plus lorsque j'accelere puis elle cale sinon elle tourne nickel au ralenti...
ça pourrais venir de quoi?????

Koi? Koi? Koi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 18/12/07 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la tension quand tu montes dans les tours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thiecand
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H et GSXF 750

PostPosté le: 18/12/07 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhaaaa 104500 kms !!! ça c'est du kilométrage !!!

Comme le dit speed , regarde si ton alternateur charge ta batterie avec un, voltmètre mit aux bornes de ta batterie sur 20 V en continu .
Tu dois avoir à environ 5000 tr/mn 14,5V/15V.
Thiecand
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H et GSXF 750

PostPosté le: 18/12/07 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhaaaa !!! 104500 kms :surprise2: !!! ça c'est du kilométrage !!!

Comme le dit speed , regarde si ton alternateur charge ta batterie avec un, voltmètre mit aux bornes de ta batterie sur 20 V en continu .
Tu dois avoir à environ 5000 tr/mn 14,5V/15V.
lamimartin
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980

PostPosté le: 19/12/07 04:46    Sujet du message: Honda CB600F Hornet Répondre en citant

Je te suggère fortement de regarder pour le manuel technique qui existe en français. J'en ai trouvé une (neuf) sur http://www.tmbbooks.be/fr/motm_Hondarep06.html pour moins de 50 euros ou même la revue technique en français pour 16 euros sur Ebay (usagé).

Tu va y trouver toutes les spécifications , les plans électriques et tests précis à effectuer pour isoler le problème et commander la pièce (possiblement usagée sur Ebay à une fraction du prix). Un régulateur de voltage défectueux est facile à diagnostiquer, de même que le système de charge.

Par exemple, si tu dois démonter le volant d'inertie qui sert aussi de magnéto pour changer ton stator, tu dois probablement utiliser un outil SPÉCIFIQUE à ta ta moto, faute de quoi tu va endommager certaines pièces de manière irrémédiable. Il n'y a pas de place pour l'impro avec les motos quand on s'aventure dans le diagnostic et la réparation.

Au prix que coûte les pièces de moto et les services d'un mécano, je crois que tu va récupérer rapidement le montant investi avec un manuel technique !!! j'approuve Je ne connais pas ta moto mais si tu as le choix, Clymer est généralement meilleur que Hayes, mais l'un comme l'autre sont en anglais. Les deux publications que j'ai trouvé en moins de deux minutes avec Google sont en français, mais je n'en connais pas la valeur.

Tu as vraiment une super bécane et il y a pas à dire, tu dois en prendre soin pour qu'elle tienne le coup aussi longtemps.

Bonne chance !

Martin
fab06
Motard
Motard

PostPosté le: 19/12/07 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

merçi a tous pour toutes ces precisions je vais suivre vos conseil et je vous tiens au courant encore merçi pour vos reponses j'approuve
fab06
Motard
Motard

PostPosté le: 19/12/07 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
Regarde la tension quand tu montes dans les tours.

le probleme c'est qu'elle ne monte pas dans les tours passé 2500 tours elle broute et ne peux pas prendre les tours... Koi? par contre si la batterie est branchée au chargeur là il n'y a plus de souçis... je sais pas ! je vais commencer par charger la batterie puis je vais voir Wink
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 19/12/07 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne doit pas venir de la batterie, car même avec une batterie hs, lorsque tu mets les gaz, le courant de charge et la tension normalement augmentent. je pense plus regul ou alternateur. regarde avec le voltmètre pour voir ce qui se passe quand elle ratatouille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fab06
Motard
Motard

PostPosté le: 19/12/07 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors la poisse a voulu que mon vieux voltmetre a aiguille me lache aujourd'hui .:FURIEUX:. je ne me suis pas decouragé et j'ai decidé de faire charger la batterie et paf!!! la voila qui demarre aplodi elle est un peu faiblarde mais ça va... là j'accelere et hop plus de probleme ça ratatouille plus j'approuve du coup il me prend l'envie soudaine d'aller faire un tour (heureux le fabrice heureux) et plus de probleme...
je coupe le contact elle redemarre nickel enfin bref je suis un homme heureux et comblé par ma jeune mamie!!!
de plus j'ai essayé de remettre la batterie en charge mais pas la peine elle s'etait deja pas mal rechargée je verrais demain matin si elle demarre Confused

du coupp c'est pas grave j'ai trouvé un forum de passionné sympa Cool

en tout cas merçi a tous pour votre aide j'approuve
lamimartin
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Honda CM400T 1980

PostPosté le: 20/12/07 03:02    Sujet du message: Problème de démarrage... Répondre en citant

Je suis très heureux que tu aies trouvé une solution.
Sois juste attentif à vérifier quand même ton régulateur de voltage. S'il est hors norme, il peut cuire ton CDI et faire bouillir ta batterie par surcharge. Ce serait donc une bonne idée de surveiller ton niveau d'électrolyte. Si ça baisse rapidement c'est que ta batterie surchauffe probablement.

Inversement, une batterie défaillante peut inversement une défaillance de ton système de charge. C'est donc prudent de ne pas hésiter à la changer quand elle donne des signes de fatigue.

Je t'envie de pouvoir partir en ballade... ici il fait -15C presque tous les jours depuis un mois et on s'est tapé une cinquantaine de cm de neige en 10 jours... C'est pas possible!

... en avril, sans doute Rolling Eyes
fab06
Motard
Motard

PostPosté le: 20/12/07 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande comment vous faites pour vivre dans un froid pareil!!! Surprise hier il faisait 10 degres soleil et ciel bleu!!!

allez courage plus que 3 mois et c'est bon Wink
Répondre au sujet    Index du Forum -> HONDA Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: