Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mars2285 Super motard

Inscrit le: 08 Déc 2007 Posts: 94
Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): 600 bandit
|
Posté le: 08/12/07 01:58 Sujet du message: demarrage impossible sur 600 cbr de 90 |
|
|
bonjour a tous voila j'ai un probleme, je viens de changer la segmentation sur une 600 cbr de 90, mais une fois mes operations finies, la moto refuse de demarrer. distribution bien calée, compression, allumage, carburation tout est ok mais elle ne veux rien savoir. est ce que le vilbrequin a un positionnement exact pour l'ordre d'allumage? y a t il une securité sur l'allumage? meme au star pilote elle ne veux rien savoir, sachant qu'elle tournait avant que je la demonte. quelqu'un peut m'aider? merci a vous. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15340
Remercié 219 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 08/12/07 11:04 Sujet du message: |
|
|
l'avance de l'allumage p'tet ?? _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mars2285 Super motard

Inscrit le: 08 Déc 2007 Posts: 94
Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): 600 bandit
|
Posté le: 08/12/07 11:12 Sujet du message: |
|
|
l'avance a l'allumage? c'est un allumage electronique il ne doit pas y avoir d'avance a l'allumage??? j'ai mes deux capteurs que je n'ai pas touché lors du demontage donc question avance, je ne pense pas qu'il faut que je cherche par la. enfin si je me trompe, peut tu me dire comment regle tu cette avance? merci a toi de m'avoir repondu  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15340
Remercié 219 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 08/12/07 11:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
c'est un allumage electronique il ne doit pas y avoir d'avance a l'allumage??? |
ce n'est pas toujours vrai
apres ,je ne sais sur une japonaise comment c'est foutu
y'a des accrocs aux Honda ici , il te repondront mieux que moi  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004 Posts: 15340
Remercié 219 fois
Localisation: 31 toulouse
Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA
|
Posté le: 08/12/07 11:54 Sujet du message: |
|
|
t"as regarder un peu les fiches méca pour t'aider ?? en haut a droite de la page du forum  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
speed Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005 Posts: 10957
Remercié 58 fois
Localisation: picardie 60
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 08/12/07 12:25 Sujet du message: |
|
|
faut regarder si l'essence arrive dans les chambres , si les bougies sont mouillées et si elles font des étincelles. ça permettra de situer ou est le problème. _________________ http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mars2285 Super motard

Inscrit le: 08 Déc 2007 Posts: 94
Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): 600 bandit
|
Posté le: 08/12/07 12:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai la revue technique de la 600 cbr, ou ils m'indiquent qu'il n'y a pas de reglage d'avance a l'allumage, pourtant hier, j'ai eu un retour de flamme dans un carbu, c'est bien que je dois avoir un probleme d'allumage, qu'il soit mal calé, peut etre que le cdi est defectueux, j'ai ete faire un tour sur les fiches meca mais ca ne m'apprend rien de plus, en fait ce que je pense, c'est que mon allumage se fait a l'admission au lieu de se faire au temps explosion, comme si j'avais un tour d'avance au vilo. je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je commence a saturer merci de votre aide |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
speed Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005 Posts: 10957
Remercié 58 fois
Localisation: picardie 60
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 08/12/07 12:27 Sujet du message: |
|
|
mars2285 a écrit: |
j'ai la revue technique de la 600 cbr, ou ils m'indiquent qu'il n'y a pas de reglage d'avance a l'allumage, pourtant hier, j'ai eu un retour de flamme dans un carbu, c'est bien que je dois avoir un probleme d'allumage, qu'il soit mal calé, peut etre que le cdi est defectueux, j'ai ete faire un tour sur les fiches meca mais ca ne m'apprend rien de plus, en fait ce que je pense, c'est que mon allumage se fait a l'admission au lieu de se faire au temps explosion, comme si j'avais un tour d'avance au vilo. je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi je commence a saturer merci de votre aide |
Les fil HT sont bien positionnés? ça ressemble a une erreur de branchement des bougies. _________________ http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mars2285 Super motard

Inscrit le: 08 Déc 2007 Posts: 94
Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): 600 bandit
|
Posté le: 08/12/07 13:41 Sujet du message: |
|
|
je ne me suis pas trompé aux branchements, j'avais pris la precaution de noter sur chaque fils HT le numero de cylindre, de plus, la longueur de chaque cable fait que l'on ne peut pas se tromper, donc au niveau branchement de l'allumage, c'est OK. quand a l'essence, je n'ai pas regardé, mais j'ai essayé de demarrer au star pilote, sans succès, puis j'ai versé un peu d'essence dans chaque carbu, boisseaux ouverts pour faire descendre l'essence dans les cylindres, sans succès non plus, alors que dans ces deux cas, elle aurait du au moins essayer de demarrer, mais pas un pet, rien! qu'en pensez vous? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
speed Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005 Posts: 10957
Remercié 58 fois
Localisation: picardie 60
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mars2285 Super motard

Inscrit le: 08 Déc 2007 Posts: 94
Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): 600 bandit
|
Posté le: 08/12/07 15:08 Sujet du message: |
|
|
je viens de reverser un peu d'essence dans chaque cylindre, essayé de demarrer sans succes, démonté les bougies, j'ai bien de l'essence au bout, je les ai mises a la masse, j'ai une belle etincelle bien bleue a chaque bougies. donc voila, avec de l'allumage et de l'essence, elle ne demarre pas, je continue a penser que l'allumage n'est pas la au bon moment car j'ai encore eu un petit retour a l'admission. comment est ce que je peux savoir que l'allumge est bien a 1mm apres la descente du piston quand il a fini sa compression?
je pense que l'allumage se fait au debut du cycle d'admission, c'est a dire au 1 er temps au lieu de se faire au 3 eme temps, juste apres la compression, je ne sais pas si je me fais bien comprendre, en fait, c'est comme si le vilo avait un tour d'avance ou un tour de retard, et que les soupapes ne sont pas a leur place au moment de l'allumage. ce qui m'etonne, c'est que je n'ai rien pour regler l'allumage, il peut se faire au 1er comme au 3 eme temps. A l'aide...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thiecand Assistant


Inscrit le: 29 Déc 2006 Posts: 2328
Remercié 126 fois
Localisation: 44 sud Naoned
Ma/Mes moto(s): 600 RF/400 Bandit /Honda CB 350 K4/103 MVL/2x solex 3800
|
Posté le: 08/12/07 22:17 Sujet du message: |
|
|
Ouh la la !!! Il y a obligatoirement une avance à l'allumage , gérée par le CDI ou TCI ....
Pour moi , il faut que tu recontrôles ton calage de distribution , il ne peut y avoir qu'un calage ... attention un décalage d'une dent voir d'une 1/2 fera que ton moteur ne partira pas !!!!
Reprends tes repères du DEBUT ( vilo et arbres à cames )
Au fait , elle fonctionnait bien avant ton intervention ? _________________ Mais où vont-ils tous, après ....? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
paf la bm Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 9350
Remercié 109 fois
Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside
|
Posté le: 08/12/07 22:37 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de l'étincelle aux bougies, je ne suis pas sûr que l'on puisse contrôler ça comme ça.
Je me souviens d'une panne de CDI sur mon 500XLR qui avait 3 mois et l'étincelle à la bougie parraissait nickel.
Pour ce qui est d'un éventuelle décalage de l'étincelle par rapport au temps moteur, j'ai des doutes.
Comme déjà dit:
1) Es ce que tu l'as vu tourner
2) Si non, es ce que la distribution est bien callé?
3) Voir ensuite comment tester le CDI!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mars2285 Super motard

Inscrit le: 08 Déc 2007 Posts: 94
Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): 600 bandit
|
Posté le: 08/12/07 23:56 Sujet du message: |
|
|
alors, pour repondre a vos questions, oui, elle tournait avant, le proprietaire me l'a emmené en roulant avec, donc de ce coté la, pas de soucis, elle demarrais. ensuite question calage, bien que je sois sur que mon calage soit parfait, je m'en vais de ce pas tout demonter et recaler cette fameuse distri. je vous tiens au courant juste apres  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mars2285 Super motard

Inscrit le: 08 Déc 2007 Posts: 94
Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): 600 bandit
|
Posté le: 09/12/07 01:14 Sujet du message: |
|
|
donc voila je viens de re-regler la distri, mais ca ne change rien, tous mes trais de reperes, ceux des arbres a came et celui du vilo, sont tous bien placés, c'est a dire que celui du vilo est en face des traits du carter, et les 4 traits des deux arbres a cames sont horizontaux, droits par rapport au plant de joint de la culasse, comme decrit dans la revue technique. je ne sais plus trop quoi penser. que dois je faire maintenant? merci a vous tous. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|