| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bucheron Motard

|
Posté le: 27/11/07 07:48 Sujet du message: Sondage sur Harley Davidson pour aider un étudiant |
|
|
Bonjour à tous
Etudiant en école de commerce, j'ai choisi le dur challenge de rendre un dossier sur Harley Davidson et son marché.
Je dois donc bien entendu réaliser une étude du marché par un questionnaire. Questionnaire que j'ai mis 10h à faire n'étant pas doué en HTML... ARGGGGG
J'encourage donc vivement tout le monde à remplir le questionnaire sur cette adresse: http://www.second-knife.com/harley/qcm.php
Plus j'aurais de personnes, plus j'aurais de chance que l'école de commerce accepte mon dossier et valide mon master. ;)
Merci par avance à tous ceux qui rempliront ce questionnaire
A plus sur la route
Edit: un grand s'il vous plaît... J'avais oublié désolé!
Dernière édition par bucheron le 27/11/07 20:47; édité 1 fois |
|
|
 |
guzzman Motard passionné

Inscrit le: 11 Oct 2007 Posts: 108 Localisation: 66 Roussillon P.O.
Ma/Mes moto(s): HD 883 Low + Chop Guzz en cours
|
Posté le: 27/11/07 08:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, mon ptit loup
Tu sais le monde HD, c'est pas que les concessions, les accessoires marqués HD, les chapters du HOG!
Il y a une vie, que dis je un univers, avec ses différentes planêtes, dont les diverses attractions gravitationnelles ont plûtot tendance à les éloigner du SYSTEME HD!!!
Renseigne toi un peu plus et étoffe ton étude, à moins que tu ne veuille faire une thèse sur la stratégie marketing de la marque. Même si c'est le cas, il faut que tu parle des points négatifs et des rejets que celle ci entraîne, et des groupes de "résistance" . FTF tu connais? non? alors creuse...
Traine un peu sur le net mondial, va faire un tour sur des forums "typés", prends le temps d'essayer de comprendre, sans juger, fais toi ton opinion, et si tu te sens concerné, choisis ton camp.
Tous les trips sont respectables, le principal c'est que tu t'éclates en harmonie avec ta personnalité.
Alez, bon boulot
|
 |
bucheron Motard

|
Posté le: 27/11/07 10:01 Sujet du message: |
|
|
Le but du dossier est en effet de cerner la stratégie marketing de la marque.
Cependant je vais me renseigner sur "FTF", je ne connais pas. Merci, je pense que ça pourra aider pour mon dossier en donnant plus d'objectivité.
Mais sinon, mon questionnaire sur les accessoires est trop tourné vers quelle catégorie de personnes? Parce que je voulais pas influencer les questions moi. |
|
|
 |
guzzman Motard passionné

|
Posté le: 27/11/07 10:44 Sujet du message: |
|
|
FTF = Fuc*k the Factory (je pense que tu connais l'anglais,non?), ce n'est qu'une des nombreuses expressions alphabétiques utilisés dans le milieu.
Concernant ta dernière question, le problème n'est pas sur les accessoires eux même (oui la personnalisation et l'accessoirisation sont evidemment une réalité incontournable), mais je voulais te signaler que l'ensemble "réseau de concessions - accessoires - vêtements - HOG" de chez HD ne concerne qu'une faible partie des utilisateurs d'HD et te limiter à l'activité de la firme est très reductrice et non totalement représentative du monde Harley.
|
 |
bucheron Motard

|
Posté le: 27/11/07 10:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas le FTF... Je me disais bien qu'une partie devait disons se rebeller, mais je ne savais pas que ça avait un nom.
Quand tu dis se limiter à l'activité de la firme, tu parle par exemple des sociétés créant des accessoires "génériques" pour Harley?
Merci du temps passé à me répondre |
|
|
 |
guzzman Motard passionné

|
Posté le: 27/11/07 11:20 Sujet du message: |
|
|
| bucheron a écrit: |
Quand tu dis se limiter à l'activité de la firme, tu parle par exemple des sociétés créant des accessoires "génériques" pour Harley?
|
Cela s'apelle l'Aftermarket, par exemple, quelques gros fabricants /revendeurs dont tu pourras trouver les catalogues en virtuel sur internet (aussi épais que l'équivalent harley) ZODIAC, WetW, CUSTOM CHROMES, etc... aussi bonne qualité (en général), moins cher, et moins communs surtout que les traditionnels "Ride to Live and Live to Ride"
|
 |
bucheron Motard

|
Posté le: 27/11/07 11:42 Sujet du message: |
|
|
Je vais les mettre en concurrents, parce que mon dossier portant sur Harley bah je dois me focaliser uniquement sur HD.
Je sais que ce n'est pas évident, mais bon c'est comme ça...
Custom Chromes je connaissais j'adore les rétros qu'ils font.
PS: je vois que tu t'y connais, chapeau |
|
|
 |
nico Motard passionné

Ma/Mes moto(s): un bobber noir et jaune
|
Posté le: 27/11/07 18:51 Sujet du message: |
|
|
salut l'étudiant
ton questionnaire ressemble trop a une étude de marché pour les hoguers qui dépensent 1000€ pour une merde siglée HD.
comme le dit, guzzman, il existe un courant parallele, dont je fais parti, qui ne jure que par HD mais qui n'aime pas se déguiser en pancarte publicitaire pour HD.
nos motos sont en fait un reflet de notre personnalité et/ou de notre vision de la liberté.
j'ai acheté une harley mais surtout pas une moderne, pour ensuite la transformer completement avec des pieces de vieilles harley que tu ne trouve plus en concession.
ça se trouve dans des bourses d'échange, entre initiés, dans des coins plus ou moins paumés de france.
c'est une façon de se démarquer du reste du monde motard et HD en particulier.
c'est un état d'esprit ou le compte en banque n'a rien a voir avec le résultat final.
http://hd.potes.free.fr/
pour te donner une idée de ce que ça donne, va sur ce site sur le cote gauche apres l'accueil, clic sur " nico et son bobber". c'est mon piege et les transfo que j'ai fais dessus.
a+ _________________ built to go not to show |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 27/11/07 18:54 Sujet du message: |
|
|
salut bucheron
t'en es pas a ton 1er coup ,il me semble
ça fait bien 2 mois ou plus que tu as solliciter ce genre de choses sur d'autres forums
je me trompe ??  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
bucheron Motard

|
Posté le: 27/11/07 20:46 Sujet du message: |
|
|
| En effet, la dernière fois c'était pour obtenir les coordonnées de qq de chez HD france, pour avoir une interview et étayer mon dossier. Ca a pas marché... |
|
|
 |
bucheron Motard

|
Posté le: 27/11/07 21:01 Sujet du message: |
|
|
| nico a écrit: |
pour te donner une idée de ce que ça donne, va sur ce site sur le cote gauche apres l'accueil, clic sur " nico et son bobber". c'est mon piege et les transfo que j'ai fais dessus.
a+ |
Pas mal du tout, y'a des trucs très sympas! Je vais m'y plonger. |
|
|
 |
dider Motard passionné

|
Posté le: 29/11/07 15:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé tout questionnaire bucheron. J'ai répondu, mais je ne me sens pas concerné. Les questions que tu poses sont pour un autre monde. Un monde à l'etat unienne de la consommation à outrance.
Je n'ai pas d'accéssoire hd ou si peu!! ma machine, il faut quelle tourne et soit fiable. Que l'entretien soit facile...
je ne vais jamais chez un concessionnaire. parfois chez ce que l'on appelle un gris (tiens pourquoi un gris??)
J'achete ici où là mes pièces. j'adore faire ma mecanique moi meme
Voilà |
|
|
 |
Ayatollah.Indiani Motard passionné

Inscrit le: 23 Oct 2006 Posts: 182 Localisation: 75/92 Redmountain
Ma/Mes moto(s): Indian Chief modifiée, Vespa PX 200, Motobécane AV3, D98, SP94TT, AV88, Honda 600XLR, 175 Motoconfort U22C, Famel X74
|
Posté le: 05/12/07 16:56 Sujet du message: |
|
|
| dider a écrit: | | .../...parfois chez ce que l'on appelle un gris (tiens pourquoi un gris??) |
du gris de la blouse que les mécanos portaient _________________ Fred
http://www.indian-france.com |
|
|
 |
Christine Super motard

Ma/Mes moto(s): HD Sportst 1200R black 2005
|
Posté le: 06/12/07 20:38 Sujet du message: |
|
|
| Ayatollah.Indiani a écrit: | | dider a écrit: | | .../...parfois chez ce que l'on appelle un gris (tiens pourquoi un gris??) |
du gris de la blouse que les mécanos portaient |
expression créée par Michel Borie _________________ Vous voulez tout savoir ?
http://www.ride-american.fr |
|
|
 |
matamor Super motard

Ma/Mes moto(s): Hd heritage
|
Posté le: 06/12/07 20:56 Sujet du message: |
|
|
Vient de " grease " le cambouis , plus exactement de "greasemonkey" qui désigne le mécano , en fait le simple mécano ........
celui qui ne vend pas , mais qui entretien et répare .... _________________ pas toucher l'Heritage... |
|
|
 |
|