| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Fanfoué Motard

Inscrit le: 20 Avr 2007 Posts: 31 Localisation: Savoie Tarentaise
Ma/Mes moto(s): R1100S, K75S
|
Posté le: 20/11/07 23:03 Sujet du message: |
|
|
| chris a écrit: | peut on savoir ce que représente le niveau de pression dans un régulateur, enfin quel niveau faut-il pour quelle type de moto et est-ce que les motos ont toutes des régulateurs, si j'ai compris c'est non mais j'aimerai bien comprendre tout ça mieux si ça vous ennuie pas
merci  |
Salut, je répondais plutôt à laurent, qui doit connaître mon R1100S (c'est ça?)
En résumé, sur une injection essence, t'allimentes tes injecteurs sous une pression constante via un régulateur... la pompe peut par exemple alimenter le circuit sous 5 à 7 bars, et le régulateur 'régule' cette pression sous 3 bars pour alimenter les injecteurs.
Sur l'injection électronique essence, les injecteurs ne peuvent que travailler sous pression constante.
En fonction du régime moteur, l'injecteur correspondant à son cylindre va injecter un brouillard d'essence dans le conduit d'admission, au moment de l'ouverture des soupapes, sur une durée déterminée par le calculateur.
Par exemple, cette durée d'ouverture peut être très courte sur un régime de ralentis, et augmenter jusqu'à fonctionner à 100% du cycle moteur en phase d'accélération ou de régime maxi.
C'est la durée d'ouverture qui va donner le volume d'essence à injecter en fonction du volume d'air absorbé par le cylindre.
Ceci est valable pour tous les moteurs essences, auto ou moto.
Maintenant, si tu bidouilles ta moto, en changeant l'échappement, le filtre à air par un filtre K&N, et la puce pour les BM, ben ton injection va être un peu pauvre... donc tu augmentes la pression d'injection pour corriger le tir.
pas de risque pour les injecteurs, qui fonctionnent justement sous 3.5 bars en fonction des modèles de la marques. (K1200RS par exemple).
La config filtre K&N + puce laser + ligne laser + régul à 3.5 bars correspond au montage des R1100S de la boxer cup (de l'époque).
Et à conduire le R1100S modifié, tu sent VRAIMENT la différence.
A+
Fanfoué |
|
|
 |
chris Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 22/11/07 00:00 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup
toutes les motos n'ont pas forcément de régulateur donc
moi j'en ai par exemple et toutes les bm aussi
mais pas les moto cross j'ai tout bon là aussi ?????  _________________ se désencombrer de l'inutile |
|
|
 |
Laurent le blaireau Motard

Ma/Mes moto(s): 1150 gs
|
Posté le: 22/11/07 18:35 Sujet du message: |
|
|
merci [/quote]
Salut, je répondais plutôt à laurent, qui doit connaître mon R1100S (c'est ça?)
oui oui c'est moi alors cette biellette de 1150 GS c'est mieux ???
j'ai bien une lignez compléte remus + KN par contre la sortie du silencieux est noir.. j'attends un peu pour voir les bougies.
peux tu m'aider sue le choix de la puce, il y tellement de modéles laser BBpower cela a l'air sérieux (un cons BMW les vend) aussi triton etc...
des essais sur ces puces ?
as tu aussi la réf de l'eprom ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  |
|
|
 |

|
Posté le: 22/11/07 20:19 Sujet du message: |
|
|
| chris a écrit: | merci beaucoup
mais pas les moto cross j'ai tout bon là aussi ?????  |
ecoute fanfoué
c'est le seul a avoir une bonne maitrise de la chose... en plus lui il communique |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 22/11/07 20:26 Sujet du message: |
|
|
Il ta expliqué le fonctionnement d'une injection c'est tout  |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 22/11/07 20:28 Sujet du message: |
|
|
| seb31 a écrit: | Il ta expliqué le fonctionnement d'une injection c'est tout  |
Et plus précisément d'une injection indirecte, dans les admissions et en basse pression. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |

|
Posté le: 22/11/07 21:02 Sujet du message: |
|
|
c'est tres bien et surtout tres clair ces explications sur l'injection du 1100S.
A l'heure de la communication nous sommes sur l'injection LE Jetronic et Motronic |
|
|
 |
Le Fanfoué Motard

|
Posté le: 22/11/07 22:22 Sujet du message: |
|
|
| chris a écrit: | merci beaucoup
|
Faut, en parlant des moteurs essences en général, en l'état de la technologie actuelle, les injecteurs sont TOUS alimenté sous pression constante d'essence, donc via un régulateur.
Nous sommes dans le cas d'une injection indirecte, donc dans le conduit d'admission, et non directement dans la chambre de conbustion.
Pour la petite histoire, les premières injections mécanique étaient ELLES à pression variable, mais fonctionnaient en jet continu... je me rappelle encore de mes déboires sur le réglage de ma BMW 318I... mais ça marchait pas trop mal, mieux qu'un carbu en tous cas.
| chris a écrit: |
mais pas les moto cross j'ai tout bon là aussi ?????  |
Si t'as un moteur essence injection, t'as obligatoirement un régulateur de pression d'essence.
A+
Fanfoué |
|
|
 |
Le Fanfoué Motard

|
Posté le: 22/11/07 22:35 Sujet du message: |
|
|
| Laurent le blaireau a écrit: | oui oui c'est moi alors cette biellette de 1150 GS c'est mieux ??? |
Salut, je l'ai monté, pas pu le testé car je suis déjà dans la
Donc à voir ce printemps
http://pagesperso-orange.fr/523I-R1100S/066%20Roue%20arriere.html#Tirant
| Laurent le blaireau a écrit: | j'ai bien une lignez compléte remus + KN par contre la sortie du silencieux est noir.. j'attends un peu pour voir les bougies. Peux tu m'aider sue le choix de la puce, il y tellement de modéles laser BBpower cela a l'air sérieux (un cons BMW les vend) aussi triton etc...
des essais sur ces puces ?
as tu aussi la réf de l'eprom ?
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  |
Ben je ne connais que l'Eprom laser. Ton pot Rémus a un catalyseur?
Il est en config homologué ou sans les sourdines?
Si t'es un peu riche sur l'injection, c'est pas si grave, et t'as pas intérest à augmenter la pression d'injection dans ce cas.
Pour la réf. de l'Eprom, voir ton cons.
a+
Fanfoué. |
|
|
 |

|
Posté le: 23/11/07 18:36 Sujet du message: |
|
|
en fait c'est une ligne complète REMUS sans cata mais j'ai laissé sur le silencieux la derniers chicane (rivet pop) le bruit est déjà suffisant pour mes déplacements journaliers.
j'en suis ravi mais...dans le temps le bruit risque t il pas d'augmenter ?
le mail pour le régulateur.c'est moi... .pour l'instant je ne le change pas pas utile.
pour l'eprom sur le site de bbpower tu vas sur le 1150GS et sur la photo de l'eprom c'est noté 1100S étonnant non ?
mais franchement autant pour l'échappement + KN je n'avais pas de doute pour l'eprom j'ai peur d'être deçu..... |
|
|
 |
|