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Panne ER-: elle ne dmarre plus

 
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elga



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PostPosté le: 07/11/07 22:19    Sujet du message: Panne ER-: elle ne dmarre plus Répondre en citant

Salut tous,
j'ai un ER-5 de 97 (c'est mon 2me vrai dire), je pars au boulot le matin pas de problme mais le soir ca se corse. Je dmarre :ca broute, le moteur veut y aller mais pas la bete, je retente : ca part. Je fais 800m pour dposer des docs a la banque et quand j'ai voulu repartir elle n'a rien vouloir savoir....
A part le clic clic quand j'appui sur le dmarreur rien du tout!!!! la batterie est bonne puisque j'ai mes phares...
C'est grave Docteur????
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PostPosté le: 07/11/07 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est parce que tu as les phares que la batterie est suffisement charg pour dmarrer.
As tu control la tension batterie qui doit tre suprieure au environ de 12,5 volts si ta batterie est en bon tat?
En dessous de 12 elle est bonne pour la dcheterie ou ton circuit de charge ne fonctionne plus.
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elga



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PostPosté le: 07/11/07 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui la tension de la batterie est ok
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PostPosté le: 07/11/07 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vrifier si ta moto recharge bien prend un multimtre, branche l sur chaque borne de ta batterie et dmmare ta moto si tu voit que le chiffre augmante rapidement sur le multimtre c'est que le circuit de charge fonctionne, si non sa augmente lentement voir pas du tout, fait appel a ton garagiste car il faudra qui te change ton circuit de charge. Pareil la batterie est peut tre morte, charge la en respectant l'amprage indiqu sur la batterie si elle ne c'est pas recharger au minimum sur au moin 2h c'est qu'elle est foutu. si elle prend la charge et que le lendemain elle c'est dcharger dans se cas la aussi elle est foutue. Si sa se trouve elle a juste besoin d'etre recharger sans qu'elle soit morte!!!

Astuce: laisse ta moto tourner si tu as fait un petit trajet que tu doit t'arrter pui repartir ensuite (cela marche uniquement pour une batterie non dcde)

Ensuite c'est un 500cm3 ta moto. se n'est pas un 50 ni un 125, c'est un 500 il faut donc un belle quantit de jus pour lancer ton moteur. souvent la batterie est trop faible pour lancer un moteur, mais pas sufisament pour couper toute la partie clairage ainsi que le fonctionnement de l'injection car sa demande une moindre quantit de jus par rapport au lancement du moteur.
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elga



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PostPosté le: 07/11/07 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

comment ca se fait qu'elle ne m'ai pas donner de signe avant courreur alors ?
et quand tu demarre, si la batterie est HS, ca fait un bruit particulier, non?
Moi j'ai juste un "clic"...
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marco
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PostPosté le: 07/11/07 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi j'ai juste un "clic"...

le clic c'est le relais qui colle , mais ensuite ,y'a pas assez de "Voltage" pour parfaire la suite
v
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PostPosté le: 07/11/07 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un signe avant coureur qu'elle soit dcharger! c'est quand ta moto a du mal a dmarr et que tu entend le dmarreur qui peine (il fait un bruit de moin en moin rapide)... La batterie HS fait le mme bruit qu'une batterie dcharger! si sa fait juste un clic c'est normal c'est ta batterie! faut la recharger et si elle tiens pas la charge poubelle puis nouvelle batterie!
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PostPosté le: 07/11/07 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout btement, si tu commencais par un nettoyage des cosses?
Et je me permet de rappeller que cela ne se voit pas forcment, mme au multimtre.
Nous avons dj vue des pannes similaires qui ont t rsolu de la sorte et ceci avant de tout dsosser pour rien.
Il y a d'ailleurs eu un ou plusieurs sujets la dessus.
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PostPosté le: 08/11/07 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Tout btement, si tu commencais par un nettoyage des cosses?
Et je me permet de rappeller que cela ne se voit pas forcment, mme au multimtre.
Nous avons dj vue des pannes similaires qui ont t rsolu de la sorte et ceci avant de tout dsosser pour rien.
Il y a d'ailleurs eu un ou plusieurs sujets la dessus.

ou les contacts de puissance de ton relais de dmarreur
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PostPosté le: 08/11/07 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui aussi... moi je n'ai jamais vu une panne similaire depuis que je suis mcano c'est pour sa que je n'y ai pas penser!
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evrard
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PostPosté le: 08/11/07 19:43    Sujet du message: Re: Panne ER-: elle ne dmarre plus Répondre en citant

elga a écrit:

A part le clic clic quand j'appui sur le dmarreur rien du tout!!!! la batterie est bonne puisque j'ai mes phares...
C'est grave Docteur????


10 contre 1 pour la batterie.
La puissance qu'il faut au dmarrage est beaucoup plus importante que le fait d'allumer tes lumires.
En 800 mtres une batterie ne charge pas
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PostPosté le: 08/11/07 20:20    Sujet du message: Re: Panne ER-: elle ne dmarre plus Répondre en citant

seb31 a écrit:
elga a écrit:

A part le clic clic quand j'appui sur le dmarreur rien du tout!!!! la batterie est bonne puisque j'ai mes phares...
C'est grave Docteur????


10 contre 1 pour la batterie.
La puissance qu'il faut au dmarrage est beaucoup plus importante que le fait d'allumer tes lumires.
En 800 mtres une batterie ne charge pas


Je paris une merguez Dhuizon sur l'oxydation des cosses batterie. Laughing
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evrard
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PostPosté le: 08/11/07 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je suis joueur je relve le pari Laughing
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