| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3157 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 03/11/07 11:11 Sujet du message: |
|
|
| Pour empêcher de tourner, tu accroches une petite corde sur une roue que tu tiens à la main, c'est une technique employée pour lever des pièces trés lourdes. |
|
|
 |
bricolo13 Motard

Ma/Mes moto(s): 600 xj
|
Posté le: 03/11/07 17:36 Sujet du message: |
|
|
aussi non tu peut aussi fabriqué un tremplin et t'improviser cascadeur  |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3157 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS
|
Posté le: 03/11/07 18:45 Sujet du message: |
|
|
Fais nous une photo de ce que tu as préparé qu'on puisse te donner notre avis.
En tout cas ton idée me parait être la bonne pour charger tes motos, la rampe, c'est trop risqué.
Perso je verrais une potence simple sur laquelle tu fixerais la moto et tu la lasserais dessus une fois sur le bateau, ce qui te permettrais de la fixer au bateau.
Si ta grue est assez puissante, tu peux même faire une platine pour les 2 motos.
Je dessine pas terrible mais c'est juste pour l'idée.
 |
|
|
 |
Tibol
|
Posté le: 04/11/07 18:11 Sujet du message: |
|
|
| paf la bm a écrit: | Fais nous une photo de ce que tu as préparé qu'on puisse te donner notre avis.
En tout cas ton idée me parait être la bonne pour charger tes motos, la rampe, c'est trop risqué.
Perso je verrais une potence simple sur laquelle tu fixerais la moto et tu la lasserais dessus une fois sur le bateau, ce qui te permettrais de la fixer au bateau.
Si ta grue est assez puissante, tu peux même faire une platine pour les 2 motos.
Je dessine pas terrible mais c'est juste pour l'idée.
 |
Au départ c’était un peu l’idée, mais ça complique pas mal de choses :
Une fois au dessus du bateau l’espace disponible est réduit, pour l’humain aussi, et plus l’encombrement est grand plus la manipulation est difficile. Même dans de bonnes conditions : bateau = tangage = risque de balancement, à choisir je préfère un pneu qui cogne qu’un coin en métal… Avec l’astucieuse idée de la cordelette attachée à une roue (voir deux) pour contrôler la manœuvre c’est jouable.
Puis faudrait prévoir un système facile et fiable pour recevoir le tout et le fixer sur le pont avant: légèrement bombé avec un mât au milieu . Ça me semble plus fiable et moins compliqué de fixer solidement un rail avec système de blocage des roues et des points d’attaches latéraux directement sur le pont.
Charger les deux motos en même temps :trop lourd et encombrant, avec le plateau et l’appareillage pour fixer on va vite frôler la 1/2 tonne en porta faux ça fait lourd au bout du bras de levier, là je crains pour tout et à deux pour les 2…
Problème pas courant et pas simple à combiner…: solution(s) à expérimenter , merci de ne pas nous prendre pour des débiles ! En retour si un jour vous voyez deux B12 se balader sur un bateau, ça ne peut être que nous :tape: mais pas l'habitude de laisser tomber ! Alors si un Apéro sympa sur un vieux rafiot vous tente ... |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 04/11/07 18:39 Sujet du message: |
|
|
| Tu fais du transport de matière par péniche ? |
|
|
 |