| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hades Motard

Ma/Mes moto(s): CZ.175- norton commando 750-triumph tiger 100 de l'année vers 1963/68-4 pattes- africa twin- triumph tiger 955i
|
Posté le: 11/10/07 21:02 Sujet du message: le casque CROMWEL |
|
|
salut
le casque CROMWEL ,un piece rare,j'imagine recherchée,donc surement chére.y at'il des motards qui en posséde un.Déjà moi j ai le mien depuis 1973,et je roule toujours avec.On m'a déjà interpelé pour savoir ou j'ai eu ce casque ,si je ne le vendais pas.En plus il est homologué NF mais pas CE. je crains parfois que les motards de la police me fassent des problémes lors de controles mais bon jusqu'a présent ça va.c'est sùr que je n'ai pas la protection des casques actuels mais c'est comme ça. _________________ j'ai aimé j aime et j'aimerai toujours les anglaises |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2586 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 12/10/07 06:21 Sujet du message: |
|
|
salut
j'en ais un mais c'est pas un CROMWEL c'est un bol de 1964 avec lunette climax pour mon cafe racer pas encore mis j'ose pas  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
filou Fou de bécane

|
Posté le: 12/10/07 06:59 Sujet du message: |
|
|
| bonne question: peut on encore mettre un casque qui a été homologué il y a 30 ans sans risquer la prune ? |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2586 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 12/10/07 11:24 Sujet du message: |
|
|
SALUT
| filou a écrit: | | bonne question: peut on encore mettre un casque qui a été homologué il y a 30 ans sans risquer la prune ? |
a mon avis non!!!!!!!!  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
xobule Vieux routard

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 12/10/07 12:25 Sujet du message: |
|
|
Si tu en as marre de la vie la réponse est OUI!!
Je ne te le souhaite pas mais le jour ou tu te fais rentrer dedans je pense que c'est pas la question de l'homologuation que tu te poseras...
Si ton casque date des années 70 il est mort depuis bien longtemps! C'est plus un casque mais une casquette pour la déco!
Même si tu es très prudent, le danger vient le plus souvent des autres, c'est pas un jeune motard qui va t'apprendre ça!
Ils en font des bien des casques, encore maintenant, garde ton Cromwel pour la déco de la cheminée ou pose le sur la machine dans les concentres mais ne roule pas avec!!
Avant de penser à l'homologation pense à ta sécurité!
En tout cas ça dépend du schtroumpf sur qui tu vas tomber, si c'est un conaisseur ça peut passer mais si c'est un chieur c'est sur qu'il peut t'aligner!!
même si je suis moi aussi un passionné de vieilles mécaniques je trouve ça un poil inconcient de rouler avec ça!!
Désolé pour le post moraliste type FFMC!
En tout cas félicitation pour tes machines (si tu as des photos, on aime bien)!! _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
hades Motard

Ma/Mes moto(s): CZ.175- norton commando 750-triumph tiger 100 de l'année vers 1963/68-4 pattes- africa twin- triumph tiger 955i
|
Posté le: 12/10/07 13:42 Sujet du message: cromwel |
|
|
oué je sais bien le risque que j'encours pour ma sécurité d'abord ,car parfois quand je roule fort mon casque bouge un peu,je chute bé faut que je pense a éviter de recevoir un bon coup a la téte pour ne pas abimer mon casque , puisqu'il sert à rien....bon j'arréte car je deconne un max.. ... j 'aime ce casque avec ses climax voilà...
pour des photos j'essaierais d'en mettre....comme je ne l ai jamais fais ....  _________________ j'ai aimé j aime et j'aimerai toujours les anglaises |
|
|
 |
guzzman Motard passionné

Inscrit le: 11 Oct 2007 Posts: 108 Localisation: 66 Roussillon P.O.
Ma/Mes moto(s): HD 883 Low + Chop Guzz en cours
|
Posté le: 26/10/07 14:30 Sujet du message: |
|
|
Salut le catalan de Perpignan!
Je possède moi aussi, deux bols (mais pas des Cromwell, enfin je pense pas), un noir et un blanc, l'un avec le potège nuque en cuir, l'autre en plastic. Il m'arrive de les porter(un seul à la fois), en concentre bien sur, mais aussi sur des petits trajets en été. C'est tellement agréable, encore mieux que le jet sans visière, on a l'impression de rouler tête nue, avec en plus la mentonniere qui te tire dessus (hé oui le bol veut prendre sa liberté), et les Climax qui te meurtrissent l'arête du nez.
Bon maintenant, il faut savoir et assumer : Niveau sécurité, c'est zéro, niveau réaction des bleus, faut pas réver, mais bons, s'ils sont de bonne humeur, ils vont plutot admirer ta machine, côté assurance, faut pas réver non plus, mais eux il n'y a aucune chance qu'ils admirent ta machine au moment de devoir te dédommager.
Allez bon ride sur tes British Bikes!!  _________________
too good to be a bad boy, too bad to be a good boy |
|
|
 |
nortonf1 Super motard

Ma/Mes moto(s): NORTON TRIUMPH
|
Posté le: 30/11/07 21:09 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais compris pourquoi certains utilisaient des vieux cromwell , c'est bizarre d'utiliser ces vieux casques sur un COMMANDO en plus ??????
Pourquoi pas une selle a ressorts au point ou on en est ! _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 30/11/07 21:28 Sujet du message: |
|
|
| nortonf1 a écrit: | Je n'ai jamais compris pourquoi certains utilisaient des vieux cromwell , c'est bizarre d'utiliser ces vieux casques sur un COMMANDO en plus ??????
Pourquoi pas une selle a ressorts au point ou on en est ! |
Pour une fois je suis en acore avec Norton. un casque ce n'est pas fait pour être homologué, mais pour protéger un maximum, donc un bol, Cromwell ou pas, ce n'est pas fait pour rouler avec en 2007. Peut-être qu'il a une place dans une vitrine, mais certainement pas sur la route.
PS je dis ça en connaissance de cause, j'ai roulé avec des bols, mais à leur époque. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
nortonf1 Super motard

Ma/Mes moto(s): NORTON TRIUMPH
|
Posté le: 30/11/07 22:11 Sujet du message: |
|
|
mème dans les années 70 ,le bol était une antiquité ,je n'aurai jamais osé rouler avec ca ! _________________ J'aime ce qui marche,j'aime le rotatif |
|
|
 |
hades Motard

|
Posté le: 30/11/07 22:35 Sujet du message: |
|
|
salut
j ai aussi un integral que je porte de decembre a mars,mais je reprends mon bol pour le restant de l année , c est mon choix.pour les selles a ressorts j aime pas, mais bon."j'y réflechis"
y a bien des casques actuels qui sont pratiquement des bols avec des formes plus agreables et des couleurs plus variées.....alors les critiques des uns et des autres je m'.....
d'ailleurs je cherche un autre cromwell le mien est usé ....si des fois vous en voyez un...
allez bon casque...  _________________ j'ai aimé j aime et j'aimerai toujours les anglaises |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 30/11/07 22:43 Sujet du message: |
|
|
T'as raison Hades
bon, moi de mon temps, je roulais avec des Stadium, car les Climax, c'etait pour les tantes, comme on disait, et toi, tu as quoi comme lunettes................ _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
orangemecanic Super motard

Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650
|
Posté le: 06/12/07 10:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai aussi un bol, mais un "Ranger" car je n'aimais pas le look des Cromwell, le Ranger a le bord recouvert de cuir alors que le Cromwell non!
Je rappelle qu'a la fin des 60's, les intégraux étaient interdit et qu'un casque homologué à cette époque l'est toujours aujourd'hui, même si la prudence oblige à ne pas le porter! Ils ne sont interdit que depuis une vingtaine d'années à la vente!
Je ne porte le mien qu'à de très rares occasions et sur de petits parcours avec mon 250GT suz! Je trouve que l'ensemble est sympa!
A+ Gilles
 _________________ La critique est facile, vendre une Voxan aux Français plus difficile |
|
|
 |
guzzman Motard passionné

Inscrit le: 11 Oct 2007 Posts: 108 Localisation: 66 Roussillon P.O.
Ma/Mes moto(s): HD 883 Low + Chop Guzz en cours
|
Posté le: 06/12/07 10:49 Sujet du message: |
|
|
| orangemecanic a écrit: | ../.. qu'un casque homologué à cette époque l'est toujours aujourd'hui,
] |
Tu es sur de ça????
Si tu as un lien sur un texte officiel, ça m'interresse, histoire de limiter les dégats lorsque je me fait arrêter (ils trouveront autre chose, mais bon, si ça peut limiter la prune, je mettrais la photocop dans mon blouson )
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 06/12/07 10:55 Sujet du message: |
|
|
| orangemecanic a écrit: | Bonjour
J'ai aussi un bol, mais un "Ranger" car je n'aimais pas le look des Cromwell, le Ranger a le bord recouvert de cuir alors que le Cromwell non!
Je rappelle qu'a la fin des 60's, les intégraux étaient interdit et qu'un casque homologué à cette époque l'est toujours aujourd'hui, même si la prudence oblige à ne pas le porter! Ils ne sont interdit que depuis une vingtaine d'années à la vente!
Je ne porte le mien qu'à de très rares occasions et sur de petits parcours avec mon 250GT suz! Je trouve que l'ensemble est sympa!
A+ Gilles
 |
et le Ram Air Systeme faut pas l'oublier et le disque non percé, c'est genial sous la flotte  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
|