Index du Forum

Forum mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

N'oubliez pas de mettre l'objet, la marque et le modèle de la moto dans le titre
et consultez les fiches mécanique moto avant de poser votre question sur le forum!

forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
question piège pour des pneus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS

PostPosté le: 27/09/07 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Buell-LN"]
Citation:

Ce cas ne peut se produire que sur des jantes à bâtons, car celles à rayons sont de vraies passoires. Wink

Rolling Eyes

Rien à voir si je peux me permettre. Les poches d'air se forme au niveaux du pneus, pas de la jante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983

PostPosté le: 27/09/07 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors il vaudrait mieux que je vire les chambres de mes jantes je me demande quand meme pourquois l'ancien proprio avait foutu des chambres a air dans les pneus de ma rt 80 de 1983 qui était montée avec un macadam a l'av et un conti tour a l'ar Koi? Koi? a moins que les jantes de ce modéle ne puissent pas etre montée en tubless a votre avis Koi?
fizz971
Super motard
Super motard

PostPosté le: 27/09/07 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

HAI HAI HAI !!!!!

je vois que le sujet déchaine les passions et que la plupart des rouleurs en vieilles dames sont concernés.

si je comprend bien l'ensemble des commentaires, les tubless sont des pneus prévu pour des machine modernes roulant plus vite que la mienne,

je ne pense pas que de l'air puisse etre emprisonné entre mon pneu et ma chambre puisque comme je l'ai vu plus haut ma jante a rayon comme celle des béhème :) et une vrai passoire donc aucune étanchéité ni échauffement d'une poche d'air n'est a prévoir.

de plus je roule EN VIRAGO 535 !!!!!!! donc a 110 en vitesse de croisière 130 maxi( je respecte la lois moi !!!!!) au dela c'est fatiguant.

donc dans mon cas je ne pense pas que cela soit dangereux.
maintenant les avis sont quand meme super partagés et comme les pneus sont la seule chose qui nous relient a la route et a la vie je vais demander a un concess,mais la aussi a mon avis les opinions vont varier.

maintenant j'ai une question:
si tu achète un beau pneu tout neuf en tubless sur une jante tubless et que tu creve sur la bande de roulement apres 50 kms,si la mèche n'est pas assez étanche tu achète une chambre a 15€ pour étanchéiser ou un nouveau pneu a 200€ ?????
bien sur cela ne concerne pas les "valentino rossi" de la route....
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 27/09/07 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

il y a très peu de chance que des poches d'air se forment sur une jante à rayon, mais le risque est potentiellement présent, car si la bande de protection des têtes de rayon est étanche cette possibilité est envisageable. Pour cette raison les fabricants ne voulant prendre aucun risque interdisent ce type de montage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard

PostPosté le: 27/09/07 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

euh......juste une qestion cela existe encore des pneus de route non tubless ???? Koi?
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 27/09/07 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
il y a très peu de chance que des poches d'air se forment sur une jante à rayon, mais le risque est potentiellement présent, car si la bande de protection des têtes de rayon est étanche cette possibilité est envisageable. Pour cette raison les fabricants ne voulant prendre aucun risque interdisent ce type de montage.

+1!
Je roule comme ça depuis des années et pas de problème.
fizz971
Super motard
Super motard

PostPosté le: 27/09/07 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

poustofiol a écrit:
euh......juste une qestion cela existe encore des pneus de route non tubless ???? Koi?

oui cela existe encore sur de nombreuses moto avec des jantes a rayons comme les trails et les cross,mais c'est vrai qu'il existe aussi des jantes rayonnées étanches(BMW) grâce a une bande de caoutchouc collé sur l'intérieur de la jante au niveau de la tête des rayons.

mais me concernant ma moto étant de 94 avec une monte d'origine a chambre,l'étanchéité n'est pas assurée,le problème se trouve dans le choix de gomme restreint,c'est pourquoi si je pouvais monter des tubless avec un chambre cela serait bien.

j'aimerais monter des avon il parait que c'est de bon pneus pour custom mais ils sont en tubless. .:FURIEUX:.
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 27/09/07 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

fizz971 a écrit:
poustofiol a écrit:

c'est vrai qu'il existe aussi des jantes rayonnées étanches(BMW) grâce a une bande de caoutchouc collé sur l'intérieur de la jante au niveau de la tête des rayons.

Il y a aussi des jantes avec des rayons tangentiels chez BM qui ne sont pas en fond de jante, mais sur le coté. Donc, pas de bande étanche, les rayons sont a l'extérieur du pneu CQFD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 27/09/07 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
fizz971 a écrit:
poustofiol a écrit:

c'est vrai qu'il existe aussi des jantes rayonnées étanches(BMW) grâce a une bande de caoutchouc collé sur l'intérieur de la jante au niveau de la tête des rayons.

Il y a aussi des jantes avec des rayons tangentiels chez BM qui ne sont pas en fond de jante, mais sur le coté. Donc, pas de bande étanche, les rayons sont a l'extérieur du pneu CQFD

comme les Bm Gs Cool
Buell-LN
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 27/09/07 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:
+1!
Je roule comme ça depuis des années et pas de problème.

+1!

et p'y c'est comme les chambres à air, faut les changer à chaque démontage de pneus... Laughing ... Ben moi je ne les remplace que lorsque je change de moto. fou
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS

PostPosté le: 27/09/07 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
speed a écrit:
fizz971 a écrit:
poustofiol a écrit:

comme les Bm Gs Cool

Suffit de demander Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fizz971
Super motard
Super motard

PostPosté le: 28/09/07 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

le seul inconvénient c'est qu'il ne faut pas manger le bord de ta jante(trotoirs,caillous en tout chemins) sinon t'es quitte pour quelques rayons aussi non?

a la vue de ces différents commentaires je pense que je vais essayer des tubless avec chambre, je ne pense pas prendre beaucoup de risques.
en BM ils doivent rouler plus vite que moi non?
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard

PostPosté le: 28/09/07 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

après ma question au tél réponce du marchand de pneus: des tubless avec des chambres cela ne peu mal meme comme mon cas avec des jantes alu parceque la valve des chambre a air qui est vissée n'est pas étanche comme une valve de tubless donc l'air qui est entre la chambre et le pneu s'échappe au gonfalge Koi?

je pense que son raisonnement tien la route Wink
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 28/09/07 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing lol! modération! jesort
fizz971
Super motard
Super motard

PostPosté le: 28/09/07 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

poustofiol a écrit:
après ma question au tél réponce du marchand de pneus: des tubless avec des chambres cela ne peu mal meme comme mon cas avec des jantes alu parceque la valve des chambre a air qui est vissée n'est pas étanche comme une valve de tubless donc l'air qui est entre la chambre et le pneu s'échappe au gonfalge Koi?

je pense que son raisonnement tien la route Wink

j'ai pas bien compris,mais apparemment cela ne pose pas de problème de mettre une chambre?
Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: