Index du Forum

Forum mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

N'oubliez pas de mettre l'objet, la marque et le modèle de la moto dans le titre
et consultez les fiches mécanique moto avant de poser votre question sur le forum!

forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
question piège pour des pneus
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fizz971
Super motard
Super motard

PostPosté le: 26/09/07 09:59    Sujet du message: question piège pour des pneus Répondre en citant

bonjour a tous,ma question va paraître étrange mais je la pose quand même.

je possède un virago 535 de 1994,je dois changer les pneus mais je ne trouve pas beaucoup de choix puisqu'il me faut des chambres a air et que la dimension (surtout avant) est un peu bâtarde.

est il possible de poser des tubless avec des chambres même si a la base cela n'est pas prévu? si oui cela a t 'il une influence sur le choix des chambres?

cela me permettrais un plus grand choix de gommes et surtout des gommes de technologie plus récente et aussi moins moche....

merci de vos avis.
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv

PostPosté le: 26/09/07 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut v
Koi? pose ta question directement a ton fournisseur de pneu Koi? je l'ais deja fait pour une caisse j'approuve salut!
Buell-LN
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 26/09/07 11:17    Sujet du message: Re: question piège pour des pneus Répondre en citant

fizz971 a écrit:
est il possible de poser des tubless avec des chambres même si a la base cela n'est pas prévu? si oui cela a t 'il une influence sur le choix des chambres?

Aucun soucis pour monter des tubeless sur une jante normal avec ta chambre d'origine. Wink
C'est le cas des roues à rayons pour les motos d'hier et d'aujourd'hui.

fizz971
Super motard
Super motard

PostPosté le: 26/09/07 15:21    Sujet du message: Re: question piège pour des pneus Répondre en citant

Buell-LN a écrit:
fizz971 a écrit:

Aucun soucis pour monter des tubeless sur une jante normal avec ta chambre d'origine. Wink
C'est le cas des roues à rayons pour les motos d'hier et d'aujourd'hui.

j'ai posé cette question car voila ce que j'ai lu sur le site (moto.pneus) dans leur encadré "choisir ses pneus"

CHOISIR SES PNEUS

Les pneumatiques montés d'origine sur une moto ont été choisis par le Constructeur du motocycle et le Manufacturier de pneumatiques en fonction des performances de la moto, pour apporter au conducteur un maximum de sécurité et d'agrément de conduite.

Consulter le Tableau d'équipement et pression moto Par Marque, par Modèle et par Année.

Quelles sont les recommandations de montage d'un pneu de remplacement ?

Lors du remplacement d'un pneumatique, on doit s'assurer des points suivants :
maintien de la dimension d'origine
conformité des indices de charge et de vitesse,
respect de la monte spécifique pour certains modèles
En cas de doute, se référer aux indications du manuel utilisateurs, aux concessionnaires de la marque ou aux catalogues d'équipements des Manufacturiers de pneumatiques.

Il est impératif de respecter le sens de montage ou «roulage».

Il est vivement conseillé d'équilibrer l'ensemble Pneu / Roue après chaque démontage / montage sous peine de louvoiement ou de guidonnage et/ou générer une usure irrégulière.

Il est vivement déconseillé d'associer deux marques différentes de pneumatiques sur une même moto.

Pneu Tubeless (TL) sans chambre à air :
Dans le cas d'un pneumatique sans chambre à air (Tubeless), le montage de la chambre à air dans le pneu tubeless est fortement déconseillé.
Une jante tubeless (étanche) doit être toujours associée à un pneu tubeless.

Pneu Tube Type (TT) avec chambre à air :
Concernant un pneumatique avec Chambre à air (Tube Type), il est recommandé :
d'utiliser une chambre à air neuve lors de chaque montage / démontage du pneu sur la jante.
de vérifier le bon état et le bon positionnement du protecteur de fond de jante pour éviter une crevaison (tête de rayons).

mais personnellement je ne vois pas ce que ca peut poser comme problème.... qu'en pensez vous?
obelix
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): ZR7 kawa

PostPosté le: 26/09/07 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a un risque d'éclatement si tu met une chambre a air dans un pneu tubeless.

moi je t'enterrai pas le coup... en désacord

salut!
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983

PostPosté le: 26/09/07 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien des tubless monter avec des chambres sur ma béhème et ce avec des jantes alu le marchand de pneus m'a conseillier de remettre les chambres car il avait un doute sur l'étanchéiter des jantes alu de la moto vus que les anciens pneus était deja monter comme cela Koi? Koi?
ceci dit j'ai fait + de 25000 km comme cela et je n'ai eu aucun pepins Wink
obelix
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 26/09/07 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

pourvu que ça dure.... Koi?
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 26/09/07 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans le cas d'un pneumatique sans chambre à air (Tubeless), le montage de la chambre à air dans le pneu tubeless est fortement déconseillé

oui , le danger existe : risque d'echauffement des parois de la chambre à air sur l'interieur du pneu tubeless (me demander pas pourquoi ce serait different d'une monte pneu "normal" ) et donc risque de poche d'air ensuite entre la chambre et le pneu qui engendrait Koi? un fort déséquilibre au roulage
cela dit avec nos allures penaudes generalement contatés en tout routard que nous sommes , on tourne pas couvent à 180 /200km/h fou
le risque est peu probable
attention avec les fanas de la poignée en coin cependant Wink
je ne sais plus ou j'avais lu cette info Confused
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS

PostPosté le: 26/09/07 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
Citation:
Dans le cas d'un pneumatique sans chambre à air (Tubeless), le montage de la chambre à air dans le pneu tubeless est fortement déconseillé

oui , le danger existe : risque d'echauffement des parois de la chambre à air sur l'interieur du pneu tubeless (me demander pas pourquoi ce serait different d'une monte pneu "normal" ) et donc risque de poche d'air ensuite entre la chambre et le pneu qui engendrait Koi? un fort déséquilibre au roulage
cela dit avec nos allures penaudes generalement contatés en tout routard que nous sommes , on tourne pas couvent à 180 /200km/h fou
le risque est peu probable
attention avec les fanas de la poignée en coin cependant Wink
je ne sais plus ou j'avais lu cette info Confused

+1!
J'ai déjà entendu cette explication. Il semblerait que lors du gonflage l'air contenu entre le pneu et la chambre ne pourrait pas s'évacuer car le pneu tubless n'est pas prévu pour ça. Et la présence de ces poches d'air provoqueraient des frottements qui font chauffer l'ensemble.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de rouler à 180 pour avoir des souscis mais seulement sur autoroutes à des allures réglementaires par une bonne température extérieure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 26/09/07 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il semblerait que lors du gonflage l'air contenu entre le pneu et la chambre ne pourrait pas s'évacuer car le pneu tubless n'est pas prévu pour ça. Et la présence de ces poches d'air provoqueraient des frottements qui font chauffer l'ensemble.

voilà c'est bien ça j'approuve
Buell-LN
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 26/09/07 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il semblerait que lors du gonflage l'air contenu entre le pneu et la chambre ne pourrait pas s'évacuer car le pneu tubless n'est pas prévu pour ça. Et la présence de ces poches d'air provoqueraient des frottements qui font chauffer l'ensemble.

Ce cas ne peut se produire que sur des jantes à bâtons, car celles à rayons sont de vraies passoires. Wink

Après mettre une chambre avec une jante à bâtons et des tubeless, faut être un poil compliqué quand même...
Rolling Eyes

Dernière édition par Buell-LN le 26/09/07 21:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

PostPosté le: 26/09/07 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Buell-LN a écrit:
Citation:

Ce cas ne peut se produire que sur des jantes à bâtons, car celles à rayons sont de vrais passoires. Wink

regardes les rayons sur des jantes de R1150 Gs

paf la Bm , la photo stp ?? v

Dernière édition par marco le 26/09/07 21:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Buell-LN
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 26/09/07 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
Buell-LN a écrit:
Citation:

Ce cas ne peut se produire que sur des jantes à bâtons, car celles à rayons sont de vrais passoires. Wink

regadres les rayons sur des jantes de R1150 Gs

paf la Bm , la photo stp ?? v

Vi je veux bien qu'il y ait quelques cas particuliers. Wink Mais dans ce cas, ça reste une jante tubeless. :green:
obelix
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 27/09/07 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'explication.

le pneu en frottant sur la route chauffe ( c'est bien connu), a une certaine vitesse ça chauffe a un point que le risque d'éclatement de la chamre est présent.

les indices de vitesses sur les pneu ne sont pas là pour rien, les indices des tubeless sont plus elever car ils resistent mieux a la chaleur par rapport a une chambre a air.

avec le tubeless tu peu rouler sous gonler sans risque de pincement de la chambre, contrairement a un pneu a chambre. C'est pas possible!

Donc dans votre cas monter une chambre dans un pneu tubeless c'est dangeureux,en tenant compte du temps (été-hiver , vitesses, pressions...)

voila voila.... v
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
Buell-LN
Motard passionné
Motard passionné

PostPosté le: 27/09/07 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

obelix a écrit:
ça chauffe a un point que le risque d'éclatement de la chamre est présent.

Rolling Eyes ... Et y'a des cas recensés ?? et sur quels types de motos ??
Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: