| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 26/09/07 09:59 Sujet du message: question piège pour des pneus |
|
|
bonjour a tous,ma question va paraître étrange mais je la pose quand même.
je possède un virago 535 de 1994,je dois changer les pneus mais je ne trouve pas beaucoup de choix puisqu'il me faut des chambres a air et que la dimension (surtout avant) est un peu bâtarde.
est il possible de poser des tubless avec des chambres même si a la base cela n'est pas prévu? si oui cela a t 'il une influence sur le choix des chambres?
cela me permettrais un plus grand choix de gommes et surtout des gommes de technologie plus récente et aussi moins moche....
merci de vos avis. _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
DANIEL Motard Assistant

Inscrit le: 04 Juin 2005 Posts: 2682 Localisation: RENNES 35000
Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv
|
Posté le: 26/09/07 11:05 Sujet du message: |
|
|
Salut
pose ta question directement a ton fournisseur de pneu je l'ais deja fait pour une caisse  _________________ ..roule cool..roule toujours..
 |
|
|
 |
Buell-LN Motard passionné

Inscrit le: 05 Déc 2006 Posts: 153 Localisation: Région Dijonnaise (21)
|
Posté le: 26/09/07 11:17 Sujet du message: Re: question piège pour des pneus |
|
|
| fizz971 a écrit: | | est il possible de poser des tubless avec des chambres même si a la base cela n'est pas prévu? si oui cela a t 'il une influence sur le choix des chambres? |
Aucun soucis pour monter des tubeless sur une jante normal avec ta chambre d'origine.
C'est le cas des roues à rayons pour les motos d'hier et d'aujourd'hui. _________________ La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en vous (Louis de Robert) |
|
|
 |
fizz971 Super motard

|
Posté le: 26/09/07 15:21 Sujet du message: Re: question piège pour des pneus |
|
|
| Buell-LN a écrit: | | fizz971 a écrit: | | est il possible de poser des tubless avec des chambres même si a la base cela n'est pas prévu? si oui cela a t 'il une influence sur le choix des chambres? |
Aucun soucis pour monter des tubeless sur une jante normal avec ta chambre d'origine.
C'est le cas des roues à rayons pour les motos d'hier et d'aujourd'hui. |
j'ai posé cette question car voila ce que j'ai lu sur le site (moto.pneus) dans leur encadré "choisir ses pneus"
CHOISIR SES PNEUS
Les pneumatiques montés d'origine sur une moto ont été choisis par le Constructeur du motocycle et le Manufacturier de pneumatiques en fonction des performances de la moto, pour apporter au conducteur un maximum de sécurité et d'agrément de conduite.
Consulter le Tableau d'équipement et pression moto Par Marque, par Modèle et par Année.
Quelles sont les recommandations de montage d'un pneu de remplacement ?
Lors du remplacement d'un pneumatique, on doit s'assurer des points suivants :
maintien de la dimension d'origine
conformité des indices de charge et de vitesse,
respect de la monte spécifique pour certains modèles
En cas de doute, se référer aux indications du manuel utilisateurs, aux concessionnaires de la marque ou aux catalogues d'équipements des Manufacturiers de pneumatiques.
Il est impératif de respecter le sens de montage ou «roulage».
Il est vivement conseillé d'équilibrer l'ensemble Pneu / Roue après chaque démontage / montage sous peine de louvoiement ou de guidonnage et/ou générer une usure irrégulière.
Il est vivement déconseillé d'associer deux marques différentes de pneumatiques sur une même moto.
Pneu Tubeless (TL) sans chambre à air :
Dans le cas d'un pneumatique sans chambre à air (Tubeless), le montage de la chambre à air dans le pneu tubeless est fortement déconseillé.
Une jante tubeless (étanche) doit être toujours associée à un pneu tubeless.
Pneu Tube Type (TT) avec chambre à air :
Concernant un pneumatique avec Chambre à air (Tube Type), il est recommandé :
d'utiliser une chambre à air neuve lors de chaque montage / démontage du pneu sur la jante.
de vérifier le bon état et le bon positionnement du protecteur de fond de jante pour éviter une crevaison (tête de rayons).
mais personnellement je ne vois pas ce que ca peut poser comme problème.... qu'en pensez vous? _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
obelix Fou de bécane

Inscrit le: 26 Juin 2006 Posts: 266 Localisation: Montpellier 34
Ma/Mes moto(s): ZR7 kawa
|
Posté le: 26/09/07 18:40 Sujet du message: |
|
|
il y'a un risque d'éclatement si tu met une chambre a air dans un pneu tubeless.
moi je t'enterrai pas le coup...
 _________________ source : Clarion DRX960-RZ
HP avant: JBL GTO 606ce
HP arriere: JBL GTO836e 20 cm
ampli: power acoustic 4*75 Rms
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
installation fini..... ;) |
|
|
 |
poustofiol Vieux routard

Inscrit le: 24 Juil 2006 Posts: 701 Localisation: ardennes belge rendeux
Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983
|
Posté le: 26/09/07 19:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien des tubless monter avec des chambres sur ma béhème et ce avec des jantes alu le marchand de pneus m'a conseillier de remettre les chambres car il avait un doute sur l'étanchéiter des jantes alu de la moto vus que les anciens pneus était deja monter comme cela
ceci dit j'ai fait + de 25000 km comme cela et je n'ai eu aucun pepins  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
|
|
 |
obelix Fou de bécane

|
Posté le: 26/09/07 20:01 Sujet du message: |
|
|
pourvu que ça dure....  _________________ source : Clarion DRX960-RZ
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 26/09/07 21:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Dans le cas d'un pneumatique sans chambre à air (Tubeless), le montage de la chambre à air dans le pneu tubeless est fortement déconseillé |
oui , le danger existe : risque d'echauffement des parois de la chambre à air sur l'interieur du pneu tubeless (me demander pas pourquoi ce serait different d'une monte pneu "normal" ) et donc risque de poche d'air ensuite entre la chambre et le pneu qui engendrait un fort déséquilibre au roulage
cela dit avec nos allures penaudes generalement contatés en tout routard que nous sommes , on tourne pas couvent à 180 /200km/h
le risque est peu probable
attention avec les fanas de la poignée en coin cependant
je ne sais plus ou j'avais lu cette info  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3270 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 26/09/07 21:15 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | Citation: | | Dans le cas d'un pneumatique sans chambre à air (Tubeless), le montage de la chambre à air dans le pneu tubeless est fortement déconseillé |
oui , le danger existe : risque d'echauffement des parois de la chambre à air sur l'interieur du pneu tubeless (me demander pas pourquoi ce serait different d'une monte pneu "normal" ) et donc risque de poche d'air ensuite entre la chambre et le pneu qui engendrait un fort déséquilibre au roulage
cela dit avec nos allures penaudes generalement contatés en tout routard que nous sommes , on tourne pas couvent à 180 /200km/h
le risque est peu probable
attention avec les fanas de la poignée en coin cependant
je ne sais plus ou j'avais lu cette info  |
J'ai déjà entendu cette explication. Il semblerait que lors du gonflage l'air contenu entre le pneu et la chambre ne pourrait pas s'évacuer car le pneu tubless n'est pas prévu pour ça. Et la présence de ces poches d'air provoqueraient des frottements qui font chauffer l'ensemble.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de rouler à 180 pour avoir des souscis mais seulement sur autoroutes à des allures réglementaires par une bonne température extérieure. |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 26/09/07 21:30 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il semblerait que lors du gonflage l'air contenu entre le pneu et la chambre ne pourrait pas s'évacuer car le pneu tubless n'est pas prévu pour ça. Et la présence de ces poches d'air provoqueraient des frottements qui font chauffer l'ensemble. |
voilà c'est bien ça  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |

|
Posté le: 26/09/07 21:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il semblerait que lors du gonflage l'air contenu entre le pneu et la chambre ne pourrait pas s'évacuer car le pneu tubless n'est pas prévu pour ça. Et la présence de ces poches d'air provoqueraient des frottements qui font chauffer l'ensemble. |
Ce cas ne peut se produire que sur des jantes à bâtons, car celles à rayons sont de vraies passoires.
Après mettre une chambre avec une jante à bâtons et des tubeless, faut être un poil compliqué quand même...  _________________ La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en vous (Louis de Robert)
Dernière édition par Buell-LN le 26/09/07 21:47; édité 2 fois |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 26/09/07 21:42 Sujet du message: |
|
|
| Buell-LN a écrit: | | Citation: | | Il semblerait que lors du gonflage l'air contenu entre le pneu et la chambre ne pourrait pas s'évacuer car le pneu tubless n'est pas prévu pour ça. Et la présence de ces poches d'air provoqueraient des frottements qui font chauffer l'ensemble. |
Ce cas ne peut se produire que sur des jantes à bâtons, car celles à rayons sont de vrais passoires. |
regardes les rayons sur des jantes de R1150 Gs
paf la Bm , la photo stp ??  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Dernière édition par marco le 26/09/07 21:52; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 26/09/07 21:45 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | Buell-LN a écrit: | | Citation: | | Il semblerait que lors du gonflage l'air contenu entre le pneu et la chambre ne pourrait pas s'évacuer car le pneu tubless n'est pas prévu pour ça. Et la présence de ces poches d'air provoqueraient des frottements qui font chauffer l'ensemble. |
Ce cas ne peut se produire que sur des jantes à bâtons, car celles à rayons sont de vrais passoires. |
regadres les rayons sur des jantes de R1150 Gs
paf la Bm , la photo stp ??  |
Vi je veux bien qu'il y ait quelques cas particuliers. Mais dans ce cas, ça reste une jante tubeless.  _________________ La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en vous (Louis de Robert) |
|
|
 |
obelix Fou de bécane

|
Posté le: 27/09/07 06:41 Sujet du message: |
|
|
pour l'explication.
le pneu en frottant sur la route chauffe ( c'est bien connu), a une certaine vitesse ça chauffe a un point que le risque d'éclatement de la chamre est présent.
les indices de vitesses sur les pneu ne sont pas là pour rien, les indices des tubeless sont plus elever car ils resistent mieux a la chaleur par rapport a une chambre a air.
avec le tubeless tu peu rouler sous gonler sans risque de pincement de la chambre, contrairement a un pneu a chambre.
Donc dans votre cas monter une chambre dans un pneu tubeless c'est dangeureux,en tenant compte du temps (été-hiver , vitesses, pressions...)
voila voila....  _________________ source : Clarion DRX960-RZ
Sub JBL GTO1202D
ampli JBL Px600.2
ALARME....
|
|
 |

|
Posté le: 27/09/07 07:11 Sujet du message: |
|
|
| obelix a écrit: | | ça chauffe a un point que le risque d'éclatement de la chamre est présent. |
... Et y'a des cas recensés ?? et sur quels types de motos ?? _________________ La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en vous (Louis de Robert) |
|
|
 |
|