Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay Assurances moto pas chères

La passion de la mécanique moto

index du forum Rechercher sur le forum Votre profil Foire aux Questions Liste des membres du forum Liste des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
pb demarrage Z650 suite demontage carbus

Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duggor

Ma/Mes moto(s): Kawa Z650

PostPosté le: 09/09/07 07:25    Sujet du message: pb demarrage Z650 suite demontage carbus Répondre en citant

bonjour a vous,
Bon, voila, la moto tournée tres bien mais j'ai voulu démonter la rampe de carbus car les pointeaux de fermeture d'essence deconnés!
- j'ai donc demonté les cuves, les pistons de starter et les puis d'aiguille de gicleur, j'ai passé les pieces en alu a l'acide et netoyé tout le reste (floteur...) un coup de degraissant, un coup de soufléte, un coup de graisse sur les starter et remontage : ca pete presque bien tout de suite au premier essai mais un pots d'echapement n'ai pas bien dans son logement donc je remet l'essais au lendemain. et là je n'arrive plus a demarrer mis a par un cylindre qui veux bien!
- je redemonte pour controle ...ras...donc retest...idem
- je redemonte apres avoir vu sur la RT que peut etre il y a un petit trous parmis les 6 autres du puits de gicleur a faire correspondre a un autre....je remonte...ca demarrer presque au premier coup de clé. je remonte donc le filtre a air avec les pipes le lendemain et la retest....ca demarre plus!!!!!!!!!
Je ne sais plus quoi faire donc si vous avez une idee .....

ps: il y a bien de l'essence, j'ai controlé le niveau dans les cuve, les bougie sont ok,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 09/09/07 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

t'as remis le filtre à air ??
duggor

PostPosté le: 10/09/07 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé avec et sans ...idem
duggor

PostPosté le: 10/09/07 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon ! re test se matin, maintenant j'arrive a demarrer (j'ai rien touché pourtant!)
les cylindres 2 et 4 semble tourner normalement, mais les cylindres 1 et 3 tres boff, 3 relativement chaud quand 2 et 4sont brulant, et 1 presque froid.
Moteur froid, j'arrive a tenir avec le starter en maintenant entre 2 et 3OOOtrs, je cale si je monte et idem si je retire le starter avec quand meme du mieux sur les cylindres 1 et3 en baissant le starter jusqu'a caler!
a chaud, elle ne demarre plus au starter, mais sans oui jusq'a caler rapidement, j'arrive juste a maintenir un peu le moteur en jouant avec le starter presque ouvert.
yeu cé plu que faire ni verifier ! peu etre un doute sur les pipes entre la boite a air et les carbus! mais a par ca qudal!

ps : sachant que les cylindres sont branchés par 2 repectivement 2 et 3 sur une bobine et 1 et 4 sur une autre.
J'ai contolé les gicleurs, l'arrivé d'essence et le niveau des cuves !
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983

PostPosté le: 10/09/07 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut vérifie que tu n'as pas un tuyaut d'essence qui fait un plis je sais ça a l'air c++ mais j'ai eu le cas sur une gex meme symptome C'est pas possible!
duggor

PostPosté le: 10/09/07 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon ya du nouveau !

alors que j'avait vue que les cylindres 1 et 3 chauffé quand meme un peu , j'avais ecarté l'hypothese electrique ...erreur !
apres verif, je n'ai aucune etincelle sur la bougie n°1 (echange d'antiparasite sans resultat)
alors voila ma question est simple :
- si les cylindres 1 et 3 sont sur le meme rupteur alors c'est certainement le rupteur, mais si ce n'est pas le cas alors les deux bonbines sont hs car les cylindres 1 et 4 sont sur la meme bobine et les 2 et 3 sur l'autre !
duggor

PostPosté le: 10/09/07 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour poustofiol, merci , mais j'ai regardé aussi de se coté, j'ai meme pris un autre bout de durite le plus court possible et donc sans aucun coude!
Thiecand
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74

PostPosté le: 11/09/07 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

intervertis les bobines et tu verras si ça déconne après les bobines ...
Répondre au sujet    Index du Forum -> Entretien et mécanique moto en général Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

© 2000 - 2009 Freebiker.net