| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wildcat
|
Posté le: 04/09/07 11:48 Sujet du message: Aide démontage clignotant virago 125 |
|
|
Bonjour,
Je souhaite installer les écarteurs de saccoches pour une virago 125.
L'un des "trous" pour fixer l'écarteur arrive au niveau du clignotant. J'ai réussi à tout dévisser, mais il reste le fil électrique qui va de la batterie au clignotant, en passant sous la selle et le garde boue.
Je n'ai pas oser tirer la partie où il y a l'ampoule (extrémité exterieur du clignotant) car je ne sais pas où ni comment le fil électrique est fixé dans le clignotant.
J'ai trouver les micros fiches (MERCI) ici http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic3471-15.php (la virago 250 est visiblement monté de la même façon), mais là encore, on voit très bien le fil mais pas la façon de le "débrancher".
Avec un schéma c'est plus facile (cliquez dessus pour agrandir) :
Faut-il que je débranche directement de la batterie (donc, me faire suer à tirer tout le fil, et galérer pour le remettre), où le fil peut-il être "débranché" au niveau du clignotant (là où je n'ai pas oser tirer) ?
Par avance merci de votre aide |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 04/09/07 18:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | je débranche directement de la batterie (donc, me faire suer à tirer tout le fil, et galérer pour le remettre) |
tu coupes et tu reconnecte le fils à l'etain+ gaine retractable ou isolation maison
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Wildcat
|
Posté le: 04/09/07 20:55 Sujet du message: |
|
|
Boarff !! Tu parles d'une galère !!!
Bon, je crois que je vais demander à mon garagiste de les monter...
Merci quand même  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 04/09/07 21:02 Sujet du message: |
|
|
ou bien tu vires la cosses vers batterie et t'en remets une autre
tu vas pas payé un mecano pour ça ??
enfin chacun sa voie  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Wildcat
|
Posté le: 05/09/07 08:35 Sujet du message: |
|
|
| marco a écrit: | | ou bien tu vires la cosses vers batterie et t'en remets une autre |
De quelle cosse tu parles ?
Au niveau de la batterie, les fils sont branchés, et peuvent donc être débranchés (petits connecteurs électriques "débranchables").
Ensuite il faut tirer tout le fil (qui passe sous le garde boue) pour le sortir complètement. Jusque là, pourquoi pas.
Mais je sens la grosse galère pour rebrancher les fils : il y a très peu de "mou", et comme je l'indique, ça passe sous le garde boue, donc c'est une zone pas très accessible.
C'est pour ça que j'aurai préféré pouvoir "débrancher" le fil au niveau du clignotant... Mais comme je ne sais pas si c'est "branché" ou "soudé" au clignotant, je n'ai pas osé tiré sur le clignotant...
Si quelqu'un sait ça (soudé ou branché au clignotant), ça pourrait m'éviter la galère du "débranchage" / "rebranchage" au niveau de la batterie... |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 05/09/07 17:16 Sujet du message: |
|
|
ben démontes ton cligno (le truc orange )et regardes _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
Wildcat
|
Posté le: 05/09/07 19:59 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai déjà fait LOL !! Et c'est parce que je n'ai rien trouvé que j'ai posté
J'ai demandé à mon garagiste, et... il m'a confirmé que l'option à laquelle je pensais est malheureusement la bonne : débrancher au niveau de la batterie, tirer tout le fil à l'extérieur, mettre mon écarteur, et refaire tout le montage...
Une longue journée m'attends demain !!! |
|
|
 |
marco Motard Assistant

|
Posté le: 05/09/07 20:22 Sujet du message: |
|
|
ben si ça passe avec la cosse , j'vois pas autre chose
et y'a longtemps que ça devrait etre fait