Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Comment amliorer l'clairage de sa moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent976
Motard
Motard


Inscrit le: 01 Déc 2010
Posts: 17

Remercié 2 fois

Localisation: 976

Ma/Mes moto(s): XR125L, XT125R

PostPosté le: 29/06/13 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

MAX a écrit:
Laurent tu peux nous mettre un lien ou une photo pour voir quoi a ressemble cette ampoule que tu nommes H4 Leds.
Max ptvx


Yaisse sir !




Bon aprs un petit tour de la question sur le Web il semblerai que la technologie led ne soit pas encore au point pour les optiques de phares AV voire mme contre performante par rapport une ampoule conventionnelle.

Par contre si vous voulez gagner des watts, vous pouvez passer aux leds pour tout le reste feu AR/stop/clignos etc.

en rsum les leds c'est bien partout sauf pour le phare AV

Je vais plutt m'orienter vers une solution lampe a dcharge genre HID xenon :

http://www.kit-hid-xenon.com/kits-hid-xenon-h4/122-kit-hid-xenon-moto-35w-h4.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4233

Remercié 124 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 29/06/13 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

L je comprend mieux la plaisanterie, a m'tonnait aussi qu'avec 8w LED on obtienne la mme intensit lumineuse qu'avec une H4 classique de 50/55w.
Oui pour les feux de signalisation c'est dj au point.
Un jour ils y arriveront mais celle prsente sur la photo est tout juste bonne pour un lampadaire de jardin Laughing Laughing Laughing
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diablo262
Fou de bécane
Fou de bécane


Inscrit le: 04 Déc 2012
Posts: 325

Remercié 8 fois

Localisation: 35 retiers

Ma/Mes moto(s): kawasaki zzr 1100+ ZZR DINATEL

PostPosté le: 29/06/13 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve Etant justement de la partie dans la fabrication de proto pour l'instant ok pour la led pour les plaques ok pour les clignos , ok pour la veilleuse mais pour ce qui et du code phare oupqs tu oublies pour le moment je pense que nous MEME le dveloppement du xnon est bien plus efficace sur le rendu niveau lumens watts / AVEC LES EFFETS D'OMBRE OU DE PNOMBRE / AUX DE COULEUR...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lapige
Motard
Motard


Inscrit le: 27 Jan 2014
Posts: 23

Remercié 0 fois

Localisation: 76340

Ma/Mes moto(s): gs 750

PostPosté le: 31/01/14 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

tu peut toujours opter par une ampoule rallye automobile
le montage es compatible mes celle ci ne sont pas homologue salut!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 12 Mai 2005
Posts: 4233

Remercié 124 fois

Localisation: 31 Lguevin

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 31/01/14 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lapige, ce que tu proposes est dangereux pour la moto, les ampoules types rallyes ne sont pas homologues sur route de part leur puissance 100 watts, et de plus faisant pratiquement le double de puissance d'une H4 homologue tu doubles l'intensit dans le circuit d'alimentation de l'ampoule, fils et commodo, risque de destruction du faisceau et du commodo.
Max ptvx
_________________
Salut motard ? toutes et ? tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 31/01/14 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

avant d'incriminer le faible pouvoir de vos Feux et autres phares

...............

.................. commencez donc par vrifier votre vue :grimace:
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 20 Nov 2008
Posts: 9394

Remercié 171 fois

Localisation: Citoyen du Monde


PostPosté le: 01/02/14 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et la premire prcaution lmentaire, cest tout simplement de garder son optique de phare propre. Un verre de phare sale (poussire, traces deau de pluie, boue), cest jusque 30% de luminosit en moins.
_________________
sur la route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14444

Remercié 180 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 02/02/14 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le code et le phare led n'est pas encore d'actualit sur nos moto. Mais ce ne serait tarder car Audi le propose dj sur ses voitures...

http://www.car-engineer.com/fr/la-technologie-declairage-led-daudi/
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto