Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Comment amliorer l'clairage de sa moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spirit
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 24/06/08 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah ! j'oublie un tit merci a notre ami Stephan Ar CG . Oui tout a fait ok avec toi . Et comme les recherches on prouves tu subira le rouge mme si tu ne le vois pas . Tout comme ton exemple d'infrarouge . ...Je me dis que nous devons tre de la mme couleur car sur la mme frquence j'approuve j'approuve Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 24/06/08 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

"On peu aussi dire que le citron est belle est bien jaune car il vibre sur ~ 530 - 510 THz . ..Tout cela pour dire que tu a raison speed dans le vieux concept la couleur n'existe pas"
Il ne vibre cette frquence que par rapport un point de rfrence, nous entre parenthse, mais si nous modifions notre vitesse par rapport cette objet, a couleur change, car la frquence de rception varie: effet doppler. Alors de quelle couleur est le citron???
Donc, la couleur de l'objet n'existe pas, c'est notre cerveau qui dfinie arbitrairement une couleur par rapport une frquence.
Le son? ben non, a n'existe pas, c'est une modification de pression d'un corps, gazeux le plus souvent, mais fait un son dans le vide et tu verras.

Tout est relatif comme disait "grande langue" Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
spirit
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 24/06/08 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour la vitesse ... En modifiant notre vitesse nous changeons de plan de conscience ...il est donc normale que nous percevions les choses diffremment ..on pourraient alors dire que cela prouve son existence car le fait de modifier notre vitesse modifie la couleur et il est impossible de modifier une chose qui n'existe pas Laughing Bon trve de plaisanterie je comprend qu'il n'est pas vident de de faire le joint sur "tout existe mais rien n'existe non plus" . mais pour en revenir par exemple au sons qui je suis ok avec toi n'existe pas . Essaie de te mettre dans les oreilles 2000 watt tu vas vite comprendre que ce n'est pas une lgende le son existe bien .... Laughing Par contre si tu monte tes propre vibration tu ne subira plus le son , alors le son n'existera plus pour toi , mais faut il encore pouvoir changer de plan de conscience pour cela ... Tout comme l'histoire du chien et des ultras sons . Sur ton plan, a toi ils n'existent pas ou plutt ils existent car les hommes son a la pointe de beaucoup de choses et on russi a cerner les ultras sons et mme les reproduire ... Mais si l'homme n'aurais jamais tabli cela , pour toi ils n'existeraient pas .. Par contre pour le chien aucun problme c un fait tablie . Donc dans l'absolu rien n'existe mais nous sommes bien loin de l'absolue . Sur mon plan a moi les couleurs les sons existe bien . Mme si je suis conscient bien plus que certains que tout cela n'est que illusion , je fais avec ce qui m'entoure sur mon plan . Et quant je trace sur la route le feux rouge me dis bien "danger" et le vert "ok tu peu y allez" . Et tant que mon plan vibratoire ne changera pas les couleurs resterons les couleurs et elles existent bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 24/06/08 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT EXISTE. d'une manire ou d'une autre, mme dieu. Si tu penses dieu, il a une vraie consistance physique, bon, ok que dans ton cerveau et sous forme lectrique, puisque quand tu dis dieu, il se forme des lectrons et un peu de chimie, donc dieu existe car on peut le mesurer pour toi?

""Essaie de te mettre dans les oreilles 2000 watt tu vas vite comprendre que ce n'est pas une lgende le son existe bien"" dans le vide sidral, aucun problme, puisqu'il n'y a pas d'lment gazeux comme l'air pour transmettre la compression. Donc, avec 2000w (mesure relative, c'est une puissance pas un son, qui lui est exprim en dcibels, pour nous en dB(A) qui est la pondration pour l'oreille humaine) je n'entendrai que le silence (je dis une idiotie l, car le silence ne s'entend pas Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
spirit
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 24/06/08 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok tu a raison comme d'ab ! . Nous allons en rester la car sa deviens bte et ridicule au point d'aller chercher des broutilles , comme les histoires de watt qui pourtant ce comprennent trs bien . Mais tien pour en finir bien et sur le son en plus , je dirais "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre "" Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
L'ego est un je d'enfant.
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 24/06/08 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben comme tu veux et comme t'es une lumire ou une couleur, ce qui est idem, on va t'expliquer autrement.
Si tu te regardes dans une glace, tu te vois, normal, donc comme pour les couleurs tu existes au point A, ou tu es et au point B ou tu te vois? donc tu es deux? et si je brise la glace ( expression bien connu pour se faire des copains) je t'radique moiter alors? Laughing Laughing Laughing
spirit
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 24/06/08 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rien compris au truc a l'cole les profs me disait " tu comprend vite mais faut t'expliquer longtemps" . ... Mais je vois un peu ou tu veux en venir et il est tablie pour moi depuis long que nous ne sommes pas deux , mais un seule sur diffrents plans . En gros et pas trop compliqu , le corps sur un plan et l'esprit sur un autre . Entre les deux il y a bien sur le mentale ...Mais bon cela compliqu et on ne peu en parler que entre personne inities et je dis cela sans prtention
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 124 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 24/06/08 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ou la la!!!!!!!!!!!!!!!!!! vachement compliqu vos changes, je pense qu'on s'loigne de plus en plus du sujet initial, je commence avoir des maux de tte, je vous laisse entre connaisseurs.
salut!
A+.
Max.
spirit
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 24/06/08 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse nous Max . C'est vrais que l'on a un peu dbord , mais bon sa change ...Allez tien pour me faire pardonner et remetre l'ambiance que tu aime ...des tits proverbes motards

Malagutti ne profite jamais.

A chaque jour suffit sa pelle.

Rien ne sert de courir, il faut pourrir point.

Toute panne mrite galre.

Il n'y a pas de fume sans pneu.

Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connatre.

Le deux temps c'est de l'argent.

Partir, c'est pourrir un pneu.

Nol en Monstro, Pques l'hosto !

Si tu pars en Suzuki, n'oublies pas ta trousse outils.

Au garage ! Oh dsespoir, oh vieilles pices toutes pourries.

Quand le torrent coule rouge, prends le chemin de la boue (proverbe d'enduriste chinois)

Jawa : j'a va pas vite mais j'a va pas loin non plus :))

Quand la moto est lave le temps est gat .

Vieux motard que jamais. Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Celui qui ouvre la route la plus grosse biroute.

"Genou par terre ... motard en bire!"

"Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau."

"Grosse baston sur nationale, belle chambre l'hpital!"

"Quand le gravillon git sur la petite route, tout coup le corps se transforme en crote!"

Il vaut mieux une Suze glace quune Suz casse...

En virago, tu risques pas de tfaire bobo.

En virago, tas lair dun ado !

En virago, tu vois tous les autres motards de dos !

Avec de la Castrol, tu t'envoles.

Avec de la Motul... on t'encule !

Il vaut mieux des pneux tubeless qu'un boudin topless !

S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !!

Faites la bourre, pas la guerre.

Loin des feux, loin des burns.

Avec une Ducat', a casse ou a casse.

Les chiens aboient, la Ducati casse. Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, dsespoir.

Le moteur des uns fait le malheur des autres.

Soit bielle et tais-toi.

Vomit soit qui mal la panse.

Il n'y a pas de fume sans pneu.

L'amateur de saucisses passe le permis Morteau.

Kit carbu boira.

Il faut bien que vitesse se passe.

Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir point.

Je suis sur que tu a retrouv le sourire l Laughing Embarassed
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 25/06/08 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet, car l on s'gare, dj quatre choses simples raliser.
des phares propres
des lampes pas trop vieilles
des connections non oxydes
des fils de section correcte
et une chose que je considre comme obligatoire, donc pas un conseil, des phares bien rgls.

Dernière édition par speed le 25/06/08 10:47; édité 1 fois
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 124 fois

PostPosté le: 25/06/08 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci les potes, nous voil remis sur les rails j'approuve
A+.Max.
spirit
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 25/06/08 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous connaissaient , alors pour ceux qui ne connaissaient pas ou aussi qui n'y pense pas . Il y a un endroit ou c vraiment pas chre et on trouve tout . J'ai pris pas mal de truc ici pour ma bcane . Mon dernier achat c'tait une alarme a telecomande dmarrage a distance et c'tait vraiment donn 40 euros avec le port ... La tite combine la dessus c qu'il faut faire sa recherche sur le monde entier , alors tu tombe sur les chinois ou autres et tu ne passe pas par les intermdiaires qui se gave au passage ... Pour les feux xnon je vous met un lien et a vous de voir si les prix son bons

http://search.ebay.fr/xenon-moto_W0QQcatrefZC6QQdfspZ32QQflocZ1QQfromZR40QQfsprZ0QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQsabfmtsZ1QQsacatZQ2d1QQsaobfmtsZinsifQQsaslcZ2QQsasltZ2QQssPageNameZWD7SQQ_trksidZp1638Q2em123
Laurent976
Motard
Motard

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): XR125L, XT125R

PostPosté le: 28/06/13 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous v

J'envisage de remplacer mon ampoule de feu AV H4 traditionnelle
par une H4 leds moins gourmande en w et aussi efficace en lumen

en gros 8w led quivalent 50w conventionnel si j'ai bien tout compris

le problme c'est que j'ai l'impression que la plupart des ampoules que je
trouve sur internet sont monotache : elles ne peuvent pas basculer feu de
route/feu de croisement, les descriptions des vendeurs manquent de
prcision ce sujet... Koi??

Quinquin a t'il dj fait l'exprience du H4 leds ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 28/06/13 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent ,
Il me semble qu'effectivement les ampoules n'ont qu'une fonction, soit feu de route soit feu de croisement Wink
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 124 fois

PostPosté le: 28/06/13 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent tu peux nous mettre un lien ou une photo pour voir quoi a ressemble cette ampoule que tu nommes H4 Leds.
Max ptvx
Répondre au sujet    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto