| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spirit Motard

|
Posté le: 24/06/08 13:57 Sujet du message: |
|
|
ah ! j'oublie un tit merci a notre ami Stephan Ar CG . Oui tout a fait ok avec toi . Et comme les recherches on prouvées tu subira le rouge même si tu ne le vois pas . Tout comme ton exemple d'infrarouge . ...Je me dis que nous devons être de la même couleur car sur la même fréquence  |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 24/06/08 16:12 Sujet du message: |
|
|
"On peu aussi dire que le citron est belle est bien jaune car il vibre sur ~ 530 - 510 THz . ..Tout cela pour dire que tu a raison speed dans le vieux concept la couleur n'existe pas"
Il ne vibre à cette fréquence que par rapport à un point de référence, nous entre parenthèse, mais si nous modifions notre vitesse par rapport à cette objet, ça couleur change, car la fréquence de réception varie: effet doppler. Alors de quelle couleur est le citron???
Donc, la couleur de l'objet n'existe pas, c'est notre cerveau qui définie arbitrairement une couleur par rapport à une fréquence.
Le son? ben non, ça n'existe pas, c'est une modification de pression d'un corps, gazeux le plus souvent, mais fait un son dans le vide et tu verras.
Tout est relatif comme disait "grande langue"  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
spirit Motard

|
Posté le: 24/06/08 17:19 Sujet du message: |
|
|
ok pour la vitesse ... En modifiant notre vitesse nous changeons de plan de conscience ...il est donc normale que nous percevions les choses différemment ..on pourraient alors dire que cela prouve son existence car le fait de modifier notre vitesse modifie la couleur et il est impossible de modifier une chose qui n'existe pas Bon trêve de plaisanterie je comprend qu'il n'est pas évident de de faire le joint sur "tout existe mais rien n'existe non plus" . mais pour en revenir par exemple au sons qui je suis ok avec toi n'existe pas . Essaie de te mettre dans les oreilles 2000 watt tu vas vite comprendre que ce n'est pas une légende le son existe bien .... Par contre si tu monte tes propre vibration tu ne subira plus le son , alors le son n'existera plus pour toi , mais faut il encore pouvoir changer de plan de conscience pour cela ... Tout comme l'histoire du chien et des ultras sons . Sur ton plan, a toi ils n'existent pas ou plutôt ils existent car les hommes son a la pointe de beaucoup de choses et on réussi a cerner les ultras sons et même les reproduire ... Mais si l'homme n'aurais jamais établi cela , pour toi ils n'existeraient pas .. Par contre pour le chien aucun problème c un fait établie . Donc dans l'absolu rien n'existe mais nous sommes bien loin de l'absolue . Sur mon plan a moi les couleurs les sons existe bien . Même si je suis conscient bien plus que certains que tout cela n'est que illusion , je fais avec ce qui m'entoure sur mon plan . Et quant je trace sur la route le feux rouge me dis bien "danger" et le vert "ok tu peu y allez" . Et tant que mon plan vibratoire ne changera pas les couleurs resterons les couleurs et elles existent bien |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 24/06/08 18:01 Sujet du message: |
|
|
TOUT EXISTE. d'une manière ou d'une autre, même dieu. Si tu penses à dieu, il a une vraie consistance physique, bon, ok que dans ton cerveau et sous forme électrique, puisque quand tu dis dieu, il se forme des électrons et un peu de chimie, donc dieu existe car on peut le mesurer pour toi?
""Essaie de te mettre dans les oreilles 2000 watt tu vas vite comprendre que ce n'est pas une légende le son existe bien"" dans le vide sidéral, aucun problème, puisqu'il n'y a pas d'élément gazeux comme l'air pour transmettre la compression. Donc, avec 2000w (mesure relative, c'est une puissance pas un son, qui lui est exprimé en décibels, pour nous en dB(A) qui est la pondération pour l'oreille humaine) je n'entendrai que le silence (je dis une idiotie là, car le silence ne s'entend pas ) _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
spirit Motard

|
Posté le: 24/06/08 18:16 Sujet du message: |
|
|
ok tu a raison comme d'ab ! . Nous allons en rester la car sa deviens bête et ridicule au point d'aller chercher des broutilles , comme les histoires de watt qui pourtant ce comprennent très bien . Mais tien pour en finir bien et sur le son en plus , je dirais "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre ""
L'ego est un je d'enfant. |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 24/06/08 18:22 Sujet du message: |
|
|
ben comme tu veux et comme t'es une lumière ou une couleur, ce qui est idem, on va t'expliquer autrement.
Si tu te regardes dans une glace, tu te vois, normal, donc comme pour les couleurs tu existes au point A, ou tu es et au point B ou tu te vois? donc tu es deux? et si je brise la glace ( expression bien connu pour se faire des copains) je t'éradique à moiter alors?  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
spirit Motard

|
Posté le: 24/06/08 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Rien compris au truc a l'école les profs me disait " tu comprend vite mais faut t'expliquer longtemps" . ... Mais je vois un peu ou tu veux en venir et il est établie pour moi depuis long que nous ne sommes pas deux , mais un seule sur différents plans . En gros et pas trop compliqué , le corps sur un plan et l'esprit sur un autre . Entre les deux il y a bien sur le mentale ...Mais bon cela compliqué et on ne peu en parler que entre personne initiées et je dis cela sans prétention |
|
|
 |
MAX Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): Yamaha 125 RDLC 1985 + Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 24/06/08 20:56 Sujet du message: |
|
|
Ou la la!!!!!!!!!!!!!!!!!! vachement compliqué vos échanges, je pense qu'on s'éloigne de plus en plus du sujet initial, je commence à avoir des maux de tête, je vous laisse entre connaisseurs.
A+.
Max. _________________ Salut motard à toutes et à tous. |
|
|
 |
spirit Motard

|
Posté le: 24/06/08 22:33 Sujet du message: |
|
|
Excuse nous Max . C'est vrais que l'on a un peu débordé , mais bon sa change ...Allez tien pour me faire pardonner et remetre l'ambiance que tu aime ...des tits proverbes motards
Malagutti ne profite jamais.
A chaque jour suffit sa pelle.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point.
Toute panne mérite galère.
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
Je vous parle d'un deux temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.
Le deux temps c'est de l'argent.
Partir, c'est pourrir un pneu.
Noël en Monstro, Pâques à l'hosto !
Si tu pars en Suzuki, n'oublies pas ta trousse à outils.
Au garage ! Oh désespoir, oh vieilles pièces toutes pourries.
Quand le torrent coule rouge, prends le chemin de la boue (proverbe d'enduriste chinois)
Jawa : j'a va pas vite mais j'a va pas loin non plus :))
Quand la moto est lavée le temps est gaté .
Vieux motard que jamais. Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.
Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute.
"Genou par terre ... motard en bière!"
"Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau."
"Grosse baston sur nationale, belle chambre à l'hôpital!"
"Quand le gravillon git sur la petite route, tout à coup le corps se transforme en croûte!"
Il vaut mieux une Suze glacée qu’une Suz’ cassée...
En virago, tu risques pas de t’faire bobo.
En virago, t’as l’air d’un ado !
En virago, tu vois tous les autres motards de dos !
Avec de la Castrol, tu t'envoles.
Avec de la Motul... on t'encule !
Il vaut mieux des pneux tubeless qu'un boudin topless !
S'il y a trop de morts sur la route, roulez sur les trottoirs !!
Faites la bourre, pas la guerre.
Loin des feux, loin des burns.
Avec une Ducat', ça casse ou ça casse.
Les chiens aboient, la Ducati casse. Gas-oil du matin, gadin, gas-oil du soir, désespoir.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Soit bielle et tais-toi.
Vomit soit qui mal à la panse.
Il n'y a pas de fumée sans pneu.
L'amateur de saucisses passe le permis Morteau.
Kit carbu boira.
Il faut bien que vitesse se passe.
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point.
Je suis sur que tu a retrouvé le sourire là |
|
|
 |
speed Motard Assistant

|
Posté le: 25/06/08 01:15 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir au sujet, car là on s'égare, déjà quatre choses simples à réaliser.
des phares propres
des lampes pas trop vieilles
des connections non oxydées
des fils de section correcte
et une chose que je considère comme obligatoire, donc pas un conseil, des phares bien réglés. _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed
Dernière édition par speed le 25/06/08 09:47; édité 1 fois |
|
|
 |
MAX Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): Yamaha 125 RDLC 1985 + Suzuki GS 500 E 1993
|
Posté le: 25/06/08 08:09 Sujet du message: |
|
|
merci les potes, nous voilà remis sur les rails