| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gomeaux
Ma/Mes moto(s): 750 xs
|
Posté le: 26/08/07 21:54 Sujet du message: un gros souci avec une 750 xs (batterie) |
|
|
| je vous explique,ma moto ne démarre pas avec sa propre batterie qui est neuve par contre si je cable elle démarre de suite .Je lai emmené chez un mécano il m'a dit qu'il manquer de la compression alors il a refait le moteur mai sa ne change rien.Entre temps j'ai racheté une autre batterie,toujours pareil je pense que la batterie n'est pas assez puissante pourtant le vendeur me confirme qu'elle va sur ma moto j'ai un doute si vous pouvez m'aidé se serais super merci |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 26/08/07 23:26 Sujet du message: |
|
|
salut
d'origine ta batterie doit etre :
Yuasa typeYB 14 L 14 Ah sous 12 Volt ,bien sur
Long 134 largeur 88 haut 165 , en mm
source la RMT  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
olive72 Motard

Ma/Mes moto(s): Yam MT 01 + 535 virago
|
Posté le: 27/08/07 04:55 Sujet du message: un gros souci avec une 750 xs |
|
|
Salut
Si ta batterie semble bonne (effectue un bonne charge avant les essais), vérifie sa tension au démarrage.
Si elle est trop faible (~10 volts) fait la même mesure quand tu mets les câbles elle devrait être proche des 12 volts.
Refait cette mesure sans les bougies (mets les anti-parasites sur les bougies et les bougies à la masse pour protèger l'allumage).
Dans ce cas vérifie ton démarreur il est peut-être un peu grippé ou partiellement en court-circuit (roulement usé ou charbons et collecteur encrassés).
Bonne chance.
Olivier |
|
|
 |
gomeaux
Ma/Mes moto(s): 750 xs
|
Posté le: 27/08/07 19:48 Sujet du message: |
|
|
| merci pour vos conseil je la cable avec ma voiture ,la batterie actuel est une president CB14L A2 |
|
|
 |
|