| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
alex33
Ma/Mes moto(s): Virago 125 année 1997
|
Posté le: 18/08/07 11:54 Sujet du message: Virago 125 qui cale après quelques kilomètres |
|
|
voilà tout est dans le titre sachant qu'après y'a plus moyen de la redémarrer. Je sais vous allez me dire "mais alex y'a une rubrique là dessus dans le site!!!! "
Et là c'est à moi de vous répondre "oui je sais mais j'y comprends rien! "
J'arrive à situer quelques petites choses (genre les bougies, la vis de réglage du ralenti, la batterie et autres éléments courants) mais pour le reste ça se corse un peu plus. J'ai beau y mettre du mien si personne m'explique je vais pas y arriver.
Pour info : certes je suis une fille et j'y connais...rien ou pas grand chose mais je suis assez bricoleuse (genre je répare ma télé quand elle débloque, je sais changer une roue....etc) bref si on m'explique je devrait pouvoir y arriver. si la chose se révèle trop compliquée pour moi tant pis j'irai voir un mécano en espérant tomber sur un bon.
Au fait dites-moi il existe pas un bouquin du genre la mécanique moto pour les nuls ou quelque chose comme ça???? |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 18/08/07 12:37 Sujet du message: |
|
|
| Tu as essayé de rouler bouchon du réservoir ouvert ? |
|
|
 |
alex33
|
Posté le: 18/08/07 17:08 Sujet du message: |
|
|
Non pas encore.Sachant que quand ça m'est arrivé (2 fois de rang) tout ce qui m'est resté à faire a été de pousser la moto pour rentrer au bercail Si ça marche ça veut dire quoi? |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 18/08/07 17:10 Sujet du message: |
|
|
D'abord essaies après on te dira  |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 18/08/07 17:15 Sujet du message: |
|
|
oui ,on attend
fais pas le plein ras la gueule pour l'essai  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
alex33
|
Posté le: 06/09/07 10:55 Sujet du message: |
|
|
bon alors après avoir essayé de rouler bouchon d'essence ouvert (et trouvé la réponse au pourquoi : une crasse dans l'arrivée d'air du réservoir) et calé après quelques kilomètres (trop en rogne pour mettre les doigts dans les entrailles de la bête et pour la pousser jusqu'au bercail) j'ai donc décidé de laisser faire un pro.
Bilan des opérations : régulateur d'allumage HS et batterie idem puisqu'elle prenait dans la tête des tensions variables au lieu d'une tension constante. |
|
|
 |
|