| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Z1100 Bruxelles
Inscrit le: 23 Avr 2007 Posts: 5 Localisation: Bruxelles, Belgique
Ma/Mes moto(s): Honda PX 50, GN 250, Kawa Z 1100 83
|
Posté le: 11/08/07 18:04 Sujet du message: GN 250: Pas-de-vis aux attaches des amortisseurs arrières |
|
|
Bonjour!
J'ai acheté une autre GN 250 pour pièces, et finalement, je me suis rendu compte qu'il serait bcp plus intéressant de la remettre en état en désossant celle que j'avais avant et dont les pièces chromées etc étaitn complètement piquées.
Soit. Mon problème est le suivant: La partie supérieure où l'on attache l'amortisseur arrière est composé d'une vis qui fait partie intégrante du chassis. Le pas de vis de cette partie est fort abimé et donc il m'est impossible de serrer les boulons adéquats pour éviter que l'amortisseur se fasse la belle (toujours au pire moment, cf "Loi de l'emmerdement maximal"). Est-il possible de (faire) refileter cette pièce (sachant que je n'ai pas le matériel adéquat dans mon garage) soit au même diamètre, soit dans un diamètre inférieur, afin de pouvoir serrer l'amortisseur correctement.
J'espère que l'énoncé de mon problème est clair.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bon weekend et bonnes balades à ceux profiteront du beau temps.
Pierre
Bruxelles |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 11/08/07 18:37 Sujet du message: |
|
|
Oui biensur tu le refaire, fais le toi même car le matériel vaut pas très cher et pourra te resservir de nombreuses fois  |
|
|
 |
Z1100 Bruxelles
Inscrit le: 23 Avr 2007 Posts: 5 Localisation: Bruxelles, Belgique
Ma/Mes moto(s): Honda PX 50, GN 250, Kawa Z 1100 83
|
Posté le: 13/08/07 12:19 Sujet du message: |
|
|
| seb31 a écrit: | Oui biensur tu le refaire, fais le toi même car le matériel vaut pas très cher et pourra te resservir de nombreuses fois  |
Et le matériel consiste en quoi, au juste? Je n'ai pas grand chose en termes d'outils, mais si l'investissement n'est pas trop grand, pourquoi pas, finalement... |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 13/08/07 17:59 Sujet du message: |
|
|
au pire , tu as peut etre un voisin ,un ami qui a ce materiel là  _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
|