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L'ABS est il un gadget?
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L'ABS est il un gadget?
oui, c'est un gadget la mode
8%
 8%  [ 3 ]
Ce n'est pas pour moi
17%
 17%  [ 6 ]
C'est trop cher
5%
 5%  [ 2 ]
J'aimerai bien essayer
41%
 41%  [ 14 ]
C'est indispensable
26%
 26%  [ 9 ]
Total des votes : 34

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speed
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Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 05/12/07 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

et bien moi qui roule par tous temps et toute l'anne, je n'aime pas. Le plaisir de la moto c'est aussi les freinages, donc faut pas supprimer un bout du plaisir.
Autrement, c'est vraiment efficace sur sol glissant.
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Sammy
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PostPosté le: 05/12/07 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

samourai21 a écrit:
je n'ai jamais essay , mais ce n'est pas pour moi ...
la moto c'est le pilotage , le feeling , l'adresse etc ... avec ce genre de truc , on aseptise compltement la conduite .
le freinage a s'apprend , et de toute faon , si vous devez aller au tas , c'est pas l'ABS qui vous sauvera , car en gnral le carton c'est avec un caisseux qui ne vous a pas vu et qui vous a fait "pousse toi de l que je m'y mette !!!"
ET c'est encore un de ces trucs qu'il faut obligatoirement faire rparer par le concessionnaire .:FURIEUX:.


Sans vouloir polmiquer et sans tre moraliste, tout le monde ne considre pas la route comme un circuit c'est nul!
Celui qui veut se faire plaisir faire de la vitesse, se faire des p'tites frayeurs ou des pousses d'adrnaline au feinage frquente souvent les pistes appropries, du moins je l'espre. Sinon c'est un danger public :cartonrouge:
Autrement c'est sr que c'est sans doute pas demain la veille qu'on verra l'ABS sur les motos de course C'est pas possible!
Mais faut pas confondre les genres... Rolling Eyes

Sammy ptvx
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speed
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Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 05/12/07 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

sammy270 a écrit:

Sans vouloir polmiquer et sans tre moraliste, tout le monde ne considre pas la route comme un circuit c'est nul!
Celui qui veut se faire plaisir faire de la vitesse, se faire des p'tites frayeurs ou des pousses d'adrnaline au feinage frquente souvent les pistes appropries, du moins je l'espre. Sinon c'est un danger public :cartonrouge:
Autrement c'est sr que c'est sans doute pas demain la veille qu'on verra l'ABS sur les motos de course C'est pas possible!
Mais faut pas confondre les genres... Rolling Eyes

Sammy ptvx

Tu fais un raccourci trop facile Sammy. Tu ne peux pas dire que je fasse le con en ville ou que je fais prendre des risques aux autres et pourtant j'aime bien me faire "des pousses d'adrnaline" comme tu dis. Il reste encore la possibilit de s"amuser sur la route sans faire prendre de risque aux autres. En allant Dhuizon, je me suis bien amus sur mes petites routes de campagne (je n'y suis pas aller par l'autoroute) j'ai mme t un peu trop loin Laughing jusqu' Vierzon avec mes petites routes plaisir
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PostPosté le: 05/12/07 22:35    Sujet du message: ABS = A Bout de Souffle ? Répondre en citant

j ai jamais esssay l ABS mais techniquement on peut admettre que le ingenieurs ont dus plancher pour sortir ca alors ca vaut le coup
d essayer .

pour linstant j aiencore des reflexes meme avec l age sur le sec ...sur le mouill faut voir a coordonner le frein avant avec l arriere :ABS moto ecole

bref je suis pour mais pas encore des reflexes a bout de souffle
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toujours plus
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marco
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Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 05/12/07 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

orangemecanic a écrit:
Quand dire que a ne sert rien, il faut essayer pour comprendre!
Et faire un stage pour apprendre freiner sans ABS! (o d'ailleurs on s'apperoit que l'on peut mettre la "poigne au guidon" sous la flotte sans blocage!

A+ Gilles


moi ,j'aurais dit l'inverse , apprendre freiner avec l'ABS Embarassed
car encore beaucoup vivent avec des fausses ides

Citation:
o d'ailleurs on s'apperoit que l'on peut mettre la "poigne au guidon" sous la flotte sans blocage!

oui j'approuve


l'ABS c'est pour les tafioles Laughing Laughing Laughing
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Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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PostPosté le: 05/12/07 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

de toute faon , c'est les lches qui freinent Laughing
salut! jesors
_________________

J'?tais ce que vous etes : Vous serez ce que je suis ... si vous travaillez beaucoup pi mieux que moi !!!
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Sammy
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PostPosté le: 06/12/07 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
sammy270 a écrit:

Sans vouloir polmiquer et sans tre moraliste, tout le monde ne considre pas la route comme un circuit c'est nul!
Celui qui veut se faire plaisir faire de la vitesse, se faire des p'tites frayeurs ou des pousses d'adrnaline au feinage frquente souvent les pistes appropries, du moins je l'espre. Sinon c'est un danger public :cartonrouge:
Autrement c'est sr que c'est sans doute pas demain la veille qu'on verra l'ABS sur les motos de course C'est pas possible!
Mais faut pas confondre les genres... Rolling Eyes

Sammy ptvx

Tu fais un raccourci trop facile Sammy. Tu ne peux pas dire que je fasse le con en ville ou que je fais prendre des risques aux autres et pourtant j'aime bien me faire "des pousses d'adrnaline" comme tu dis. Il reste encore la possibilit de s"amuser sur la route sans faire prendre de risque aux autres. En allant Dhuizon, je me suis bien amus sur mes petites routes de campagne (je n'y suis pas aller par l'autoroute) j'ai mme t un peu trop loin Laughing jusqu' Vierzon avec mes petites routes plaisir


Laughing Laughing Laughing Je savais que t'allais rebondir Cool
Evidemment que le raccourci est flagrant Wink Mais ce que je voulais dire c'est que beaucoup de motards ne recherchent pas le risque. Ils font de la moto et prennent leur plaisir simplement rouler.
Maintenant tu sais, mme avec l'ABS tu peux chatouiller le freinage aussi j'approuve Pour que le systme se dclenche il faut vraiment oprer en "freinage d'urgence". L'avantage principal et essentiel, c'est qu'en cas de surprise, tu peux te "jeter sur tes freins", mme sur le mouill, sans pour avoir toutes les chances d'aller au tapis. Tout le monde ne s'appelle pas Rossi ou Charpentier je sais pas ! sinon voudrait dire que seuls les "dous" de la moto auraient le droit de rester sur leurs pattes, les autres... Confused
Mais si tu veux t'amuser avec les freins, mme avec l'ABS, sur la finesse, l'approche, le contrle sur l'angle... tu peux ! L'ABS ne se dclenche pas si facilement tu sais. J'en fais l'exprience tous les jours v

Sammy ptvx
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PostPosté le: 06/12/07 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement je pense que toutes les volutions qui amliorent la scurit ne sont pas a ngliger,nous sommes tous plus vulnrable en moto.
maintenant pour certains qui pensent qu'un abs "aseptise" la moto c'est a discuter,c'est sur que sur une sportive qui fait du circuit c'est un moins car il n'est pas dbrayable et en plus cela fait du poid et de l'lectronique en plus.
mais sur des motos "moins pointue" et parfois lourde je pense que c'est un plus,quand j'avais mon fazer,j'ai chut sous la pluie en perdant l'avant sur un freinage d'urgence et je suis presque sur qu'avec un abs cela aurais t diffrent;maintenant un stage de freinage et de pilotage ne me ferait pas de mal non plus meme si maintenant je roule en custom et donc moins vite.

ptvx
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moi aussi je veux 126% d'augmentation.......
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PostPosté le: 06/12/07 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il me vient une remarque l'esprit (si si, je peux en avoir) Tire la langue
Si on n'a pas besoin d'ABS, c'est que l'on se sent bon pour ne pas se foutre la gueule par terre en cas de freinage d'urgence, non? Donc, si l'on ne tombe pas, on peut mettre un casque "Bol", il n'y a pas de risque si? C'est pas possible!

A+ Gilles, sans ABS pour le moment, mais qui sait, sur la GTV????? v
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PostPosté le: 08/12/07 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis bientt 30 ans, je roule moto sans ABS, sur ma dernire moto, une harley electra ultra glide (ma 3e), l'ABS est de srie.
J'apprcie normment.
La moto reste sur sa trajectoire, a freine plus court sur sec comme sur mouill. Plus besoin de se poser la question du dosage de la pression sur la poigne de frein.
En toutes circonstances on peut freiner sans arrire pense.
Personnellement je ne trouve pas que ce soit un gadget. Bien au contraire.
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PostPosté le: 30/09/08 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

je veux que a,cel sauve plus qu'une fois la vie !!! et les routes qu'on a je pense qu'il vaut mieux l'avoir..
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Le plaisir de ma moto c'est visit? des lieux .
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Ma/Mes moto(s): R100TS (de 84), Z1100A et anciennement un R100RT K1100LT

PostPosté le: 30/09/08 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas indispensable mais depuis que je roule en K abs je ne suis jamais tomb alors que a m'tait arriv sur l'ancienne RT.
Je roule t comme hiver, est-ce que je suis devenu raisonnable avec le temps...
En tout cas on peut se permettre des freinages d'urgence en toutes circonstances et c'est plutt pas mal!

J'ai un peu peur de m'y tre habitu si je change de moto...
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PostPosté le: 30/09/08 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

xobule a écrit:

J'ai un peu peur de m'y tre habitu si je change de moto...


... t'en reprends une avec ABS Laughing

Sammy ptvx
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Ma/Mes moto(s): Yamaha YZF 1000R1 modle 2005

PostPosté le: 30/09/08 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

L'ABS sur des routires pourquoi pas, mais sur une hypersportive a me ferait bien rigoler, j'aimerais bien voir a Laughing
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Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650

PostPosté le: 30/09/08 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une harley electra ultra glide (ma 3e), l'ABS est de srie.
J'apprcie normment.
La moto reste sur sa trajectoire, a freine plus court sur sec comme sur mouill


Bonjour
Attention, il faut bien diffrencier l'ABS et le freinage court!
L'ABS n'a jamais raccourcit les distnace de freinage, au contraire! c'est nul!
Si elle freine plus court, c'est parce que le freinage a t grandement amlior, point! j'approuve

Par contre, on peut craser sur le mouill, chose que l'on ne faisait pas avant (quoique, une HD ne bloquait pas, surtout une FLHT) :sifflote:

A+ Gilles

PS: si vous avez la possibilit, aller faire une formation "scurit routire moto" Montlhry, c'est trs instructif et on apprend coller la poigne au guidon sous la pluie en hiver avec des Michelin T66, je n'y croyais pas, eh bien, si! :surprise2:
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