Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

L'ABS est il un gadget?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'ABS est il un gadget?
oui, c'est un gadget la mode
8%
 8%  [ 3 ]
Ce n'est pas pour moi
17%
 17%  [ 6 ]
C'est trop cher
5%
 5%  [ 2 ]
J'aimerai bien essayer
41%
 41%  [ 14 ]
C'est indispensable
26%
 26%  [ 9 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 25/03/05 12:40    Sujet du message: L'ABS est il un gadget? Répondre en citant

L'ABS est il un gadget?

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de moto quipe de l'ABS mais j'aimerai bien essayer j'approuve

Par contre sur ma voiture, a freine vraiment trs fort Surprise sauf sur la neige .:FURIEUX:.

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

PostPosté le: 25/03/05 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Koi? j ai jamais essayer non plus mais tu as raison si sa fait le meme en becane dur dur c'est nul! salut! v
[color=indigo:e02e94bb62][b:e02e94bb62][i:e02e94bb62][size=12:e02e94bb62]Les fiches m?ca Freebiker [/size:e02e94bb62][/b:e02e94bb62][/i:e02e94bb62][/color:e02e94bb62] : [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Allumage-classic-electronique-bougies-reglages-moto.php]Allumage[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carburation-essence-reglage-carburateur-moto.php]carburation[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Electricite-Allumage-circuit-charge-Eclairage-moto.php]?lectricit?[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Moteur-Carburation-distribution-echappement-mecanique-moteur-moto.php]moteur[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Outillage-Caisse-outil-atelier-moto.php]outillage[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php]etc...[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/FreeBiker/401145286042][img:e02e94bb62]http://cdn1.iconfinder.com/data/icons/web2/Icons/FaceBook_32x32.png[/img:e02e94bb62][/url] [url=http://www.youtube.com/user/titi63490][img:e02e94bb62]http://www.lavoixletudiant.com/wp-content/themes/LVE/images/b-picto-youtube.gif[/img:e02e94bb62][/url] [url=http://www.freebiker.net/blogfb/][img:e02e94bb62]http://www.freebiker.net/images/Blogger.png[/img:e02e94bb62][/url]
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 26/03/05 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayer une des premieres K100 rt equipes de l'Abs!! Cool

ben j'ai pas aim ,sur le coup t'as vraiment pas l'impression que ta moto freine ;alors forcement t'y vas encore un peu plus fort ,et....ben a s"arrete net Koi?
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 26/03/05 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Honntement et d'une manire generale, je vois pas l'intrt...!
Peut-tre sur une sportive ou un trs gros GT pour freinage par temps de pluie...? 'sais pas.
Personnellement, sur mon custom pourtant assez lourd (350 kg) je ne trouverais pas tellement utile.
A mon humble avis, dpend des types de motos et des pilotes aussi.

Code-phares,
Sammy tonn!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Invité

PostPosté le: 07/06/05 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

les allemands et les japonais on l'air de gnraliser cet quipement sur leur modles GT. Il semble que cela tend devenir un accesoire amliorant la scurit.

Je trouve aussi, condition de pouvoir le dsactiver en cas de besion j'approuve
DANIEL
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 40 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100rt, R100rs, R80 Caf racer et K100rt

PostPosté le: 07/06/05 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT v
moi j'ai eu l'occasion d'essayer sur un bm 1150 rt et je pense que par temp de pluie a peu aider salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 08/06/05 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait dacord avec toi DANIEL a peut aider par temps de pluie, ont peut craser le levier droit sans craindre un bloquage de roue j'approuve

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zn

PostPosté le: 08/06/05 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

O a doit surement tre trs efficace, mais tellement chiant et onreux rparer!!! la scurit n'a pas de prix.. Rolling Eyes
Invité

PostPosté le: 26/08/05 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

perso, je considre l'abs comme une rvolution : plus d'inquitude par temps de pluie et pour m'tre vautr en freinage d'urgence sur route mouille j'apprcie cette scurit

Pour l'histoire, j'ai particip au stage moto de BMW et la fin du stage, aprs avoir appris les bases du freinage pendant une matine sur moto sans ABS, nous avons test une 1150 ABS sur route mouille : incroyable
tous les participants ont test son freinage et chacun a eu un petit sourire jouissif aprs avoir pil comme un dingue : on a tous t conquis par sa fiabilit

En situation d'urgence, il est difficile de matriser tous les paramtres du freinage, et toute erreur peut tre fatale.

Testez-le sur route mouille vitesse lve et vous comprendrez sa magie j'approuve

@+
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 26/08/05 12:23    Sujet du message: J'vous dirai Répondre en citant

Il se trouve que je laisse mon custom (1500 VN) pour une PAN-EUROPEAN 1100 quipe de l'ABS. Je vous dirai ce que j'en pense avec un peu plus de recul.

@+++
Sammy :papy:
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 26/08/05 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

touhy a écrit:
salut,

perso, je considre l'abs comme une rvolution : plus d'inquitude par temps de pluie et pour m'tre vautr en freinage d'urgence sur route mouille j'apprcie cette scurit

Pour l'histoire, j'ai particip au stage moto de BMW et la fin du stage, aprs avoir appris les bases du freinage pendant une matine sur moto sans ABS, nous avons test une 1150 ABS sur route mouille : incroyable
tous les participants ont test son freinage et chacun a eu un petit sourire jouissif aprs avoir pil comme un dingue : on a tous t conquis par sa fiabilit

En situation d'urgence, il est difficile de matriser tous les paramtres du freinage, et toute erreur peut tre fatale.

Testez-le sur route mouille vitesse lve et vous comprendrez sa magie j'approuve

@+

Je partage cet avis pour avoir survcut quelques blocages de roue avant sur sol glissant pour cause de plaque de fer ou gravillon lors d'un freinage d'urgence. Le dernier s'est sold il y a 2 ans par une antorse du genoux. C'tait avec le 1150GS sur du gravillon, surpris par un virage sur trs petite route un matin ou je n'tais pas rveill, j'ai bloqu la roue avant et la moto partait au sol. J'ai donc mis le pied au sol, la valise m'a atrapp le molet et le genoux pli sur le cot(pas tudi pour d'aprs le fabriquant de genoux) . Pour le prix j'ai quand mme rcuper la moto pour finir dans l'herbe cot des arbres avec une grosse douleur et une norme frayeur. Moto mme pas mal.......pour cet fois ci. Donc ABS bien sur et je regrette que celui qui l'a achet neuve n'ai pas pris l'option.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 28/08/05 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est une bonne chose pour les motard qui roule par tout les temp et surtout l'hiver, cette semaine lors d'un dpassement de deux camion sous une forte pluie (c'tais jeudi a 6h30) le deuxime camion dboite apparament sans m'avoir vu j'tais pourtant a la hauteur de c'est roue arr, il m'a falu freiner fort,( pas asser de puissance pour accelerer plus et le passer) et la faut gerer , freiner trop fort et se mettre par terre ..... a coter de roue d'un 30 tonne a 100km/h Confused ne me disais rien , j'ai souvent connu des glissade au freinage et toujours(presque) eu la chance de rester sur mes roues sauf avec mon tr1 qui est parti d'une fois de l'avant et c'est mi par terre , je pense d'ici quelque temp, peut etre l'anne prochaine changer de moto et prendre une quipe de l'abs (cbf500) j'approuve
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 05/12/07 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aprs la Pan-Europan avec ABS, je roule maintenant en BM1100RT quipe galement de l'ABS et je dois dire que ce systme de freinage, vis vis duquel j'tais sceptique au dpart, m'a dj sauv la mise plusieurs reprises, mme sur le sec j'approuve
Avec le recul, je considre donc que c'est une vraie amlioration pour les motards en termes de scurit Wink

Sammy ptvx
samourai21
Motard
Motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 05/12/07 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais essay , mais ce n'est pas pour moi ...
la moto c'est le pilotage , le feeling , l'adresse etc ... avec ce genre de truc , on aseptise compltement la conduite .
le freinage a s'apprend , et de toute faon , si vous devez aller au tas , c'est pas l'ABS qui vous sauvera , car en gnral le carton c'est avec un caisseux qui ne vous a pas vu et qui vous a fait "pousse toi de l que je m'y mette !!!"
ET c'est encore un de ces trucs qu'il faut obligatoirement faire rparer par le concessionnaire .:FURIEUX:.

J'?tais ce que vous etes : Vous serez ce que je suis ... si vous travaillez beaucoup pi mieux que moi !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
orangemecanic
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650

PostPosté le: 05/12/07 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je viens de voir ce sujet et quelque chose m'interpelle:

Citation:
Par contre sur ma voiture, a freine vraiment trs fort

L'ABS n'a jamais raccourci les distances d'arrt, bien au contraire, il ne permet que de garder fonctionnelle la direction et ne pas glisser, mais, moto verticale car on ne changera pas les forces de la nature! Confused

Quand dire que a ne sert rien, il faut essayer pour comprendre!
Et faire un stage pour apprendre freiner sans ABS! (o d'ailleurs on s'apperoit que l'on peut mettre la "poigne au guidon" sous la flotte sans blocage!

A+ Gilles
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto