|

Forum mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xobule Vieux routard

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 23/06/07 14:22 Sujet du message: Essai du Schuberth C2 |
|
|
Bonjour,
j'ai pris un casque d'essai chez Ufson, je voulais vous faire partager mon sentiment!
tout d'abord félicitation à Ufson d'avoir mis en place l'essai des casque... pour 500€ je trouve ça normal, ils devraient tous le faire!
points positifs:
- la façade qui se relève! C'est quand même un super confort, j'ai toujours eu de l'intégral et quand on a un pare-brise et un carénage anti-tout Béhème ça fait du bien de pouvoir respirer un peu!
-la ventilation c'est la première fois que je sent vraiment le vent avec l'ouverture du dessus! La visière peut se décaler sur l'avant.
- la sous visière teinté pour ceux qui sont très sensibles au soleil comme moi, ça évite de sauter sur ses lunettes des soleil... ça se baisse et relève très facilement.
- la visière avec ou sans la pluie, de jour comme de nuit il n'y a pas de buée ce qui était un gros problème pour moi, portant des lunettes et ayant un carénage de la mort qui ne laisse pas passer de vent du tout!
- l'enfilage!il se met assez facilement, beaucoup de place pour les oreilles, on peut le mettre sans retirer les lunettes et pratiquement sans avoir à replacer les noreilles (que j'ai assez grandes!).
-la mousse sur les joues on a pas une tête de hamster!
-la sécurité le casque englobe vraiment bien le crâne et le haut des cervicales
Les points négatifs:
- l'ouverture de la façade je n'ai toujours pas trouvé le coup de main au bout de 300bornes! c'est vraiment pas évident à ouvrir, d'un autre coté c'est peut être mieux que le contraire en cas de chute...
pour le refermer c'est un autre problème: j'ai le menton qui coince! la première fois je me suis fait surprendre, j'ai voulu me la jouer en pleine accélération et bing!!! coincé sur le menton!
- le bruit ou l'absence de bruit c'est vrai que quand on l'enfile, j'ai du faire répéter toutes les phrases à la vendeuse! ça donne une idée de ce que j'entendrais dans 40ans! Moi je n'aime pas: roulant en moto d'un certain age, j'aime bien entendre si il y a des bruits suspects, au feu c'est difficile de draguer les motardes sans les faire répéter 20 fois! En plus j'avais quand même des bourdonnements au bout de 150 bornes... on entend quand même les vibrations du casque.
-la visiere solaire remontre trop sur les côtés.
-j'ai le menton qui touche le casque!(j'ai sans doute un menton trop long!)
-impossible de rouler façade ouverte au dessus de 60-70km/h, même la pare-brise monté au maxi (je suis peut être trop grand!) ça tire vraiment et le casque parait peser 10kg! d'un autre coté la ventilation est parfaite à cette vitesse là le casque fermé.
Que dire de plus....?
Le casque devait être trop petit pour moi, j'avais une marque au front au bout d'1h.
Je vais donc essayer d'essayer une taille de plus en version non boules quiès...
Je passe 3jours sur Paris ça sera l'occasion de continuer le test!
Excusez l'écriture, c'est du vite fait, je file au magasin pour essayer de changer!
Je vous tient au courrant de la suite! _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
marco Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600
|
Posté le: 23/06/07 15:56 Sujet du message: |
|
|
le Schubert ........
.......................
.........................................
.......................... un grand classique (musiK)
muahaha
 _________________ Deux ou trois cylindres ,sinon Rien |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|