Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

le forum et l'orthographe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

quand un message est mal cris (sms, fautes etc...)
je ne le lis mme pas
13%
 13%  [ 7 ]
je fais un effort mais a me cote
27%
 27%  [ 14 ]
je fais un effort mais j'ai de moins en moins de patience
23%
 23%  [ 12 ]
je "ma commode" de se genr de text ;-)
19%
 19%  [ 10 ]
je n'y fais mme plus attention
15%
 15%  [ 8 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
Gannor
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

PostPosté le: 01/12/08 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je prfre encore un langage plein de faute au SMS abusif, mais je prfre toutefois le langage SMS celui trop chiad qui ncessite l'usage intempestif de madame Larousse ou de son beau-frre… Ta fum ou koi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 01/12/08 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ji conpren rihun au fessesmesses!

Laughing Laughing Laughing
Bordelais
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Yamaha Dragstar 1100 Classic

PostPosté le: 11/04/09 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les pires ce ne sont pas les petites fautes d'orthographe que je vois dans les posts, mais celles que je vois dans ma vie professionnelle : des bac +5 et des gamins issus de Sciences Po qui font deux fautes par phrase.

Maintenant, des fautes d'orthographe tout le monde en fait. Mais il vrai que si je vois un post bourr de fautes, avec des mots colls les uns la suite des autres, sans aucun effort de construction et de ponctuation, je passe au post suivant :

"ma mob jntoi pa c ma reum ki lf el f ausi le kawa m je croi ke si g compri c pa tr bien je suj"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 12/04/09 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

koikidit lekeumela Koi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyril45
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa 1000 gtr

PostPosté le: 12/04/09 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bordelais a écrit:
Les pires ce ne sont pas les petites fautes d'orthographe que je vois dans les posts, mais celles que je vois dans ma vie professionnelle : des bac +5 et des gamins issus de Sciences Po qui font deux fautes par phrase.

Maintenant, des fautes d'orthographe tout le monde en fait. Mais il vrai que si je vois un post bourr de fautes, avec des mots colls les uns la suite des autres, sans aucun effort de construction et de ponctuation, je passe au post suivant :

"ma mob jntoi pa c ma reum ki lf el f ausi le kawa m je croi ke si g compri c pa tr bien je suj"

Tu sais, je parle bien le franais mais l'crire c'est plus dur (j'ai qu'un B.E.P.A. forestier).
Pour les fautes, sur le forum il y en 2 sortes, la faute d'orthographe (tout le monde n'a pas un dictionnaire dans la tte) et la faute de frappe qui arrive a n'importe qui.
Picvert
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): Sportster 1200/89, AV 88/79, FLST/87, RK /99

PostPosté le: 12/04/09 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

cyril45 a écrit:
Pour les fautes, sur le forum il y en 2 sortes, la faute d'orthographe (tout le monde n'a pas un dictionnaire dans la tte) et la faute de frappe qui arrive a n'importe qui.

on a la chance de pouvoir se relire, donc de corriger ses fautes, sur un forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 12/04/09 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
koikidit lekeumela Koi?

non seulement tu ne sais pas t'exprimer, mais en plus tu te permets de prendre le pseudo d'un modrateur. C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible! C'est pas possible!

En plus c'est un sanguinaire, alors changes vite avant qu'il te fasses la peau. Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
evrard
Invité

PostPosté le: 12/04/09 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans 90% du forum, les sujets sont crits normalement, le reste nous n'y rpondons pas ou trs peu.
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>

Remercié 73 fois

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 12/04/09 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Picvert a écrit:
cyril45 a écrit:

Pour les fautes de frappe... heureusement qu'il y a "diter", sinon on serait mal! fou
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 12/04/09 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

tend con con prend sais l'essence ciel

J'ai cris correctement je crois

fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyril45
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa 1000 gtr

PostPosté le: 13/04/09 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Arn@ud a écrit:
tend con con prend sais l'essence ciel

J'ai cris correctement je crois

fou

jeux croix Laughing Laughing Laughing
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 15/04/09 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Picvert a écrit:
cyril45 a écrit:

quand on as la chance d'tre assez malin pour aprs s'tre relut avoir appris assez vite afin de pouvoir se corriger seul , sinon on reste se que l'on est , un bon ouvrier , capable d'crire correctement mais sans matriser l'crit comme l'intelo qui lui ne saura peut etre pas faire se que fais l'ouvrier , il y as des fautes qu'aucun dictionnaire ne peut corriger , car si le mot existe il restera tel quel mme si dans la phrase il n'est pas correct pour certain ....celui qui ne sais pas ne verra pas , mme si il se relit 10 fois Wink
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 15/04/09 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

phil2104 a écrit:
Picvert a écrit:
cyril45 a écrit:

quand on as la chance d'tre assez malin pour aprs s'tre relut avoir appris assez vite afin de pouvoir se corriger seul , sinon on reste se que l'on est , un bon ouvrier , capable d'crire correctement mais sans matriser l'crit comme l'intelo qui lui ne saura peut etre pas faire se que fais l'ouvrier , il y as des fautes qu'aucun dictionnaire ne peut corriger , car si le mot existe il restera tel quel mme si dans la phrase il n'est pas correct pour certain ....celui qui ne sais pas ne verra pas , mme si il se relit 10 fois Wink

Bien dit Wink
Sammy ptvx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 16/04/09 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

phil2104 a écrit:

Non Phil, un bon ouvrier peut aussi savoir crire, l'un n'empche pas l'autre. Par contre, un "bon intelo" n'est vraiment pas certain d'tre aussi intelligent pour faire bouger ses petites mains convenablement et raliser certaines choses (ben oui, c'est le cerveau qui fait bouger tous les membres et donc aussi les mains) Laughing Laughing
Certains anthropologues ou palontologues affirment que l'intelligence est apparue avec la polyvalence des mains et l'opposition de certains doigts Laughing Laughing Laughing (pas des conneries)
et puis, entre nous, l'intelligence n'est pas d'utiliser ou apprendre ce que les autres ont inventer, c'est de crer des choses que les autres utiliserons ou copieront btement. C'est un peu comme les chercheurs, ca ne vaudra jamais les trouveurs Laughing Laughing Laughing
NiKkO
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 10 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki 650 Savage 1997

PostPosté le: 16/04/09 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

perso le language SMS je dteste !

je prfre crire normalement mme si je ne suis pas trs bon en grammaire et orthographe , je trouve a plus comprhensible .

le SMS tue la langue ,il suffit de regarder nos jeunes ,j'ai vu des reportages sur un collge ,ils ont fait faire une dicte ,c'etait horrible !!!

mme moi je n'aurais pas fait autant de fautes !!!

Et puis sur un forum quand tu fais une recherche ,tu fais comment pour trouver un sujet si c'est crit comme a :

biel kc sur Bm d moa

Koi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto