Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Allemagne , centre ouest

Répondre au sujet    Index du Forum -> Road-books et itinéraires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 01/06/07 09:39    Sujet du message: Allemagne , centre ouest Répondre en citant

suite a un week end dans cette rgion je vous ai tracer une carte et vous donne quelques bonne adresse . au total + de 750 km parcouru

La rgion est boise , des routes trs belle ds le dpart , j'approuve la destination finale se trouve a droite de Trves (Trier) une porte clbre si trouve et c'est la seul chose interressante qui si trouve, Wink donc le point d'arrive est Asbacherhtte c'est aussi la rgion des pierres prcieuse , de belle visite a faire , ville ,mine ..... , le logement un camping mais pas de tente un petit chalet ou tout le confort est prsent, de la terrasse avec table et chaise, petite cuisine , chambre, douche et wc j'approuve , et en plus resto dans le camp .... et un plus dans se pays voisin les patrons parlent franais , voici le liens du camp , vous y trouverez toutes les info , et mme la carte des resto Wink
http://www.camping-harfenmuehle.de/
pour info un chalet 3 places cote 55 la nuit, et on mange au resto pour +- 25 par personne , avec vin (de la rgion) biere en demi litre, et tarte maison , le matin on peut avoir des petit pain frais (si commander la veille) , un endroit conseiller pour les balades moto mais aussi pied, endroit tres calme et reposant j'approuve

la carte :wink: en bleu l'aller ,en vert le retour , +- 580km aller retour ,

l'aller

Gimne
Givet
Beauraing
Wellin
Transinne
Libin
Recogne
Neufchateau
Fauvillers
Martelange
Rambrouch
>Esch-sur-sure
Heidersheid
Diekirch
Moestroff
Reisdorf
Bollendorf
Echternach
Trier
Filsch
Waldrach
Morscheid
Reinsfeld
Hermeskeil
Malborn
Halfang
Morbach
Bruchweiler
Asbacherhutte

retour

Asbacherutte
Herrstein
Oberstein
Birkenfeld
Brucken
Hermeskei
Zerf
Saarburg
Remich
Luxembourg
Arlon
Etalle
Florenville
Bouillon
Bivre
Beauraing
Givet
Gimne

une carte complmentaire du parcourt sur place vas suivre :wink: et en septembre une autre avec la route qui suis la rivire Nahe rgion ou du vin rouge et blanc sont produit, :wink:

vues sur quelques routes du coin Wink de quoi s'amuser

le logement vus de l'extrieur , de la place pour se parquer, et une barrire a carte a l'entre et sortie j'approuve

le resto

la terrasse a l'arrire du resto avec des jeux d'enfants (sur la droite)

quelques vues divers du coin

desmo58
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100RT ducati 750 SSie ducati 620 monster dark

PostPosté le: 01/06/07 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

beau periple!!! j'approuve j'approuve tu as du avoir de belles route dans ce coin ci de l'allemagne... j'approuve

simpa de faire partager!!

salut! salut! v v
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

PostPosté le: 01/06/07 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas grand chose , en septembre j'y retourne faire d'autre routes , Wink , et je vous les proposerai e tant voulu j'approuve

j'avais oublier cette photo http://img529.imageshack.us/img529/2498/dsc03776zs1.jpg

et un autre dtail qui a son importance, en Allemagne tout comme au Luxembourg , l'appositon sur le vhicule de la lettre du pays est obligatoire Wink
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

PostPosté le: 28/04/08 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

bien que cette fois je n'y suis pas allez en moto mais en citren Embarassed , je remonte se poste car de belle photos de cette rgion se trouve sur se lien http://picasaweb.google.be/sarahcyb/AllemagneDu25Au27Avril2008?authkey=L5XcEIxP4vc , d'autre plus gourmande voir familiale y sont mais nous sommes bien depuis des annes des copains de l se n'est pas dplac Wink , j'y ai trouv cette fois de belles routes , qu'a ma prcdente visite n'tais pas aussi interressante , je vous tracerai ces mme routes qui cette fois vont sur la moselle , les prcdente vers la Nahe n'tais pas bien belle, en octobre j'y retourne et l en moto , je tracerai et verrai si tous cela vous est prsentable, en Mai 2009 j'y vais aussi pour pousser sur Koblenz , avec du temp j'espre pouvoir vous donnez quelques itinairaire sur place de plusieurs centaine (voir apporoch 1000km) en road book Wink , j'y travaille cette hiver , 1 ans de patience et se road sera jour Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 30/04/08 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'Allemagne un vrai pays dcouvrir, en moto, videment.
Faut mettre tous ses aprioris de cot, et dcouvrir ce pays et ses gens (trs accueillants)
Je dfis quiconque d'tre dus par ce road. j'approuve j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

PostPosté le: 27/07/08 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

je vous avais promis un ou l'autre parcourt ...

en voici 3 au dpart de Harfenmle ,
deux +- court et 1 un peut plus long , se troisime roule en partie sur la Mosele Wink

http://www.lesmotards.be/articles.php?lng=fr&pg=209

http://www.lesmotards.be/articles.php?lng=fr&pg=210

http://www.lesmotards.be/articles.php?lng=fr&pg=211

d'ici peut deux road book complet (un aller /un retour) seront proposer , au dpart de Givet via le Luxembourg , deux routes diffrente l'aller (276 km) et au retour (366km) et le tout sur petite routes (aucune grosse national) Wink

un total pour se road de +- 1000km aller retour + les 3 boucles sur place
Répondre au sujet    Index du Forum -> Road-books et itinéraires Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Page 1 sur 1

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto