Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Moto de marque COLIBRI de 1952
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Autres motos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 24 Juil 2006
Posts: 845

Remercié 1 fois

Localisation: ardennes belge rendeux

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983 et varadero 1000

PostPosté le: 27/05/07 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

bernard a écrit:
Citation:


Cette mthode me parat douteuse C'est pas possible! et fastidieuse !

Essaie pltot avec une cale en bois et un bon marteau et beaucoup d'huile de coude. Utilise aussi un bon produit dgrippant style ' savon vaisselle', a ne fera pas de tort. j'approuve

bon courage
v


trop risque surtout avec une ancienne faut esseyer de faire le moins de casse possible chacun fait ce qu'il veut personellement je prefere la manire douce j'approuve que de bricoler a la husarde C'est pas possible!
_________________
toujours une raideur d'avance lol!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 26 Sep 2004
Posts: 9343

Remercié 109 fois

Localisation: Juste à coté des Vosges

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 27/05/07 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

poustofiol a écrit:
bernard a écrit:
Citation:


Cette mthode me parat douteuse C'est pas possible! et fastidieuse !

Essaie pltot avec une cale en bois et un bon marteau et beaucoup d'huile de coude. Utilise aussi un bon produit dgrippant style ' savon vaisselle', a ne fera pas de tort. j'approuve

bon courage
v


trop risque surtout avec une ancienne faut esseyer de faire le moins de casse possible chacun fait ce qu'il veut personellement je prefere la manire douce j'approuve que de bricoler a la husarde C'est pas possible!


+1!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01 Jan 2005
Posts: 1351

Remercié 0 fois

Localisation: Tout un hiaut!...

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zn

PostPosté le: 28/05/07 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

bernard a écrit:
Ou alors tu peux tu toujours essayer avec un burin et un gros maillet .C'est une solution un peu plus radicale mais a fonctionne trs bien.J'ai dj dgrip plusieurs moteurs de la sorte!!
j'approuve



pendez le! le gros maillet c'est pour protger le burin ?? C'est pas possible!
_________________
http://motoancienne.superforum.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleth
Motard
Motard


Inscrit le: 22 Mai 2007
Posts: 24

Remercié 0 fois

Localisation: Belgique, frontire 02-59

Ma/Mes moto(s): Husqvarna 125wre, Gillet 100cc, Colibri 150 cc, Eulette, Yamaha 750XV

PostPosté le: 28/05/07 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette COLIBRI, je recherche une vue clate du moteur. (ou des documents techniques). Et oui jem'apprete le dmonter.


Cette moto est de 1952.

Moteur SACHS de 147 cc
N moteur SACHS : 1288122

QQn peut-il m'aider?
Faut-il d'autres infos.?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 24 Juil 2006
Posts: 845

Remercié 1 fois

Localisation: ardennes belge rendeux

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983 et varadero 1000

PostPosté le: 28/05/07 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Clubman II a écrit:
bernard a écrit:
Ou alors tu peux tu toujours essayer avec un burin et un gros maillet .C'est une solution un peu plus radicale mais a fonctionne trs bien.J'ai dj dgrip plusieurs moteurs de la sorte!!
j'approuve



pendez le! le gros maillet c'est pour protger le burin ?? C'est pas possible!


c'est la mthode des
_________________
toujours une raideur d'avance lol!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleth
Motard
Motard


Inscrit le: 22 Mai 2007
Posts: 24

Remercié 0 fois

Localisation: Belgique, frontire 02-59

Ma/Mes moto(s): Husqvarna 125wre, Gillet 100cc, Colibri 150 cc, Eulette, Yamaha 750XV

PostPosté le: 02/06/07 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai russi dbloquer le piston de ma colibri. Grace une vis sans fin.
(Bernard tu peux garder tes mthodes pour toi)

Je voudrais nettoyer convenablement mon cylindre. (calamine l'chappement et autres.)
Comment faire pour un mieux? Le laisser tremper dans du ptrol ?
Quelles seraient les prochaines tapes ?

- controler le rservoir et si il faut, le dsoxyder
- vrifier que j'ai de l'alumage (tincelle a la bougie.)
- nettoyer le carbu
- reassembler le piston dans le cylindre
- ???

ah oui, les segments du piston sont figs et ne tournent pas, c'est normal??

enfin, jusque l tout va j'approuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 24 Juil 2006
Posts: 845

Remercié 1 fois

Localisation: ardennes belge rendeux

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983 et varadero 1000

PostPosté le: 02/06/07 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour la calamine dans les lumires tu peus la gratter doucement avec un tournevis ou un grattoir maintenant pour le cylindre il faut voir l'tat d'occidation une eponge a vaiselle avec le cot qui gratte (vert) avec de l'huille de moteur
donne des bons rsultat ou alors de la pate a roder les soupapes pour le piston fait gaffe les segments sont fort fragiles tu peus le faire tremper dans du bensol pendant quelques jours le bensol bouffe la calamine et les residus d'huille seche puis tu esseyes de les dcoler avec prcaution si a viens pas
tu peus chauffer un peu le piston avec une lampe a souder

le reservoir moi je met de l"essence 2T avec des grosse billes de vieux roulements puis il faut secouer enregiquement le bazar et repeter l'opration plusieurs fois jusque il n'y ais plus de jus de chausette qui vienne dehors si il est trop abimer un traitement au restom s'impose v
_________________
toujours une raideur d'avance lol!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleth
Motard
Motard


Inscrit le: 22 Mai 2007
Posts: 24

Remercié 0 fois

Localisation: Belgique, frontire 02-59

Ma/Mes moto(s): Husqvarna 125wre, Gillet 100cc, Colibri 150 cc, Eulette, Yamaha 750XV

PostPosté le: 04/06/07 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Poustofiol,

tu veux dire que tu nettoies la chambre du cylindre avec une ponge rcurer? Ca ne risque rien?
L'tat de mon cylindre est correct point de vue oxydation. Il y a quand meme une ou deux griffes dans la chambre mais pas trop important.

Comme le piston tait serrage, mon avis ca va pas etre de la tarte pour le remettre dans le cylindre et le faire coulisser sans ennuis.....
je vais frotter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleth
Motard
Motard


Inscrit le: 22 Mai 2007
Posts: 24

Remercié 0 fois

Localisation: Belgique, frontire 02-59

Ma/Mes moto(s): Husqvarna 125wre, Gillet 100cc, Colibri 150 cc, Eulette, Yamaha 750XV

PostPosté le: 04/06/07 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis du produit pour nettoyer les fours sur la culasse pour la dcrasser. Ca marche un peu, mais ca n'enlve pas tout tout...!
Je compte faire le piston et la chambre avec ce produit, je ne pense pas que ce soit nfaste , ah moins que qqn dise le contraire???

Si non qu'est-ce que du bensol?

L'ponge rcurer n'abime-t'elle pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poustofiol
Vieux routard
Vieux routard


Inscrit le: 24 Juil 2006
Posts: 845

Remercié 1 fois

Localisation: ardennes belge rendeux

Ma/Mes moto(s): bmw r80rt 1983 et varadero 1000

PostPosté le: 04/06/07 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

si ton cylindre n'est pas oxider c'est bon n'y touche pas pour la culasse et la tete du piston tu peus gratter doucement avec un tournevis plat pour enlever le plus gros de la calamine puis finir avec l'eponge a recurer pour l'interieur de la culasse idem si il y a des petites griffures c'est pas grave

dsoler pour l'orthograffe C'est pas possible! c'est du benzol ou benzne:
Le benzne pur est un liquide odorifrant, incolore, et insoluble dans l'eau. C'est un excellent dissolvant des corps gras. Son principal dfaut est sa trs haute toxicit et sa dangerosit,mais comme dgraissant j'approuve .

TOUJOURS UTILISER A L AIR LIBRE TOXIQUE !!!!!!
_________________
toujours une raideur d'avance lol!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleth
Motard
Motard


Inscrit le: 22 Mai 2007
Posts: 24

Remercié 0 fois

Localisation: Belgique, frontire 02-59

Ma/Mes moto(s): Husqvarna 125wre, Gillet 100cc, Colibri 150 cc, Eulette, Yamaha 750XV

PostPosté le: 05/06/07 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'tat visuel du moteur et du piston

[/img]

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 05/06/07 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est pas trop moche
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Herv001



Inscrit le: 05 Juin 2007
Posts: 1

Remercié 0 fois




PostPosté le: 05/06/07 21:02    Sujet du message: sach 150cc Répondre en citant

Slt Bleth,
je suis tomb par hasart sur ce forum et je vais essayer de t'aider puisque j'ai une moto de marque "Rabeneick" de 1951 , avec un moteur sach 150cc comme le tiens. A propos de la remise en tat, je pense qu'il y a pas mal de travail mais , quant j'ai acheter la mienne, elle tait dans le mme tat et je l'ai refaite compltement(je montrerai une photo plus tard),a vaut quant mme la peine.
Pour ton blocage de vitesse, es-ce que se ne serai pas ton embrayage qui serai coll car j'ai eu le problme cette anne( elle n'avait plus roul depuis un an. Fait attention car l'embrayage est compos de trois disque metallique perfor et dont les trous ont t bouchonns(bouchons de Lige) fait attention en les dcollants.
A bientot et bonne mcanique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleth
Motard
Motard


Inscrit le: 22 Mai 2007
Posts: 24

Remercié 0 fois

Localisation: Belgique, frontire 02-59

Ma/Mes moto(s): Husqvarna 125wre, Gillet 100cc, Colibri 150 cc, Eulette, Yamaha 750XV

PostPosté le: 06/06/07 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Herv000

Ainsi tu pourras me dire quels endroits je dois faire gaffe.

Pour le moment je vais nettoyer le piston et le cylindre pour essayer de les rassembler et esprer qu'il y aura un bon coulissement.

Ensuite je regarderai si il y a de l'allumage. (pas facile de trouver une clef qui peut dvisser la bougie car elle est vraiment mal loge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bleth
Motard
Motard


Inscrit le: 22 Mai 2007
Posts: 24

Remercié 0 fois

Localisation: Belgique, frontire 02-59

Ma/Mes moto(s): Husqvarna 125wre, Gillet 100cc, Colibri 150 cc, Eulette, Yamaha 750XV

PostPosté le: 06/06/07 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien nettoy mon piston et mon cylindre, bien huil.
Je veux maintenant placer mon cylindre sur mon piston mais ca bloque.
je n'ai pas dmont mon piston, il est rest comme sur la photo plus haut et je voulais donc remettre mon cylindre.

comment faire pour que ca ne bloque pas ? y a t'il une astuce?
je n'ose pas forcer..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Autres motos Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto