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Bleth Motard

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Posté le: 25/05/07 13:21 Sujet du message: Moto de marque COLIBRI de 1952 |
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J'ai hérité d'une moto 2 temps :
modèle COLIBRI 1886
avec un moteur SACHS 150 cc
Voici les infos reprises sur la plaque signalétique du cadre :
Fabrikat : Expresswerke A.G. Neumarkt Opt.
Fahrgest : 0519019
Motor : 128818
147 ccm
113 kg
année 1952
N° moteur SACHS : 1288122
Quelqu'un peut-il me donner des informations à propos de cette moto?
J'essaierai de poster des photos plus tard.
MERCI |
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Bleth Motard

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Posté le: 25/05/07 18:20 Sujet du message: |
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Voici les photos de cette moto (à restaurer)
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poustofiol Vieux routard


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Posté le: 25/05/07 18:25 Sujet du message: |
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super elle n'a pas l'air trop amochée colibri ça doit etre une marque autrichienne je pense  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
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Bleth Motard

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Posté le: 25/05/07 19:13 Sujet du message: |
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autrichienne...? bizarre...
Crois-tu que ca vaut la peine de la refaire? |
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speed Assistant Modérateur


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poustofiol Vieux routard


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Posté le: 26/05/07 08:26 Sujet du message: |
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Bleth a écrit: |
autrichienne...? bizarre...
Crois-tu que ca vaut la peine de la refaire? |
pourquoi pas ? elle a l'air complete et puis ce genre de moulin est increvable et pas compliquer vus que c'est un 2 temps le moteur est il bloquer?? si oui enleve la bougie et fout lui du décaltout généreusement par le trou et laisse travaillier pendant quelques jours repete l'opération plusieur fois sutout pas vouloir forcer si tu veus je t'expliquerais comment dégomer un moteur sans faire de casse
ps ma gillet était bien plus pourrie que celle la  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
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DANIEL Assistant Modérateur


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Posté le: 26/05/07 09:09 Sujet du message: |
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salut
j'aime bien
perso moi le la remetrais en etat se qui me fait un peu peur sur les resto c'est le prix pour refaire les chroms  _________________ ..roule cool..roule toujours..
Blog de DANIELFLAT
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Bleth Motard

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Posté le: 26/05/07 10:27 Sujet du message: |
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Je vais voir ce que je peux faire avec.
Le piston à l'air bloqué, verra ce que ca donnera |
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poustofiol Vieux routard


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Posté le: 26/05/07 10:45 Sujet du message: |
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Bleth a écrit: |
Je vais voir ce que je peux faire avec.
Le piston à l'air bloqué, verra ce que ca donnera |
tu peus toujours démonter la culasse pour voir l'état du cylindre il n'y a que 4 vis  _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
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bernard
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Posté le: 26/05/07 13:15 Sujet du message: |
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Ou alors tu peux tu toujours essayer avec un burin et un gros maillet .C'est une solution un peu plus radicale mais ça fonctionne très bien.J'ai déjà dégripé plusieurs moteurs de la sorte!!
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speed Assistant Modérateur


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Bleth Motard

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Posté le: 26/05/07 13:32 Sujet du message: |
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Un petit souci.
J'ai enlevé la culasse.
J'ai mis la vitesse.
En donnant des coups de kick, la roue tourne (OK) mais le piston reste immobile. (pas normal).
Je suppose qu'il va falloir démonter, peut être la bielle cassée?
Avez-vous une idée???? |
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freebike Admin


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poustofiol Vieux routard


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Posté le: 27/05/07 13:24 Sujet du message: |
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Bleth a écrit: |
Un petit souci.
J'ai enlevé la culasse.
J'ai mis la vitesse.
En donnant des coups de kick, la roue tourne (OK) mais le piston reste immobile. (pas normal).
Je suppose qu'il va falloir démonter, peut être la bielle cassée?
Avez-vous une idée???? |
elle reste peut etre sur l'embreyage
voila un site ou il explique comment dégomer ton moulin PAS DE MARTEAU NI NE CALLE FAUT Y ALLER EN DOUCEUR
et avec patience http://www.motocollection.com/ABCrest.htm _________________ toujours une raideur d'avance !!! |
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bernard
Inscrit le: 26 Mai 2007 Posts: 4
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Posté le: 27/05/07 14:00 Sujet du message: |
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Citation: |
Cette méthode me paraît douteuse et fastidieuse !
Essaie plûtot avec une cale en bois et un bon marteau et beaucoup d'huile de coude. Utilise aussi un bon produit dégrippant style ' savon vaisselle', ça ne fera pas de tort.
bon courage
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