Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Combien vous reste t'il de points sur votre permis?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Combien vous reste t'il de points sur votre permis?
12
60%
 60%  [ 51 ]
10 ou 11
21%
 21%  [ 18 ]
de 5 9
13%
 13%  [ 11 ]
de 1 4
1%
 1%  [ 1 ]
aucun
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 84

Auteur Message
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 21/09/09 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Demain j'ai 12 points, et plus de A au cul, mme si a fait longtemps que je le met plus, il tait que sur la TDR Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 21/09/09 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaallllloooooooo la police ??

Le monsieur est infraction jusque ce soir minuit, alors dpchez vous de le serrer. Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca doit faire du bein de savoir qu'on a 12 points.
Ma fille vient d'avoir les siens en juin, oufff pour elle.
Pour le fiston encore 2 ans. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Arn@ud
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 11 fois

Ma/Mes moto(s): aucune

PostPosté le: 22/09/09 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m'avaient contrl il y deux samedis, 1H30 du matin, pas de A ils ont rien dit, devaient tre tonns de voir un mec sobre tout seul dans une caisse cette heure ci, je devais avoir l'air louche Laughing

Bon sinon pour les 6 points, le soucis c'est de perdre 1 ou 2 points par-ci par l, a va vite surtout avec les radars un peu partout, pour les grosses pertes de points (alcool ou autre), il faut + le chercher pour mon cas salut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philxvs
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 41 fois

Ma/Mes moto(s): kawazaki 1700 classic tourer

PostPosté le: 16/04/10 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

v j'ai les 12 aprs rcup de 2 au bout de 3ans,ne surtout pas aller sur le site de la prfecture,car vous etes automatiquement enregistr et pour contest aprs c'est rap puisque vous etes au courant du nombre de point restant salut!
MAX
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 125 fois

Ma/Mes moto(s): Suzuki GS 500 E 1993

PostPosté le: 16/04/10 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

salut! moi je pense avoir toujours mes 12 points je n'ai jamais rien reu et je ne cherche pas savoir je sais pas !
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 17/04/10 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

MAX a écrit:
salut! moi je pense avoir toujours mes 12 points je n'ai jamais rien reu et je ne cherche pas savoir je sais pas !

Moi je ne pense pas, j'en suis sr, j'en avais 12 fin janvier car j'avais reu un paplart l'entte de la rpiblique francaise me prcisant qu'il n'y en avait nouveau 12.

Mais je viens nouveau de recevoir un paplart l'entte de la rpiblique francaise me prcisant qu'il n'y en a plus que 11 tonn!

Pas plus tonn que a, me suis fait gauler fin janvier :rale: :rale: :rale: :rale:
Vitesse retenu 111 pour 110 baseball! baseball! baseball!

Compteur 123 quand mme C'est pas possible!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
willy
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 12 fois

Ma/Mes moto(s): oural retro+triumph bonneville

PostPosté le: 18/04/10 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi doit avoir nos 12 point avec fabienne ca nous fait 24 j'approuve se n'est pas faute d'essay Laughing Laughing mais on a du mal a dpasser le 90 v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 18/04/10 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
:rale:

C'est pas possible!

ca fout les boules Laughing Laughing Laughing cher du km/H j'ai eu droit 71 pour 70 Laughing
willy
Vieux routard
Vieux routard

Remercié 12 fois

Ma/Mes moto(s): oural retro+triumph bonneville

PostPosté le: 18/04/10 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
paf la bm a écrit:

C'est pas possible!

ca fout les boules Laughing Laughing Laughing cher du km/H j'ai eu droit 71 pour 70 Laughing

s'est vrais les boules C'est pas possible! surtout que sur le comteur pour le voir dur dur :grimace:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RusoR
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 171 fois

PostPosté le: 18/04/10 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Apprcie beaucoup mon Inforad Wink
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 18/04/10 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
speed a écrit:
paf la bm a écrit:

C'est pas possible!

s'est vrais les boules C'est pas possible! surtout que sur le comteur pour le voir dur dur :grimace:

sur le compteur a fait quasi 80 ; donc no comment :grimace:
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 18/04/10 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
willy a écrit:
speed a écrit:
paf la bm a écrit:

C'est pas possible!

sur le compteur a fait quasi 80 ; donc no comment :grimace:

non, en dsacord ca ne fait que 1km/h de dpassement et rien d'autre j'approuve
ne pas confondre tolrance et marge d'erreur Ta fum ou koi! la vitesse retenue est la seule vraie (et encore, faut tre certain du positionnement du radar) , c'est comme ca. Les autres, ce n'est que du pipo Tire la langue j'approuve
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

PostPosté le: 18/04/10 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

t'as ton ide l-dessus , j'ai la mienne
tu dois rouler ton compteur ,c'est pour cela aussi qu'ils ont leur marge d'erreur
on va pas y revenir
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 18/04/10 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Arrt du 7 janvier 1991. relatif la construction, au contrle et aux modalits techniques d'utilisation des cinmomtres de contrle routier.
NOR: INDD9100026A

Le ministre de l'industrie et de l'amnagement du territoire,

Vu le code de la route, et notamment ses articles R. 9-1, R. 10, R. 10-1, R. 10-2, R. 10-3, R. 10-4, R. 10-5, R. 11 et R. 11-1 ;

Vu le dcret n 88-682 du 6 mai 1988 relatif au contrle des instruments de mesure ;

Vu l'arrt du 1er mars 1990 fixant les modalits d'application de certaines dispositions du dcret n 88-682 du 6 mai 1988 relatif au contrle des instruments de mesure,

Arrte :

Art. 1er. -
Le prsent arrt s'applique aux cinmomtres de contrle routier, ci-aprs dnomms cinmomtres, c'est--dire aux instruments permettant de mesurer soit partir d'un poste fixe, soit partir d'un vhicule en mouvement, la vitesse de vhicules rgis par le code de la route, ainsi qu'aux dispositifs complmentaires destins imprimer ou enregistrer les rsultats des mesures effectues par ces instruments. Il ne s'applique pas aux appareils de prise de vue ventuellement associs aux cinmomtres.

Art. 2. -
Lorsqu'ils sont destins soit tre utiliss sur les voies ouvertes la circulation publique en vue de permettre la constatation des infractions au code de la route, soit servir aux expertises judiciaires concernant des vhicules rgis par le code de la route, les cinmomtres sont soumis, en application du dcret du 6 mai 1988 susvis, aux oprations de contrle suivantes :

- approbation de modle ;

- vrification primitive des instruments neufs ;

- vrification priodique des instruments en service ;

- rparation par un rparateur agr ;

- vrification aprs rparation ou modification.

TITRE Ier

CONSTRUCTION

Art. 3. -
Les cinmomtres doivent indiquer directement la vitesse des vhicules en kilomtres par heure (km/h).

Art. 4. -
4.1. Le dispositif indicateur doit permettre une lecture sre et non ambigu des vitesses mesures.

Les cinmomtres doivent indiquer la vitesse du vhicule contrl et, pour les instruments installs dans un vhicule en mouvement, la vitesse du vhicule dans lequel ils sont installs. Dans ce dernier cas, la dtermination de la vitesse des deux vhicules doit tre effectue de faon concomitante.

La valeur maximale de l'chelon est d'un kilomtre par heure.

En vue des vrifications, le dispositif indicateur du cinmomtre ou un dispositif connectable doit pouvoir afficher les vitesses mesures avec un chelon de 0,1 km/h.

4.2. Les cinmomtres doivent tre munis d'un dispositif de calibrage permettant la simulation d'une ou plusieurs vitesses reprsentatives des vitesses mesures en utilisation.

4.3. Les cinmomtres doivent tre munis d'un dispositif slecteur de vitesses permettant de reprer les vitesses suprieures une valeur prdtermine.

4.4. Les dcisions d'approbation fixent pour chaque cinmomtre l'tendue de mesurage.

Art. 5. -
5.1. Sous rserve des dispositions prvues l'article 15, le rsultat de chaque mesure gale ou suprieure la valeur prdtermine par le dispositif slecteur de vitesses doit rester affich tant qu'il n'y a pas intervention de l'oprateur. Aprs effacement du rsultat, et sauf dans le cas d'un enregistrement de celui-ci, la mesure suivante ne doit pouvoir tre effectue avant un dlai de trois secondes.

5.2. Lorsque le cinmomtre est utilis dans un vhicule en mouvement, il ne doit permettre de mesurer la vitesse des vhicules que lorsque ceux-ci se rapprochent du vhicule porteur.

Lorsque le cinmomtre est utilis poste fixe, il ne doit permettre de mesurer simultanment la vitesse des vhicules dans les deux sens de circulation que si, pour le sens de rapprochement au moins, un dispositif de prise de vue est raccord au cinmomtre.

5.3. Les cinmomtres utilisant l'effet Doppler doivent satisfaire aux exigences suivantes :

5.3.1. Lorsque deux ou plusieurs vhicules de vitesses diffrentes entrent simultanment dans le faisceau de mesure, le cinmomtre ne doit donner aucun rsultat de mesurage.

5.3.2. La puissance de crte du lobe principal d'mission doit tre suprieure d'au moins 15 dB celle des lobes secondaires.

Il ne doit pas tre possible d'utiliser le lobes secondaires du faisceau de l'antenne pour le mesurage.

5.3.3. L'installation des cinmomtres poste fixe doit tre ralisable au moyen d'un dispositif permettant d'ajuster l'angle de l'axe du lobe principal d'mission par rapport l'axe de la route. Ce dispositif doit avoir une prcision d'au moins un demi-degr d'angle. Il doit permettre de prendre en compte la dviation du faisceau par les diffrents obstacles.

5.3.4. Pour les cinmomtres utilisant la chane tachymtrique du vhicule sur lequel ils sont installs, la dcision d'approbation de modle fixera les conditions particulires d'emploi relatives aux diffrents facteurs d'influence.

5.4. Lorsque les cinmomtres sont raccords un dispositif de prise de vue, la concordance du vhicule dont la vitesse est mesure par le cinmomtre et du vhicule figurant sur la prise de vue doit tre assure. Le vhicule dont on mesure la vitesse doit tre reprable sans ambigut sur la prise de vue.

Les dispositifs complmentaires des cinmomtres destins l'impression des rsultats de mesure sur la prise de vue doivent indiquer :

- la date et l'heure de la mesure ;

- la vitesse mesure du vhicule vis ;

- le cas chant, l'indication du sens du dplacement du vhicule vis.

Art. 6. -
Les cinmomtres et leurs dispositifs complmentaires approuvs doivent porter, en caractres indlbiles, les inscriptions suivantes :

- nom ou raison sociale du constructeur ou de son reprsentant dans la Communaut conomique europenne ;

- dnomination de l'instrument ou du dispositif complmentaire ;

- rfrence de l'approbation de modle ;

- numro de srie.

TITRE II

APPROBATION DE MODELE

Art. 7. -
La demande d'approbation de modle doit tre accompagne notamment des pices numres ci-aprs, rdiges en langue franaise et fournies en double exemplaire :

- le texte du manuel d'utilisation destin tre remis aux dtenteurs, prcisant notamment le mode d'entretien des cinmomtres ;

- un projet de carnet mtrologique devant tre fourni au dtenteur par le fabricant avec chaque cinmomtre.

Art. 8. -
L'examen des modles comprend les essais dcrits au prsent article. Les erreurs maximales tolres mentionnes dans la description de ces essais sont les suivantes :

Pour les cinmomtres poste fixe :

3 km/h, en plus ou en moins pour les vitesses infrieures 100 km/h ;

Trois centimes de la vitesse, en plus ou en moins pour les vitesses gales ou suprieures 100 km/h.

Pour les cinmomtres installs dans un vhicule en mouvement :

7 km/h en plus ou en moins, pour les vitesses infrieures 100 km/h ;

Sept centimes de la vitesse, en plus ou en moins, pour les vitesses gales ou suprieures 100 km/h.

8.1. Essais de conformit aux prescriptions prvues au titre Ier du prsent arrt.

8.2. Essais en laboratoire permettant de dterminer :

8.2.1. La courbe d'erreurs en fonction de la vitesse ou des vitesses.

8.2.2. L'exactitude de la valeur des vitesses simules par le dispositif de calibrage interne.

8.2.3. Pour les cinmomtres effet Doppler, le diagramme de rayonnement de l'antenne, la stabilit de la frquence de l'onde mise.

8.2.4. La rsistance aux perturbations climatiques suivantes :

8.2.4.1. Les cinmomtres et les dispositifs complmentaires doivent fonctionner correctement et respecter les erreurs maximales tolres pour des tempratures ambiantes comprises entre - 20 C et + 60 C.

8.2.4.2. Immdiatement aprs l'essai de froid, les parties des cinmomtres qui, en service normal, risquent d'tre exposes au froid sont transportes dans un local dont la temprature est de + 20 C et dont l'humidit est proche de 80 p. 100. L'ensemble est plac en positon de service pendant une heure aprs avoir quitt la chambre froide. La condensation ne doit pas provoquer des indications errones.

8.2.4.3. Les cinmomtres et les dispositifs complmentaires doivent fonctionner correctement et respecter les erreurs maximales tolres pour un degr hygromtrique quelconque.

8.2.4.4. Un volume d'eau de 10 litres environ est projet d'une distance de 3 mtres contre chaque ct des cinmomtres, sur les parties destines tre exposes l'air libre, une fois du dessus et une fois du dessous, l'instrument tant en service. Les claboussures ne doivent avoir aucun effet et ne doivent pas pntrer l'intrieur des cinmomtres.

Cet essai ne s'applique qu'aux cinmomtres poste fixe.

8.2.5. La rsistance aux perturbations mcaniques suivantes :

8.2.5.1. Les cinmomtres non en fonctionnement sont soumis l'essai de choc mcanique dfini par la norme NF C 20-731 (C.E.I. 68-2-31). Aprs essai, ils doivent fonctionner correctement et respecter les erreurs maximales tolres.

8.2.5.2. Les cinmomtres destins tre utiliss dans un vhicule en mouvement sont soumis l'essai de vibrations dfini par les normes NF C 20-734 (C.E.I. 68-2-34) et NF C 20-736 (C.E.I. 68-2-36).

Les caractristiques de l'essai sont les suivantes :

- instruments en fonctionnement ;

- vibrations alatoires, gamme de frquence totale 10-150 Hz ;

- niveau efficace total : 16 m/s ;

- densit spectrale d'acclration : 4,8 m .s-3 de 10 20 Hz - 3 dB/octave de 20 150 Hz ;

- deux minutes sur chacun des trois axes.

Pendant cet essai, les cinmomtres doivent fonctionner correctement et respecter les erreurs maximales tolres.

8.2.6. La rsistance aux perturbations lectriques et lectromagntiques suivantes. Durant ces essais, le dispositif vis au 5.4, s'il existe, doit fonctionner de faon satisfaisante.

8.2.6.1. Les cinmomtres doivent respecter les erreurs maximales tolres pour toute tension d'alimentation comprise dans la plage de tensions indique par le constructeur, cette plage devant comprendre au moins les tensions allant de moins 10 p. 100 plus 20 p. 100 de la tension lectrique nominale prvue.

8.2.6.2. Les cinmomtres sont soumis des essais de salves dfinis par le ministre charg de l'industrie.

Lors de ces essais, les cinmomtres doivent :

- soit fonctionner correctement et respecter les erreurs maximales tolres ;

- soit ne pas afficher de rsultat de mesure, mais revenir la normale aprs l'essai.

8.2.6.3. Les cinmomtres sont soumis aux essais dfinis par la norme NF C 46-022 (C.E.I. 801-3), pour un champ lectromagntique en ondes modules en amplitude 50 p. 100 en signaux carrs.

L'intensit du champ est de :

- 10 V/m pour les frquences comprises entre 27 MHz et 500 MHz ;

- 3 V/m pour les frquences comprises entre 500 MHz et 1 000 MHz.

La modulation d'amplitude doit correspondre la frquence Doppler pour une vitesse de 60 km/h.

Durant cet essais, les cinmomtres doivent :

- soit fonctionner correctement et respecter les erreurs maximales tolres ;

- soit ne pas afficher de mesure, mais revenir la normale aprs l'essai.

8.3. Des essais sur route sont effectus en vue de dfinir les conditions rglementaires d'utilisation des cinmomtres.

TITRE III

VERIFICATIONS

Art. 9. -
Les preuves de la vrification primitive consistent :

- vrifier, par un examen visuel, la conformit de l'instrument au modle approuv ;

- pour les cinmomtres installs dans un vhicule, vrifier la bonne installation de l'instrument et du dispositif vis l'article 5.3.3 ;

- vrifier le respect des erreurs maximales tolres.

Les erreurs maximales tolres en vrification primitive sont celles qui sont mentionnes au premier alina de l'article 8.

La vrification primitive des cinmomtres installs dans un vhicule en mouvement est effectue par un organisme spcialis agr par le ministre charg de l'industrie.

Art. 10. -
La priodicit de la vrification priodique est de un an.

Art. 11. -
Les preuves de la vrification priodique consistent :

- vrifier le respect des erreurs maximales tolres ;

- pour les cinmomtres installs dans un vhicule, vrifier la bonne installation de l'instrument.

Les erreurs maximales tolres en vrification priodique sont les suivantes :

Pour les cinmomtres poste fixe :

5 km/h en plus ou en moins, pour les vitesses infrieures 100 km/h ;

Cinq centimes de la vitesse, en plus ou en moins pour les vitesses gales ou suprieures 100 km/h.

Pour les cinmomtres installs dans un vhicule en mouvement :

10 km/h en plus ou en moins, pour les vitesses infrieures 100 km/h ;

Dix centimes de la vitesse, en plus ou en moins, pour les vitesses gales ou suprieures 100 km/h.

La vrification priodique des cinmomtres installs dans un vhicule en mouvement est effectue par un organisme dot d'une comptence spcifique dsign par le ministre charg de l'industrie.

Art. 12. -
La vrification primitive et la vrification aprs rparation ou modification tiennent lieu de vrification priodique.

Art. 13. -
Chaque cinmomtre droit tre accompagn d'un carnet mtrologique o doivent tre reportes toutes les indications relatives l'identification de l'instrument, le cas chant le type de vhicule sur lequel le cinmomtre est install, les oprations de contrle exerces sous l'autorit des services chargs de la mtrologie lgale, les rsultats de ces contrles et la nature des ventuelles rparations subies par l'instrument.

Dans le cas d'un cinmomtre modulaire, le carnet mtrologique devra tre li l'lment principal.

Le contenu du carnet mtrologique ne peut tre modifi que par un agent de l'Etat charg du contrle des instruments de mesure ou par le fabricant ou son reprsentant ou par un organisme dsign ou agr pour les vrifications en vertu des articles 9 et 11 du prsent arrt ou par un rparateur agr.

TITRE IV

DISPOSITIONS DIVERSES

Art. 14. -
Les cinmomtres de contrle routier doivent tre installs et utiliss conformment aux dispositions prescrites dans la dcision d'approbation de modle.

Art. 15. -
Les cinmomtres utiliss avec un appareil de prise de vue peuvent tre munis d'une remise zro automatique. La mesure suivant la remise zro peut alors tre effectue sans dlai.

Art. 16. -
Les moyens d'essai ncessaires la vrification primitive, la vrification aprs rparation et la vrification priodique des cinmomtres sont agrs par dcision du ministre charg de l'industrie.

Art. 17. -
Conformment aux dispositions de l'article 51 du dcret du 6 mai 1988 susvis, le dcret n 74-74 du 30 janvier 1974 cesse d'avoir effet compter de la date de publication du prsent arrt. L'arrt du 1er aot 1974 relatif la construction, la vrification et aux modalits techniques d'utilisation des cinmomtres de contrle routier est abrog.

Art. 18. -
Le directeur gnral de l'industrie est charg de l'excution du prsent arrt, qui sera publi au Journal officiel de la Rpublique franaise.

Fait Paris, le 7 janvier 1991.
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

PostPosté le: 18/04/10 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu crois ,que je vais lire tout a ???

y'a longtemps que je fais mon bonheur seul sans texte de loi dont chacunes de ces "institutions appliquent comme elles l'ententent

faire six ou 12 mois de procdure pour 2 5 kms /h faut vraiment avoir rien faire
et pour y gagner quoi ? Ne dit rien !
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto