| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| La vitesse de 130 km/h sur autoroute est-elle suffisante? |
| Elevée |
|
2% |
[ 2 ] |
| Idéale |
|
43% |
[ 29 ] |
| Insufisante |
|
53% |
[ 36 ] |
|
| Total des votes : 67 |
|
| Auteur |
Message |
NiKkO Fou de bécane

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): Derbi GPR Nude 50cm3
|
Posté le: 21/07/08 11:05 Sujet du message: |
|
|
je pensais aussi a une autre limitation de vitesse celle des mobylettes et scooters 50 cm3 ,ils sont livrés bridé a 45 km/h-50 maxi .
est ce que vous déjà essayer un de ces engins bridés en ville ou sur petite route ?
sans deconner c'est un vrai danger ! je comprends que la plupart les fassent débridés ,les bagnoles collent au cul même si on tiens sa droite comme en vélo ,ils vous rasent la gueule bref ,je trouve que ce bridage est trop bas et pas adapter à la circulation en ville ,je pense qu'un bridage a 60 km/h serait déjà un peu mieux histoire de pouvoir suivre le flot de voiture .
je sais que j'ai le rodage de scooter 50 cc ,je l'ai fait "bridé" car le concessionnaire ne voulais pas le faire ,bah j'en ai chier a faire 500 bornes a pas plus de 35-40 km/h !!!! je l'ai fait moi même le débridage ,maintenant je roule a 65 km/h ,bah au moins je suis le flot des voitures sans soucis ! |
|
|
 |
tijoueur Super motard

Remercié 0 fois
|
Posté le: 21/07/08 11:37 Sujet du message: |
|
|
| NiKkO a écrit: |
les bagnoles collent au cul même si on tiens sa droite comme en vélo ,ils vous rasent la gueule |
c'est ca qu'il faudrait changer....meme avec un vehicule plus rapide, tu tombes toujours sur des connards qui ne respectent pas les distances de securité ou qui te coupent la route quand ils te depassent...
pour le sondage.. j'evite l'autoroute...mais 130 voir 140 avec un HD c'est sufisant... apres j'ai les cervicales qui morfles..
 |
|
|
 |
zemole Motard passionné

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): Ducati 860 GT,900SS, BMW K1100LT, KMX 200 , 1100 gsxr 89
|
Posté le: 26/07/08 15:30 Sujet du message: |
|
|
je trouve que 130 ,c'est un peu juste ,avec les motos modernes ,vu l'évolution technologique ,mais ce n'est pas une autoroute pour motards , il y a tout le monde ,et l'éducation des conducteurs ,que ce soit en deux ou quatre roues ,laisse à désirer....respect des distances ,comportement vraiment dangereux ,conduite agressive....
de plus par expérience ,après fait un dantesque Lyon-Paris quasi à fond,avec à l'époque une FZ 750 , j'ai passé mon temps à la pompe, bref nul, perte de temps et d'argent, fatigue excessive ,donc il faut bien des règles ,et 130 peut paraître un peu léger de nos jours ,et ne rêvez pas la tendance serait plutôt à la baisse des limitations, pour nous faire culpabiliser de flamber du pétrole !  |
|
|
 |
Bordelais Motard

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): Yamaha Dragstar 1100 Classic
|
Posté le: 12/08/09 16:21 Sujet du message: |
|
|
130 sur autoroute me semble correct. 140 aussi. 150... non
Même Rossi pourrait se gameller à 160, si un gars changeait de file à deux mètres devant lui ou tout simplement si ce dernier perdait un enjoliveur (pas Rossi).
Même si on ne veut pas croire que la vitesse est accidentogène, on ne peut pas nier qu'elle est un facteur de gravité. Un accident à 130 et un à 200 entraineront certainement des séquelles différentes (dans la mesure ou le gus n'est pas mort à 130 ) _________________ http://photographe-motard.forumactif.net/ |
|
|
 |
brenus Fou de bécane

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): yamaha r6
|
Posté le: 12/08/09 16:43 Sujet du message: |
|
|
| 130 km/h sur autoroute me parait insuffisant 160 km/h serait bien |
|
|
 |
Stephan Ar CG Assistant

Remercié 3 fois
Ma/Mes moto(s): Honda CG 125 ES-7
|
Posté le: 12/08/09 18:30 Sujet du message: |
|
|
| Bordelais a écrit: | 130 sur autoroute me semble correct. 140 aussi. 150... non
Même Rossi pourrait se gameller à 160, si un gars changeait de file à deux mètres devant lui ou tout simplement si ce dernier perdait un enjoliveur (pas Rossi).
Même si on ne veut pas croire que la vitesse est accidentogène, on ne peut pas nier qu'elle est un facteur de gravité. Un accident à 130 et un à 200 entraineront certainement des séquelles différentes (dans la mesure ou le gus n'est pas mort à 130 ) |
Noter que la résistance de nos protections a aussi ses limites, parfois inférieure aux vitesses autorisées.  _________________ Peu importe la moto si l'on en fait quelque chose! |
|
|
 |
speed Modérateur Assistant

Remercié 18 fois
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 12/08/09 20:06 Sujet du message: |
|
|
en bécane, à 130 ou 160, je ne pense pas que les séquelles soient beaucoup différentes. C'est surtout les causes de l'accident qui augmentent.
Je sais, ca ne nous concerne pas, nous sommes tous des champions du monde de la conduite et c'est les autres qui ne savent pas conduire. néanmoins cette limitation a divisé le nombre de tués par deux.
Dernière édition par speed le 13/08/09 07:21; édité 4 fois |
|
|
 |
paf la bm Modérateur Assistant

Remercié 12 fois
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 12/08/09 20:30 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | en bécane, à 130 ou 160, je ne pense pas que les séquelles soient beaucoup différentes. C'est surtout les causes de l'accident qui augmentent.
Je sais, ca ne nous concerne pas, nous sommes tous des champions du monde de la conduite et c'est les autres qui ne savent pas conduire. néanmoins cette limitation à divisé le nombre de tués par deux. |
Mais c'est bien sûr
Qu'on nous laisse rouler  |
|
|
 |
moto540 Motard

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): Piaggio Vespa LX50 2t, Mbk Flipper YH50 2t.
|
Posté le: 06/06/10 02:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté insufissante.
Pour une 125cc c'est suffisant.
Mais pour + de 125cc c'est ridicule de rouler a 130km/h alors que des motos peuvent rouler 300km/h meme plus...
Pour les grosses voitures (type Chrysler 300c, Mercedes-Benz,...) c'est aussi ridicule. _________________ moto540 |
|
|
 |
|