Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

La vitesse de 130 km/h sur autoroute est-elle suffisante?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La vitesse de 130 km/h sur autoroute est-elle suffisante?
Eleve
2%
 2%  [ 2 ]
Idale
44%
 44%  [ 30 ]
Insufisante
52%
 52%  [ 36 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
chris
Motarde passionée
Motarde passionée

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): S2R1000

PostPosté le: 21/05/07 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cela mme sammy j'approuve le respect de tous
(malheureusement c'est pas gagn Crying or Very sad ) salut!
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 22/05/07 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
phil2104 a écrit:
oui c'est une faon de voir , moi de toute faon l'autoroute je la laisse au poid lourd ou au gens qui ne veulent rien voir, la dcouverte se fais sur le coin d'une table , d'un bistro de france ou d'ailleur ou perdu on c'est arret pour se restaurer et l dans la discution , l'Homme de l'endroit le gars du coin nous indique un tas de trucs a dcouvrir , mais l'autoroute c'est nickel , 200 km 200 km/h , pas de contact , et quand tu rentre de ton voyage ton pote te demande alors c'tais comment ta balade , ?? a nickel , 10 h d'autoroute 800 km , je me suis arreter dans un formule un , et le lendemin j'ai fais la route en sens inverse , mais sa ma fais chier il y avais du vent de face ma grosse bm full option na pu tenir que le 190 km/h j'ai mis 10 min de plus pour rentrer ... c'est nul!

Un peu d'accord avec toi mais as tu pens au gens qui travaille ou celui qui simplement all d'un point un autre sans ncssit de "voyage touristique"?

Ben oui, comment j'aurai fait mes 120.000 dans l'anne sur les natio et dpartementales? pcq l, la limitation HOULALALALA. Sur autoroute, je fais 100km/h de moyenne, pages, essence caf compris et sans depasser les 147km/h rglementaires.

Dernière édition par speed le 22/05/07 10:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nirvana21
Motarde passionée
Motarde passionée

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2

PostPosté le: 22/05/07 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je trouve que c'est pas mal, et je suis de l'avis de dire que la rgularit nous fait gagn souvent du temps combien de fois j'ai pu me faire doubler pour finalement se retrouver l'air de repos d'aprs ou au page !!! je dis pas que j'ai jamais rouler plus vite que la vitesse autoris ou que je n'y tait pas oblige par un patron (notament quand j'tais dans les ambulances) mais franchement c'est pas les patrons qui perdent leurs points et qui te payent plus et qui risquent l'accident de surcroit!! en dsacord en dsacord
nirvana21
Motarde passionée
Motarde passionée

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2

PostPosté le: 22/05/07 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu rigoles j'espre speed quand tu dis qu'il faudrait differents examens !!!! Koi? C'est pas possible! fou certains aurait le droit conduire 180 d'autres 60 en dsacord tonn! bonjour le bordel Surprise et puis il faudrait prendre en compte le vhicule de chacun !!!!je te mettrai pas ministre des transports !!
il est vrai que c'est pas la vitesse qui cause le plus d'accidents mais plutt la mauvaise conduite de certaines personnes comme dit chris quand on voit les gens piler parce qu'ils s'apperoivent de la prsence d'1 radar a fait des dgats tout comme les papy qui prennent l'autoroute en sens contraire mais avoues qu'il faut faut mettre des rgles en place sinon ce serait l'anarchie totale salut!
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 22/05/07 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

nirvana21 a écrit:
pour ma part je trouve que c'est pas mal, et je suis de l'avis de dire que la rgularit nous fait gagn souvent du temps combien de fois j'ai pu me faire doubler pour finalement se retrouver l'air de repos d'aprs ou au page !!! je dis pas que j'ai jamais rouler plus vite que la vitesse autoris ou que je n'y tait pas oblige par un patron (notament quand j'tais dans les ambulances) mais franchement c'est pas les patrons qui perdent leurs points et qui te payent plus et qui risquent l'accident de surcroit!! en dsacord en dsacord

+1!

Sammy :papy:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 22/05/07 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais avoues qu'il faut faut mettre des rgles en place sinon ce serait l'anarchie totale

+1! encore une fois Laughing

Sammy :papy:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bamako

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): RT 100

PostPosté le: 04/06/07 21:57    Sujet du message: 130 a va bien... Répondre en citant

sur l'autoroute 130 sur mon flat, j'ouvre mon casque, je regarde le paysage, je fume une clope, je met les pieds dans la boite gant, je range mes outils, de temps en temps je met un coup de gaz histoire de dcrasser mes carbus et de taxer tout le monde dans la monte, et puis arrive en haut du col, je relche la pression et je descend cool... cette vitesse l , je passe en rserve 280 km, donc faut durer.
Et puis, le page, les gendarmes me saluent (ils ne peuvent pas se retenir quand ils voient revenir leurs bons souvenirs), la nationale et voil les virolos: c'est le 14 juillet sous mes calle-pieds, avec mes pneus format 125, les pif-pafs c'est d'la balle !
Voil, ce que je pense de l'autoroute: a bouffe les motos, c'est cher et c'est chiant mais pour se reposer, c'est pas mal.
Moi ce que je prfre c'est Lyon/Bordeau d'une traite, c'est que je ne risque rien, car chez BM, ils ont invers les lettres sur ma plaque. Ni vu ni connu ! ils doivent avoir 2 ou 3 photos accroches au mur, et je suis sur qu'ils pensent que c'est un de chez eux ! J'en connaissais quelques uns de la maison qui envoyaient grave au bar et bcanne (les records de traverss de la Corse aprs le boulot).
Voil, bien le bonjour tous le monde et respectons les 40 KM l(heure devant les coles: les gamins adorent qu'on les salut quand ils traversent sur les clous avec leurs jolies mamans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
xobule
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 4 fois

Ma/Mes moto(s): R100TS (de 84), Z1100A et anciennement un R100RT K1100LT

PostPosté le: 05/06/07 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et voil!
Je vais faire le vilain petit canard mais je trouve aussi que c'est insuffisant...
je prends moi aussi trs rarement autoroute et mon problme c'est que je suis bien moins attentif quand je roule lentement. Le pire c'est en voiture, c'est pour a que j'vite. J'aimerais bien pouvoir me payer un rgulateur de vitesse pour la tuture!
Quand la moto je voudrais revenir un vieux flat sans carnage parceque pour moi la carnage bhme est une horreur! En respectant les limitations de vitesse j'ai l'impression de faire du surplace (mme avec le pare-brise baiss).
C'est vrai je l'avoue, quand je suis tout seul sur la route j'ai tendance rouler 150 sur autoroute et parfois 120 sur route (des fois plus!).
Jusqu' prsent le seul accident que j'ai eu c'tait 3km/h peine (je touche du bois)!
Quand aux radars, je l'aurais bien mrit le jour ou...!
bamako

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): RT 100

PostPosté le: 05/06/07 06:21    Sujet du message: 130 Répondre en citant

Les vitesses sont limits au dpart en raison des rsultats de l'accidentologie: + de viteses= +d'accidents et + de dgats. Maintenant on a rajout + de pollution et c'est la raison que je prfre. On pourrait dresser des PV pour pollution exessive (vous enfumez tout le monde) au lieu de vitesse exessive ( 92 km/h tu es un danger public). Je trouve cela plus responsabilisant, plus motivant.
Mes 3 points en moins, je les ai perdu en voiture avec mon gamin sur la banquette arrire. Je trouve que le respect de la vitesse autoris est plus difficile en moto.
salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Christine
Motarde
Motarde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): HD Sportst 1200R black 2005

PostPosté le: 05/06/07 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler Harley et prendre l'autoroute est pour moi un non-sens.

130 km/h est une limite correcte, mme si qqfois la tentation est grande d'aller au del.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leNainportnawak

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): suz gse

PostPosté le: 05/06/07 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

INSUFFISANTE

pourtant je ne roule pas en gros cube mais en gse (depuis plus de deux ans maintenant :tetecogne: (ca commence a saouler) ) et encore en 34 (je peux la debrider ms je prefere la revendre comme ca dc ca ira jusqu'a cet t).

Bref meme avec cette petite crevette en prenant tout le vent dans la gueule ca me saoule de rouler a 130. Je prefere me poser a genre 160 (au dessus le moteur aime pas trop, 75000 km qd mm) et redescendre de tps en tps a 140/150 pour le bien du moteur. et puis retour a 160. Je ne pense pas pour autant tre un danger public et sais aussi ralentir quand il le faut. Bon aprs j'aime pas l'autoroute et l'vite en gnral.

Aprs le problme est pareil avec le 110 sur 4 voies et 90 sur route .... c'est un coup s'endormir ca pasmafote
bacchus
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 05/06/07 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

en Italie,ils ne sont pas pass a 150 sur autoroute?
Koi?
faudrait comparer le niveau d'accidents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpp-lfox
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Harley 1200C + BMW R1150GS

PostPosté le: 28/06/07 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rpondu suffisante, mais je partage l'avis de xobule.
On devrait pourvoir rouler 140-150 avec une moto rapide ou une grosse voiture. Cool
Limiter la vitesse sans tenir compte des performance des vhicules est un peu "dbile" et non appliqu au poids lourds qui eux sont limits en fonction de leur masse.... C'est pas possible!
A 130 avec la Smart, c'est trop et je prends les RN. j'approuve
A 130 avec le R1150GS, c'est un peu juste de 10 20 km/h et 150 km/h on avance pas mal. salut!
Avec une grosse voiture 130 km/k strict on doit bien se faire c***r
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patfar
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Venture 1200/ DR 600

PostPosté le: 04/07/07 16:39    Sujet du message: idal Répondre en citant

Salut. v

Je vote idal en pensant suffisant Koi? . Chez nous en Suisse comme vous le savez ce n'est que 120 c'est nul! . Mais si je roule sans me fixer sur le compteur j'aurais tendance rouler naturellement aux alentours de 130, alors je pense que c'est pas si mal Wink . Mais la conduite c'est tellement personnel .... Cool

Et j'ai aussi remarqu que plus les trajets sont longs, plus j'ai tendance rouler plus vite au bout d'un moment, va comprendre Charles... fou

Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 05/07/07 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour moi insuffisante puisque je viens d'avoir un Pv pour exces de vitesses l'entre de lyon et pour un dpassement norme 132 pour 130, mais mon record est de 71 pour 70. donc pas battu
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto