Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

La vitesse de 130 km/h sur autoroute est-elle suffisante?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La vitesse de 130 km/h sur autoroute est-elle suffisante?
Eleve
2%
 2%  [ 2 ]
Idale
44%
 44%  [ 30 ]
Insufisante
52%
 52%  [ 36 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
naga
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): F 650 Gs 2007

PostPosté le: 16/05/07 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n es pas tout seul,vous etes 4 a avoir note" insuffisante"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evrard
Invité

PostPosté le: 16/05/07 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi non car sur les 2*3 voies ont pourrait lacher du lest
[color=indigo:e02e94bb62][b:e02e94bb62][i:e02e94bb62][size=12:e02e94bb62]Les fiches m?ca Freebiker [/size:e02e94bb62][/b:e02e94bb62][/i:e02e94bb62][/color:e02e94bb62] : [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Allumage-classic-electronique-bougies-reglages-moto.php]Allumage[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carburation-essence-reglage-carburateur-moto.php]carburation[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Electricite-Allumage-circuit-charge-Eclairage-moto.php]?lectricit?[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Moteur-Carburation-distribution-echappement-mecanique-moteur-moto.php]moteur[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Outillage-Caisse-outil-atelier-moto.php]outillage[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php]etc...[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/FreeBiker/401145286042][img:e02e94bb62]http://cdn1.iconfinder.com/data/icons/web2/Icons/FaceBook_32x32.png[/img:e02e94bb62][/url] [url=http://www.youtube.com/user/titi63490][img:e02e94bb62]http://www.lavoixletudiant.com/wp-content/themes/LVE/images/b-picto-youtube.gif[/img:e02e94bb62][/url] [url=http://www.freebiker.net/blogfb/][img:e02e94bb62]http://www.freebiker.net/images/Blogger.png[/img:e02e94bb62][/url]
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 16/05/07 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

je ne prend l'autoroute qu'en voiture , jamais en moto, chez nous la vitesse maxi autorise est a 120km/h et c'est djas bien , pourquoi aller plus vite, bon c'est vrais que chez nous les autoroute son certe gratuite mais aussi en mauvais tat , le systme allemand oui et non car lorsqu'il y a un crash l bas , ils font souvent beaucoup de dgat , de plus plus la vitesse augmente , au plus la consomation augmente, et comme les restriction (norme euro 3 pour les moto bientot 4) obligerons les constructeur a une moindre consomation et pour moin consomer ils rduirons la puissance , voir la cylindre qui sera revue a la baisse ainsi que la nervositer des moteur ,ils les renderons plus souples plus linaire , .......et automatiquement les vitesses Wink serons moin leve
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 16/05/07 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Y sont tous contre moi Crying or Very sad

Ce n'est pas grave, chacun a le droit d'avoir son avis j'approuve

T'as raison Willy Wink Je ne partage vraiment pas ton avis mais c'est aussi la confraternit et pour tout dire : la dmocratie v
Faut pas croire, mme s'il est trop souvent galvaud ou mal employ ( des fins lectorales, par exemple), ce n'est pas un gros mot en dsacord Laughing Laughing Laughing

Sammy :papy:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 16/05/07 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cool si certains pavoisent , en hurlant fort et clair......que la vitesse est depasse, que la vitesse est meurtriere.....
iL serait bon de lire les stats de prevention routiere ,
en majorite les accidents arrivent en ... ville ou en agglomeration...
dont la majorite sur faute de pilotage ... et non pas du a l etat du vehicule...
donc , je fais partie ii des " vieux routards" Wink qui ont pu rouler a des vitesses exessives pendant un quart de siecle... meme que l etat du macadam ne s y prettait pas par endroit....
desormais , les autoroutes sont securisees .. avec assistance telephonique .. etc .. et une moyenne de 150, 160 avec une bagnole recente de 100chevaux ou une moto de grosse cylindre , est tout a fait securisant ....
Mais ca n empechera pas les brelots ....
pour ce qui est de l economie d energie .. faite00rs s moi pas pleurer Sad
uqand on 30 BMW et 15 bagnoles +les helicos + les b airbus , tout ca pour un bonhome .?......
desmo58
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100RT ducati 750 SSie ducati 620 monster dark

PostPosté le: 17/05/07 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

sa faire hurler certains mais j'ai cocher insuffisante....je m'explique....c'est fini les 4L!!!maintenant on a des voitures a la pointe de la scurit aibag tenue de route irreprochable pour la plupart et des infrastructures notement les autoroutes...super!!!ce sont de vrais billard!!!je prefere me faire doubler apar unb mec 180 sur l'autoroute que de me retrouver dans le cul d'un gus qui croi que c'est 70 sur autoroute....on garder les meme limitation qu' lepoque ou les routes etaient pourri et les bagnoles de vrai savonnette...les routes et les automobiles on bien evoluer,pourquoi pas les limitation???

v v
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

PostPosté le: 17/05/07 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une faon de voir , moi de toute faon l'autoroute je la laisse au poid lourd ou au gens qui ne veulent rien voir, la dcouverte se fais sur le coin d'une table , d'un bistro de france ou d'ailleur ou perdu on c'est arret pour se restaurer et l dans la discution , l'Homme de l'endroit le gars du coin nous indique un tas de trucs a dcouvrir , mais l'autoroute c'est nickel , 200 km 200 km/h , pas de contact , et quand tu rentre de ton voyage ton pote te demande alors c'tais comment ta balade , ?? a nickel , 10 h d'autoroute 800 km , je me suis arreter dans un formule un , et le lendemin j'ai fais la route en sens inverse , mais sa ma fais chier il y avais du vent de face ma grosse bm full option na pu tenir que le 190 km/h j'ai mis 10 min de plus pour rentrer ... c'est nul!
chris
Motarde passionée
Motarde passionée

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): S2R1000

PostPosté le: 17/05/07 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

ben je suis d'accord avec paf on devrait avoir des autoroutes sans limitation par endroit..

c'est sur avec ma deuche je dpasse pas le 130 et faut une descente sinon je stagne max 120 (dsol desmo tu resteras derrire Laughing )
mais ds qu'on conduit une autre voiture quel quel soit, 130 c'est vraiment limite et puis maintenant tout le monde a peur du radar mobile ou immobile, a freine n'importe quand .:FURIEUX:. et tout le monde se traine sur les voies de gauche comme de droite je trouve pas a scurisant du tout en dsacord

ce n'est pas pour arriver plus vite qu'on roule au-dessus de la vitesse 'autorise' (je suis d'accord aussi sur le fait que nous perdons de + en + de libert et je trouve a inadmissible!!), quand t'es bien install dans ta caisse ou sur ta bcane tu roules 150 c'est tranquille j'approuve et 180 en bcane c'est ton problme c'est toi qui choisit de payer l'essence...

le problme c'est qu'on va "punir" tout le monde parce qu'il y a des tonnes de gens qui ne savent pas conduire... faudrait revoir les bases comme les coles de conduite par exemple... l'ducation de la route comme l'ducation la maison yena des choses revoir!!

mais fo pas rver les gouvernements sont trop gostes ils ne pensent jamais aux gens ils ne pensent qu' s'enrichir
alors nous continueront nous payer des radars et des accidents c'est nul! c'est nul!
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 18/05/07 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

phil2104 a écrit:
oui c'est une faon de voir , moi de toute faon l'autoroute je la laisse au poid lourd ou au gens qui ne veulent rien voir, la dcouverte se fais sur le coin d'une table , d'un bistro de france ou d'ailleur ou perdu on c'est arret pour se restaurer et l dans la discution , l'Homme de l'endroit le gars du coin nous indique un tas de trucs a dcouvrir , mais l'autoroute c'est nickel , 200 km 200 km/h , pas de contact , et quand tu rentre de ton voyage ton pote te demande alors c'tais comment ta balade , ?? a nickel , 10 h d'autoroute 800 km , je me suis arreter dans un formule un , et le lendemin j'ai fais la route en sens inverse , mais sa ma fais chier il y avais du vent de face ma grosse bm full option na pu tenir que le 190 km/h j'ai mis 10 min de plus pour rentrer ... c'est nul!

Un peu d'accord avec toi mais as tu pens au gens qui travaille ou celui qui simplement all d'un point un autre sans ncssit de "voyage touristique"?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

PostPosté le: 18/05/07 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que je pense a eux , c'est pour cela que je prend rarement l'autoroute , j'vite ainsi de l'encombrer en roulant en mode tourist Wink mais si je doit partir avec ma famille comme je l'ai fais il y as deux ou trois ans , j'ai pris l'autoroute sur 200 ou 300 km et l ben mon petit c3 y allais a un 140 /145km/h , mais vus que c'est un petit diesel qui tais pas mal charger donc performance aussi limite Wink
bacchus
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 18/05/07 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rpondu: insufisante

la vitesse devrait etre limite par voie :plus tu vas a gauche ,plus tu va vite ,en tant tres stricte sur la vitesse mini ,pour ne pas bloquer la circulation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 21/05/07 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
phil2104 a écrit:

Un peu d'accord avec toi mais as tu pens au gens qui travaille ou celui qui simplement all d'un point un autre sans ncssit de "voyage touristique"?

Oui, il part 10 mn plus tt Rolling Eyes

Sammy
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 68 fois

PostPosté le: 21/05/07 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le problme c'est qu'on va "punir" tout le monde parce qu'il y a des tonnes de gens qui ne savent pas conduire... faudrait revoir les bases comme les coles de conduite par exemple... l'ducation de la route comme l'ducation la maison yena des choses revoir!!

Je ne suis pas persuad du tout que "savoir conduire" soit synonyme de "savoir conduire vite". Quand l'ducation de la route, il me semble qu'elle devrait inclure dans l'ensemble des ses notions de base, beaucoup plus le respect de l'autre par rapport son niveau de connaissance de la conduite, de son habitude, de son exprience, de son ge aussi...
Personne n'est au mme niveau en la matire, d'o la rglementation collective. Autrement se serait ingrable.
Si tout le monde commence se prendre pour le meilleur on en reviendra trs vite appliquer l'adage qui dit que la libert de chacun commence l o s'arrte celle des autres, et l...

paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 21/05/07 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

sammy270 a écrit:

Quand l'ducation de la route, il me semble qu'elle devrait inclure dans l'ensemble des ses notions de base, beaucoup plus le respect de l'autre par rapport son niveau de connaissance de la conduite, de son habitude, de son exprience, de son ge aussi...

+1!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 21/05/07 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas tout compris l, pourquoi vouloir limiter et en quoi a ampute la libert des autres? Il n'y a qu'a faire des permis de diffrents niveaux, comme les exam, ou comme les permis pour les armes Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sondages Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto