Index du Forum

Forum mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 

N'oubliez pas de mettre l'objet, la marque et le modèle de la moto dans le titre
et consultez les fiches mécanique moto avant de poser votre question sur le forum!

forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Etre vue par temps de pluie

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS

PostPosté le: 29/04/07 17:47    Sujet du message: Etre vue par temps de pluie Répondre en citant

Cet aprés midi j'étais en caisse sur une 4 voies et j'ai pris une grosse pluie d'un seul coup sans que l'on puisse s'y attendre. Bien sûr il faisait un beau soleil et les moteux ne sont pas habillés pour la pluie lorsqu'il y a un temps comme ça..
Il se passe alors la chose suivante:
Les motards s'arrêtent sous les ponts pour mettre les combis pluie ou tout simplement pour se mettre à l'abris et malheureusement sans signalisation.
Je me permets d'attirer l'attention de chacun sur le fait qu'on ne voit pas un motard habillé en sombre avec une moto sombre lorsque l'on se trouve dans un brouillard de flotte. Evidement pour ces motards à l'arrêt il avaient une parfaite vision de la situation ce qui n'est pas le cas des autres usagers qui eux roulent.

Certains étaient en BM récentes donc équipées de warning et il n'était pas en marche. Sur la quinzaine de motos que j'ai vu à l'arrêt sur moins de 10 km, aucun n'était signalé par des warnings ou un gilet fluo.
Perso j'étais au sec mais j'avais trés froid dans le dos pour eux.
Moi j'évite ce genre d'arrêt dans ces conditions quite à me faite rincer.
Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 30/04/07 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait de ton avis, on ne pense jamais assez à la sécurité. Un gilet fluo, j'en ai dans la bagnole mais pas sur la moto Rolling Eyes c'est vrai faudrait y penser Koi?
DANIEL
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R 100rt , R 80 café racer et honda 750 xlv

PostPosté le: 30/04/07 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut v
Koi? perso je ne me suis jamais areter sous un pont quand il comence la flotter j'suis au moins a 20 bornes d'un pont C'est pas possible! Laughing Laughing mais si me reste 20 ou 30 bornes a faire je reste comme je suis ma veste me protege bien de la pluie et tanpis pour les jambes Laughing Laughing Koi? pas de gillet non plus sur la bécane Koi? mais l'idée est bonne surtout que j'en ais un dans un placard a trainée qui est neuf Embarassed salut!
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 30/04/07 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que, pris au dépourvu par une intempérie, çà peut devenir vite risqué. Ca m'est arrivé comme à tous et une chasuble ne quitte jamais mon top-case.

Un orage ou simlement une grosse averse : 2 mn d'arrêt en warning, j'enfile la chasuble, et je repars aussitôt fou

Mouillé pour mouillé, je m'en fous Wink

Sammy :papy:
phil2104
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 30/04/07 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

mon vieux cordura est noir, (veste et pantalon) quand je vais au boulot j'ai un sac a dos qui cache ainsi la seul bande réflechissante (pour se qu'elle réflechis encore) , et bien sur un casque noir, le cb est noir et le er5 bleu, donc tout est tres visible Embarassed , pas de gilet sous la selle ni de combit pluie d'ailleur, je fais juste confiance au feus de ma moto et en cas d'arret de nuit j'ai une lampe frontale , led, normal et rouge avec moi , disons que je ne suis pas de nature stresser fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sammy270
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996

PostPosté le: 30/04/07 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi c'est pas que je stresse plus que d'autres mais, quand t'avale entre 25 et 30000 kms/an par toutes saisons, les occases ne manquent pas de te rappeler à l'ordre Koi?

Sammy :papy:
phil2104
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 30/04/07 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

je sais , j'en fais la moitier 10 à 12000km par an , et le tout sur une des routes les plus meurtrière de belgique, sur les km que je fais pour aller au boulot , 5 à 6 personnes meurent chaque année d'un accident de la route , c'est une région ou le gibier est légion, et dès que tu quitte la route tu est dans l'herbe sur un metre qui est soit en tallut contrebas ou a l'inverse , et juste apres les arbres Laughing donc peut de chance, rien pour t'arreter en cas de pannes , sauf le tallus , et des camion qui vont ou qui viennent de la carriere roulant a 5h30 ou 6 h a vive alure sur cette national Wink , je fais cette route aussi toute l'année , sur la glace , sous la pluie et parfois au retourd sur la neige, de là le choix de ma moto , et la recherche d'une autre plus adaptée à l'hivers , j'approuve
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 30/04/07 20:07    Sujet du message: Re: Etre vue par temps de pluie Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Cet aprés midi j'étais en caisse sur une 4 voies et j'ai pris une grosse pluie d'un seul coup sans que l'on puisse s'y attendre. Bien sûr il faisait un beau soleil et les moteux ne sont pas habillés pour la pluie lorsqu'il y a un temps comme ça..
Il se passe alors la chose suivante:
Les motards s'arrêtent sous les ponts pour mettre les combis pluie ou tout simplement pour se mettre à l'abris et malheureusement sans signalisation.
Je me permets d'attirer l'attention de chacun sur le fait qu'on ne voit pas un motard habillé en sombre avec une moto sombre lorsque l'on se trouve dans un brouillard de flotte. Evidement pour ces motards à l'arrêt il avaient une parfaite vision de la situation ce qui n'est pas le cas des autres usagers qui eux roulent.

Certains étaient en BM récentes donc équipées de warning et il n'était pas en marche. Sur la quinzaine de motos que j'ai vu à l'arrêt sur moins de 10 km, aucun n'était signalé par des warnings ou un gilet fluo.
Perso j'étais au sec mais j'avais trés froid dans le dos pour eux.
Moi j'évite ce genre d'arrêt dans ces conditions quite à me faite rincer.
Qu'en pensez vous?
+1!
espresso
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): r 100 rt de 1990

PostPosté le: 12/11/07 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, bien souvent on est déjà mouillé, donc, ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 12/11/07 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours un gilet fluo dans la moto, car dans beaucoup de pays européens c'est obligatoire
espresso
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): r 100 rt de 1990

PostPosté le: 12/11/07 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, jen achète deux ce soir! par la même occasion, que pensez vous des filets rétrofléchissants.

(suis motivé : moto grise, valises noires-normale-, vêtements noirs, moi j'ai pas bu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Page 1 sur 1

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: