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vieuxclou
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PostPosté le: 15/06/08 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

histoire de rallumer un vieux post, si qqu'un en a une j'y gouterais bien la grand mre, il y en a eu aussi un max d'atteles et pas avec du petit side mais du lourd familial.
pour la polmique, je trouvais qu' l'poque la finition tait un peu limite, mais les composants de bonne qualit. Marzocchi, brembo je crois non?
Et je suis pas sr que maintenir artificiellement par un achat administratif aurait chang qque chose. triumph a fait un retour les italiennes survivent aussi? Alors pourquoi cheu nous a marche pas? je sais pas !
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Gannor
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PostPosté le: 15/06/08 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

vieuxclou a écrit:
triumph a fait un retour les italiennes survivent aussi? Alors pourquoi cheu nous a marche pas? je sais pas !

Parce que Triumph a trouv une niche part, celle des 3 cylindres, lors de sa renaissance dans les annes 1990, toute la gamme tait axe autour du 3 pattes. Aucune autre marque proposait cette architecture moto, et donc les anglais ont su gnrer la demande.

Pour le cas des motos italiennes, c'est un peu diffrent, l'Italie est un pays de deux roues, et de comptition, il est donc logique que des marques comme MV Agusta, ou Ducati trouvent des repreneurs ou des investisseurs leur permettant de survivre. Pour les marques comme Guzzi, c'est encore une fois le caractre moteur qui est associe une image que les gens ont de Guzzi, une image qui date des annes 1970.

Donc il semble impossible un concepteur franais de se lancer sur le march des gros cubes en tant comptitifs, sauf s'il commercialise des 5 cylindres ou un moteur hydrogne ; il faut gnrer la demande, et non faire comme BFG ou Voxan se contenter de suivre une niche dj ouverte sans rellement apporter qquechose de nouveau. Wink
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speed
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PostPosté le: 15/06/08 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Januor a écrit:
[
Parce que Triumph a trouv une niche part, celle des 3 cylindres, lors de sa renaissance dans les annes 1990, toute la gamme tait axe autour du 3 pattes. Aucune autre marque proposait cette architecture moto, et donc les anglais ont su gnrer la demande.


Non, car sa mort elle tait dj en 3 pates T150 trident
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Gannor
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PostPosté le: 15/06/08 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais c'tait une autre poque Wink
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PostPosté le: 15/06/08 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

MDR, mais la "vie" est un ternel recommencement.*

Concernant BFG, Voxan et les autres marques franaise, je ne partage pas ton analyse.
Regarde comment les autres ont fait. tre Francais ne veut pas dire que nous sommes les plus beaux et que nous savons tout sur tout. (salut Voxan)
Le jour ou une marque francaise voudra essayer de comprendre comment on fait pour avoir un avenir commercial, dans la moto ou ailleurs, a ira beaucoup mieux (re-salut Voxan)
Le but du ste commerciale n'est pas d'avoir le plus beau et meilleur produit, le but est d'avoir des rsultats, bon, ok, ce n'est pas dans notre culture, mais les seules marques qui vivent sont les marques qui vendent avec des rsultats (re-re-salut Voxan)
Analyse peut-etre fait l'emporte pice, on a le droit de ne pas tre en accord, de discuter sur le bien fond, de dire c'est dgueulasse etc etc, mais de dire ""c'tait une bonne moto"" je trouve a con de passer de la pommade sur un mort.
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vieuxclou
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PostPosté le: 15/06/08 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutt d'accord avec speed, d'ailleurs quand triumph est revenu, 3 pattes ou pas (et la K75? et yam 750 et 850 xs?) a n'a rien voir avec une trident, n'importe lequel des japonais pouvait le faire, la moto n'avait pas grande saveur, mais elle tait fiable et dans l'air du temps, abordable bref commercialement parlant jouable.
Quand bfg a sorti son pige, a faisait un peu tache dans le milieu, mme si les solutions qu'ils apportaient pouvaient tre interessantes, mais sans plus.
Perso je la trouvais pas belle, du charme oui peut tre mais pas bandante comme certaines machines de l'poque. Aujourd'hui que je suis vieux enfin un peu moins jeune, peut tre que j'apprcierais ses qualits, mais ce moment l je me sentais pas de rouler dessus. Et je cause mme pas de la MF moteur visa. Voxan je trouve les bcanes plus dans la mouvance, le prix un peu raide, mais bon les bhmes sont pas gratos non plus. Mais voil il parait qu'en France (cocorico) on a hec polytechnique et je ne sais plus quoi comme coles de commerce qui nous pondent les meilleurs pdg du "mondentier" alors quoi ils sont nous nos grands tacticiens du commerce?
Z'ont pas eu le temps de se pencher sur le berceau du bb?
Finalement et je dirais chronique d'une mort annonce, on a vir le bb avec l'eau du bain
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PostPosté le: 16/06/08 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve a marrant de comparer Triumph avec Voxan, car si le proprio actuel avait le mme "amour de la moto" que le proprio de Triumph, il mettrait le mme fric dans l'entreprise! Car je vous rappelle que john Bloor a mis la main la poche pendant douze avant que cela ne soit rentable! Par contre, les Anglais (beaucoup plus chauvins que les Franais) ont adhr au projet et ont achet en masse des Triumph!
Si nous y avions cru ds le dpart, Voxan aurait vendu et a aurait peut-tre incit la boite faire d'autres bcanes plus simples et moins cher, mais l.....
Quand l'Italie, les Italiens sont aussi Chauvins que les Anglais et ils achtent en masse leurs motos! Voire les MV, Morini, etc... Ni mieux ni moins cher que les Vox, mais beaucoup plus vendus.
(les Voxan se vendent mieux l'tranger, demandez-vous pourquoi?) :sifflote:

A+ Gilles
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PostPosté le: 16/06/08 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

orangemecanic a écrit:
Je trouve a marrant de comparer Triumph avec Voxan, car si le proprio actuel avait le mme "amour de la moto" que le proprio de Triumph, il mettrait le mme fric dans l'entreprise! Car je vous rappelle que john Bloor a mis la main la poche pendant douze avant que cela ne soit rentable! :sifflote:

A+ Gilles

Absolument, mais pourquoi veux - tu que a soit nous qui assumions les bidouillages la con des dirigeants?
Je ne remets pas en cause la bcane, j'ai roul dessus, c'est une trs bonne bcane, ni l'ingnieur qui la ralise, en plus il connait la moto, bien au contraire, mais commercialement ce sont des bastringues qui ont gr Voxan.
Je suis et nous ne sommes pas l pour rparer les conneries des autres.
Je les ais cout, ce sont les plus beaux, les meilleurs. A cot, nous, nous sommes des cons. Donc, comme je suis trop con leurs yeux, pour ne pas affaiblir leur intellect, jamais je n'achetarai une Voxan, je ne veux pas leur mettre la honte en roulant dessus.
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PostPosté le: 17/06/08 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pourquoi veux - tu que a soit nous qui assumions les bidouillages la con des dirigeants


Je n'ai jamais dit a, au contraire, j'ai bien dit que si le proprio avait mis le mme amour dans sa socit que JB, Voxan n'en serait surement pas l! Nous sommes d'accordl dessus, ce n'est pas nous d'assumer leurs conneries! v
Par contre, c'est nous, ds le dbut d'une telle aventure d'y croire et d'acheter comme l'on fait les Anglais avec les Triumph du renouveau, et a pendant plusieurs annes, ce qui n'a pas t le cas en France!
Mais c'est comme a dans beaucoup de domaines en France, et particulirement visible dans la moto! je sais pas !

A+ Gilles.
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PostPosté le: 17/06/08 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais pourquoi veux-tu que je dpense plus en achetant Voxan? pcq c'est francais? pour etre un bon patriote? j'ai comme un bleme avec cette ide de "nationalisme" Je veux bien tre franais pour des valeurs, mais pour un produit ou des frontires ne comptez pas sur moi, je suis juste de passage, alors......................................................
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PostPosté le: 18/06/08 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau tarif, il se vend beaucoup plus de becanes plus cher que de Voxan!
Quand au patriotisme, ce n'est pas comme a que je vois a, simplement que les produits sont bons et que a fait travailler des gens "chez nous", comme le font les Allemands, les Anglais, les Itaiens ou les Autrichiens, sommes nous si indiffrents que a l'industrie Franaise?
Est-ce du patriotisme de se sentir concern par les problmes actuels et d'avoir l'impression de faire un simple geste envers la seule moto de conception 100% Franaise? je sais pas !

A+ Gilles.
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PostPosté le: 19/01/11 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une galerie photo a t ouverte!
Si vous en avez d'autres, faites moi signe! salut!


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PostPosté le: 19/01/11 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

ptvx tout a fait ; en fait ce fut un patacaisse ,car l avenir de bfg etait aelatoire, deja...
Vu motobec en 2t en 125 et 350 , le march etait deja trop impregn des belles nipones et pour moins cher...
Quand au contrat BM, l etat se devait de garantir des marchs ...avec les teutons , en guise de bons echanges commerciaux et durables... j'approuve
Bein vouais... ca sent le Voxan la .... je sais pas !
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PostPosté le: 24/01/11 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

v la bfg attele de mon pote,je venais de finir la rfection de la boite,je suis un peut stress de l'essayer,pas l'habitude du side et en plus on n'a pas remont la selle pour d'ventuels rglages bonjour le c... salut!


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PostPosté le: 24/01/11 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci salut!
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