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pb de dmarrage: blocage moteur froid + ballade bretagne??
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novice sur er5
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PostPosté le: 18/04/07 14:26    Sujet du message: pb de dmarrage: blocage moteur froid + ballade bretagne?? Répondre en citant

Bonjour toutes et tous salut!

Aprs quelques sorties avec ma premire meule, elle me joue de nouveaux tours

Voil le pb: froid (toujours) il arrive que je ne puisse pas dmarrer le moteur facilement.
Lorsque j'actionne le contacteur de dmarreur, qd mademoiselle n'est pas dcide (de plus en plus frquent), elle refuse de laisser son moteur se faire entrainer par le dmarreur .:FURIEUX:.

J'entends alors un bruit se produire mais rien ne suit! C'est comme si le dmarreur n'arrivait pas vaincre un effort trop important; comme un point dur.

En rsum: contact, voyants allums, dmarreur (1/2 seconde), bruit du style "touc", extinction des voyants, fin! Une fois le moteur a fait un dbut de rotation (sans dmarrer) puis s'est heurt au "point dur".

La solution que j'ai trouve mais qui n'en est pas une long terme consiste pousser ma kawa, passer la 1re et lacher l'embrayage de faon faire tourner un peu le moteur. Aprs quoi, le dmarreur arrive dmarrer titine. c'est nul!

Pour ceux qui pensent la batterie, elle est bonne et le bruit d'une batterie trop faible n'est pas du tout semblable (pour en avoir fait les frais!) Confused

J'avais un craquement rgulier au ralenti galement, est-il possible qu'il s'agisse d'une suite. Le blocage (ou "point dur") provoque un bruit provenant plus ou moins du mme endroit que celui d'o venait le craquement savoir ct embrayage. tonn!

C'est grave docteur? Crying or Very sad

Sinon, y a-t-il des bretons motivs par une ballade sur la cte de granit rose; cte d'meraude...?
Cool
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Thiecand
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PostPosté le: 18/04/07 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense une roue libre de dmarreur capricieuse .
Sur certain moteur il y a un pignon relais de dmarreur tenu par un axe ,si celui-ci prend du jeu , cela peut bloqu ou durcir sa rotation et donc empch le moteur de partir ...
C'est quoi comme Kawa ?
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Mais où vont-ils tous, après ....?
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PostPosté le: 18/04/07 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un gros cube :yam: :une er5 de 1998 mais elle n'a que 8 600 km
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PostPosté le: 18/04/07 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

voir dmarreur, il commence a faire la gueule, regarde si tu n'as pas trop d'huile dans ce dernier et que a foute la merde sur les balais. ER pisse souvent l'huile dans ce coin
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PostPosté le: 19/04/07 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut vous et merci pour vos rponses! Wink
j'ai dj enlev environ 0,5 litre d'huile mais effectivement, le niveau est encore a taquet. Surprise
C'est le beau-frre de la prcdente proprio qui a effectu la vidange et je me demande s'il ne s'est pas lourdement tromp dans les "doses" c'est nul!
Le manuel dit qu'il faut seulement 2,6 ou 2,8 L d'huile (ou quelque chose du genre) selon que l'on remplace ou non le filtre et 3,4 L (comme indiqu sur le carter) dans le cas d'un dmontage complet.
j'approuve Elle pisse effectivement un tout petit peu d'huile du ct de l'embrayage et a goute un peu sur l'chappement ( peu prs au niveau de la pdale de frein) avec le vent; il reste encore trop d'huile: faut que j'y remdie j'approuve
En esprant que ce ne soit que cela!
Koi? Pour ma culture, ya de l'huile dans un dmarreur?? Peut-tre au niveau des pignons mais pas de l'lectricit; si?? Balais-collecteurs sont au sec, non??
Autrement, la fuite d'huile courante sur ER au niveau du dmarreur dont tu parles, c'est sur le bas-moteur ou en-dessous? Parce qu'aprs rflexion, ma fuite d'huile ne doit pas tre celle-l sorry !
pasmafote si ds mon pseudo, ya novice, c'est pas pour rien; dsl!!
Encore merci de vos rponses!

Sinon, pour une tite balade??? A la tienne!
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PostPosté le: 19/04/07 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a effectivement pas d'huile dans un dmarreur et encore moins au niveau de sa connectique . Il est tanchifi du moteur par un joint torique ( je pense que sur l'ER 5 ce doit tre pareil ) .
Mets surtout bien l'huile moteur niveau ...
Trop d'huile provoque une surpression et peut engendrer des fuites moteur .
Lorsque tu as retir l'exdent d'huile , as-tu essay de dmarrer , pour voir ce que cela donne ?
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PostPosté le: 19/04/07 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le pb persiste depuis que j'ai retir 0,5 Litre d'huile.
Je n'en ai pas enlev davantage car la machine tait chaude et je me cramais les paluches! Je ne voulais pas risquer d'en enlever trop mais je suis bon recommencer!
Thiecand: je suis bien d'accord avec toi ms qd t'enlves 0,5 litres d'un moteur dont tu n'as pas fait la vidange, tu commence te dire que a fait beaucoup...!
J'ai donc test un peu en l'tat et me suis pos la question d'un change entre l'huile et le liquide de refroisissement vu mon niveau que j'arrivais tout juste voir lorsque la moto tait sur bquille centrale alors que j'ai tout de mme enlev une bonne quantit d'huile dj. A postriori, RAS de ce cot l donc je vais recommencer l'opration de faon avoir un bon niveau!

fou Je m'en souviendrai de cette 1re moto: galre trouver, payer, assurer et (re)faire marcher... Mais bientt que du bonheur: ma cops a enfin accept de monter avec moi: son casque est achet d'hier, donc vivement ce WE!
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PostPosté le: 19/04/07 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Serais-tu capable de retirer les deux bougies et de donner un bon coup de dmarreur ?
Puis tu les remontes et tu dmarres .
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PostPosté le: 19/04/07 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

A tester mais il faut que j'attende qu'elle me refasse le coup!
Par exemple, ce midi, elle est partie!
Si ton truc marche, a voudrait dire que ma batterie serait mauvaise puisqu'elle ne permettrait pas de vaincre le couple d la compression des cylindres. Or, elle est sense tre bonne, re-vrifier donc!
Plutt que de virer mes bougies, j'essairai de la cabler avec la batterie de ma caisse la prochaine fois qu'elle fera sa capricieuse. Ca m'vitera de soulever mon rservoir...
A voir donc! Les pannes alatoires, j'adorre... baseball!
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PostPosté le: 19/04/07 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Attention ,aux cablages avec une voiture , si l'intensit est trop forte , tu risques de cramer des fusibles ou pire alternateur ou CDI .
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Thiecand
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PostPosté le: 19/04/07 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense quelque chose , l'huile que tu retires en trop du moteur , n'aurait-il pas l'odeur de l'essence et n'est-il pas trs fluide , par hasard ?
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PostPosté le: 20/04/07 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas trouv Confused
J'ai retir l'quivalent de 0,1 0,2 L hier et l'huile me semble normale mme si elle sent. je sais pas !
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PostPosté le: 20/04/07 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , OK !
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evrard
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PostPosté le: 20/04/07 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va pas faire avancer ton schmilblick mais bon je le dis quand mme : faut viter d'acheter des motos qui ont trop peu de Kms, ca peut tre une bonne affaire comme une source emmerdes (souvent).

Sinon pour moi idem je pense : dmarreur, batterie, roue libre du dmarreur
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PostPosté le: 20/04/07 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Thiecand a écrit:
Attention ,aux cablages avec une voiture , si l'intensit est trop forte , tu risques de cramer des fusibles ou pire alternateur ou CDI .

NON
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