| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
billees
|
Posté le: 24/03/07 08:45 Sujet du message: vidange ! ! ! |
|
|
Bonjour à tous;
voilà! je viens d'avoir un HD, et je n'y connais rien en HD donc j'aimerai avoir un peu d'infos si possible.
Au fait j'ai juste une 883 modifiée 1200 de 2001.
J'aimerai remettre à jour tous les huiles, on m'a dit qu'il y avait de l' huile moteur, l'huile primaire et l'huile boite, est ce bien vrai?
Par contre pouvez vous me dire où se trouve les bouchons de vidange SVP? (avec photos ca serait cool )
Merci d'avance |
|
|
 |
nico Motard passionné

Ma/Mes moto(s): un bobber noir et jaune
|
Posté le: 24/03/07 11:42 Sujet du message: |
|
|
SALUT
pour les vidanges pour un sports, rien de plus simple :
vidange moteur :
du bac a huile, tu as une durite qui part du dessous et qui est fixée au cadre avec un collier pour la retenir.
tu débranche cette durite et tu la vide dans un bac. gaffe à pas en mettre partout lorsque tu débranche.
quand le bac à huile est vide, tu refixe la durite au cadre, tu démonte le filtre, tu refais le niveau d'huile.
pour bien purger ton circuit, tu fais tourner ton moulin avec le filtre démonter, ce qui permet de purger aussi la pompe.
forcément ça va dégueuler du support de filtre, donc mef'.
quand l'huile qui sort de ton support de filtre est claire, tu arrète le moulin, tu remonte ton filtre après avoir huilé le joint. tu sert à la main et pas plus. tu finis par remettre ton niveau d'huile correcte et c'est fini pour l'huile moteur.
pour le primaire, c'est encore plus simple.
sous ton carter primaire, au milieu, tu as une vis de purge.
tu dévisse et tu laisse couler.
quand ça coule plus, tu remet ta vis avec un joint neuf, c'est mieux.
tu démonte la trappe de visite du primaire, celle qui est au milieu du carter et tu mat le volume d'huile préconiser par le constructeur ( va voir sur le manuel)
pour la boite, idem, vis de purge sous la boite, donc coté droit, écoulement, joint neuf, et niveau par la vis de remplissage.
ça va te prendre 1/2 heure environ si tu as tout.
bon bricolage !  _________________ built to go not to show |
|
|
 |
billees
|
Posté le: 24/03/07 14:16 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci pour tout tes conseilles,
c'est cool ! ! !
Par contre j'ai bien 3 huiles alors? on m'a dit qu'il n'y en avait que deux (moteur boite et primaire)
L'huile boite et moteur sont enemsble ou non?
Merci |
|
|
 |
nico Motard passionné

|
Posté le: 24/03/07 15:57 Sujet du message: |
|
|
heu je voudrais pas dire de conneries mais pour un sports il me semble que le moulin et la boite on la même huile.
le primaire c'est sûr est séparé.  _________________ built to go not to show |
|
|
 |
billees
|
Posté le: 24/03/07 16:03 Sujet du message: |
|
|
oui on vient egalement de me renseigner.
en tout cas merci pour tout.
bye
a+ |
|
|
 |
fonzie Motard

|
Posté le: 24/03/07 16:43 Sujet du message: |
|
|
et non sur le sportster le moteur et la boite non pas la meme huile!!
le moteur a son huile separé et le primaire et la boite on la meme huile!!!d'ou le fait de ne pas utiliser une huile special boite(trop epaisse pou l'embrayage!)
par contre tu peu utiliser la meme huile pour le moteur et le primaire/boite! |
|
|
 |
billees
|
Posté le: 24/03/07 20:29 Sujet du message: |
|
|
OULALA ! ! !
je ne comprends plus rien a tout ca, il y en a qui dise que l'huile moteur et boite est la meme et que l'huile primaire est séparée. alors c'est quoi la bonne reponse? |
|
|
 |
nico Motard passionné

|
Posté le: 24/03/07 20:52 Sujet du message: |
|
|
le primaire est indépendant , ça c'est sûr.
pour la boite... _________________ built to go not to show |
|
|
 |
billees
|
Posté le: 24/03/07 20:53 Sujet du message: |
|
|
oups!!!!
je viens de trouver ca sur planete biker donc je confirme l'huile moteur et boite est la meme .
voir ci dessous:
Remarque: Le Sportster possède un bloc propulsif (moteur & boîte unis) à la différence des Harley-Davidson dites " Big Twin" (Twin Cam, Panhead, Evolution,Shovelhead,etc.) qui sont équipées d'une boîte séparée du moteur.
merci qu'en meme.
bye |
|
|
 |
Ayatollah.Indiani Motard passionné

Inscrit le: 23 Oct 2006 Posts: 175 Localisation: 75/92 Redmountain
Ma/Mes moto(s): Indian Chief modifiée, Vespa PX 200, Motobécane AV3, D98, SP94TT, AV88, Honda 600XLR, 175 Motoconfort U22C, Famel X74
|
Posté le: 24/03/07 21:31 Sujet du message: |
|
|
| billees a écrit: | oups!!!!
je viens de trouver ca sur planete biker donc je confirme l'huile moteur et boite est la meme .
voir ci dessous:
Remarque: Le Sportster possède un bloc propulsif (moteur & boîte unis) à la différence des Harley-Davidson dites " Big Twin" (Twin Cam, Panhead, Evolution,Shovelhead,etc.) qui sont équipées d'une boîte séparée du moteur.
merci qu'en meme.
bye |
Ca n'a rien à voir ! La boite d'un Sportster partage l'huile du primaire et le moteur a son huile à lui.
Moteur => huile moteur
Boite et primaire => huile moteur ou huile spéciale HD ou huile de boite automatique, pas d'huile de boite, mauvaise pour l'embrayage (même si il y'en a qui le font).
Sur les Big Twin y'a 3 huiles/compartiment différents : moteur, primaire, boite. _________________ Fred
http://www.indian-france.com |
|
|
 |
billees
|
Posté le: 25/03/07 00:12 Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment ambigue tout ca, je laisse tomber.
sur le site planete biker ils disent que l'huile moteur et boite sont les memes maintenant tu me dis que l'huile boite est avec l'huile primaire, c'est pas que je veuille pas te croire, (j'y connait rien) mais ils disent le contraire sur ce site.
bon tampis
bye et merci a+ |
|
|
 |
Ayatollah.Indiani Motard passionné

Inscrit le: 23 Oct 2006 Posts: 175 Localisation: 75/92 Redmountain
Ma/Mes moto(s): Indian Chief modifiée, Vespa PX 200, Motobécane AV3, D98, SP94TT, AV88, Honda 600XLR, 175 Motoconfort U22C, Famel X74
|
Posté le: 25/03/07 09:57 Sujet du message: |
|
|
>>c'est vraiment ambigue tout ca, je laisse tomber.
>>sur le site planete biker ils disent que l'huile moteur et boite sont les
>>memes maintenant tu me dis que l'huile boite est avec l'huile primaire,
>>c'est pas que je veuille pas te croire, (j'y connait rien) mais ils disent
>>le contraire sur ce site.
L'huile moteur et l'huile de la boite peuvent être de la même qualité (20w50 par exemple), ça ne veut pas dire qu'elles graissent les même choses. J'aimerais bien que tu me donnes l'url exacte de la page de planète biker où tu as lu tout ça.
Il y a 2 "compartiments" dans un moteur de Sportster : le moteur d'une part et le primaire et la boite d'autre part. Chaque compartiment est graissé avec son huile.
Sur les Big Twin le moteur n'est pas un bloc moteur comme sur les Sporster, on distingue le moteur, le primaire et la boite qui sont des blocs distincts. _________________ Fred
http://www.indian-france.com |
|
|
 |
|