Index du Forum

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
vignette assurances
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nirvana21
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2

PostPosté le: 20/03/07 11:48    Sujet du message: vignette assurances Répondre en citant

on sait depuis longtemps qu'il faut signer la carte verte mais attention il faut signer aussi la vignette (il y a eu déjà un cas de jurisprudence) mais j'ai quand même une question qui trotte dans la tête ,quitte à paraître idiote : existe t-il une place bien précise pour apposer cette vignette sur les motos ???, étonné! sur le tube >? bulle ? coté droit, gauche ???
alors à vos réposes ...... salut!
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 20/03/07 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d'un contrat d'assurance relatif à un véhicule mentionné à l'article R. 211-21-1 qui aura omis d'apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide.

Elle doit être visible et lisible. Donc pas au fin-fond du carénage ou sous la selle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nirvana21
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 20/03/07 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok speed mais il paraitrait qu'il y a une place bien précise à respecter , sous peine d'amende !! ça on s'en doute .:FURIEUX:. perso j'ai mis la mienne sur la fourche endessous du té coté droit , c'est bon non ?
certains me font douter Confused
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GS

PostPosté le: 20/03/07 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

nirvana21 a écrit:
ok speed mais il paraitrait qu'il y a une place bien précise à respecter , sous peine d'amende !! ça on s'en doute .:FURIEUX:. perso j'ai mis la mienne sur la fourche endessous du té coté droit , c'est bon non ?
certains me font douter Confused

Pour moi ton emplacement est OK
En ce qui me concerne elle est sur la partie du réservoir coté cadre et se voit en regardantentre les 2 tubes de fourche. Je me suis déjà fait controler et no problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fizz971
Super motard
Super motard

PostPosté le: 26/09/07 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
Sera puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d'un contrat d'assurance relatif à un véhicule mentionné à l'article R. 211-21-1 qui aura omis d'apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide.

Elle doit être visible et lisible. Donc pas au fin-fond du carénage ou sous la selle

moi elle est visible et lisible dans mon portefeuille avec l'atestation,je rend service au bleus ils voient les deux en meme temp!!!! Cool
Christine
Super motard
Super motard

Ma/Mes moto(s): HD Sportst 1200R black 2005

PostPosté le: 26/09/07 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut signer la carte verte, ça c'est sûr, mais rien n'oblige à signer la vignette ! c'est une fausse info qui circule ! et en plus c'est complètement ridicule.

Trouvez moi le décret ou le cas de jurisprudence qui impose la signature de la vignette. Intox !

Nos vignettes motos doivent être collées avec l'adhésif transparent selon les textes, alors comment fait-on pour montrer la signature au dos ?? on la décolle au risque de la détruire et ensuite on la recolle ? c'est bien connu tous les motards se baladent avec des vignettes et des autocollants de secours dans leurs poches ...
:grimace:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nirvana21
Fou de bécane
Fou de bécane

PostPosté le: 26/09/07 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nos vignettes motos doivent être collées avec l'adhésif transparent selon les textes, alors comment fait-on pour montrer la signature au dos ?? on la décolle au risque de la détruire et ensuite on la recolle ? c'est bien connu tous les motards se baladent avec des vignettes et des autocollants de secours dans leurs poches ...

exact entièrement d'accord avec toi cependant il ya déjà un cas de jurisprudence à ce sujet concernant la signature au dos de la vignette d'assurance auto d'une personne assurée à suravenir !!!
est ce un exces de zel ??? je sais pas
mais il est évident que pour les motos ce serait idiot !
fizz971
Super motard
Super motard

PostPosté le: 26/09/07 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

nirvana21 a écrit:
Citation:

exact entièrement d'accord avec toi cependant il ya déjà un cas de jurisprudence à ce sujet concernant la signature au dos de la vignette d'assurance auto d'une personne assurée à suravenir !!!
est ce un exces de zel ??? je sais pas
mais il est évident que pour les motos ce serait idiot !

ya ka signer devant et derrière si ils ne sont pas content tant pis pour eux!!!! , dans ce pays ya des lois et des articles 6 12 et 15 pour tout.
ils n'ont rien d'autre a faire?,sa ralentis tout le monde leur façon de tout réguler c'est pourquoi ont en est la ou ont en est.
c'est facile d'écrire des lois et des lois personne n'a le temps de tout lire et encore moins de les mettre en pratique surtout quand c'est débile.
mais c'est un autre sujet......
c'est pas parce que la vignette n'est pas sur la moto que je ne suis pas assuré,c'est pas parce qu'elle n'est pas signée que sa m'empêchera moi ou un autre d'en faire un faux, etc etc etc.

arrêtons de psikoter et roulons!!!!! c'est ce que nous avons de mieux a faire.
ghostrider_2006
Motard passionné
Motard passionné

Ma/Mes moto(s): Honda CM.400.T,

PostPosté le: 26/09/07 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

fizz971 a écrit:
speed a écrit:

moi elle est visible et lisible dans mon portefeuille avec l'atestation,je rend service au bleus ils voient les deux en meme temp!!!! Cool

+1000 moi aussi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 26/09/07 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il faut signer la carte verte, ça c'est sûr, mais rien n'oblige à signer la vignette !

c'est une fausse info qui circule ! et en plus c'est complètement ridicule.

+ 1000
y'a un naze qu'a balancé ça , mais c'est entierement faux j'approuve
Rolling Eyes
sa place "attitré " d'apres la mloi est le GB avant
apres Chaque "flic " a son humeur:
certains s'en balancent , d'autres se frotteront les mains fou
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 27/09/07 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

confirmation, c'est de l'intox : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=20873
brasletti
Motard
Motard

Ma/Mes moto(s): BMW R 1150 R

PostPosté le: 15/02/08 19:43    Sujet du message: Oui,ne pas signer la vignette d'assurance !!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

Bonsoir à toutes & à tous,
Signer sa vignette au dos c'est de l'intox Koi? Koi? Koi? Koi? Koi? Koi?
Mais,elle peut être dans un porte-vignette j'approuve j'approuve
Cordiales salutations
v salut! v salut! v salut! v salut! v salut! v
L'information qui circule est tout à fait inexacte.

Le décret 2004/293XBS dont il est fait référence vise uniquement l'agriculture.
Un décret n° 2003/293 a bien été publié concernant l'assurance automobile, mais il ne traite pas de la carte verte.

Nous vous confirmons qu'il est souhaitable de signer la carte verte elle-même qui le prévoit d'ailleurs expressément même si cette signature n'a d'importance que pour la circulation à l'étranger (Grande Bretagne notamment). Il n'en est pas du tout de même pour le certificat d'assurance apposé sur le pare-brise (où le signer d'ailleurs ?).

Si vous rencontrez un problème en la matière, n'hésitez pas à reprendre contact avec la MATMUT en transmettant les justificatifs en votre possession (copie du procès-verbal, le cas échéant...).

Salutations
Matmut Assurances
cyril45
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): yamaha 535 virago

PostPosté le: 15/02/08 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mes cartes grises (auto et moto) dans des pochettes achetées dans un magasin automobile et j'ai la carte verte plier avec dont la signature n'est pas visible, les forces de l'ordrent ne m'ont jamais rien dit du moment qu'ils voyaient la date d'expiration et mon adresse.
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 15/02/08 23:11    Sujet du message: Re: Oui,ne pas signer la vignette d'assurance !!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

brasletti a écrit:
Le décret 2004/293XBS dont il est fait référence vise uniquement l'agriculture.

Donc c'est pour mon DR!!! lol! C'est pas possible!

Tout les ans quand je reçoit ma vignette de la "Mutuelle des Motards" il te disent exactement ou doit être aposé ta vignette... car visiblement il y à bien un emplacement réglementaire... bon je ne sais plus ou exactement vu que je jète ce papier (pas ma vignette verte Laughing ) mais si quelqu'un est à la Mutuelle et a encore ce fameux papier?

Pour ma part je ne l'ai pas mis au emplacement que préconise la mutuelle... il est collé à l'intérieur de mes protèges mains...
Tweety
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR

PostPosté le: 15/02/08 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

citation Motoservices.com a écrit:
A noter que contrairement à ce qui est souvent affirmé sur certains forums et par des motards ce certificat ne doit pas être placé n'importe ou mais "être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant des dits véhicules (à deux ou trois roues)" articles A211-9 et A211-10 du Code des assurances
Ensuite en cas de réquisition des forces de l'ordre, être à même de présenter votre attestation d'assurance ou votre carte verte (article R211-14 du code des assurances).

Répondre au sujet    Index du Forum -> L'équipement de la moto Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: