forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
metronic
Remercié 0 fois
|
Posté le: 16/09/07 00:01 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que l'image du produit n'est pas assez valorisante, dèjà il y a le lieu de production , Issoire, ça fait trou de balle de la France, il vaudrait mieux choisir une ville connue comme Paris ou Rennes ou Toulouse, villes industrielles et connues pour leur dynamisme économique industriel dans automobile ou l'aviation, il y aurait déjà un lien évident de confiance pour les acheteurs, ensuite il faut changer l'image de cette Marque, le problème c'est d'avoir choisi un nom à consonnance Anglosaxone , Voxan pour moi ça me rappelles des vieux postes de télévision vendus dans les années 70, après le nom vient l'inexistence flagrante d'image, qui connait, que signifie dans l'imaginaire des motards et des autres, Voxan ?
Une production expérimentale de motos qui a fait faillite et qui existerait encore, vous êtes sur ?
et oui il faut absolument qu'on file un coup de jeune à cette marque pour la remettre sur rails, la nouvelle équipe actuelle, en prends la direction , on va peut être assister à un miracle français, tout est possible n'est il -pas  |
|
|
 |
DR
Remercié 0 fois
|
Posté le: 16/09/07 00:16 Sujet du message: |
|
|
| fizz971 a écrit: | je suis dans le 06 proche a 5mn de l'italie et niveau moto "exotiques" j'ai de quoi parler, ici ont est a deux pas de la botte italienne et croyez moi ont ne vois pas tant de petite production que ca.
a part MV agusta qui cartonne avec la brutale et un peu de F4 et ducati qui a une bonne implantation malgré la disparition du concess du coin. il ya aussi harley qui fait un gros CA sur monaco et les environs malgré que le concessionnaire le plus proche soit sur nice a environ 15 a 20 bornes.
sinon les guzzi,benelli aprilia, et autre engin connu de nom ont ne peut pas dire que sa prolifère!! pourtant ont est dans une région a fric et ont peut rouler 364 jours par an!! (1 jour pour faire la révision).
le première et la seule voxan que j'ai vu elle était en panne chez un agent kawasaki!!! il ma dit que c'était une super moto au niveau agrément et caractère mais un grosse daube pour la fiabilité et le service après vente(dixit)
perso je roule tout les jour en moto et je préfère acheter une moto moins "rare" et ne pas etre embrouillé avec ni embrouillé pour la revente.c'est sur qu'une moto de grosse diffusion fait perdre a la revente mais bon elle se vend!
je ne roule pas sur l'or mais si demain je dois acheter une moto entre 12 et 15 mille,ce qui est un beau budjet je ne les mettrais ni dans une voxan,ni une benelli ou autre engin de ce genre meme pas une ducat pourtant c'est mon reve.
donc pour en revenir a voxan,si ils n'ont pas la chance d'etre racheté par un gros groupe qui pourra leur offrir un tres gros réseau et une réelle efficacité en terme de service, et bien je crois quelles sont destiné a finir au pieds des cheminée pour faire beau chez un collectionneur. |
Le monde du 2 roues est vaste...
Chacun ayant un vécu, une expérience 2 roues, un budget différent, il est sûr que l'approche sera différente ...
Utilisation utilitaire du 2 roues, roule toujours-tous-les-jours, passionné, bricoleur, ou bien esthète etc ...
Une personne qui choisit une machine "exotique" ne pense pas forcément "revente", "décote" , mais plutôt plaisir de rouler différent, sensation, singularisme ...
J'ai eu l'occasion d'essayer un Benelli 1200 Corsaro, mes 2 bras ont été allongés de quelques cm ! Alors oui, l'injection était mal réglée et elle calait parfois à l'arrêt, le témoin de neutre s'allumait à 110 km/h .... mais si j'avais les 14000 euros nécessaires, je foncerai quand même, car je préfère rouler sur ça que sur un 1000 GSXR par ex, qu'on voit à tous les coins de rue ( ce qui n'enlève rien aux qualités de cette excellente machine ).
Je conçois qu'on ne soit pas du tout d'accord avec moi, qu'on préfère "investir intelligemment ". Disons que je le conçois plus comme une passion qui ne sous entend pas "raison" ou " placement "...
Mettre 14000 roros pour avoir la même moto que tout le monde, ça ne me fait pas triper ... je serai prêt à faire des concessions ...
Bon, la question ne se pose pas, j'ai pas la thune
Alors j'ai acheté un vox d'occase ! J'adore le look du CR ! Peut être un jour une Corsaro, ou une ducati 1000 GT d'occase ...
Je descends sur Nice plusieurs fois par an pour raison professionnelle, et le milieu du 2 roues est surtout dominé par ... les scooter !
Je ne descends aucun motard, aucune moto, aucune passion ou aspiration, mais je revendique le droit au désir de différence.
Alors, vive les motos " exotiques" , longue vie à elles et à ceux qui les chevauchent ou les désire
En ce qui concerne voxan :
Voir une voxan en panne dans une concess ne suffit pas à statuer sur la fiabilité de cette marque, de même que les dire d'un concess sûrement pas tellement intéressé ou concerné ( pour certains l'usine est fermée, les rumeurs deviennent vite des légendes urbaines, un mec m'a dit que ...)
Je n'ai pas encore eu de problème de service après vente ( chez mon concess voxan ! si, si, ça existe ), il est même assez rapide, ni de fiabilité (pourvu que ça dure ... ), j'ai mon CR depuis 2 ans ... Et elle fait beau dans mon garage, sur la route, à la station service, sur l'autoroute ... et je n'ai jamais autant parlé avec d'autre motard qu'avec cette moto : plein de questions, on a l'impression que c'est le salon du 2 roues à chaque sortie
Essayez une vox, forgez vous VOTRE opinion, ne relayez pas des rumeurs...
Respect de toutes les passions, des plus simples aux plus folles, bonne route à tous
 |
|
|
 |
Vétwine Super motard

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): cbr 1000 sc25
|
Posté le: 16/09/07 01:49 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | et je n'ai jamais autant parlé avec d'autre motard qu'avec cette moto : plein de questions, on a l'impression que c'est le salon du 2 roues à chaque sortie |
Moi c'est vrai que quand il en passe une je la regarde et si elle est arrétée je plante devant pendant 10 minutes....c'est l'effet de l'"exotisme" _________________ L'essentiel en becane c'est de se faire plaisir. |
|
|
 |
manxpompom Champion du monde

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,
|
Posté le: 16/09/07 18:51 Sujet du message: |
|
|
eh la jeunesse , arretez de fantasmer sur une marque ephemere .... pourri jusqu a l os , par une bande de blaireaux adonf a la speculation ........ lire en exergue les post ci dessus ....
qu est ce qu il en ont a foutre de faire des becanes ???
QU EST CE QU IL EN ONT A FOUTRE DE METTRE DES FAMILLES DE MECANOS OU DE TRAVAILLEURS AU CHOMMAGE ;;;;
juste pour speculer et jouer aux becanes de VIP????
erreur de marqueting , erreur de de model de vente... erreur de gestion.... ca fait beauccoup , beauccoup trop pour etre solvable ...
ADIEU DONC A voxan ET SURTOUT ? BON COURRAGE AUX MECANOS ? OUVRIERS PRODUCTION ? QUI ONT CRU QUE LEURS PATRONS JOUAIENT LE JEU DE LA LONGEVITE , d un marqueting intelligent , voire la sortie d un 600 trail , ou de faire des offres aux ministeres concernés ... et bin non des mecs sont aux chomdu et des familles galerent ....alors point barre ...  _________________ meme a + de 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
Vétwine Super motard

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): cbr 1000 sc25
|
Posté le: 16/09/07 22:19 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | QU EST CE QU IL EN ONT A FOUTRE DE METTRE DES FAMILLES DE MECANOS OU DE TRAVAILLEURS AU CHOMMAGE ;;;;
|
| Citation: | | ADIEU DONC A voxan ET SURTOUT ? BON COURRAGE AUX MECANOS ? OUVRIERS PRODUCTION ? QUI ONT CRU QUE LEURS PATRONS JOUAIENT LE JEU DE LA LONGEVITE , d un marqueting intelligent , voire la sortie d un 600 trail , ou de faire des offres aux ministeres concernés ... et bin non des mecs sont aux chomdu et des familles galerent ....alors point barre ... |
A chaque fois tu reviens avec ça, quand je vais acheter une moto je t'avoue que je ne pense pas aux techniciens/mecano/employés de l'usine où est fabriqué la moto. En fait, c'est bien dommage pour eux si cela ferme mais ils retrouveront du boulot, ils mangeaient avant de travailler chez Voxan et continueront a manger aprés Voxan. Si ils etaient au chomdu avant et bien ils y retournent, si ils travaillaient dans une autre boite et qu'ils ont quitté ils ont pris un risque, ils assument. C'est quoi ça, une fois que tu bosses pour une boite c'est pour la vie ? Un entreprise ne vie que pour ses salariés ??? C'est bien Français ça ( Gaugau même).
On est pas sur un Forum CGT. Ça fait 3 ou 4 fois que tu nous ressort le couplet "Camarade", c'est bon, on a compris. Allez, soit solidaire, achétes en pour qu'ils ne perdent pas leurs emplois !!! _________________ L'essentiel en becane c'est de se faire plaisir. |
|
|
 |
freebike Admin

Remercié 12 fois
Ma/Mes moto(s): Chop BMW R100 1979 et HD 1340 Springer 1995
|
Posté le: 17/09/07 08:17 Sujet du message: |
|
|
Enfin voyons messieurs! du calme! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
aievouais64 Motard passionné

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): 500 XT, 125 CG, 600 Tuareg, 600 Pegaso en cours de transfo
|
Posté le: 18/09/07 19:52 Sujet du message: |
|
|
Voui chef !!! _________________ Un kick, 1 bougie, 2 soupapes et pas de dessert |
|
|
 |
fizz971 Super motard

Remercié 0 fois
|
Posté le: 18/09/07 20:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien aimé le discour de DR,meme si je ne suis pas d'accord sur tout;effectivement lorsque j'achète une moto j'essaye de faire la meilleure synthese entre prix d'achat et d'entretien/plaisir/et revente,parce que je n'ai pas un budjet illimité mais que je veux me faire plaisir quand meme,alors d'accord c'est vrai chacuns vois midi a sa porte,et si quelqu'un a envie d'une voxan qu'il en profite!!!!!! avant qui en ai plus ;) _________________ moi aussi je veux 126% d'augmentation....... |
|
|
 |
manxpompom Champion du monde

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,
|
Posté le: 01/10/07 15:20 Sujet du message: |
|
|
c est ça la democratie ...on a encore le droit de frotter la pierre....
pour moi le sujet est toujours a l ordre du jour ... et le moment venue , rebondira j espere , pour un avenir prometteur ....
la 1200 au salon ; esperont que le vent de la victoire souffle sur cette merveille... _________________ meme a + de 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
freebike Admin

Remercié 12 fois
|
Posté le: 30/04/08 09:48 Sujet du message: |
|
|
La SIDAM cesse sa collaboration avec Voxan
Paris - 29/4/2008. Déplorant un manque de résultats et des ventes extrêmement confidentielles, SIDAM Europe, importateur de marques chinoises en France, annonce qu'elle ne distribuera plus Voxan.
Source : moto-net.com _________________ Roule libre! |
|
|
 |
orangemecanic Super motard

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650
|
Posté le: 30/04/08 11:40 Sujet du message: |
|
|
Plutôt que de donner l'adresse d'un journaleux qui va piquer des infos sur un forum, mieux vaut lire une interview direct:
http://www.vadimof.fr/nouvelles/index.html#vadimof10
A+ Gilles, sans parti pris!  _________________ La vie est une MST 100% mortelle |
|
|
 |
freebike Admin

Remercié 12 fois
|
Posté le: 07/05/08 08:01 Sujet du message: |
|
|
Après l’arrêt soudain de l’accord de distribution des motos Voxan par la Sidam le 29 avril dernier, Interview du président du directoire de Voxan–SCCM Eric Terrasse.
| Citation: | Motomag : Pourquoi avez-vous mis un terme à votre partenariat avec la Sidam ?
Eric Terrasse : « Didier Cazeaux et moi-même n’étions pas satisfaits par le travail réalisé avec la Sidam. Après un an de collaboration, nous avons décidé d’arrêter notre partenariat.
Sans vouloir polémiquer et nous étaler, ce partenariat ne collait tout simplement pas avec les produits Voxan. »
Motomag : C’est une décision propre à Voxan ?
Eric Terrasse : Le mercredi 28 mai, Pierre Laurent Chauvet a reçu une lettre recommandée avec une rupture immédiate des contrats de distribution et d’importation de nos produits sur la France, la Tchéquie et la Slovaquie.Nous reprenons tout cela en direct, comme c’était déjà le cas en 2006.
Motomag : A quel changement peuvent s’attendre vos clients ?
Eric Terrasse : les modifications de notre système de distribution ne devraient rien changer pour nos clients.
D’ailleurs nous livrons déjà en direct la Lituanie, l’Estonie, la Lettonie, et l’Ukraine, ou nous importons depuis peu notre marque.
Concernant Voxan, nous recherchons toujours de nouveaux prestataires pour sous-traiter certaines pièces à l étranger, mais notre usine d’assemblage restera à Issoire.
Quant aux rumeurs de rachat de la marque par un constructeur chinois, ce n’est qu’un bruit : les motos Voxan sont et resteront des motos françaises ! |
Voici qui est plutôt rassurant! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
naga Motard

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): F 650 Gs 2007
|
Posté le: 08/05/08 10:11 Sujet du message: |
|
|
je ne vois pas le mal a ce qu un constructeur chinois prenne une part du capital de Voxan ou devienne l actionnaire principal pour sauver la marque.
Il faut savoir s adapter au marche mondial ou mourrir.
Au lieu de sortir une 1200 GT,le bureau d etude aurait mieux fait de nous sortir un 750 roadster.
Philippe |
|
|
 |
orangemecanic Super motard

Remercié 0 fois
Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650
|
Posté le: 13/05/08 14:01 Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, les actionnaires ne sont pas prévus pour être l'actionnaire principal!
Quand au prix pour faire un 750 roadster ou pour développer un 1200, ce n'est pas du même niveau, un 1200 peu se faire avec "peu" de modifs, et à un prix de 1200, par contre, un 750 au prix des Japs, ce n'est pas réalisable avec les bases actuelles, alors développer un nouveau concept sans fric, je ne vois pas comment!
A+ Gilles. _________________ La vie est une MST 100% mortelle |
|
|
 |
speed Modérateur Assistant

Remercié 18 fois
Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa
|
Posté le: 13/05/08 14:17 Sujet du message: |
|
|
| ben moi la 1200 m'aurait bien plus, mais certainement trop chére, comme presque toutes les GT remarquez. |
|
|
 |
|
|