Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Voxan c'est fini !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metronic

Remercié 0 fois

PostPosté le: 16/09/07 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'image du produit n'est pas assez valorisante, dj il y a le lieu de production , Issoire, a fait trou de balle de la France, il vaudrait mieux choisir une ville connue comme Paris ou Rennes ou Toulouse, villes industrielles et connues pour leur dynamisme conomique industriel dans automobile ou l'aviation, il y aurait dj un lien vident de confiance pour les acheteurs, ensuite il faut changer l'image de cette Marque, le problme c'est d'avoir choisi un nom consonnance Anglosaxone , Voxan pour moi a me rappelles des vieux postes de tlvision vendus dans les annes 70, aprs le nom vient l'inexistence flagrante d'image, qui connait, que signifie dans l'imaginaire des motards et des autres, Voxan ?
Une production exprimentale de motos qui a fait faillite et qui existerait encore, vous tes sur ?
et oui il faut absolument qu'on file un coup de jeune cette marque pour la remettre sur rails, la nouvelle quipe actuelle, en prends la direction , on va peut tre assister un miracle franais, tout est possible n'est il -pas j'approuve v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR

Remercié 0 fois

PostPosté le: 16/09/07 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

fizz971 a écrit:
je suis dans le 06 proche a 5mn de l'italie et niveau moto "exotiques" j'ai de quoi parler, ici ont est a deux pas de la botte italienne et croyez moi ont ne vois pas tant de petite production que ca.
a part MV agusta qui cartonne avec la brutale et un peu de F4 et ducati qui a une bonne implantation malgr la disparition du concess du coin. il ya aussi harley qui fait un gros CA sur monaco et les environs malgr que le concessionnaire le plus proche soit sur nice a environ 15 a 20 bornes.

sinon les guzzi,benelli aprilia, et autre engin connu de nom ont ne peut pas dire que sa prolifre!! pourtant ont est dans une rgion a fric et ont peut rouler 364 jours par an!! (1 jour pour faire la rvision).
le premire et la seule voxan que j'ai vu elle tait en panne chez un agent kawasaki!!! il ma dit que c'tait une super moto au niveau agrment et caractre mais un grosse daube pour la fiabilit et le service aprs vente(dixit)

perso je roule tout les jour en moto et je prfre acheter une moto moins "rare" et ne pas etre embrouill avec ni embrouill pour la revente.c'est sur qu'une moto de grosse diffusion fait perdre a la revente mais bon elle se vend!
je ne roule pas sur l'or mais si demain je dois acheter une moto entre 12 et 15 mille,ce qui est un beau budjet je ne les mettrais ni dans une voxan,ni une benelli ou autre engin de ce genre meme pas une ducat pourtant c'est mon reve.

donc pour en revenir a voxan,si ils n'ont pas la chance d'etre rachet par un gros groupe qui pourra leur offrir un tres gros rseau et une relle efficacit en terme de service, et bien je crois quelles sont destin a finir au pieds des chemine pour faire beau chez un collectionneur.

Le monde du 2 roues est vaste...
Chacun ayant un vcu, une exprience 2 roues, un budget diffrent, il est sr que l'approche sera diffrente ...
Utilisation utilitaire du 2 roues, roule toujours-tous-les-jours, passionn, bricoleur, ou bien esthte etc ...
Une personne qui choisit une machine "exotique" ne pense pas forcment "revente", "dcote" , mais plutt plaisir de rouler diffrent, sensation, singularisme ...
J'ai eu l'occasion d'essayer un Benelli 1200 Corsaro, mes 2 bras ont t allongs de quelques cm ! Alors oui, l'injection tait mal rgle et elle calait parfois l'arrt, le tmoin de neutre s'allumait 110 km/h .... mais si j'avais les 14000 euros ncessaires, je foncerai quand mme, car je prfre rouler sur a que sur un 1000 GSXR par ex, qu'on voit tous les coins de rue ( ce qui n'enlve rien aux qualits de cette excellente machine ).
Je conois qu'on ne soit pas du tout d'accord avec moi, qu'on prfre "investir intelligemment ". Disons que je le conois plus comme une passion qui ne sous entend pas "raison" ou " placement "...
Mettre 14000 roros pour avoir la mme moto que tout le monde, a ne me fait pas triper ... je serai prt faire des concessions ...
Bon, la question ne se pose pas, j'ai pas la thune Cool
Alors j'ai achet un vox d'occase ! J'adore le look du CR ! Peut tre un jour une Corsaro, ou une ducati 1000 GT d'occase ...
Je descends sur Nice plusieurs fois par an pour raison professionnelle, et le milieu du 2 roues est surtout domin par ... les scooter !
Je ne descends aucun motard, aucune moto, aucune passion ou aspiration, mais je revendique le droit au dsir de diffrence.
Alors, vive les motos " exotiques" , longue vie elles et ceux qui les chevauchent ou les dsire Cool
En ce qui concerne voxan :
Voir une voxan en panne dans une concess ne suffit pas statuer sur la fiabilit de cette marque, de mme que les dire d'un concess srement pas tellement intress ou concern ( pour certains l'usine est ferme, les rumeurs deviennent vite des lgendes urbaines, un mec m'a dit que ...)
Je n'ai pas encore eu de problme de service aprs vente ( chez mon concess voxan ! si, si, a existe Wink ), il est mme assez rapide, ni de fiabilit (pourvu que a dure ... Cool ), j'ai mon CR depuis 2 ans ... Et elle fait beau dans mon garage, sur la route, la station service, sur l'autoroute ... et je n'ai jamais autant parl avec d'autre motard qu'avec cette moto : plein de questions, on a l'impression que c'est le salon du 2 roues chaque sortie Laughing
Essayez une vox, forgez vous VOTRE opinion, ne relayez pas des rumeurs...
Respect de toutes les passions, des plus simples aux plus folles, bonne route tous
v
Vtwine
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): cbr 1000 sc25

PostPosté le: 16/09/07 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et je n'ai jamais autant parl avec d'autre motard qu'avec cette moto : plein de questions, on a l'impression que c'est le salon du 2 roues chaque sortie

Moi c'est vrai que quand il en passe une je la regarde et si elle est arrte je plante devant pendant 10 minutes....c'est l'effet de l'"exotisme"
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 16/09/07 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Cool eh la jeunesse , arretez de fantasmer sur une marque ephemere .... pourri jusqu a l os , par une bande de blaireaux adonf a la speculation ........ lire en exergue les post ci dessus ....
qu est ce qu il en ont a foutre de faire des becanes ???
QU EST CE QU IL EN ONT A FOUTRE DE METTRE DES FAMILLES DE MECANOS OU DE TRAVAILLEURS AU CHOMMAGE ;;;;
juste pour speculer et jouer aux becanes de VIP????
erreur de marqueting , erreur de de model de vente... erreur de gestion.... ca fait beauccoup , beauccoup trop pour etre solvable ...
ADIEU DONC A voxan ET SURTOUT ? BON COURRAGE AUX MECANOS ? OUVRIERS PRODUCTION ? QUI ONT CRU QUE LEURS PATRONS JOUAIENT LE JEU DE LA LONGEVITE , d un marqueting intelligent , voire la sortie d un 600 trail , ou de faire des offres aux ministeres concerns ... et bin non des mecs sont aux chomdu et des familles galerent ....alors point barre ... en dsacord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vtwine
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): cbr 1000 sc25

PostPosté le: 16/09/07 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
QU EST CE QU IL EN ONT A FOUTRE DE METTRE DES FAMILLES DE MECANOS OU DE TRAVAILLEURS AU CHOMMAGE ;;;;

Citation:
ADIEU DONC A voxan ET SURTOUT ? BON COURRAGE AUX MECANOS ? OUVRIERS PRODUCTION ? QUI ONT CRU QUE LEURS PATRONS JOUAIENT LE JEU DE LA LONGEVITE , d un marqueting intelligent , voire la sortie d un 600 trail , ou de faire des offres aux ministeres concerns ... et bin non des mecs sont aux chomdu et des familles galerent ....alors point barre ...

A chaque fois tu reviens avec a, quand je vais acheter une moto je t'avoue que je ne pense pas aux techniciens/mecano/employs de l'usine o est fabriqu la moto. En fait, c'est bien dommage pour eux si cela ferme mais ils retrouveront du boulot, ils mangeaient avant de travailler chez Voxan et continueront a manger aprs Voxan. Si ils etaient au chomdu avant et bien ils y retournent, si ils travaillaient dans une autre boite et qu'ils ont quitt ils ont pris un risque, ils assument. C'est quoi a, une fois que tu bosses pour une boite c'est pour la vie ? Un entreprise ne vie que pour ses salaris ??? C'est bien Franais a ( Gaugau mme).
On est pas sur un Forum CGT. a fait 3 ou 4 fois que tu nous ressort le couplet "Camarade", c'est bon, on a compris. Allez, soit solidaire, achtes en pour qu'ils ne perdent pas leurs emplois !!!
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 17/09/07 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin voyons messieurs! du calme!

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aievouais64
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): 500 XT, 125 CG, 600 Tuareg, 600 Pegaso en cours de transfo, BMW F800 GS

PostPosté le: 18/09/07 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voui chef !!!
fizz971
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 18/09/07 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien aim le discour de DR,meme si je ne suis pas d'accord sur tout;effectivement lorsque j'achte une moto j'essaye de faire la meilleure synthese entre prix d'achat et d'entretien/plaisir/et revente,parce que je n'ai pas un budjet illimit mais que je veux me faire plaisir quand meme,alors d'accord c'est vrai chacuns vois midi a sa porte,et si quelqu'un a envie d'une voxan qu'il en profite!!!!!! avant qui en ai plus ;)
manxpompom
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 01/10/07 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cool c est a la democratie ...on a encore le droit de frotter la pierre....
pour moi le sujet est toujours a l ordre du jour ... et le moment venue , rebondira j espere , pour un avenir prometteur ....
la 1200 au salon ; esperont que le vent de la victoire souffle sur cette merveille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

PostPosté le: 30/04/08 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

La SIDAM cesse sa collaboration avec Voxan
Paris - 29/4/2008. Dplorant un manque de rsultats et des ventes extrmement confidentielles, SIDAM Europe, importateur de marques chinoises en France, annonce qu'elle ne distribuera plus Voxan.

Source : moto-net.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
orangemecanic
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650

PostPosté le: 30/04/08 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Plutt que de donner l'adresse d'un journaleux qui va piquer des infos sur un forum, mieux vaut lire une interview direct:

http://www.vadimof.fr/nouvelles/index.html#vadimof10

A+ Gilles, sans parti pris! Wink
freebike
Admin
Admin

Remercié 181 fois

PostPosté le: 07/05/08 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aprs larrt soudain de laccord de distribution des motos Voxan par la Sidam le 29 avril dernier, Interview du prsident du directoire de VoxanSCCM Eric Terrasse.

Citation:
Motomag : Pourquoi avez-vous mis un terme votre partenariat avec la Sidam ?

Eric Terrasse : Didier Cazeaux et moi-mme ntions pas satisfaits par le travail ralis avec la Sidam. Aprs un an de collaboration, nous avons dcid darrter notre partenariat.
Sans vouloir polmiquer et nous taler, ce partenariat ne collait tout simplement pas avec les produits Voxan.

Motomag : Cest une dcision propre Voxan ?

Eric Terrasse : Le mercredi 28 mai, Pierre Laurent Chauvet a reu une lettre recommande avec une rupture immdiate des contrats de distribution et dimportation de nos produits sur la France, la Tchquie et la Slovaquie.Nous reprenons tout cela en direct, comme ctait dj le cas en 2006.

Motomag : A quel changement peuvent sattendre vos clients ?

Eric Terrasse : les modifications de notre systme de distribution ne devraient rien changer pour nos clients.
Dailleurs nous livrons dj en direct la Lituanie, lEstonie, la Lettonie, et lUkraine, ou nous importons depuis peu notre marque.
Concernant Voxan, nous recherchons toujours de nouveaux prestataires pour sous-traiter certaines pices l tranger, mais notre usine dassemblage restera Issoire.
Quant aux rumeurs de rachat de la marque par un constructeur chinois, ce nest quun bruit : les motos Voxan sont et resteront des motos franaises !

Voici qui est plutt rassurant!

naga
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): F 650 Gs 2007

PostPosté le: 08/05/08 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas le mal a ce qu un constructeur chinois prenne une part du capital de Voxan ou devienne l actionnaire principal pour sauver la marque.
Il faut savoir s adapter au marche mondial ou mourrir.
Au lieu de sortir une 1200 GT,le bureau d etude aurait mieux fait de nous sortir un 750 roadster.

Philippe
orangemecanic
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650

PostPosté le: 13/05/08 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, les actionnaires ne sont pas prvus pour tre l'actionnaire principal! Ne dit rien !

Quand au prix pour faire un 750 roadster ou pour dvelopper un 1200, ce n'est pas du mme niveau, un 1200 peu se faire avec "peu" de modifs, et un prix de 1200, par contre, un 750 au prix des Japs, ce n'est pas ralisable avec les bases actuelles, alors dvelopper un nouveau concept sans fric, je ne vois pas comment! Crying or Very sad

A+ Gilles.
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 13/05/08 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi la 1200 m'aurait bien plus, mais certainement trop chre, comme presque toutes les GT remarquez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 4 sur 15

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto