Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Voxan c'est fini !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vtwine
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): cbr 1000 sc25

PostPosté le: 09/09/07 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que sur plusieurs points nous pourrions discuter de nos differences de perceptions, mais il n'en reste pas moins que la majorit des "non acheteurs"( ceux a qui ces motos plaisent) ont les mmes reflexions que moi. Toi c'est differend puisque tu as franchi le pas.

Citation:
Oui, le nombre de concessionnaires est faible, mais quoi bon afficher 2000 concessionnaires si on ne vend que dix motos???

C'est comme la poule et l'oeuf a. :crach: Moi c'est peut etre une des raisons principales de non achat vois tu. Mme mieux, si par exemple le concess Ducat de ma rgion est merdique je n'acheterai pas de Ducat ( par exemple) alors imagine un Voxan ??? D'ailleur le concess Voxan de l o je vivais avant a ferm ( Guzz, Aprilia, Voxan). Le suivant est a 120 bornes.... et si il ne te plait pas c'est encore 120 bornes pour le suivant ( soit 240)... Y en a qui s'en foute mais apparement une majorit non.
orangemecanic
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Voxan Scrambler et GL650

PostPosté le: 10/09/07 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, hlas, "ils" ont la mme reflexion, et c'est bien ce qui est dommage!
A propos des MV, MotoMorini, et autres, il n'y a pas les mmes rejets, non pas parce que ce sont des marques historiques (les jeunes n'en avaient jamais entendu parler avant le salon!) mais, parce que c'est Italien!
Enfin, c'est la perception que j'en ai eu discuter avec la nouvelle gnration de motards!

Ah non, l'oeuf est n bien avant la poule, c'est prouv scientifiquement! :2boxe:

Je pense que si tu achtes la moto en fonction du concessionnaire du coin, pourvu que le meilleur concess ne vende pas que des Hoshung, sinon, on n'est p dans la merde! C'est pas possible!
Dsol, mais je prfre me faire plaisir et aller plus loin pour l'entretien que de prendre une moto banale pour avoir le bon concess ct de chez moi! Mais bon, c'est juste mon avis! :violon:

A+ Gilles heureux qui comme moi roulent en Voxan! A la tienne!
Vtwine
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 10/09/07 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend bien ton point de vue et je ne te ferai pas changer d'avis. Il y a qques annes j'aurais t completement d'accord avec toi.
Sans chercher a me justifier je vais nanmoins t'exposer le pourquoi du concess "prs de chez moi".
Tu vois, je bosse de 7 h du mat a 16 h, ma femme de 9 a 17. Je bosse aussi le samedi, je n'ai que le dimanche de repos.Les conces ferment a 18h30.
Donc, si un concess est a 120 bornes de chez moi cela me fait 240 a/r pour une revision ou un entretien. 240 km avec une moto plus une bagnole (retour du depot et ramener chercher la moto quand c'est fini), trs peu de concess te prte une moto quand tu depose la tienne. Encore plus rare si c'est a l'improviste (panne).Donc 240 bornes x 2 vhicules x page (10 euros par voyage et par vhicule soit 40 euros) plus l'essence (15 euros par vhicule = 30 euros) deja la moto n'est pas encore revis/repar j'ai deja lach 70 euros !!!
1 heure 15 par aller et autant au retour si tout va bien soit 2 x 2h30 = 5 heures de trajet. Speed en plus pour arriver avant la fermeture.
Pour faire l'entretien d'une machine paye 12 000 Euros cela fait quand mme pas mal de contrainte.
Moto Morini et compagnie vont avoir le mme problme ( vois Laverda dans les annes 90).
Pour Vendre il faut un reseau. Pas de reseau = pas de vente et non le contraire.
Tant pis, on roulera avec des motos "banales" ( Triumph, Guzzi, Aprilia, Buell, Harley, Ducat) avc un reseau au point ( dbut du professionnalisme)
orangemecanic
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 10/09/07 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, je suis ok avec toi, mais, par chez nous, les concess "Triumph, Guzzi, Aprilia, Buell, Harley, Ducat", ane court pas les rues non plus!
De plus, "mon" concess fait les marques " caractre" comme MV, Morini, ect! Alors..... j'approuve
De plus, il prte une bcane, mme l'improviste! Et certains viennent de Belgique ou du sud pour faire l'entretien chez lui! C'est pas possible!

A+ Gilles, qui roule aussi en Honda! fou
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 13/09/07 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

juste une remarque. pour rouler en moto, faut avoir deux choses. une moto et pouvoir l'acheter et rouler avec.
La meilleure des moto, si tu ne peux pas l'acheter (prix) et rouler avec (maintenance) n'a aucune valeur.
Donc, Voxan qui est une trs trs bonne moto, pour moi, n'a aucune valeur.
Une moto collector, ou juste pour tre dans un muse n'est rien, juste un gadget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
orangemecanic
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 13/09/07 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Que tu ne veuilles pas en acheter, c'est une chose, mais que tu dises que tu n'aies pas les moyens en est une autre! Lorsque j'ai achet la mienne, elle tait au prix de la Vstrom, et l, je n'ai pas sit une seconde!
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a, mais on ne donne pas de fausses raisons! Si on veut on peut trouver de l'occase aussi chez Voxan, et pour 5000Euros avoir un 1000 aussi bien qu'une autre marque!

A+ Gilles qui a fait son choix! v
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 13/09/07 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ne fais pas la tte, ce n'est pas contre la moto que je peste, bien au contraire, c'est une hyper bonne moto et qui vaut largement toutes les autres (dl compris) c'est contre tous ces guignols qui sont de grosses taches et qui s'occupent de planter Voxan en ce moment.
J'ai roul en Voxan, et je tiens a dire que c'est une trs bonne bcane, une des meilleure, sauf les cons qui s'en occupe. (concepteur mis a part).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
orangemecanic
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 13/09/07 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne fais pas la tte, loin de moi cette ide! Simplement, je voulais dire que ce n'est pas le prix qui empche les gens d'acheter, lorsque l'on voit les sommes "gaches" dans des bcaanes de "kk", je me dis que l'argent ne rebutte pas, c'est simplement le fait de le mettre ou non dans une moto! Quand aux "guignols" comme tu dis, ce n'est pas si facile de crer et maintenir une entreprise en France, encore plus dans le domaine de la moto, il siffit de regarder les registres du commerce, et en suivant ce qu'ils font, (mme s'il ne faut pas applaudir des deux mains) ils sont malgr tout sur la bonne pente pour remonter la surface! Venez au salon pour voir les nouveauts, et aprs, rflchissez!

A+ Gilles qui roule aussi en Japonaise! v
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 13/09/07 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

OK, pour sinplifier ma pense:
Le pre Gardette a fait une trs bonne moto, mais ce n'tait pas un commercial, les banques, le tribunal, l'tat, la nation, etc etc plant la marque.
Tu veux que l'on fasse encore confiance ces gens l!!
Ben moi je roule en ce moment en DL, ce n'est pas une bonne bcane, ok, mais je ne reste pas 6 mois sans moto simplement pour un problme d'arbre a came.
Concernant les Kk, excuses moi, je ne me considre pas comme concern, je ne fais de la moto que depuis 38 ans et simplement pour tre dessus pas pour faire les terrasses de caf.
Les collectors, j'ai donn avec mes Velocette, Norton ou Trident. Si j'aime la moto c'est pour tre dessus et non pas dans le garage.
Pour le moment, je n'achterai pas de Voxan, pas pour la moto , mais juste pour le reste. Je sais , c'est dommage, mais c'est mon choix
orangemecanic
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 13/09/07 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, c'est toi qui fait la tte! C'est pas possible!
Non, loin de moi l'ide de te compter parmi les "kks", c'tait un exemple qui me venait pour les tarifs mis dans la moto, c'est tout!
Et je suis d'accord avec toi sur les dbuts "fracassants" de Voxan ainsi que sur les diffrents repreneurs! Par contre, en ce moment, PLC essaie (et il y arrive quand mme un peu) de remonter la pente, il faut tre patient et ne pas lui jeter la pierre tout de suite!
Quand la DL, je ne suis pas d'accord, c'est une bonne moto, mais elle n'a pas, pour moi, une "gueule", ou quelque chose qui me branche!
Je ne fais quand moi, de la moto que depuis 31 ans, je n'ai donc pas te juger la dessus! Par contre, je roule et si ma Voxan n'a que 18000km en 2 ans, c'est simplement les circonstantes actuelles qui m'empchent d'en faire plus! (madame n'aime pas et prfre le SilverWing)

A+ Gilles, environ 15000km par an avec les deux motos! v
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 13/09/07 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout dis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais "chat chaud craint l'eau froide".
Je ne juge pas les grants de Voxan actuellement, je ne les connais pas, mais que veux-tu, on ne juge la marque que par son actif et son passif.
Srieusement, tu penses qu'un motard (gnralement pas fortun) va tenter le pari avec Voxan? Le problme est l!
De mon cot je pense que je ne tenterais pas ce coup, je n'ai peut-tre pas raison, mais je ne joue pas au loto Laughing . Pourtant je pense tre un des motards les moins "pauvres"
Concernant la dl, un trs bon moteur, un trs bon cadre mais les deux ensemble, ce n'est pas une trs grande russite (ancien TLS et TLRISTE).
Faut dire que c'est mon premier Trail, avant je roulais en hypersport et cela depuis...........................le dbut. Prcisons pour les kk que je faisais, jusqu' l'anne dernire 50.000 km/an (travail) avec des sportives jap et cela sans probleme. Donc, les moto de kk a roule pas trop mal et trs longtemps.
Si je peux donner un conseil aux dirigeants de Voxan, c'est de redonner confiance sur la marque, mme si c'est une bonne becane nous ne sommes pas l pour faire une bonne action, si nous donnons nos sous cette marque, c'est pour rouler avec tous les jours.
fizz971
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 15/09/07 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

je suis dans le 06 proche a 5mn de l'italie et niveau moto "exotiques" j'ai de quoi parler, ici ont est a deux pas de la botte italienne et croyez moi ont ne vois pas tant de petite production que ca.
a part MV agusta qui cartonne avec la brutale et un peu de F4 et ducati qui a une bonne implantation malgr la disparition du concess du coin. il ya aussi harley qui fait un gros CA sur monaco et les environs malgr que le concessionnaire le plus proche soit sur nice a environ 15 a 20 bornes.

sinon les guzzi,benelli aprilia, et autre engin connu de nom ont ne peut pas dire que sa prolifre!! pourtant ont est dans une rgion a fric et ont peut rouler 364 jours par an!! (1 jour pour faire la rvision).
le premire et la seule voxan que j'ai vu elle tait en panne chez un agent kawasaki!!! il ma dit que c'tait une super moto au niveau agrment et caractre mais un grosse daube pour la fiabilit et le service apres vente(dixit)

perso je roule tout les jour en moto et je prfre acheter une moto moins "rare" et ne pas etre embrouill avec ni embrouill pour la revente.c'est sur qu'une moto de grosse diffusion fait perdre a la revente mais bon elle se vend!
je ne roule pas sur l'or mais si demain je dois acheter une moto entre 12 et 15 mille,ce qui est un beau budjet je ne les mettrais ni dans une voxan,ni une benelli ou autre engin de ce genre meme pas une ducat pourtant c'est mon reve.

donc pour en revenir a voxan,si ils n'ont pas la chance d'etre rachet par un gros groupe qui pourra leur offrir un tres gros rseau et une relle efficacit en terme de service, et bien je crois quelles sont destin a finir au pieds des chemine pour faire beau chez un collectionneur.
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

PostPosté le: 15/09/07 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

fizz971 a écrit:
je suis dans le 06 proche a 5mn de l'italie et niveau moto "exotiques" j'ai de quoi parler, ici ont est a deux pas de la botte italienne et croyez moi ont ne vois pas tant de petite production que ca.
a part MV agusta qui cartonne avec la brutale et un peu de F4 et ducati qui a une bonne implantation malgr la disparition du concess du coin. il ya aussi harley qui fait un gros CA sur monaco et les environs malgr que le concessionnaire le plus proche soit sur nice a environ 15 a 20 bornes.

sinon les guzzi,benelli aprilia, et autre engin connu de nom ont ne peut pas dire que sa prolifre!! pourtant ont est dans une rgion a fric et ont peut rouler 364 jours par an!! (1 jour pour faire la rvision).
le premire et la seule voxan que j'ai vu elle tait en panne chez un agent kawasaki!!! il ma dit que c'tait une super moto au niveau agrment et caractre mais un grosse daube pour la fiabilit et le service apres vente(dixit)

perso je roule tout les jour en moto et je prfre acheter une moto moins "rare" et ne pas etre embrouill avec ni embrouill pour la revente.c'est sur qu'une moto de grosse diffusion fait perdre a la revente mais bon elle se vend!
je ne roule pas sur l'or mais si demain je dois acheter une moto entre 12 et 15 mille,ce qui est un beau budjet je ne les mettrais ni dans une voxan,ni une benelli ou autre engin de ce genre meme pas une ducat pourtant c'est mon reve.

donc pour en revenir a voxan,si ils n'ont pas la chance d'etre rachet par un gros groupe qui pourra leur offrir un tres gros rseau et une relle efficacit en terme de service, et bien je crois quelles sont destin a finir au pieds des chemine pour faire beau chez un collectionneur.

Tu as tout dit
Vtwine
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 15/09/07 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pas une ducat pourtant c'est mon reve

a par contre c'est dommage. Ducat moi j'achterai.
orangemecanic
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

PostPosté le: 15/09/07 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vous tes navrant, j'arrte de vous rpondre, vous n'en valez pas la peine!

A+ Gilles du par les motards Franais! C'est pas possible!
Répondre au sujet    Index du Forum -> [ Motos Françaises ] Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto