|

Transformations, entretien et mécanique moto
|
|
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 13/01/08 07:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis daccord avec toi speed! mais on est un petit peu hors sujet! _________________ Roule libre! |
|
|
 |
geronimo Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 125tw 535 virago
|
Posté le: 13/01/08 10:04 Sujet du message: |
|
|
ok n'en parlons plus et restons dans la joie et la bonne humeur  _________________ Autrefois j'allais comme le vent,aujourd'hui je me rends c'est tout |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 13/01/08 13:46 Sujet du message: |
|
|
Comme dit Pascal, on part hors sujet et il a raison. Revenons simplement au contrôle technique.
Le contrôle technique c'est bien, oui ou non? Je dirai, ça dépend ce que 'l'on y met dedans.
Si il sert à contrôler un parc roulant sur des organes de sécurité, oui c'est bien.
Vont-ils contrôler aussi la puissance? certainement, mais là je dirais que le problème ne vient pas du contrôle, mais de l'immaturité des motards et des fabricants. Je suis absolument contre le bridage des moteurs, mais on exploite toute la puissance des 180cv d'un gixer sur route?
Ce problème de puissance à été inventé par les bureaux du marketing pour faire de la vente. si on a pas le dernier zzrgsxyzf qui fait 200 cv on est une tanche? et si le contrôle peut mettre fin (ce que je ne crois pas ) à la course à la puissance, ca ne serra pas un mal.
pour ce qui est du problème de pollution? et bien oui, c'est chiant, mais je pense qu'on y est confronté et que meme si nos moto ne sont pas les plus polluantes des engins, il faut le faire (à contre coeur)
Pollution sonore. Je sais un mike hailwood avec un honda 6 sur le circuit de charade c'est le plus beau des concerts (c'est pour les vieux ca).
Justement, j'ai une anecdote. l'autre jour, j'étais en train de prendre mon petit "noir" dans un bistrot, lorsque qu'un 50 sport, je ne sais plus la marque, est passé avec son pot de détente et faisant beaucoup de bruit. Le seul gars, enfin couple qui semblait gené par le bruit était un couple de motards qui roule avec une marque reputé pour avoir des échappements libres. J'ai fait remarqué qu'ils faisaient plus de bruit avec leur bi.
Réponse: c'est pas le même le mien est moins gênant Comme quoi on entend pas tous la même chose et qu'il faut aussi admettre que pour certains, une bécane en échappement libre, c'est une vraie nuisance.
Maintenant passons aux choses sérieuses.
Là ou ça risque de coincer, c'est sur les préparations perso. Les customs, les anciennes ou les inventions (salut Paf) enfin toutes choses qui ne remettent pas en cause la sécurité et qui font notre différence.
Je pense qu'on devrai se battre sur ce dernier point ce qui serrait beaucoup plus constructif que les "s'il monte sur ma bécane je lui met mon poing dans la gueule" ou les "c'est de la faute au nain". _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3270 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 13/01/08 16:49 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | Maintenant passons aux choses sérieuses.
Là ou ça risque de coincer, c'est sur les préparations perso. Les customs, les anciennes ou les inventions (salut Paf) enfin toutes choses qui ne remettent pas en cause la sécurité et qui font notre différence.
. |
Tu fais bien d'en parler.
Certain m'ont dit:
[/quote]Tu n'as pas modifié ta bécane, tu lui a rajouté un élément de sécurité.[quote]
Je voudrais bien que tout le monde l'entende comme ça surtout le jour où un imbécile me rentrera dedans(ou inversement).
L'avait qua pas êtes là l'imbécile
Ceci dit je vais essayé d'en causer à mon assureur mais je m'attends déjà à la réponse.
Quand à une homologation, je ne sais pas si ça peut passer, je vais quand même essayé lorsque ce sera au point.
Pour ceux qui débarquent, je parle de mon système de skis pour rouler sur la neige. Voir icic pour plus de détails
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic321.php |
|
|
 |
cyril45 Vieux routard

Inscrit le: 29 Juil 2007 Posts: 712 Localisation: 45 mézières lez cléry
Ma/Mes moto(s): yamaha 535 virago
|
Posté le: 13/01/08 19:12 Sujet du message: |
|
|
[quote="paf la bm"] | speed a écrit: | Maintenant passons aux choses sérieuses.
|
PAF je pense a çà faudrai que tu dépose le proget voir a la place des skis mettre des roues je pense que çà interressera les moto écoles voir les mals chanceux  _________________ mieux vos être sur les roues qu'entre 4 planches |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 14/01/08 07:40 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | Justement, j'ai une anecdote. l'autre jour, j'étais en train de prendre mon petit "noir" dans un bistrot, lorsque qu'un 50 sport, je ne sais plus la marque, est passé avec son pot de détente et faisant beaucoup de bruit. Le seul gars, enfin couple qui semblait gené par le bruit était un couple de motards qui roule avec une marque reputé pour avoir des échappements libres. J'ai fait remarqué qu'ils faisaient plus de bruit avec leur bi.
Réponse: c'est pas le même le mien est moins gênant Comme quoi on entend pas tous la même chose et qu'il faut aussi admettre que pour certains, une bécane en échappement libre, c'est une vraie nuisance. |
La je suis moins d'accord speed (je le voit déjà qui revient à la charge ), je voulait ajouter un point. entre 90dB strident, et aigu d'un 50 et 90dB grave d'un bi ya quand même une différencence pour nos zoreilles (si, si lalangue ) _________________ Roule libre! |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 14/01/08 13:20 Sujet du message: |
|
|
Ô l'autre, je ne parlais pas de ca
http://video.google.fr/videoplay?docid=568349869864878523
Car de toutes façons un pot de détente ne me gène pas, j'ai trop de souvenirs des GP en deux temps, et un HD non plus MDR.
Mais tout le monde n'est pas forcément fan de concert mécanique, et comme on dit, "notre liberté s"arrête quand.........." _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
freebike Admin

|
Posté le: 31/01/08 07:33 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Lors d’une conférence de presse donnée le 24 janvier dernier, le directeur général d’Autosur Bernard Desbouvry s’est prononcé – on s’en serait douté – en faveur de l’instauration d’un contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisés. On n’en attendait pas moins de la part du réseau de contrôle technique automobile qui a créé il y a cinq ans la marque Motosur afin de se diversifier et de donner dans la moto. Mais si la déclaration de Bernard Desbouvry n’étonne personne, ses explications sur sa vision du contrôle technique sont en revanche pour le moins surprenantes. En effet, le DG d’Autosur déclare dans un premier temps que celui-ci ne devra pas dépasser 40€. Le problème explique-t-il ensuite, c'est que si on le calque sur ce qui se fait pour les voitures, il faudrait aux centres de contrôle technique investir pas moins de 65 000€ dans du matériel adéquat. Or, au tarif de 40€, compte tenu du nombre limité de véhicules concernés par rapport au contrôle technique auto, les centres agréés se retrouveraient selon lui largement déficitaires sur cette activité. Bernard Desbouvry conclue donc que le contrôle technique moto ne pourra que se résumer à un simple examen visuel de l’état général du véhicule. 40€ pour une telle opération, la déclaration peut faire sourire, voire franchement rigoler. Mais quand on apprend qu’Autosur fait partie du groupe de réflexion créé par le secrétariat d’Etat aux Transports pour définir le contenu du contrôle et sa mise en place, là on prend plutôt peur. |
Source caradisiac.com _________________ Roule libre! |
|
|
 |
manxpompom Vieux routard

Inscrit le: 13 Mar 2005 Posts: 819 Localisation: bourbonnais 03
Ma/Mes moto(s): 500magnat debon, manx, 650 88 ss, 750commando, aermacchi hd, ducat desmo, 750 yam tx,900z+1135gg,600 tenere
|
Posté le: 31/01/08 14:35 Sujet du message: |
|
|
faut etre realiste ....
le ct moto vient paracher des doleances emanant de nombreux decideurs,passant par les assureurs, divers ministeres et pression de la CE ,(effectif dans d autres pays)...
Cette harmonisation, tout comme l immatriculation des tassons, va jouer , plus dans un but juridique en cas d accident et tente a ameliorer l etat du parc moto en europe...
Evidement cela penalise tout le monde , financierement ....
Mais un motard se coutre fout de ce controle , car quand on aime sa becane , on l entretient un max...
par contre c est au niveau dans anciennes et des prepas que c est pas defini , et on attend la soupe avec mefiance  _________________ retrouver , les potes et les souvenirs des annees 70 a 90 , concentres et gp,
meme a 50 balais
toujours au taquet |
|
|
 |
christodaix Super motard

Ma/Mes moto(s): yamaha drag star classic 650
|
Posté le: 07/02/08 08:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tout le monde , une derniere reunion ministerielle aura lieu le 13 Fevrier avec au programme la mise en place du C T motos pour Juin 2009 , suivant le resultat , la F F M C pourrait appeller a manifester dans les rues , cela se fera surement le week end ( samedi ou dimanche ) je propose a la F F M C des bouches du rhone de bloquer les acces de la zone commerciale de plan de campagne , cela aura un effet mediatique plus important que de bloquer Marseille un week end ou de lever les barrieres de peage de Lancon de provence ( deja fait ) .Il faudra pour cela etre nombreux a descendre dans la rue et bruyamment .Les taxis ont eut raison en deux bloquages et pareil pour les marins pecheurs , pourquoi pas nous ?
A tous a tres bientot , bonnes balades a venir .Salut .
Rien n'importe moins que demain ...................... _________________ Rien n'importe moins que demain . |
|
|
 |
geronimo Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 125tw 535 virago
|
Posté le: 07/02/08 10:46 Sujet du message: |
|
|
j'en suis, plutot deux foix qu'une;  _________________ Autrefois j'allais comme le vent,aujourd'hui je me rends c'est tout |
|
|
 |
christodaix Super motard

|
Posté le: 13/02/08 09:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous , la date de la manif nationale contre le C T est connue , ce sera le SAMEDI 08 MARS ,veille des elections municipales , reservez des maintenant ce samedi et faites passer l'info , il faut etre nombreux dans les rues avec nos becanes ce jour la .Les lieux de manif ne sont pas encore devoiles , chaque region aura sa manif .Nous comptons sur vous , nous en saurons plus ce soir aux J T de 20 hrs si le C T motos a ete vote .
A tous a bientot dans la rue .
Rien n'importe moins que demain ................... _________________ Rien n'importe moins que demain . |
|
|
 |
aievouais64 Super motard

Ma/Mes moto(s): 3 500 XT, 2 125 CG
|
|
|
 |
christodaix Super motard

|
Posté le: 14/02/08 08:12 Sujet du message: |
|
|
Salut a tout le monde , attendons 2010 ou 2012 , restons vigilants .A bientot .
Rien n'importe moins que demain ..................... _________________ Rien n'importe moins que demain . |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|