Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

controle technique moto????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 13/01/08 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis daccord avec toi speed! mais on est un petit peu hors sujet!

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geronimo
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 125tw 535 virago

PostPosté le: 13/01/08 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok n'en parlons plus et restons dans la joie et la bonne humeur v
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 13/01/08 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Pascal, on part hors sujet et il a raison. Revenons simplement au contrle technique.

Le contrle technique c'est bien, oui ou non? Je dirai, a dpend ce que 'l'on y met dedans.
Si il sert contrler un parc roulant sur des organes de scurit, oui c'est bien.

Vont-ils contrler aussi la puissance? certainement, mais l je dirais que le problme ne vient pas du contrle, mais de l'immaturit des motards et des fabricants. Je suis absolument contre le bridage des moteurs, mais on exploite toute la puissance des 180cv d'un gixer sur route?
Ce problme de puissance t invent par les bureaux du marketing pour faire de la vente. si on a pas le dernier zzrgsxyzf qui fait 200 cv on est une tanche? et si le contrle peut mettre fin (ce que je ne crois pas ) la course la puissance, ca ne serra pas un mal.

pour ce qui est du problme de pollution? et bien oui, c'est chiant, mais je pense qu'on y est confront et que meme si nos moto ne sont pas les plus polluantes des engins, il faut le faire ( contre coeur)

Pollution sonore. Je sais un mike hailwood avec un honda 6 sur le circuit de charade c'est le plus beau des concerts (c'est pour les vieux ca).

Justement, j'ai une anecdote. l'autre jour, j'tais en train de prendre mon petit "noir" dans un bistrot, lorsque qu'un 50 sport, je ne sais plus la marque, est pass avec son pot de dtente et faisant beaucoup de bruit. Le seul gars, enfin couple qui semblait gen par le bruit tait un couple de motards qui roule avec une marque reput pour avoir des chappements libres. J'ai fait remarqu qu'ils faisaient plus de bruit avec leur bi.

Rponse: c'est pas le mme le mien est moins gnant Laughing Comme quoi on entend pas tous la mme chose et qu'il faut aussi admettre que pour certains, une bcane en chappement libre, c'est une vraie nuisance.

Maintenant passons aux choses srieuses.
L ou a risque de coincer, c'est sur les prparations perso. Les customs, les anciennes ou les inventions (salut Paf) enfin toutes choses qui ne remettent pas en cause la scurit et qui font notre diffrence.
Je pense qu'on devrai se battre sur ce dernier point ce qui serrait beaucoup plus constructif que les "s'il monte sur ma bcane je lui met mon poing dans la gueule" ou les "c'est de la faute au nain".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 109 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 13/01/08 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
L ou a risque de coincer, c'est sur les prparations perso. Les customs, les anciennes ou les inventions (salut Paf) enfin toutes choses qui ne remettent pas en cause la scurit et qui font notre diffrence.
.

Tu fais bien d'en parler.
Certain m'ont dit:
[/quote]Tu n'as pas modifi ta bcane, tu lui a rajout un lment de scurit.[quote]

Je voudrais bien que tout le monde l'entende comme a surtout le jour o un imbcile me rentrera dedans(ou inversement).
L'avait qua pas tes l l'imbcile
Ceci dit je vais essay d'en causer mon assureur mais je m'attends dj la rponse.

Quand une homologation, je ne sais pas si a peut passer, je vais quand mme essay lorsque ce sera au point.

Pour ceux qui dbarquent, je parle de mon systme de skis pour rouler sur la neige. Voir icic pour plus de dtails
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic321.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cyril45
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa 1000 gtr

PostPosté le: 13/01/08 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="paf la bm"]
speed a écrit:

PAF je pense a faudrai que tu dpose le proget voir a la place des skis mettre des roues je pense que interressera les moto coles voir les mals chanceux j'approuve
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

PostPosté le: 14/01/08 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
Justement, j'ai une anecdote. l'autre jour, j'tais en train de prendre mon petit "noir" dans un bistrot, lorsque qu'un 50 sport, je ne sais plus la marque, est pass avec son pot de dtente et faisant beaucoup de bruit. Le seul gars, enfin couple qui semblait gen par le bruit tait un couple de motards qui roule avec une marque reput pour avoir des chappements libres. J'ai fait remarqu qu'ils faisaient plus de bruit avec leur bi.

Rponse: c'est pas le mme le mien est moins gnant Laughing Comme quoi on entend pas tous la mme chose et qu'il faut aussi admettre que pour certains, une bcane en chappement libre, c'est une vraie nuisance.

La je suis moins d'accord speed (je le voit dj qui revient la charge violent2 ), je voulait ajouter un point. entre 90dB strident, et aigu d'un 50 et 90dB grave d'un bi ya quand mme une diffrencence pour nos zoreilles (si, si lalangue )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 58 fois

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 14/01/08 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre, je ne parlais pas de ca
http://video.google.fr/videoplay?docid=568349869864878523
Car de toutes faons un pot de dtente ne me gne pas, j'ai trop de souvenirs des GP en deux temps, et un HD non plus MDR.
Mais tout le monde n'est pas forcment fan de concert mcanique, et comme on dit, "notre libert s"arrte quand.........."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

PostPosté le: 31/01/08 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lors dune confrence de presse donne le 24 janvier dernier, le directeur gnral dAutosur Bernard Desbouvry sest prononc on sen serait dout en faveur de linstauration dun contrle technique obligatoire pour les deux roues motoriss. On nen attendait pas moins de la part du rseau de contrle technique automobile qui a cr il y a cinq ans la marque Motosur afin de se diversifier et de donner dans la moto. Mais si la dclaration de Bernard Desbouvry ntonne personne, ses explications sur sa vision du contrle technique sont en revanche pour le moins surprenantes. En effet, le DG dAutosur dclare dans un premier temps que celui-ci ne devra pas dpasser 40. Le problme explique-t-il ensuite, c'est que si on le calque sur ce qui se fait pour les voitures, il faudrait aux centres de contrle technique investir pas moins de 65 000 dans du matriel adquat. Or, au tarif de 40, compte tenu du nombre limit de vhicules concerns par rapport au contrle technique auto, les centres agrs se retrouveraient selon lui largement dficitaires sur cette activit. Bernard Desbouvry conclue donc que le contrle technique moto ne pourra que se rsumer un simple examen visuel de ltat gnral du vhicule. 40 pour une telle opration, la dclaration peut faire sourire, voire franchement rigoler. Mais quand on apprend quAutosur fait partie du groupe de rflexion cr par le secrtariat dEtat aux Transports pour dfinir le contenu du contrle et sa mise en place, l on prend plutt peur.

Source caradisiac.com

manxpompom
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 3 fois

Ma/Mes moto(s): du 500magnat debon au 1135 z1r (norton 88ss+750 fastback) 250 ahd prepa+350desmo,900 ss, 600 tenere ...,

PostPosté le: 31/01/08 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cool faut etre realiste ....
le ct moto vient paracher des doleances emanant de nombreux decideurs,passant par les assureurs, divers ministeres et pression de la CE ,(effectif dans d autres pays)...
Cette harmonisation, tout comme l immatriculation des tassons, va jouer , plus dans un but juridique en cas d accident et tente a ameliorer l etat du parc moto en europe...
Evidement cela penalise tout le monde , financierement ....
Mais un motard se coutre fout de ce controle , car quand on aime sa becane , on l entretient un max...
par contre c est au niveau dans anciennes et des prepas que c est pas defini , et on attend la soupe avec mefiance Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
christodaix
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): yamaha midnight star 1300

PostPosté le: 07/02/08 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tout le monde , une derniere reunion ministerielle aura lieu le 13 Fevrier avec au programme la mise en place du C T motos pour Juin 2009 , suivant le resultat , la F F M C pourrait appeller a manifester dans les rues , cela se fera surement le week end ( samedi ou dimanche ) je propose a la F F M C des bouches du rhone de bloquer les acces de la zone commerciale de plan de campagne , cela aura un effet mediatique plus important que de bloquer Marseille un week end ou de lever les barrieres de peage de Lancon de provence ( deja fait ) .Il faudra pour cela etre nombreux a descendre dans la rue et bruyamment .Les taxis ont eut raison en deux bloquages et pareil pour les marins pecheurs , pourquoi pas nous ?
A tous a tres bientot , bonnes balades a venir .Salut .

Rien n'importe moins que demain ......................
geronimo
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 125tw 535 virago

PostPosté le: 07/02/08 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis, plutot deux foix qu'une; j'approuve v
christodaix
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 2 fois

PostPosté le: 13/02/08 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous , la date de la manif nationale contre le C T est connue , ce sera le SAMEDI 08 MARS ,veille des elections municipales , reservez des maintenant ce samedi et faites passer l'info , il faut etre nombreux dans les rues avec nos becanes ce jour la .Les lieux de manif ne sont pas encore devoiles , chaque region aura sa manif .Nous comptons sur vous , nous en saurons plus ce soir aux J T de 20 hrs si le C T motos a ete vote .
A tous a bientot dans la rue .

Rien n'importe moins que demain ...................
aievouais64
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): 500 XT, 125 CG, 600 Tuareg, 600 Pegaso en cours de transfo, BMW F800 GS

PostPosté le: 13/02/08 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de CT pour le moment.

http://www.motomag.com/Derniere-minute-pas-de-controle-2658.html
christodaix
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 2 fois

PostPosté le: 14/02/08 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tout le monde , attendons 2010 ou 2012 , restons vigilants .A bientot .

Rien n'importe moins que demain .....................
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

PostPosté le: 27/12/10 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

On se croyait sauv aprs le report du projet de controle technique pour moto en France, et voila que la commission europenne planche sur une harmonisation du contrle technique pour les tats membres C'est pas possible! Mauvaise nouvelles pour les bidouilleurs, customiseurs et autre transformateur. Sad

http://www.fema-online.eu/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=176&cntnt01returnid=15

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto