Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

controle technique moto????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patfar
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Venture 1200/ DR 600

PostPosté le: 04/04/07 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

freebike a écrit:
patfar a écrit:
Salut les voisins. v

Je comprends un peu votre envie de rler au sujet des contrles techniques.

En Suisse, nous devons y passer tous les 2 ans, alors je pense effectivement qu'un contrle annuel c'est pousser le bouchon un peu loin.
D'un autre ct, je trouve que ces visites obligent certains entretenir un peu mieux leur bcanne.

Quand au prix, a nous cote chaque fois 30 euros ( 50 CHF ) pour l'instant. Au fait par curiosit quelqu'un peu me dire combien cote un contrle pour la voiture chez vous?

En tous cas, je suis avec vous les gars.. salut!

Je suis plutt pour le contrle technique de nos moto. Quand je sort du contrle avec ma voiture je suis rassur d'avoir fait vrifier tous les organes de scurits. Mais ce que je redoute c'est l'abus qui peut en tre fait, comme par exemple interdire toutes modifications...

C'est sr que pour ceux qui ne sont pas mcano et qui ne comprennent pas la technique, il est plus scurisant ( pour lui et les autres ) de donner sa moto au garagiste pour une prparation d'expertise.
Mme chez nous on voit des trucs faire peur des fois.
Pour les modifs, je pense qu'il doit y avoir moyen d'homologer non??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
merlin
Super motard
Super motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): bmw1100lt

PostPosté le: 04/04/07 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

article moto net

Le contrle technique moto
--------------------------------------------------------------------------------

Le contrle technique pour les motos, n'est pas aujourd'hui obligatoire en France, cependant l'Union europenne (l'UE) aimerait bien l'imposer tous les pays de l'UE, l'heure actuelle seuls sept pays sur les quinze que compte l' UE l'ont adopt. La Direction Gnrale des Transports de la Commission europenne, prendrait alors pour prtextes afin d'imposer cette nouvelle contrainte et obliger ainsi les motards faire inspecter leur machine intervalles rguliers, le respect non seulement des normes de pollution mais aussi anti-bruit. Il convient quand mme de prciser que les dfaillances techniques ne sont la cause que d'un trs faible nombre d'accidents de motos et qu'un contrle technique ne fera pas disparatre le bruit et les pots non homologus, ces derniers pouvant tre facilement substitus aux pots d'origine juste pour le temps du contrle...

v
klaus
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): Vl 800-320 sherco-500Gs

PostPosté le: 05/04/07 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, vous tes si sur que a aprs un contrle technique !!

Ce que j'ai pu voir dans dans centres techniques.

Vrification des crmallires de direction et triangle de roue avec un grand levier, en ffectuant d'normes pression lattralement sur l'ensemble qui n'est pas fait pour tre manipul de la sorte. Merci le contle !! .:FURIEUX:.

Durites de frein qui exploses ( oui, mme des neuves ), par l'excs de pression sur les freins avec les rouleaux qui force les roues et qui glace un peu les plaquettes, regardez le contrleur, il met tout son poid sur le freins, je me marre, il qu'a freiner comme a sur la route quand il n'y a pas d'abs. Merci encore le contrle !! .:FURIEUX:.

Comme je l'ai dja dit, je fait confiance qu'a moi sur mes 2 roues, c'est ma tte, et j'attend pas un contrle pour changer les pices qui s'usent, et puis pour ceux qui y connaissent rien, ils ont qu'a regarder le livret de la moto, en principe tout est expliquer, ou investir sur une RTM de leur machine ( revue technique moto ) et la lire un peu, beaucoup.....

v
marco
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 219 fois

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 05/04/07 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vrification des crmallires de direction et triangle de roue avec un grand levier, en ffectuant d'normes pression lattralement sur l'ensemble qui n'est pas fait pour tre manipul de la sorte. Merci le contle !!

fou arretes tu m'fais peur , j'emmene le renault espace dans 30 mn C'est pas possible!
Nounours1500
Motard
Motard

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): venture 1300 side

PostPosté le: 05/04/07 21:11    Sujet du message: ct des vhicules Répondre en citant

Stopp les prjugs du controleur technique qui sabote les vhicules.
Pour ma part cela fait 9 ans que je controle des vhicules donc pour rpondre ce qui est dit plus haut, le controleur debout sur les freins avec les tuyaux qui petent, il faut savoir qu'un test de frein est fait ......
7 kms/heure, donc lorsque que vous etes 90kms/h ou 130 je pense qu'un freinage plus ou moins "brusque" c'est autre chose.
A ce moment lorsque le flexible de frein ou tuyau pete, votre voiture est "morte" et si tous se passe bien vous vous en sortez qu'avec des blssure au pire vous etes comme votre voiture .
Voyez vous lorsque je lis ou ecoute des connerie sur mon travail cela me gonfle .
Il est certain que comme partout y a des blaireaux mais faut pas mettre tout le monde dans le meme panier et surtout lorsque l'on vous dit qu'il y a un probleme sur votre vhicule suivez plutot les conseil que l' on vous donne .
Quand au controle des motos il n'y a rien de fait pour le moment ils sont dans les controle de poids lourd qui ne sont plus fait par les drires mais par les centres comme pour les voitures donc pour le moment roulont tranquille et lorsque l'on en entendra parler plus srieusement dite vous que dans les 2 annes qui suivront cela se fera mais pour l'insttant c'est un grand vide ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
klaus
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

PostPosté le: 06/04/07 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

T'nerve pas nounours 1500 Wink , je comprend trs bien ce que tu dis .

Mais y'a un truc, que je vais dire, et qui me lache pas depuis bien longtemps, c'est con j'y peux rien, voil, donc, il m'arrive de prter mes vhicules, je parle de ceux qui ont quatre roues ( .:FURIEUX:. , je les aiment pas ces vhicules, ou ces boites sardines, expression non pjorative, signifiant simplement que c'est ferm comme une boite, plus les sardines avec !! Laughing )

bref, y'a un big problme que j'arrive pas regler avec ma conscience Embarassed mes Motos Koi?, l, c'est plus difficile, je prte pas comme a , j'ai des aigreurs d'estomac, faut que j'ai confiance au gus gus, simplement s'assoir dessus cela se fait devant moi, si c'est pas le cas, je suis pas bien, c'est un peu comme si quelqu'un venait draguer ma copine ds que j'ai le dos tourn !! en dsacord !!

J'appelle mes motos : " mes maitresses, a fait rire ma femme, mais je les aiment bien, mme trop par moment, il m'arrive de faire 9 heure de mecanique dans des garage de moto, rentrer chez moi, encore une paire d'heure avec les miennes, et mme le dimanche matin, avec des potes, elles sont l encore, pour trainer nos fesses dans les montagnes " oui, c'est pas facile de laisser ces amours l, face l'inconnu, et quand je pense que mme l, dans mon salon, un clavier de pc avec moi, je parle encore d'elles !! C'est pas possible! C'est pas possible!

ps
C'est grave Docteur ??? fou
evrard
Invité

PostPosté le: 06/04/07 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
Citation:
Vrification des crmallires de direction et triangle de roue avec un grand levier, en ffectuant d'normes pression lattralement sur l'ensemble qui n'est pas fait pour tre manipul de la sorte. Merci le contle !!

fou arretes tu m'fais peur , j'emmene le renault espace dans 30 mn C'est pas possible!

Bon et alors cet espace ?
[color=indigo:e02e94bb62][b:e02e94bb62][i:e02e94bb62][size=12:e02e94bb62]Les fiches m?ca Freebiker [/size:e02e94bb62][/b:e02e94bb62][/i:e02e94bb62][/color:e02e94bb62] : [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Allumage-classic-electronique-bougies-reglages-moto.php]Allumage[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carburation-essence-reglage-carburateur-moto.php]carburation[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Electricite-Allumage-circuit-charge-Eclairage-moto.php]?lectricit?[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Moteur-Carburation-distribution-echappement-mecanique-moteur-moto.php]moteur[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Outillage-Caisse-outil-atelier-moto.php]outillage[/url], [url=http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php]etc...[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/FreeBiker/401145286042][img:e02e94bb62]http://cdn1.iconfinder.com/data/icons/web2/Icons/FaceBook_32x32.png[/img:e02e94bb62][/url] [url=http://www.youtube.com/user/titi63490][img:e02e94bb62]http://www.lavoixletudiant.com/wp-content/themes/LVE/images/b-picto-youtube.gif[/img:e02e94bb62][/url] [url=http://www.freebiker.net/blogfb/][img:e02e94bb62]http://www.freebiker.net/images/Blogger.png[/img:e02e94bb62][/url]
aievouais64
Motard passionné
Motard passionné

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): 500 XT, 125 CG, 600 Tuareg, 600 Pegaso en cours de transfo, BMW F800 GS

PostPosté le: 06/04/07 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

LE CONTRLE TECHNIQUE !!! J'espre ne pas autant rigoler avec ma moto de 30 ans qu'avec ma bagnole qui en a 40 !!!!

Mais ceci n'est que mon avis.
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 20/06/07 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Et alleeezz! Ils nous remettent a... C'est pas possible!
Le conseil conomique et social vot recemment une recommandation prconisant l'instauration d'un contrle technique obligatoire pour les motos et cyclos.
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1564

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bacchus
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 2 fois

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 20/06/07 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

.:FURIEUX:. qu'ils aillent chier ces con .:FURIEUX:.
le premier qui ose mettre son cul sur ma belle je lui mets un pain
surtout quant on vois comment ils malmenent les caisses

je vais immatriculer ma moto en laponie na!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Edge
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): 650 SVS - 1200GS

PostPosté le: 20/06/07 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah attendez les gars vous vous attendez a quoi avec Sarko au pouvoir ? Surtout qu'en plus il l'avait clairment annonc.

Petite info, Rolling Eyes , n'oubliez pas qu'il a t elu par une majorit et que les motards ne sont qu'une minorit, juge nuisible par beaucoup...

@ Bacchus : Rouler en Laponie c'est sympa et trs beau ( Wink ), mais il me semble bien que la Sude/Finlande font partie de ces pays europens ou le controle technique pour moto est dj obligatoire Laughing
klaus
Fou de bécane
Fou de bécane

Remercié 0 fois

PostPosté le: 20/06/07 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

bacchus a écrit:
.:FURIEUX:. qu'ils aillent chier ces c*n .:FURIEUX:.
le premier qui ose mettre son cul sur ma belle je lui mets un pain
surtout quant on vois comment ils malmenent les caisses

je vais immatriculer ma moto en laponie na!

+10.000 avec ta vision des choses,

Ceux qui sont pour, c'est ceux qui voient la moto comme un vhicule "un truc pour se dplacer ", y'en a plein les routes en ce moment et mme en deux roues hors aglomration, ils disent mme pas . v .

Perso, c'est autre chose, un mode de vie, de pense, et quoiqu'on en dise, j'ai le droit de ne pas vouloir tre, ou avoir la pense unique de 90% des gens qui m'entoure, et si quelque chose cloche c'est pour mes fesses et pas les leurs !

Ps
Si a passe, pas intrt de mettre une poussire sur les chromes, je dpose plainte, et si, ont si met tous, pas fini de rire et mme de gratter 10 fois le prix du contrle.
freebike
Admin
Admin

Remercié 180 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 01/12/07 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

A en croire cet article, a va tre dcid dans les jours a venir...
C'est pas possible!
http://moto.caradisiac.com/Controle-technique-moto-On-y-arrive-sondage-931

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nirvana21
Motarde passionée
Motarde passionée

Remercié 1 fois

Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2

PostPosté le: 01/12/07 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas possible! c'est pas tonnant y a dj des formation pour techniciens controle moto
controle technique par ci controle par l , contre-controle nouveau !!!
on va jamais s'en sortir !!!dj que pour les voiture a va devenir draconnien !! .:FURIEUX:.
bonjour le gouffre financier pour circuler maintenant .:FURIEUX:.
desmo58
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100RT ducati 750 SSie ducati 620 monster dark

PostPosté le: 01/12/07 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

un controle technique avant un changement de proprietaire pourquoi pas,sa peut etre un gage de securit pour l'acheteur...qui n'y connait pas grand chose...et pour le vendeur qui en cas de probleme peut echaper a une responsabilit....c'est comme tout ,on est pas dedans...

pour la vente oui Wink ,mais systematiquement tout les ans....NON;NON et NON... .:FURIEUX:.

v
Répondre au sujet    Index du Forum -> Sécurité et prévention Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto