Index du Forum
revue moto technique Pieces moto sur eBay

Transformations, entretien et mécanique moto

index du forumRechercher sur le forumVotre profilFoire aux QuestionsListe des membres du forumListe des modérateurs du forum
   S'enregistrerS'enregistrer 
  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
Accidents de moto en vidéo
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 09/03/07 07:53    Sujet du message: Accidents de moto en vidéo Répondre en citant

Ca n'arrive pas qu'aux autres!

Vous avez des vidéos d'accidents à moto? alors c'est ici que ça se passe.
freebike
Admin
Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer

PostPosté le: 09/03/07 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et je commence avec cet automobiliste anti motards... c'est nul!
Faites gaffe, ils sont partout... Rolling Eyes

http://www.youtube.com/watch?v=NuEcJKNB_vA&eurl=http%3A%2F%2Fmoto%2Ecaradisiac%2Ecom%2FVideo%2Dmoto%2Dconnard%2Dd%2Dautomobiliste%2D293
xobule
Champion du monde
Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT

PostPosté le: 09/03/07 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

ça fout les boules ta vidéo, ça donne vraiment l'impression d'être à sa place...
D'un autre coté le motard est un peu couillon, quand je vois des caisses qui s'agittent comme ça devant moi, je ne double que quand il y a vraiment la place et surtout je prends mes distances!
ça se voit que la Fiat s'énerve et qu'elle veut doubler.
xobule
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 09/03/07 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification, vu la distance qu'il y a entre la tuture rouge et celle qui la précède, l'abruti a délibérément poussé le motard dans le faussé!
Ça m'est arrivé plusieurs fois quand j'étais jeune boutonneux en mob sur Paris, quand je remontais les files, il y en a à qui ça ne plait pas et qui te filent des coups de volant. C'est depuis ce temps que j'ai l’oeil de Lynx pour repérer les abrutis sur la route et que je prends tout de suite mes distances!
bacchus
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): harley 1200

PostPosté le: 09/03/07 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles d'une enflure .:FURIEUX:. .:FURIEUX:.
un connard comme ça ,je le pend par les cou..... et j'attend qu'il seche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
marco
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): bmw K 75 RT / R 100RT et Ténéré 600

PostPosté le: 09/03/07 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

bacchus a écrit:
tu parles d'une enflure .:FURIEUX:. .:FURIEUX:.
un connard comme ça ,je le pend par les cou..... et j'attend qu'il seche

moi ,j'attends pas , pas que ça a faire .:FURIEUX:. .:FURIEUX:.
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 09/03/07 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tous un peu raison mais je ne suis pas complètement d'accord.
Sur le début de la vidéo, on apercoit sur la gauche l'ombre de la voiture qui est devant la rouge et on peut estimer la distance qui sépare les 2 voitures.
En sortie de virage on aperçoit sur la droite la voiture qui est devant la rouge et on se rend compte que la distance a beaucoup rétrécit.
Cela veut dire que la voiture rouge va plus vite que celle qui est devant et il est probable que la rouge double.
Donc méfiance car en plus c'est une voiture, la concentration du chauffeur se fait sur le dépassement et non sur ce qui se passe derrière et donc qui ne voit pas forcément la moto.
Il est certain que cet automobiliste aurait dû voir ce qu'il avait derrière lui et le motard aurait dû anticiper la manoeuvre de la voiture car il est plus vulnérable que la voiture.
Pour avoir un accident il faut dans ce cas être 2 a ne pas avoir vu.

Cela ne serait pas arrivé si le motard avait appliqué une des règles que j'ai citées à Nirvana, ce qui ne veut pas dire que je défends le caisseux qui a sa part de tord.
D'ailleurs que dit le code de la route dans ce cas? J'avoue ne pas le savoir.

Citation:
Ete je rajouterais la chose suivante, oublis le code de la route et retiens ça:

* Tu passe si tu peux et peu importe la priorité
* Tu dois envisager toute les situations dangeureuses.
* Tu dois avoir un oeil au loin et un oeil pour analyser le morceau de goudron sur lequel tu vas poser tes pneus(glissant, trous, gravillon...)
*Tu dois toujours voir de tes yeux le morceau de goudron qui te permettra d'immobiliser ton véhicule
* Tu as une vision 360° (comment ça c'est pas possible , eh bien débrouille toi )
* tu ne reste pas 1 seconde dans l'angle mort des rétros d'un autre véhicule
* tu double un autocar arrété à 2 à l'heure, pareil pour des véhicules pouvant cacher un enfant.
* Tu te remettras constament en question.
* etc etc etc.........

Ceci est un extrait des points les plus important du code de la route que je me suis reconstruis depuis que j'ai mon carton rose estampillé d'un permis A

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 09/03/07 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture double un autre véhicule, regardez l'ombre devant cette dernière. Et le code de la route dit on regarde dans son retro avant de doubler.

Paf, comme j'ai dit a nirvana Laughing on conduit deux fois , une fois pour soi une fois pour les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
xobule
Champion du monde
Champion du monde

PostPosté le: 09/03/07 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

en effet je n'avais pas vu l'ombre!
donc le totomobiliste est un c*****nard mais le motard est un peu c***illon aussi!
il devait vouloir faire le beau avec sa caméra!
paf la bm
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI

PostPosté le: 09/03/07 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

xobule a écrit:
en effet je n'avais pas vu l'ombre!
donc le totomobiliste est un c*****nard mais le motard est un peu c***illon aussi!
il devait vouloir faire le beau avec sa caméra!

Eh oui la caméra lui a peut être fait oublier l'essentiel. C'est pas possible!

Et si on pose le problème dans l'autre sens en mettant le motard deavnt et une voiture ultra puissante dérrière
Quel aurait été nos réactions par rapport à cette voiture qui se serait fait sortir par une moto ou l'inverse????????????? Koi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
klaus
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): Vl 800-320 sherco-500Gs

PostPosté le: 09/03/07 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, deux choses !! .:FURIEUX:.

Primo, la distance avec la voiture que la Seat s'apprête à doubler est trés longue, regardez bien.

Et le cligno du con en bagnole, il le met au dernier moment, il est même pas capable de doubler la voiture qui est loin devant, donc il à le temps de regarder son retro.

Si c'est un mec je l'explose c'est sûr, si c'est une femme c'est sa bagnole que j'explose, j'y monte dessus, je detruis tout, et je l'insulte en même temps, tout en la traitant d'assassin, le mec , pareil, grand coup de chaussures de securité ( que je porte tous les jours) dans la gueule, et j'hurle à l'assassin en même temps !! je suis .:FURIEUX:. , et rien m'étonne dans cette video, cela me rapelle ce matin, que des abrutit en bagnole, 15 kilométres à faire, un max de conducteur de boite à sardine mon serrés, la jalousie, car toi motard, tu peux rouler correct. Arrivé à mon job " consession kawa, juste un mois histoire de finir leur retard en atelier ", j'ai regardé mon patron dans les yeux, première parole " je suis énervé lui ai je dis " ces automobilistes de m.... !! il à comprit de suite de quoi je parlai, comme quoi, ceux qui roule toute l'année par tous les temps en voit des vertes et des pas mûres !!

Mais j'ai rajouté, " on dis que les belles blondes sont connes et s'avent rien faire dans le jargon populaire, et bien, arrivant un peu fort sur un rond point, pof une scénic déboule à vive alure, une superbe minette, blonde, un charme grandiose, à peine elle fut sortie du rond point, qu'elle serra plein pot à droite, pour me laisser un boulevard !! Cela me remis goût et de meilleur humeur rien que d'y penser !

Pour rire, j'ai rajouté " parait quelle sont en voie de disparition, suis volontaire pour les aider !! là, nous avons pu rigoler, et avoir la bonne humeur! Alors, merci Mme ou Mlle ....................blonde !! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2104
Vieux routard
Vieux routard

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6

PostPosté le: 09/03/07 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

apres avoir regardé une dizaine de fois la video , je vois un gars en moto sportive a la conduite agressive, une voiture de "frimeur" qui doit avoir le même esprit que le motard , a savoir "je suis un pilote" , on les vois clairement tout deux ésitant , chechant l'ouverture, ..... un passe l'autre pense passé avant, deux con se casse la figure, ....

il y as dix ans et encore parfois aujourd'hui , même si je me modère siament avec des motos de faible puissance , avoir eu une conduite agressive , je veux dire par là , arrivé derriere deux trois véhicule ,voir plus, a 200km/h , voir les différents véhicules qui précède marqué l'intention de doublé,ou simplement poussé l'automobiliste non motard a ne pas savoir que faire et me porté tantot sur la gauche du véhicule, tantot sur la droite, cherchant l'ouverture, parfois minime, et mis engoufré , pour pilé sur les freins afin de ne pas me faire un frontal et recommencé au suivant, qui ne la pas fais , et qui ne le fais pas encore, et qui lors de se comportement ne pousse pas l'automobiliste un peux chaud a la course ? .... et sa passe ou sa casse , et là ou le motard se fais victime ou il assume c'est actes, moi j'assume mes actes sans me plaindre , et je me bas contre ceux qui se plaignent et jouent les victimes , autrement dit , on prend c'est responsabilité ou le bus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Motard Assistant
Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer

PostPosté le: 10/03/07 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

klaus a écrit:
Franchement, deux choses !! .:FURIEUX:.

Primo, la distance avec la voiture que la Seat s'apprête à doubler est trés longue, regardez bien.

:

Non, non, toi regardes bien l'ombre. la voiture, lorsque l'accident se produit, est à coté du véhicule que le kéké en caisse double. Ils se sont retrouvés à trois de front.
nirvana21
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2

PostPosté le: 10/03/07 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

après avoir visionné la vidéo deux ou trois fois , je vais me permettre de dire ce que j'en pense malgré que je sois une nouvelle motarde , j'ai quand même l'expérience de la voiture !!!!!
1° on voit parfaitement que la voiture accélère , freine et raccélère , donc d'office méfiance, personnellement si j'avais été le mtard j'aurais pris mes distances
2° on voit parfaitement que le c.... grrr! met son clignotant après avoir déboité !
3° qu'il a déboité sans contrôles alors que ça faisait déjà un moment que la moto était derrière lui, là quand on s'apperçoit qu'un motard roule derrrière , on contrôle encore plus souvent bon sang et on s'assure qu'il a bien compris !!
par expérience (en voiture surtout :oops:car je le répète je n'ai pratiquement pas d'expérience en moto) ) je préfère perdre quelques secondes et rallonger mes distances dès que j'ai le moindre doute !!
bref je pense que les deux ont leurs tords :grrrr:
nirvana21
Fou de bécane
Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): 600FZS fazer et FZ6 s2

PostPosté le: 10/03/07 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
la voiture double un autre véhicule, regardez l'ombre devant cette dernière. Et le code de la route dit on regarde dans son retro avant de doubler.

Paf, comme j'ai dit a nirvana Laughing on conduit deux fois , une fois pour soi une fois pour les autres.

et tu as RAISON sur ce point là Wink
Répondre au sujet    Index du Forum -> Multimédia Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Sauter vers: