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craquement inquitant rgulier au ralenti sur er5 ???
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novice sur er5
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Ma/Mes moto(s): kawasaki er-5

PostPosté le: 06/03/07 16:40    Sujet du message: craquement inquitant rgulier au ralenti sur er5 ??? Répondre en citant

Salut tous!! salut!

Voil, je viens d'acheter une kawa er5 de 98 avec 8000 km Cool
Je viens d'avoir le permis voil 2 mois de cel, je commence chercher une tite moto pas cher et, il y a 2 semaines: bingo!
Je l'achte un samedi sans pouvoir l'essayer vraiment: pas de casque...
Je boue tout le WE de pouvoir l'essayer mais la raison l'emporte, j'attends d'acheter le matos. Je la dmarre plusieurs fois et fais quelques mtres (hors circulation bien entendu Wink ) Comme sur des roulettes
Le samedi suivant, je la retrouve, avec tout mon matos: en selle, prs rouler: contact, dmarreur: rien Surprise Surprise
Mon pre me donne un coup de main: on cherche, on tourne fou Koi?
Et, une fois la nuit tombe et la pluie revenue, elle redmarre enfin: pb de carburation mais quoi exactement, on en sait rien! Aprs avoir touch la vis de ralenti, ca marche enfin. tonn! J'avais rien touch pourtant!

Sinon, mon souci vient du fait qu'au ralenti, elle fait un craquement rgulier. J'ai remarqu que la chane de transmission n'est pas tout fait bien aligne (elle dvie lorsque je tourne la roue), y a-t-il un lien?
Dois-je m'inquiter de ce bruit?

Je suis preneur de toutes vos remarques!
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marco
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Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 06/03/07 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

au ralenti donc sur place :

je vois pas ce que la chane de transmission , a voir l-dedans
:grimace:
c'est p'tet la chaine de distribution qui claque Surprise
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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phil2104
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Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 06/03/07 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

un craquement au ralenti , donc point mort , et pourquoi pas cot embreyage, si elle n'a pas tourn depuis un moment sa peut rest coinc , non?? Koi?
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novice sur er5
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Ma/Mes moto(s): kawasaki er-5

PostPosté le: 06/03/07 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai tjs pas essaye!!!
Il faut que j'attende le WE prochain. Si elle le veut bien .:FURIEUX:.
En tout cas, ce bruit se fait environ toutes les 15 secondes (j'ai pas chronomtr) et 'est comme si quelque chose tait broy entre deux meules.
Ce serait li l'embrayage??
Se peut-il qu'il s'agisse d'un engrenage quelconque qui soit voil ou quelque chose du genre? tonn! Koi?
Que feriez-vous ma place?
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phil2104
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PostPosté le: 06/03/07 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

une vidange moteur, c'est se que je ferais, et tu coute d'ou vien le bruit, aide toi d'un tournevis, tu pose la point sur le moteur et l'autre cot sur ton oreil , et l tu saura exactement d'ou vient le bruit, (moteur qui tourne bien sur) Wink
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paf la bm
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PostPosté le: 06/03/07 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le news
Es ce que ce bruit disparait si tu lui mets 2 ou 300 tours de plus?
Si c'est le cas, j'aurais tendance dire qu'il ne faut pas s'en soucier
L'autre question serait de savoir si cela existe sur tout ces modles.
Je dis tout a car j'ai remarqu que certaines mcaniques font du bruit au ralenti et cela disparait avec quelques centaines de tours en plus.
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phil2104
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PostPosté le: 06/03/07 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

une moto de 9 ans et 8000 km , sa fait peux , elle doit etre rest a l'arret longtemp , donc l'huile doit plus etre gnial , c'est mme peut etre de la marmelade ....
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poustofiol
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PostPosté le: 06/03/07 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
Bonjour le news
Es ce que ce bruit disparait si tu lui mets 2 ou 300 tours de plus?
Si c'est le cas, j'aurais tendance dire qu'il ne faut pas s'en soucier
L'autre question serait de savoir si cela existe sur tout ces modles.
Je dis tout a car j'ai remarqu que certaines mcaniques font du bruit au ralenti et cela disparait avec quelques centaines de tours en plus.


+1 sur ma div au ralenti elle cliquetait c'etait la cloche de l'emreyage qui avait un peu de jeu mais cela etait normal pour ce genre de bkn Koi?
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evrard
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PostPosté le: 06/03/07 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu acclres le bruit augmente un peu ou pas ? Si ca se trouve tu as les patins de distri sec Koi?
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PostPosté le: 07/03/07 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

La moto ne tournait pas beaucoup: c'tait une nana qui l'avait et c'est son beau-frre qui s'occupait de l'entretien.
Je pense qu'elle a t bichone toute sa vie mais sa conductrice n'tait pas trs grande ni trs sure dessus. Cela explique le faible kilomtrage j'approuve !
Elle a t vidange avant la vente: moteur et circuit refroidissement. Les carbus ont t nettoys d'aprs le responsable de l'entretien et le filtre air chang.
Je n'explique toujours pas son caprice de samedi tonn! ayant appris seulement hier soir l'entretien qu'elle avait eu jusqu'alors.

De mmoire, elle ne fait plus ce craquement lorsque le rgime augmente lgrement. Je vous en reparle partir de la semaine prochaine, une fois qu'enfin j'espre Crying or Very sad j'aurai pu l'essayer.

Aller, pour passer une bonne fin de semaine, je vais tenter de me persuader qu'elle n'est pas vraiment malade Rolling Eyes

Partons sur l'hypothse de la cloche d'embrayage et du jeu mineur Confused

Merci pour vos posts et la semaine prochaine! salut!

En esprant qu'il fasse beau ce WE, sinon fou
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speed
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PostPosté le: 07/03/07 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

attention, les bruits qui semblent normales sur une bm (sans moquerie) ne sont absolument pas normal sur une jap. Faut essayer de voir ou plutt d'entendre, si ce bruit persiste lorsque l'on dbraye. S'ils ne sont plus prsents dbray, voir du cot embrayage et boite.
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PostPosté le: 07/03/07 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
attention, les bruits qui semblent normales sur une bm (sans moquerie) ne sont absolument pas normal sur une jap. Faut essayer de voir ou plutt d'entendre, si ce bruit persiste lorsque l'on dbraye. S'ils ne sont plus prsents dbray, voir du cot embrayage et boite.


Mais voyons Speed!!!!!!!!!!! pas de a sur une BM Laughing Laughing Laughing

Pour tre srieux, je pensais plus au raffut que fait une Ducat au ralenti.
Peut tre que Chris confirmera ou alors elle me...... pendez le! pendez le! Laughing Laughing
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PostPosté le: 08/03/07 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

paf la bm a écrit:
speed a écrit:
attention, les bruits qui semblent normales sur une bm (sans moquerie) ne sont absolument pas normal sur une jap. Faut essayer de voir ou plutt d'entendre, si ce bruit persiste lorsque l'on dbraye. S'ils ne sont plus prsents dbray, voir du cot embrayage et boite.


Mais voyons Speed!!!!!!!!!!! pas de a sur une BM Laughing Laughing Laughing

Pour tre srieux, je pensais plus au raffut que fait une Ducat au ralenti.
Peut tre que Chris confirmera ou alors elle me...... pendez le! pendez le! Laughing Laughing

J'ai dit bruit, pas vacarme paf. Ducati? c'est quoi dj comme truc? Koi? Koi? Laughing
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Inu
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PostPosté le: 09/03/07 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

a pourrait venir du dmarreur, le pignon fou qui rengraine de temps en temps, si la machine a peu tourn, c'est plausible Koi?
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PostPosté le: 19/03/07 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut! salut!
Ca y est, a a l'air de lui avoir pass!!
Merci pour vos conseils, il semble que c'tait la cloche d'embrayage... Quand a n'a pas tourn depuis longtemps, ce n'est jamais bon!
J'ai un nouveau problme maintenant Sad : mon ralenti s'emballe et lorsque je rtrograde ou arrive sur des ronds points, ce n'est pas top... Je pense la synchro des carbus (aprs avoir bien lubrifi les cables et papillons de carbu).
Il semble aussi que j'ai un pb sur les freins avant .:FURIEUX:. . Je n'ai pas eu le temps de vraiment m'en rendre compte car a l'a fait en toute fin de ballade et il commencait pleuvoir donc on verra a plus tard...
salut! salut!
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