forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freebike Admin

Ma/Mes moto(s): ChopBM R100 et HD 1340 Springer
|
Posté le: 05/03/07 17:49 Sujet du message: Réduire la taille d'une vidéo avec AVIDEMUX |
|
|
Vous êtes nombreux à faire des vidéos avec votre appareil photo numérique ou caméscope, mais un malheureux petit film de 3 mn fait 150Mo!
Nous allons utiliser AVIDEMUX, un petit logiciel gratuit et en Français !
1 – Lancer le logiciel
2 – Ouvrir la vidéo : Fichier / ouvrir ou Open.
3 – Choisir « XVID » en vidéo et « Lame » en audio. On peut réduire encore la taille du fichier en cliquant sur le bouton « configurer » de « Audio ». La on peut mettre mono et 64bits (faire des essais).
4 – Faire « fichier / enregistrer projet » ou cliquer sur le bouton « save »
5 – Lui donner un nom (par ex : essais.avi) ne pas oublier le « .avi ». et si besoin changer le répertoire de destination en cliquant sur le petit plus a coté de « Browse… »
6 – Attendre un peut et c’est prêt
Ce n'est qu'un façon de le faire, il y en a d'autres, a vous de faires des essais maintenant
Le télécharger : AVIDEMUX,
Le Forum : http://www.avidemux.org/admForum/viewforum.php?id=2 _________________ Roule libre!
Dernière édition par freebike le 22/04/07 07:36; édité 1 fois |
|
|
 |
paf la bm Motard Assistant

Inscrit le: 26 Sep 2004 Posts: 3306 Localisation: Juste à coté des Vosges
Ma/Mes moto(s): honda 500XLR et BM1150GSKI
|
Posté le: 06/03/07 21:02 Sujet du message: |
|
|
Aprés avoir testé la procédure, il en ressort qu'il faut régler le quantificateur au maximum, c'est à dire 31.
Il faut donc cliquer sur l'icone "configurer" de vidéo
En appliquant cette procédure j'ai réduit une vidéo de 150 Mo à 11 Mo
Le problème est que je n'ai pas l'ADSL et lorsque j'ai voulu enregistrer la vidéo sur Zippyvidéo, le truc a planté au bout d'une heure. Donc je vais trouver une liaison ADSL pour pouvoir enfin vous faire profiter d'une vidéo que j'ai faite. |
|
|
 |
|
|
|
|
Des problèmes sur ce forum avec IE? installez plutot firefox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|