Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

 


DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

LIKEZ ce forum!
Déjà + de 1000 likes!

Aprilia Classic 50 de 2000 modle 25e anniversaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 13/04/10 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurai fait l'inverse, il y a moins de risques Wink
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speed
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur


Inscrit le: 23 Nov 2005
Posts: 10957

Remercié 58 fois

Localisation: picardie 60

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 13/04/10 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu ne connais pas la mca, on va essayer d'expliquer. Ta pompe huile ne graisse pas directement ta bielle ou les organes tournant, elle injecte de l'huile dans le bas moteur, le plus souvent en vrac et c'est le mouvement du vilo de la bielle, du piston qui dispatche cette huile. Si tu la mets direct dans l'essence, tu shuntes un organe qui risque la panne (pompe)
Lorsque tes comptences seront plus performantes, tu pourras revenir au graissage spar.
v
_________________
http://home-free-biker.xooit.fr
http://minu.me/4o5u
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wavclassic



Inscrit le: 12 Avr 2010
Posts: 5

Remercié 0 fois

Localisation: 13 marseille

Ma/Mes moto(s): aprilia classic 50

PostPosté le: 13/04/10 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

speed a écrit:
comme tu ne connais pas la mca, on va essayer d'expliquer. Ta pompe huile ne graisse pas directement ta bielle ou les organes tournant, elle injecte de l'huile dans le bas moteur, le plus souvent en vrac et c'est le mouvement du vilo de la bielle, du piston qui dispatche cette huile. Si tu la mets direct dans l'essence, tu shuntes un organe qui risque la panne (pompe)
Lorsque tes comptences seront plus performantes, tu pourras revenir au graissage spar.
v


Donc si je comprends bien, si je fonctionne au mlange il vaut mieux que je vide le rservoir d'huile ? Koi?
_________________
wav
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14444

Remercié 180 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 17/04/10 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui sinon tu graisse deux fois a va fumer
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gizmo



Inscrit le: 26 Avr 2010
Posts: 1

Remercié 0 fois

Localisation: 95-Beaumont sur Oise

Ma/Mes moto(s): gilera gp/ bw's/ aprilia classic

PostPosté le: 26/04/10 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
J'ai une Aprilia classic et j'ai du refaire tout mon faisceaux lectrique
mais je ne sais pas comment se branche le rgulateur de tension.
pour se qui savent merci d'avance de vos reponce
_________________
custom poooowwwwwaaaaaaaa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capa69



Inscrit le: 18 Juin 2011
Posts: 5

Remercié 0 fois

Localisation: 69 Anse

Ma/Mes moto(s): BMW R80RT - MBK X-POWER - APRILIA CLASSIC 50 (en cours de restauration)

PostPosté le: 18/06/11 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gizmo.

J'ai pas mal fouill sur Internet et je n'ai trouv que la RT en Italien... Toutefois il y a le schma lectrique.

Voila un lien qui pourra t'intresser :

Notice Aprilia Classic 50[/img]

derien
_________________
On peut limiter la vitesse mais pas la passion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
capa69



Inscrit le: 18 Juin 2011
Posts: 5

Remercié 0 fois

Localisation: 69 Anse

Ma/Mes moto(s): BMW R80RT - MBK X-POWER - APRILIA CLASSIC 50 (en cours de restauration)

PostPosté le: 19/06/11 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis.

J'ai acquis rcemment une Aprilia Classic 50 qui est un magnifique engin.

Elle n'a jamais t immatricule auparavant, il faut donc que j'obtienne un "Certificat de conformit" auprs du concessionnaire. La machine est maintenant en trs bel tat et fonctionne bien mais est-ce normal qu'elle aille prs de 90Km/h ???

Ne serait elle pas dbride ? Que dois je faire pour la rendre conforme SVP ?

Ma fille va en avoir besoin pour se rendre son Job d't, aussi je tiens ce que ce cyclo soit rapidement "en rgle".

Merci d'avance tous.

j'approuve
_________________
On peut limiter la vitesse mais pas la passion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 19/06/11 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

faut faire un sujet juste pour toi
car noy dans la masse comme a ,a va p le faire Laughing
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
capa69



Inscrit le: 18 Juin 2011
Posts: 5

Remercié 0 fois

Localisation: 69 Anse

Ma/Mes moto(s): BMW R80RT - MBK X-POWER - APRILIA CLASSIC 50 (en cours de restauration)

PostPosté le: 19/06/11 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

OK !

Merci l'ami !

j'approuve
_________________
On peut limiter la vitesse mais pas la passion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
road52320
Super motard
Super motard


Inscrit le: 07 Sep 2011
Posts: 52

Remercié 0 fois

Localisation: 52 chaumont

Ma/Mes moto(s): suzuki ts 125 1978, suzuki 50 s 1981,fantic 50 caballero xm 1998

PostPosté le: 07/09/11 20:14    Sujet du message: aprilia classic 50 1998 Répondre en citant

salut , on me propose d'changer ma fantic caballero xm 50 contre une aprilia classic 50 ..es que c'est une bonne affaire ou non?
le mec qui l'aprilia il tourne a l'ipone r2000 , si je fai l'change et que je tourne a la TOTAL 2TEMPZ sa change quoi?
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freebike
Admin
Admin


Inscrit le: 18 Fév 2004
Posts: 14444

Remercié 180 fois

Localisation: 63 - Issoire

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 08/09/11 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

a dpend de plein de chose (km, tat gnral, age, entretien, ...)
_________________
Les fiches Freebiker : Allumage, carburation, moteur, outillage, etc...

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Trouver une pièce d'occasion pour ma moto : Clic ici
Trouver la revue technique de ma moto : Clic ici
Tous les tutos de mécanique moto sont ici : Clic ici
Calendrier des concentration de moto : Clic ici
Tous les motos-club sont ici : Clic ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
road52320
Super motard
Super motard


Inscrit le: 07 Sep 2011
Posts: 52

Remercié 0 fois

Localisation: 52 chaumont

Ma/Mes moto(s): suzuki ts 125 1978, suzuki 50 s 1981,fantic 50 caballero xm 1998

PostPosté le: 08/09/11 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de 98 , 12 000 km la rvision sera faite avan l'change elle est 100% d'origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marco
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 27 Fév 2004
Posts: 15340

Remercié 219 fois

Localisation: 31 toulouse

Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 09/09/11 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi tu cris sur ce post ??

, tu pouvais en faire un,rien que pour toi Wink
_________________
Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
road52320
Super motard
Super motard


Inscrit le: 07 Sep 2011
Posts: 52

Remercié 0 fois

Localisation: 52 chaumont

Ma/Mes moto(s): suzuki ts 125 1978, suzuki 50 s 1981,fantic 50 caballero xm 1998

PostPosté le: 09/09/11 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

je sui nouveau sur le forum et je ne sai pas trop encore commensa fonctionne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stephan Ar CG
Assistant
<b>Assistant</b>


Inscrit le: 20 Juin 2008
Posts: 7597

Remercié 73 fois

Localisation: 29 Douar an Enez.

Ma/Mes moto(s): Virago XV 125 S "Luxe" de 2001 / MBK CM40 V-L

PostPosté le: 09/09/11 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une Aprilia 50, donc tu repres la section 50cc, puis tu cliques. Une fois dedans tu cliques sur "nouveau"
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/forum25.php

... Tu nous poses tes questions et on y rpond.

Il n'est pas toujours intressant de se greffer sur le post d'un autre car le le sujet peut tre noy dans la masse...
...Parfois aussi le post contient une discussion en cours: C'est comme si tu interrompais une conversation...
Personnellement je mes suis dj greff sur des post, mais l c'tait du "dterrage", le post correspondant exactement un problme que je rencontrais: Il s'agissait d'obtenir des prcisions et/ou de confirmer la solution pour ne pas faire de btise...

v
_________________
J'ai deux ma?tresses tr?pidantes, il me manque plus qu'une femme ? combler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto Votre profil est réglé sur l'heure d'été
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto