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Aprilia Classic 50 de 2000 modle 25e anniversaire
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Répondre au sujet    Index du Forum -> Essais : Je parle de ma moto
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NiKkO
Vieux routard
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Ma/Mes moto(s): Suzuki 650 Savage 1997

PostPosté le: 01/03/07 12:34    Sujet du message: Aprilia Classic 50 de 2000 modle 25e anniversaire Répondre en citant

Fiche technique :

- cylindre: 50cm3

- puissance: 8,5 ch DIN

- transmission: Chaine

- freinage: tambour AR 115 mm,disque 210 mm etrier simple piston

- pneus : Sava Kran semi slick AR 16" AV 18"

- Nombre de Km effectu avec la moto : 11 000 km

- Moteur : Type Minarelli AM5 2 temps ,monocylindre a refroidissement Liquide

- Bote de vitesse : 5 rapports

- Partie cycle :cadre double berceau,mono amortisseur arrire sur cantilever

- Comportement routier, tenue de route, maniabilit :

C'est moto type Custom ,le gabarit est imposant aussi grande qu'une 125 custom donc lourde 110 kg,la tenue de route est trs correcte et typiquement custom ,la machine assez glissante sur le mouill (pneu trop lisse et pas assez rainur a mon gout).
Le Moteur 2 temps et trs nerveux ,monte bien dans les tours ,la moto est trs coupleuse ,la boite 5 est mieux tage que que la boite 6 habituelle sur ce type de moteur.on peux mme emmener quelqu'un derrire ,a grimpe les montes sans soucis ! les performances sont tonnante en modle libre (dbridage simple sans prparations) .

- Freinage :

Le freinage est un peu son point faible ,si vous avez un freinage d'urgence c'est trs dur de s'arrter (j'ai un crash a cause de a ).
c'est une moto ou il faut anticiper .

- Cot de l'entretien : une revision coute 45 euros .

- Pannes survenues et cot des rparations : bquille cass niveau de la soudure (25 euros la soudure avec un coup de peinture !!),embrayage a 7000 km

- Consommation et autonomie : 6l au 100km , 220 km d'autonomie

- Position de conduite : typique custom :pieds en avant ,buste droit,un guidon type drag bar bien placs,selle trs confortable bien creuse .

- Modifications apportes : embrayage renforc ,modification de la boite air,dbridage,feux ar a leds.

- Equipements ventuel : sissy bar + sacoches cavalires (montes fixes)

- Rapport qualit/prix : 15 000 fr achete neuve en Aout 2000 !!!! ,ma moto va sur ses 7 ans ,une moto ultra fiable ,performante et rare !! bref je l'adore ,Aprilia a arrt la production en 2002 snif... dommage j'aurais bien repris la mme en neuve !

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marco
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Ma/Mes moto(s): bmw R1100 GS/ et 1200 GSA

PostPosté le: 01/03/07 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la photo du 50 l?????

tonn!
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Deux ou trois cylindres ,sinon Rien
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desmo58
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Ma/Mes moto(s): BMW R100RT ducati 750 SSie ducati 620 monster dark

PostPosté le: 01/03/07 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Surprise je ne veut blesser personne.....mais moto ou mobylette???,la je commence a me questionn sur la frontiere qui separe une moto d'une mob....faut til juger la cylindr???dans ce cas c'est une mob...ou au look...dans ce cas c'est une vrai becane qu'on imaginerai bien sur la 66 americaine.... Rolling Eyes

v v
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god save the twin....
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freebike
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Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 02/03/07 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai dj vu une de prs, on a du mal a croire que c'est une 50!!! C'est un beau jouet a!
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NiKkO
Vieux routard
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Ma/Mes moto(s): Suzuki 650 Savage 1997

PostPosté le: 02/03/07 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien une 50 c'est la photo de la mienne ,j'ai juste retir le pare brise ces derniers temps ,quand je disais gabarit d'une 125, je ne ments pas !

je considre mon engin comme une moto sans permis ,car pour moi un cyclomoteur c'est plus un cadre en V et un moteur 50 cm3 sans boite de vitesse(103, 51, 88,Ciao etc ...) .

elle a tout l'quipment d'une moto : il suffit de regarder les comodos ,et rien qu'a rouler elle a le comportement d'une 125 ,je peux mme vous dire que les 125 style virago ,marauder ,CM ,dealim ,kymco ,j'arrive les bouffer niveau acclration ,et en vitesse de pointe je fais jeux gal avec certaines . et le tout sans kit ,sans prparation,sans pot !
juste le dbridage !
j'ai due mal a imaginer un ado de 14 ans rouler avec !

c'est une parfaite russite ! Elle a tout d'une grande ! si vous passez dans mon coin ,je vous la ferait essayer vous verrez ! Elle en a surpris plus d'un !
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speed
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Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa

PostPosté le: 02/03/07 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

une bcane a a deux roues, un side ou un trike trois roues, une bagnole quatre, le restant, c'est de la littrature. v

Je n'ai jamais t aussi motard que lorsque je roulais avec ma Superia moteur Sachs
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snoopy21



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Localisation: montbard

Ma/Mes moto(s): aprilia classic 50

PostPosté le: 25/05/07 18:08    Sujet du message: modif Répondre en citant

salut Nikko est ce que je peux savoir comment t'as fait pour modifier ta boite air car ma classic n'excede pas les 90 et elle ne monte pas les cotes .je l'ai achet d'occase 3eme main tout tait fichu , elle est encore au garage , on lui remet un cylindre culasse piston embielage foutu ! .mon pignon de sortie de boite est un 13 mais elle veut rien savoir dans les cotes .merci
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freebike
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Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 26/05/07 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

90, c'est pas mal pour un 49,9cc!!!
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NiKkO
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PostPosté le: 29/05/07 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

90 c'est a peut prs ce que je fais ,j'arrive mme a 95 bien lanc sur un 1 km .
le fait qu'elle grimpe plus les cotes je pense que a vient de ta transmission ,j'ai garder celle d'origine ,je dirais exactement le nombre de dent un de ces 4 ,je crois que c'est un pignon de 14 devant par contre je ne sais pas pour la couronne.

pour la boite a air c'est simple j'ai enlever les sparations du flux de l'air ,pour que a passe direct ensuite j'ai modifier le filtre a air en le remplaant par de la mousse plus fine ,pour que l'air rentre plus .

mais il faut rgler ensuite son carbu aprs !
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snoopy21



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Localisation: montbard

Ma/Mes moto(s): aprilia classic 50

PostPosté le: 11/06/07 19:58    Sujet du message: merci nikko Répondre en citant

je mets une photo de ma classic sur le site
http://www.enregistrersous.com/images/2/61679084420070611195751.html
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freebike
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PostPosté le: 12/06/07 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'utiliser les vignettes cliquables pour les grandes photos!
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misterclassic



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Ma/Mes moto(s): aprilia classic 50

PostPosté le: 21/09/07 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j'ai achet une aprilia classic 50 il y a quelques jours et j'ai plusieurs questions:
- a quoi sert le petit bouchon noir sur le cot droit du moteur, doit on y mettre de l'huile si oui laquelle et comment fait on le niveau?
- je souhaite acheter le manuel d'entretien en francais (ou copie), o puis je le trouver ?
merci
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bobby



Inscrit le: 12 Déc 2007
Posts: 2

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Ma/Mes moto(s): MBK Kansas ; Aprilia Classic 50

PostPosté le: 12/12/07 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!, bon je suis nouveau, et en voyant ce sujet je voudrai savoir, j'en ai une exactement comme celle juste au dessus sauf le dossier mais bon, ca change pas grand chose!
donc je voudrai savoir puisque ya ecrit dbride au dessus bah juste o sont les brides et comment on fais pour les enlever merci!
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cyril45
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Localisation: 45 mzires lez clry

Ma/Mes moto(s): kawa 1000 gtr

PostPosté le: 13/12/07 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

wahou on dirai vraiment une 125 cc Surprise
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mathias



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Posts: 8

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Localisation: dans le 17

Ma/Mes moto(s): Gilra Eaglet, Aprilia classic 50, quad 260 linhay

PostPosté le: 12/01/08 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai la mme mais je l'ai acheter d'occasion il y a quelque anne de sa du coter de royan et je suis tomber sur la perle rare comme on dirai^^ elle avance vraiment trs bien, niveau vitesse de pointe j'ai taper le 130 dj et en acclration j'galise les 125 customs.Toutes les 50 de mon collge rester derrire c'tait bien marrant, mais il faut quand mme rester bien prudent avec cette machine car certe elle marche trs bien mais comme tu l'as dit il faut prvoir car le freinage n'est pas asser puissant et c'est une tenu de route de custom et non sportiv donc gar! je voulais avoir un renseignement s'il te plait, car j'ai un problme avec ma boite de vitesse, sa doit tre mes roulement qui frotte et c'est pas bon...quelqu'un peut me dire combien sa coute a peut prs pour savoir si je casse la tirelire ou pas? parce qu'il faut entre six et sept heure de boulot en plus....Merci!
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