| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tweety Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): Suzuki 800 DR
|
Posté le: 01/03/07 09:42 Sujet du message: J'ai besoin de conseil pour un crochet d'attelage |
|
|
J’aurai aimer avoir vos avis.
Je voudrais réaliser un crochet d’attelage pour mon DR (enfin le dessiner et le faire réaliser par un pote ) afin de transporter mon toutou dans une remorque , car pour sont confort sur de long trajet j‘ai abandonner l‘idée du top-case et de la sacoche de réservoir , j’ai fait un petit dessin d’une idée de support pour la boule d’attelage et je voudrais votre avis là dessus ou si vous avez une autre idée à me filer .
Il n’y à pas les cotes et le dessin n’est pas à l’échelle (artistique ) c’est juste pour vous donner une idée de la chose .
Quel matériaux je peu utiliser pour se genre de réalisation?
 |
|
|
 |
xobule Champion du monde

Ma/Mes moto(s): K1100LT et anciennement un R100RT
|
Posté le: 01/03/07 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, moi aussi j'avais pensé à ça pour mon chien (un gros Cane-corso) mais ce qui m'embête c'est qu'il se bouffe les gaz d'échappement... .
Pour ce qui est de ton dessin il faudrait faire des essais avec un boule et l'attelage pour voir si l'angle est bon et jusqu'à quelle hauteur et quel inclinaison de bouboule ça peut aller... ça serait bête de perdre le toutou en toute !
La boule me parait très penché et très basse. Tu devrais peut être faire un coude? _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 615 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 01/03/07 13:31 Sujet du message: |
|
|
et un système qui se fixerais sur le porte bagage , avec un anneau au lieu d'une boule
 |
|
|
 |
xobule Champion du monde

|
Posté le: 01/03/07 15:45 Sujet du message: |
|
|
L'anneau c'est pareil ça risque d'être trop rigide non?
C'est pratiquement une rotule qu'il faut!
Enfin le mieux c'est sans doute de voir ce qui se fait déjà!
En tout cas je ne pense pas que ce soit le top d'accrocher Rex au bras oscillant, il risque d'avoir le mal de mer à force.
C'est que ça bouge mine de rien un bras oscillant quand on roule, je crois même que c'est fait pour...! _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
BMYAM Fou de bécane

Ma/Mes moto(s): BMW R 1100 GS
|
Posté le: 01/03/07 18:12 Sujet du message: |
|
|
En tout cas je ne pense pas que ce soit le top d'accrocher Rex au bras oscillant, il risque d'avoir le mal de mer à force.
C'est que ça bouge mine de rien un bras oscillant quand on roule, je crois même que c'est fait pour...![/quote]
meme remarques que xobule, je ne pense pas que l'attache sur le bras oscillant soit la bonne solution
 |
|
|
 |
seb31 Champion du monde

|
Posté le: 01/03/07 18:23 Sujet du message: |
|
|
Sauf si il aime le tanguage d'avant en arrière le toutou.
Faudrait voir sur quoi sont fixé les attelages qu'ils vendent chez les accessoiristes  |
|
|
 |
sammy270 Motard Assistant

Inscrit le: 25 Mar 2005 Posts: 2053 Localisation: Normandie-Eure (27)
Ma/Mes moto(s): BMW R1100RT 1996
|
Posté le: 01/03/07 19:37 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | car pour sont confort sur de long trajet j‘ai abandonner l‘idée du top-case et de la sacoche de réservoir |
Pfff ! Tu parles, un Bouvier Bernois
Sammy :papy: _________________ Sex, bike & rock'n roll |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 01/03/07 22:28 Sujet du message: |
|
|
http://www.attachedemoto.com/
J’ai déjà pris contact avec cette société et il peuvent meu faire un crochet sur mesure mais il travail directement sur la moto et le hic! c’est que la société est au Canada
http://www.fibroconcept.com/fr/album/album.cfm
Chez eu c'est pareil, j’ai pris contact avec eux mais c’est très cher et ils ne font que des remorques et dans leur galerie photos hormis une 1300 Hayabusa sur lequel ont ne voient pas les fixations, c'est que des grosses motos ou le crochet est pris si le garde boue ar.
http://www.wipi.fr/
Après j’ai contacter cette société qui à créer un modèle d’attelage breveté mais leur modèle n'est pas adapter pour un animal vu que la remorque suis le mouvement de la moto.
C’est pourquoi j’ai décider dans faire un moi-même.
Xobule quand tu dit " l'attelage pour voir si l'angle est bon" que ve tu dire par là? par contre j'avais pas pensé au mouvement du bras oscilant  |
|
|
 |
bacchus Motard Assistant

Inscrit le: 04 Jan 2005 Posts: 1323 Localisation: mars la tour (54)
Ma/Mes moto(s): harley 1200
|
Posté le: 01/03/07 22:31 Sujet du message: |
|
|
le plus important c'est la modif a aporter a la remorque,il faut que timon tourne sur lui meme ,si tu ne le fait pas en courbe tu te retrouves en butée et là ou tu manges le macadam ou tu fais dans ton froc(je te ne souhaite aucune des deux)
j'ai un pote qui a fait ça (la remorque) je lui demanderais quelques tof  |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 02/03/07 00:08 Sujet du message: |
|
|
Merci Baccus  |
|
|
 |
xobule Champion du monde

|
Posté le: 02/03/07 12:52 Sujet du message: |
|
|
Ce que je disais c'est la même chose que Baccus, il ne faut pas qu'il y ait de butée... il faut aussi savoir si tu mets une remorque à 1ou 2roues.
et as tu pensé aux gazs d'échapement pour ton chien? la sortie des gazs donne direct sur sa tronche...
Moi c'est ça qui m'arrete pour la remorque.
D'un autre côté notre chien a 7mois et plus ça va plus il grandit! je ne sais pas à quelle taille il va s'arreter!c'est plus une remorque qu'il va lui faloir c'est une caravane!
c'est quoi comme chien le tien? _________________ http://turboflat.blogspot.com/ |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 02/03/07 13:56 Sujet du message: |
|
|
faut fixer sur l'harbre une douille à bille _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
chris Championne du monde

Ma/Mes moto(s): S2R1000
|
Posté le: 02/03/07 14:14 Sujet du message: |
|
|
| xobule a écrit: | Ce
c'est quoi comme chien le tien? |
si c'est un bouvier bernois comme l'écris sammy ça devient gros quand même fo prévoir une remorque de taille enfin un coffre avec des ouvertures sinon il va s'échapper  _________________ se désencombrer de l'inutile |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 02/03/07 21:54 Sujet du message: |
|
|
| speed a écrit: | | faut fixer sur l'harbre une douille à bille |
Tu peu me chématiser çà "STP" car j'vois pas ce que tu veu me dire  |
|
|
 |
Tweety Motard Assistant

|
Posté le: 02/03/07 22:21 Sujet du message: |
|
|
| xobule a écrit: | Ce que je disais c'est la même chose que Baccus, il ne faut pas qu'il y ait de butée... il faut aussi savoir si tu mets une remorque à 1ou 2roues.
et as tu pensé aux gazs d'échapement pour ton chien? la sortie des gazs donne direct sur sa tronche...
Moi c'est ça qui m'arrete pour la remorque.
D'un autre côté notre chien a 7mois et plus ça va plus il grandit! je ne sais pas à quelle taille il va s'arreter!c'est plus une remorque qu'il va lui faloir c'est une caravane!
c'est quoi comme chien le tien? |
V'là une photo que j'ai prise afin de faire sont blouson de moto sur mesure no comment C'est un p'tit toutou de 45 centmêtre de haut et agé de huit mois, donc il ai casi à sa taille adulte et au pire maintenant il fera comme le maitre, il prendra du poids
Je vais oppter pour une remorque 2 roue pour sa stabiliter et améliorer sont confort, et pour les echapements sur le DR il sont placer assez haut en espérant qu'il ne soit pas chouter au 4T je vais faire co'meme un essais demain en me plassant derrière la moto pour voir un peu  |
|
|
 |
|