forum mécanique moto
Inscrivez vous à la newsletter
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 652 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 08/02/07 10:34 Sujet du message: chaine et tendeur de chaine |
|
|
me revoilà avec mes questions
bon voila , je me pose ces questions sur la chaîne et tendeur de chaîne de distribution, y as t-il une durée moyenne pour remplacer la chaîne, ou est ce courant de devoir la remplacer et si oui vers quel kilométrage ? une chaîne peut aller jusqu'à quel limite d'usure ? et concernant le tendeur , le remplacer est nécessaire a quel moment , s'use t-il plus vite que la chaîne ? ou les deux sont a remplacer ensemble ? remplacer seulement le tendeur retend il la chaîne ? et si on remplace la chaîne on à accès aux arbres a cames et là y as t-il des vérifications à faire? (tant qu'on y est)
encore une petite dernière qui se situe dans le même coin du moteur, les ressorts de soupapes , ils servent a les refermées?, s'use t-il aussi ? doit on un jours les remplacé ?, la aussi y as t-il un kilométrage moyen pour ces vérification ,
merci |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 08/02/07 10:51 Sujet du message: |
|
|
concernant la chaîne et les tendeurs, faut les remplacer dans deux cas
1° cas: lorsqu'ils sont morts
2° cas: suivant les spécifications du constructeur
Concernant les ressorts de soupapes, le tassement ne se produit plus trop avec les nouveaux traitements et aciers, mais ils peuvent casser et la faut les changer, avec le reste
Sur les moteurs trop rapides, les ressorts n'ont plus le temps de ramener les soupapes, donc on fait le retour de ces dernières par de l'air comprimé avec un peu de métal liquide dans leur queue pour éviter les rebonds. Faut pas parler du desmodromique ,si ça va trop vite, pcq ça fait remonter les soupapes avec des ressorts en épingles. Donc même problème _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
speed Motard Assistant

Ma/Mes moto(s): v-strom , martin kawa, gixer
|
Posté le: 08/02/07 10:54 Sujet du message: |
|
|
alors Phil, on ne te voit pas à la concentre Freebiker?  _________________ la moto n'a de valeur que si on roule dessus
Speed |
|
|
 |
phil2104 Vieux routard

Inscrit le: 02 Oct 2004 Posts: 652 Localisation: gimnée (belgique)
Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6
|
Posté le: 08/02/07 11:19 Sujet du message: |
|
|
peut être , tout dépend de la moto en premier lieu , si elle est en état, les frais a prévoir dessus, se qui me laissera peut être assez de finance pour se voyage , (de là ma question précédente) même si son kilométrage n'est pas énorme ,elle approche les 50000km quelques bruits se font entendre, un peut la chaîne dont j'ai trouvé sa longueur sur 20 maillons de 127.0 à 127.4 maximum 128.9 , sa se contrôle de centre à centre , ou d'extérieur à extérieur ? (du maillon) donc ouverture prochaine du moteur pour vérification , ressort de fourche (+- 100€) et après leurs remplacements voir si lecomportement s'améliore ou si pas un voile dans la jante , se qui pourrais être rectifier par les rayons , et toujours un léger cognement au bas moteur (au ralentit) qui proviendrais peut être de la bielle (montée sur demi coussinets ) mais là si c'est ça , je ne pense pas y mettre les mains , donc pour l'instant j'essaie de diagnostiqué la moto, évalué les frais, voir si c'est rentable de la refaire , sinon j'en change ,mais je roulerai encore quelques mois avant avec car les finances sont limitées pour l'instant et des travaux urgent dans la maison sont à faire avant l'hiver prochain (+- 3500€) qui consiste a faire passer outre la cave avec ainsi le sol de la pièce principale , pose de claveau , béton , carrelage ..... 3 semaines de travail environ donc je préfère voir avant de dire si je vient  |
|
|
 |
Thiecand Vieux routard

Ma/Mes moto(s): GSXR 1100 H, motobécane 88 de 74
|
Posté le: 08/02/07 19:37 Sujet du message: |
|
|
Généralement , une chaine se mesure entre tant de nombre d'axes de maillons .
EX : 21 axes de maillons maxi a ne pas dépasser 158 mm .
Le tendeur n'est pas forcément à remplacer en même temps . ça dépend des modèles de moto ... _________________ Mais où ils vont tous après .... |
|
|
 |
|
|