Revues Moto Technique Les partenaires de FreeBiKer.net Assurances moto moins chères Livre mécanique entretien moto Concentrations moto en France Tshirt Patchs Stikers Clubs motos en FranceFiche mécanique moto petites annonces moto pièces d'occas casses moto
 S'enregistrerS'enregistrer   S'enregistrerSe connecter
  Membres du forum Trombinoscope Carte des membres Blog Motard Freebiker Les bases de données FBK Calendrier des concentres Rechercher sur le forum Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

DOCUMENTATION
Fiches Mécanique Moto
Petites Annonces Moto
Revue Moto Technique
Calendrier Concentres
Liste Casses Moto
Livres sur la Moto
Liste Moto-Clubs

Tee shirt du forum
à
10€ ICI

bmw skis + vidos en page 4 et 9
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 95 fois

Ma/Mes moto(s): 500XLR+ BM1150GSKI +1200GSA+R100S+YAMAHA 1200FJ productside

PostPosté le: 04/11/04 22:22    Sujet du message: bmw skis + vidos en page 4 et 9 Répondre en citant

Je sais qu'il existe un motard qui quip un modle GS avec 2 patins pour rouler sur la neige en montagne. Je souhaiterais avoir des infos sur cette ralisation car j'ai l'intention d'en faire autant
Merci
Paf la bm

Dernière édition par paf la bm le 13/12/07 21:23; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 06/11/04 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

moi je me suis bien essayer sur la neige avec un gsx 750 mais sa a pas t vraiment bien Sad
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 08/11/04 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ne rigolez pas, j'ai l'intenttion de faire la concentration des marmottes qui a lieu Saint Veran dans les alpes le 7 et 8 janvier. Si cela vous tente!
Je ne sais pas encore si je pars coup sur mais je prapre la moto et le bonhomme. J'ai commenc la conception de 2 patins que je fixe sur le pare cylindre, et cot bonhomme j'tudis srieusement les points faibles par rapport au froid. Mon soucis ce jour reste les pieds car mes bottes sont un peu juste et je ne peux pas mettre plusieurs paires de chausettes.Pour les mains il y a poigns chaufantes, pare pierre et sous gant en soit et pour le bohnomme il y a sous vtement BM que j'ai test l'hiver dernier. J'ai roul 1 heure 150 avec le sous vtement Bm + mon blouson et mon pantalon et le rsultat fut + que correct, il ne faut pas rajouter grand chose pour tenir plus longtemps. Mais si vous avez des tuyaux je suis preneur car je ne prtends pas dtenir les solutions miracles.
@+
Paf la bm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
freebike
Admin
Admin

Remercié 170 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 09/11/04 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il fait vraiment frois je met ma combinaison de pluie et des surbottes. Ca marche bien j'approuve

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil2104
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 5 fois

Ma/Mes moto(s): kawa er500, cb250rs , bandit 650 k6, gt 185 en restauration

PostPosté le: 11/11/04 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour les pieds si ils sont trop serrer ils aurons frois , essaye plutot des chaussette en polar (chaussette de montagard) et se qui tien chaud ,et c'est pas une blague) se sont des bas colant (ceux de femme) et l'avantage c'est que sa ne change presque rien a l'paisseur abituel
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 12/11/04 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuyau je n'y avais pas pens. effectivement on peut rajouter a en plus des chaussettes sans epaisseur en plus et ne pas tre serr. Je vais teste a ds que ca caille pour de bon
A+
Paf la bm
Invité

PostPosté le: 25/12/04 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai vu un 800 GS aux elephanttreffen quip de deux petits skis fixs sur les pares cylindres. D'ailleurs je me souviens avoir vu sa moto en photo dans un magasine moto (malheureusement je ne sais plus lequel) Si je retombe dessus je te passerai l'info.
Maintenant que le systme soit fficace, j'ai des doutes. Mets une bonne paire de pompes et les deux pieds parterre, vitesse rduite (vaut mieux) et pas de soucis....

Dans le genre marrant, y'en avait un qui avait mont la place de sa roue arrire une scie circulaire. Original pour faire son bois de chauffage...

bONNE JOURN2E

tOM
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 25/12/04 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le problme d'une machine pareil provient de son poids. Pour monter un col a doit passer mais pour la descente sur la neige a doit coincer. Et relever 250 kilos en pente et sur du glissant , mme en ta balaise cela n'est pas vident. Donc le patin c'est juste pour pas mettre tout par terre et non pour glisser en permanece dessus. J'ai presque fini ma ralisation et je compte bien aller tester tout a dans quelques jours. J'avais eu l'occasion de faire quelques 300 KM sur la neige avec une machine de 160 kilos et les muscles de l'intrieur des cuisses s'en souviennent encore.
A +
freebike
Admin
Admin

Remercié 170 fois

Ma/Mes moto(s): BMW R100 1979, BMW R80RT de 1988 et HD 1340 Springer 1995

PostPosté le: 29/12/04 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas une ou deux photo de ta ralisation !!! salut!

Abonnez-vous au groupe Facebook :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 30/12/04 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera fait aux marmottes le 7 et 8 janvier. D'ailleurs j'ai fait le premier test hier dans ma pelouse enneigs et retour vers le lapidaire et le poste souder pour donner plus d'angle la moto. Mis part a le reste semble correct. J'espere seulement qu'il y aura de la neige pour grimper st Veran sinon j'aurais bosser pour le plaisir de promener de la ferraille accroch un vieux morceau de ski.
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 31/12/04 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens des vosges pour faire un essai grandeur nature et a marche j'approuve :gagn: . La moto se pose en douceur sur le patin et se remet sur 2 roues en remettant un filet de gaz. Pour les virages il faut la poser sur le patin et gaz et a tourne proprotionnellement l'intensit des gaz. Pour vous donner une ide lorsque la moto est pose sur la bquille latrale le patin est 3cm du sol. Pour le montage il faut 20 25 minutes entre le moment ou je tombe le casque et le moment ou je repars, Pour le dmontage c'est plus rapide. Et tout a effectu avec la tenu de motard sous la pluie. Il faudrat que je prvois un casquette car remettre un casque sur une tte mouill a le fait pas. Pour les photos , patience ou rendez vous st veran
Bonne nuit pour la der de l'anne A la tienne!
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 19/01/05 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dsol pour les photos. Il va falloir attendre un peu. J'ai crois une bande de journalistes trs sympa du journal moto2 qui ont dcid de faire un sujet sur ma moto ainsi quip. J'ai promis de ne diffuser aucune photo tant que leur reportage ne sera pas dans les kiosques. Il s'agit donc du journal MOTO 2 qui doit paraitre dbut fvrier.
@+
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 11/03/06 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que le sujet est quand mme visit.
Pour les tofs, voici la premire version

Dernière édition par paf la bm le 04/07/07 19:15; édité 1 fois
Clubman II
Champion du monde
Champion du monde

Remercié 0 fois

Ma/Mes moto(s): BMW 750 s7/ 78 MZ 125 / Zn

PostPosté le: 12/03/06 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

..dpose le brevet tu vas te le faire piquer ...
paf la bm
Assistant Modérateur
Assistant Modérateur

Remercié 95 fois

PostPosté le: 12/03/06 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un brevet est intressant si derrire il y a de la vente. Mais compte tenu du prix de revient rel je ne vois pas qui va acheter a ce prix l. Les quelques marginaux dans mon genre prfre se fabriquer leur propre systme plutot que de cracher 5 ou 600 zoro pour un truc qui ne servira peut tre pas. En plus chaque machine est diffrente et ncessite une adaptation ce qui fait encore grimper le montant de la facture.
Et depuis que j'ai fabriqu mon systme, j'en ai vu quelques un qui ont leurs qualits et leurs dfauts.Et le mien a ses qualits et il a aussi ses dfauts que je m'force de gomer mais ce n'est pas vident. J'ai dj passer beaucoup de temps dessus et ce n'est pas finit.
Par contre le systme serait trs intressant s'il permettait de rouler des vitesses de l'ordre de 120 km/h, et c'est loin d'tre le cas.
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum -> Restaurations, customisations, transformations et bidouillages Votre profil est réglé sur l'heure d'hiver
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Ce forum mécanique moto est géré par Créasite Auvergne. Vous trouverez aussi sur www.freebiker.net un calendrier de manifestations moto avec des concentrations moto en France et à l'étranger, des fiches mécanique moto, un album photo moto, sans oublier une boutique moto avec ses autocollants moto et tee shirt moto